[KS Terminé le 10/07 - Financé à 2878%] Tang Garden

grissom87 dit :Materiel magnifique mais ca ne me dit pas plus que ca en terme de game play...je passe aussi

Je garde moi aussi un petit... doute... sur le gameplay.
Ca me parait un peu... laborieux.

N’hésitez pas à le tester sur tabletopia

kordo dit :En fait on attend jusqu'au PM pour le paiement. 
Oui ca ne boostera pas la cagnotte, mais c?est le deal avec thundergryph qui prefere eviter de trop lacher a kickstarter.
on s'en tape, avec ce PG on a deja plein de cadeaux, non? 😉

 

Ah pas bête, merci :)

Question à la lecture des règles: c’est quoi une zone “libre” pour les décorations. genre, j’ai deux tuiles côte à côte qui font une forêt. Je peux mettre un décoration sur chaque tuile ou une seule pour la zone?

fouilloux dit :Question à la lecture des règles: c'est quoi une zone "libre" pour les décorations. genre, j'ai deux tuiles côte à côte qui font une forêt. Je peux mettre un décoration sur chaque tuile ou une seule pour la zone?

Une zone libre est une tuile pouvant accueillir une décoration mais n'en n'ayant pas encore.

Donc dans mon exemple on pourrait mettre 2 décorations?

Oui

kordo dit :En fait on attend jusqu'au PM pour le paiement. 
Oui ca ne boostera pas la cagnotte, mais c?est le deal avec thundergryph qui prefere eviter de trop lacher a kickstarter.
on s'en tape, avec ce PG on a deja plein de cadeaux, non? 😉

 

Ah ben c'est cool, vu que je m'absente une grosse semaine. Je me posais aussi la question.

Et une nouvelle vidéo pour ce superbe jeu :

https://www.kickstarter.com/projects/gonab/tang-garden/posts/2230307?ref=activity

Arf cette vidéo me met encore plus le doute… déjà à 3:50 il se trompe sur les terrains fermés…
Ca ne rassure pas sur la lisibilité de ces tuiles… :frowning:

Edit : à 9 minutes il y a déjà 3 erreurs d’interprétation de la règle… bon bon bon…

Pit0780 dit :Arf cette vidéo me met encore plus le doute... déjà à 3:50 il se trompe sur les terrains fermés...
Ca ne rassure pas sur la lisibilité de ces tuiles... :(

Edit : à 9 minutes il y a déjà 3 erreurs d'interprétation de la règle... bon bon bon...

 Je pense que c’est parce qu’il va beaucoup trop vite, même quand on parle anglais, c’est quand même pas évident de le suivre il parlait à toute vitesse; je pense qu’il s’embrouille aussi les pinceaux et le fait qu’il corrige les erreurs montrent que finalement les règles il les connaît bien. À mon avis pas d’inquiétude à avoir. Je pense qu’il y a un très beau sujet et que ça je mérite d’être soutenu. 

Hello !

Je n’ai pas trop bien compris comment ca marche le PG : On ne prends rien sur KS, on attends l’ouverture du pledge manadger, et on paie le gars qui prendra les 20 copies de notre pole ?

Asafox dit :
Pit0780 dit :Arf cette vidéo me met encore plus le doute... déjà à 3:50 il se trompe sur les terrains fermés...
Ca ne rassure pas sur la lisibilité de ces tuiles... :(

Edit : à 9 minutes il y a déjà 3 erreurs d'interprétation de la règle... bon bon bon...

 Je pense que c’est parce qu’il va beaucoup trop vite, même quand on parle anglais, c’est quand même pas évident de le suivre il parlait à toute vitesse; je pense qu’il s’embrouille aussi les pinceaux et le fait qu’il corrige les erreurs montrent que finalement les règles il les connaît bien. À mon avis pas d’inquiétude à avoir. Je pense qu’il y a un très beau sujet et que ça je mérite d’être soutenu. 

Oui oui, mais ça montre aussi pas mal de points pas forcément évidents / logiques / cohérents pour un tour de jeu fluide, car pas mal de "micro règles" et de conditions.

Mais bon, je vais rester malgré tout, ce mélange de Carcassonne / Tokaïdo me plait vraiment.

Goldaurock dit :Hello !

Je n'ai pas trop bien compris comment ca marche le PG : On ne prends rien sur KS, on attends l'ouverture du pledge manadger, et on paie le gars qui prendra les 20 copies de notre pole ?

