[KS Terminé le 10/07 - Financé à 2878%] Tang Garden

Salut à tous,
Ca y est, nous arrivons dans les dernières 72h! Encore des SG à débloquer, apparement encore de belles surprises à voir.

Pour une partie en live, vous pouvez voir ICI

Pour explication (en anglais) détaillée, ICI.

Et enfin pour vous associer à ce beau projet, cliquez ici !

A bientôt avec les dernières mise à jour et SG débloqués.

Je viens de me retirer du Hub parisien 2. J’hesitais et les règles de comptage compliquées ont achevé de me convaincre que ce n’est pas pour moi. Un beau jeu qui reste dans l’armoire, ça ne sert à rien, et comme dit plus tôt, j’ai l’antécédent Tokaido, qui a pourtant le mérite d’être simple, mais que je ne sors jamais, pour me rappeler comment l’histoire se finit!

bon pledge à vous autres. Je trouve très classe comment vous arrivez à vous organiser sur ce type de projet, c’est très chouette.

Finalement je viens de retirer mon pledge moi aussi.
ce jeu est magnifique, mais ces règles bizarres ne me rassurent pas. 
Tant pis !

Idem. Je trouve le jeu magnifique, mais un peu peur du coté “poudre au yeux” justement.

Pareil je me suis retirée… avec pour raison le all-in de Solomon. yes
On verra les retours lorsque le jeu sera là.

Asafox dit :N'hésitez pas à le tester sur tabletopia

Ce site s'est le désert, plus de 600 jeux mais aucune partie en attente, j'en ai lancé plusieurs (dont une de tang garden) mais jamais personne n'a rejoint.

crow dog959 dit :
Asafox dit :N'hésitez pas à le tester sur tabletopia

Ce site s'est le désert, plus de 600 jeux mais aucune partie en attente, j'en ai lancé plusieurs (dont une de tang garden) mais jamais personne n'a rejoint.

Le site est plutôt fait pour se donner rendez vous en amont avec un joueur et ensuite s’y retrouver sur un jeu. Ce sont des jeux de société après tout. 

Asafox dit :
crow dog959 dit :
Asafox dit :N'hésitez pas à le tester sur tabletopia

Ce site s'est le désert, plus de 600 jeux mais aucune partie en attente, j'en ai lancé plusieurs (dont une de tang garden) mais jamais personne n'a rejoint.

Le site est plutôt fait pour se donner rendez vous en amont avec un joueur et ensuite s’y retrouver sur un jeu. Ce sont des jeux de société après tout. 

J'ai enfin réussi à trouver un autre joueur ... mais l'interface est comment dire ... merdique, il n'y a aucune programmation, il  faut tout faire soi-même, je comprend maintenant pourquoi il n'y pas de fréquentation sur ce site.

C’est pas un logiciel qui émule les jeux de plateau. C’est “simplement” une interface qui permet de manipuler “virtuellement” les éléments de jeux. Donc oui, il faut connaitre les règles pour l’utiliser.  Sinon ça serait pas gratos.

eldarh dit :C'est pas un logiciel qui émule les jeux de plateau. C'est "simplement" une interface qui permet de manipuler "virtuellement" les éléments de jeux. Donc oui, il faut connaitre les règles pour l'utiliser.  Sinon ça serait pas gratos. 

Boardgamearena, boiteàjeux et yucata ont des interfaces programmées et sont pourtant gratuits.

On peut pas vraiment comparer. 
Tabletopia ou tabletop simulator permettent de développer des prototypes virtuels de “luxe”. 
Après moi, de toute façon, jouer à un jeu de plateau online ça m’a jamais intéressé.

Update n°20:
Tric Trac

De nouveaux objectifs :
En ayant débloqué ces objectifs, nous ajouterons 3 nouvelles cartes de scénario (l’une d’entre elles étant une exclusivité KS). Voici un aperçu de l’un d’entre eux qui sera très interactif avec vos lanternes.
Tric Trac

Tuiles : Choisissez seulement 15 tuiles par type parmi toutes celles qui sont disponibles ; jetez les autres tuiles sans les regarder.

Décorations : Butterfly, Mandarin Duck.

Caractères à ajouter : Noble, Princesse, Emissaire, Emissaire, Musicien.

Lanternes : Le premier joueur choisit une lanterne parmi toutes les lanternes disponibles. Tous les joueurs doivent prendre cette lanterne spécifique et la placer sur leur tableau personnel. Ensuite, dans le sens des aiguilles d’une montre, chaque joueur choisit l’une des quatre cases restantes, jusqu’à ce que les quatre cases soient remplies.

