[KS - en cours - fin le 14 février ] Murder Party Mort à Sacinay



Voici notre premier scénario de murder party : Mort à Sacinay.
Une murder party clé en main où l’organisateur peut jouer.
https://www.kickstarter.com/projects/1079524294/mort-a-sacinay-murder-party?ref=52nuf4

L’histoire :

Nous sommes en 1919, à Sacinay, une petite ville de province sans histoire.
Le célèbre architecte Pierre Detayes y coule une retraite anticipée depuis la guerre.
Mais un soir de mai, son corps sans vie est retrouvé par son épouse Isabule et leur majordome Emilien.
Le lendemain, Maître Codicille, notaire de famille, s’apprête à ouvrir le testament du défunt devant sa veuve Isabule, son frère Raoul et as cousine Irène Tirma.
Un inspecteur, mandaté pour enquêter sur ce meurtre mystérieux arrive à point nommé. Il se retrouve au milieu d’une belle brochette de suspects qui semblent avoir beaucoup à cacher !


Contenu du jeu :
1 notice
1 mémo « déroulé de soirée »
7 enveloppes « Personnages »
6 enveloppes « Mission secrète »
3 enveloppes « Indices »
1 solution
En tout une 50aine de documents pour mener l’enquête et découvrir qui est le coupable se cachant parmi vous.
Pledges :
1 version basic sous enveloppe
1 version boîte

Pourquoi Mort à Sacinay ?
Au départ, il y a Xavier, auteur de nouvelles et de scénarios de murder party et Cécile, fan de jeu et de l’univers du polar et du roman policier (Sherlock, Hercule Poirot, en roman ou en séries).
Nous avons conçu ensemble une murder party pour l’enterrement de vie de jeune fille de notre meilleure amie.

Le virus de l’écriture nous a pris, on en a écrit une autre et puis on s’est dit que ce serait bien d’ouvrir ce type de jeu au plus grand nombre.
Pour cela, il fallait que l’organisateur puisse jouer (trop frustrant d’être toujours à l’initiative et de regarder les autres s’amuser… même si être organisateur a quelques avantages).
Après 2 ans d’écriture et de test, Mort à Sacinay est né… Une murder party clé en main où l’organisateur peut jouer…

On a fait le choix de l’auto édition pour l’instant afin de garder le contrôle de notre bébé et de faire le choix d’imprimer en France.

Nous sommes aujourd’hui sur Kickstarter pour financer les 500 premiers exemplaires. Un 2ème scénario est en cours de test. Voilà le début de l’aventure… En espérant que ce projet séduira certains d’entre vous !

Update…
Jeu disponible pour les Belges !
Allez-y !
https://www.kickstarter.com/projects/1079524294/mort-a-sacinay-murder-party?ref=52nuf4

Il y a quelque chose qui doit m’échapper : à lire la page KS j’ai l’impression que ce n’est que du texte et du papier, et 34€ pour du texte et du papier, jouable 1 seule fois en plus, sauf si c’est meilleur que 1000 pages de Hugo ou de Dostoïevski, j’ai du mal à comprendre.

Bonjour,
merci pour votre message.
Le choix du tarif est un juste équilibre entre le prix du marché (sur des soirées enquêtes ou murder party à télécharger et imprimer soi-même pour la plupart) et la rentabilité du produit. Le jeu se compose d’une cinquantaine de documents illustrés en couleurs et l’impression a un coût.
Derrière les textes et les images, il y a aussi des auteurs, des illustrateurs, des correcteurs, un imprimeur, etc…

Comme nous ne sommes pas une maison d’édition avec de gros moyens de financement derrière, nous n’avons pas encore les ressources suffisantes pour produire en grand nombre et diminuer les coûts de production. Et vous n’êtes pas sans savoir que pour réduire les coûts de production, il faut le produire en plusieurs milliers d’exemplaires au moins.

Par ailleurs, nous avons refusé d’alléger le coût en imprimant par le web ou à l’étranger. En imprimant en France, nous nous sommes attachés à faire travailler les acteurs locaux…

D’autre part, nous avons conçu ce jeu plus comme une animation de soirée entre amis (et pas seulement un jeu de société)… lorsque vous regardez le prix d’une murder party dans un site culturel ou parallèlement le prix de l’entrée dans un escape-game (qui ne se joue qu’une fois également), au final c’est beaucoup moins onéreux.

Enfin, vous pouvez le refaire avec d’autres personnes en étant uniquement le maître du jeu (comme n’importe quelle murder party), le donner ou le prêter à quelqu’un.

J’espère avoir répondu à votre incompréhension.