Tu ne prends rien sur KS.

Quand l’ouverture du PM sera faite tu payeras au gars qui gère le pledge groupé (le gars qui paiera au final les 150 boîtes de tout le monde).

Puis au moment de la livraison, tu devras voir avec le gars qui recevra environ 20 boites et qui gère le Hub pour récupérer ta copie ;-) 
 

kakiman dit :
Goldaurock dit :Hello !

Je n'ai pas trop bien compris comment ca marche le PG : On ne prends rien sur KS, on attends l'ouverture du pledge manadger, et on paie le gars qui prendra les 20 copies de notre pole ?

Tu ne prends rien sur KS.

Quand l’ouverture du PM sera faite tu payeras au gars qui gère le pledge groupé (le gars qui paiera au final les 150 boîtes de tout le monde).

Puis au moment de la livraison, tu devras voir avec le gars qui recevra environ 20 boites et qui gère le Hub pour récupérer ta copie ;-) 
 

Petite question, je n'y connais rien en pg: qu'est-ce qui empêche le gars de garder la thune ou de se barrer avec? Où s'il disparaît avec les boites lors de la livraison...?

Bon ben j ai regardé la nouvelle video de « watch & learn », plutôt bien fichu, et ça a finis de mon convaincre. Le jeu à l air passionnant! La première partie risque par contre d être longue et laborieuse avec pas mal de downtime entre joueur car beaucoup de petits point de règles et une iconographie assez lourde à apprendre… par contre après, question stratégie, ça promet d être palpitant entre la course aux personnage, aux décorations ou aux paysages…

Update n°18: (traduction de l’update officielle)

La célébration est de mise, vous avez financé le jeu 20 fois ! Merci beaucoup de la part de toute l’équipe impliquée dans Tang Garden. Votre amour pour le jeu est le meilleur résultat que nous aurions pu demander.

Jouez avec l’auteur du jeu en temps réel !

Tric Trac
Nous sommes très heureux d’annoncer que demain, vendredi 6 juillet à 21:00 GMT +2, nous allons jouer une partie multijoueur avec vous tous en direct sur Twitch !

Gon et Francesco Testini, l’auteur du jeu, tenteront de battre votre score dans un match à 3 joueurs.

Lorsque c’est votre tour, une petite fenêtre apparaîtra à l’écran avec des options, vous pourrez sélectionner votre action préférée en tapant un nombre dans le chat Twitch. Luis effectuera l’action qui a la majorité des votes pendant une minute.

Vous pouvez également participer à notre concours pour gagner des prix Tang Garden !

Nouveaux objectifs

Tric Trac
Vous venez de déverrouiller notre Tang Garden : L’âge d’or. Mat travaille sur la couverture, mais une partie de la création peut être vue ici!

Tric Trac
Avec cet objectif, nous allons ajouter trois nouvelles cartes Scénario (l’une d’entre elles est Kickstarter Exclusive). Nous ne voulons pas gâcher la surprise, alors en voici une seule !

Tric Trac
Configuration des jetons de paysage : Répartissez les jetons à leur place d’origine, mais de manière aléatoire : les grands et les petits jetons sont maintenant dans des endroits mixtes ;

Tuiles : Choisissez seulement 15 tuiles par type parmi toutes les tuiles disponibles ; jetez les autres tuiles ;

Décorations : enlever : Pivoines et Lotus du jeu, ajouter : Butterfly, Mandarin Duck, Sancai Vase, Bonsai.

Personnages : supprimer Empress, Student et Merchant du jeu, ajouter : Prince, Princesse, Emissaire, Musicien, Prêtre Tao, Géomètre, Jardinier ;

Règles spéciales : Les villes dans le paysage valent +1 point pour tous les personnages qui les regardent ; vous pouvez utiliser plus d’une lanterne par tour.

Tric Trac

Les villages nous racontent des histoires​​​​​​​

Tric Trac
La Lettrée apportera des histoires de chaque village au jardin impérial.
​​​​​​​
Le lien vers le KS! Allez y, vous ne le regretterez pas!

Comment fait-on pour participer au concours Tang garden?

Aucune idée, ce sera surement pendant le live de ce soir.

Je vais finalement également me retirer. Trop de pledge en cours et des vacances à payer. Je libère ainsi une place sur le hub 1 de Paris. Bonne continuation aux auteurs et pledgeurs.