Règle spéciale : Vous pouvez dépenser 2/3/4 des mêmes jetons de paysage respectivement dans le jeu 4/3/2 joueurs, pour réactiver 1 lanterne.

Tric Trac
Les lanternes créent toujours des moments très intéressants dans le jeu. Nous ajoutons notre 6ème lanterne dans le jeu. Les Backers de Base Game recevront 4 lanternes en carton tandis que les Backers de Deluxe Bundle recevront à la fois des lanternes en carton et en bois.

Tric Trac
Nous voulons nous assurer que votre expérience de jeu sera aussi grande que possible. Avec ce objectif, nous augmentons la taille des planches des joueurs afin de les perforer. Le fait d’avoir des ‘indentations’ dans les nouvelles planches de jeu signifie que vos cubes s’y logeront directement.

N’oubliez pas que le design que vous voyez n’est pas définitif et qu’il s’agit simplement d’un travail en cours.

Venez avec nous! Plus que 2 jours!

Je me réveille un peu après la bataille. Avec des interrogations plein la besace.

1) Vous avez l’air de vous retirer en masse, est-ce que les règles sont si obscures/complexes que ça ?

2) Beaucoup ont parlé de Tokaido (que j’adore) sur ce topic, pourtant à part l’univers ça n’a pas l’air si proche que ça, mécaniquement.
Après avoir survolé la page kickstarter, si j’ai bien compris il faut concevoir le jardin qui soit le + au goût des visiteurs. Du coup ça me fait plutôt penser à un Roller Tycoon ^^

3) Quid de l’extension Ghost Stories ? Qu’est-ce qu’elle apporte de neuf ? Car si c’est juste pour 3 persos et quelques éléments, les SG proposent déjà beaucoup mieux.

4) Enfin, est-ce qu’il y a une commande groupée d’organisée aux environs de Lyon ?

La charte graphique et la somme de SG débloqués donnent envie.

Merci d’avance :wink:

Maxbad dit :
4) Enfin, est-ce qu'il y a une commande groupée d'organisée aux environs de Lyon ?
La charte graphique et la somme de SG débloqués donnent envie.

Oui il y a une commande autour de Lyon. Clique sur le Google Doc indiqué en titre et regarde à droite les lieux.
Moi je maintien mon pledge, le jeu a l'air trop joli et assez sympa, mm si les règles sont un peu plus compliquées qu'un Carcassonne :-)

Les règles ne sont pas complexes du tout je trouve. C’est juste qu’il y a moyen de faire de belles combo en posant une simple tuile, et donc pas mal de choses à compter si besoin. Mais finalement on gagne de l’avancement sur notre plateau joueur ou des pièces. Pas de quoi se retourner le cerveau. 
Je trouve les règles plus simple qu’un Scythe par exemple (que j’adore aussi!)

l’extension ajoute des jetons en bois et plusieurs éléments exclusifs en plus des figurines.

Compliquées, non. Mais pas forcément intuitives non plus.
Pour ma part, ayant des joueurs tendant plus vers le “familial +”, je crains que les tours de jeux ne soient pas assez fluides et les actions pas très limpides pour que “mes” joueurs y prennent du plaisir. La, je les vois plus en train de me redemander à chaque tour de leur rappeler comment on compte les points et l’argent gagné en posant une tuile.

On parlait de Tokaido plus pour l’univers. Mais c’est tout.
Perso, je le decrirai comme un Carcassonne version “gamer” à l’ambiance zen façon Tokaido.

Merci messieurs.

Du coup je pense que ça va le faire pour moi.

Par contre pour l’extension je ne suis toujours pas convaincu/fixé. :confused:

PS : Je ne vois pas où se trouve le lien pour les commandes groupées, désolé…

Cela se passe sur cwowd.com

lien PG.

Par contre c’est uniquement pour la deluxe.

Dernières 48 heures !

Tric Trac
Notre campagne pour Tang Garden touche à sa fin et nous sommes incroyablement excités et reconnaissants pour tout votre soutien !

Voici tout ce que nous avons accompli ensemble pendant la campagne jusqu’à présent.


Et il y a encore des surprises !

Venez nous rejoindre !

eldarh dit :Idem. Je trouve le jeu magnifique, mais un peu peur du coté "poudre au yeux" justement. 

Bon finalement je reste.