[KS Terminé le 10/07 - Financé à 2878%] Tang Garden

Un nouveau Stretch Goal débloqué!!

Tric Trac
Et nouveau Stretch Goal à débloquer!!

Tric Trac

Venez avec nous, c’est ICI que ca se passe!

A priori un 2e Hub parisien a été créé mais il n’y a pas de personne responsable de ce Hub… Est-ce aussi Kiro92 qui le gère?

Logiquement, non.

Et voici enfin traduite les règles de la version solo :

Download PDF

(faites un clic droit → télécharger sous si ca ne s’affiche pas en cliquant sur le lien)

Merci Asafox!
Sinon, je suis vraiment embêté.  je trouve le jeu vraiment magnifique…mais est ce que c est fun? Je suis ne suis pas convaincu par les mecaniques ou la rejouablilté. J ai peur que passé la découverte, ce soit…ennuyeux. … et pis la robustesse dans le temps des panoramas…pas convaincu non plus … Quant aux panorama…certe ils sont beaux…mais pas si grand que ça en fait, donc en profite t on vraiement pendant la partie…du coup j aurais bien aimé avoir l avoir d autres personne et de.ceux qui ont pu l essayer sur tabletopia…merci pour vos retours :))

Hello

Je pense m’inscrire au 2nd pledge parisien mais n’étant à Paris que les week ends et un soir par semaine l’an prochain, je ne peux vraiment pas être le Huber. Le PG fait économiser combien de frais de port par personne… On a une idée?

Cela dit, je ne sors jamais mon Tokaido Deluxe et j’ai l’impression qu’on est vraiment dans la même veine… Petit doute encore… Meme si le jeu a l’air encore plus magnifique! (pourtant je suis plus Japon que Chine!)

Idem, inscrit sur le Hub 2 Paris, mais je ne fais qu’y passer/travailler.

@fishiste: le PG permet d’économiser les frais de port, voire un peu plus. De plus il apporte tous les goodies (wayfarer, swans, abricotier) et un perso en plus qui sera en add-on plus tard, ainsi que des sleeves pour tout le jeu.

Ainsi, si tu n’as jamais backé un de leurs jeux et que tu n’as pas d’EB, l’economie represente grosso modo 30-35 euros.
Ce qui, à mon sens, est loin d’être négligeable. Par contre c’est sur la deluxe uniquement!

Pour ce qui est de la comparaison/ressemblance à Tokaido je te laisse juge, les règles sont dispos.

Sur l’esthétique tu l’as dis, le jeu est superbe, je ne pourrais pas te convaincre la dessus. C’est ce qui m’a attiré au début.
Puis effectivement quid du gameplay?
Je pense que la réjouabilité est bonne notamment avec les nombreux stretch goal (personnages) et cartes scénarios qui vont permettre d’avoir des setup de départ vraiment variés. Et bien sur beaucoup de tuiles en plus, donc finalement beaucoup de jardins différents à la clef.

Les panoramas sont je trouve juste comme il faut, plus grand, on ne pourrait pas facilement interagir avec le plateau, mais on profite tout de même bien des perspectives. Je l’ai essayé sur Tabletopia, je t’invite à faire de même. Même si la facilité et le plaisir de manipuler des vrais objets n’est pas là, c’est un excellent moyen de se rendre compte que le jeu va être dingue!

Pour la robustesse, on ne peut que se fier aux retours des créateurs, ils affirment que nous n’avons rien à craindre. En étant soigneux je pense que ca ira. Ce ne sera pas moins bien qu’un Colt Express par exemple. Et nettement supérieur par contre je pense. Les (trop rares?) vidéos en ligne montrant le matos ne montre que de la qualité proto donc on se rend pas bien compte hélas pour le moment.

Si d’autres joueurs veulent faire un retour?

Fishiste dit :Le PG fait économiser combien de frais de port par personne... On a une idée?

Le PG fait économiser 12€ de frais de port quelque soit la version du jeu que tu prennes. Après les autres "économies" ne sont réels que si tu prévoyais de prendre les mini add on (cygne, abricotier, voyageur) sinon cette "économie" est fictive^^. Perso le cygne je ne comptais pas le prendre. Et de toute façon l'abricotier rien ne certifie qu'il sera payant pendant le PM, certain parle du fait qu'il sera offert alors bon^^... Mais pas sur hein attention.

Asafox dit :
Fishiste dit :Le PG fait économiser combien de frais de port par personne... On a une idée?

Le PG fait économiser 12€ de frais de port quelque soit la version du jeu que tu prennes. Après les autres "économies" ne sont réels que si tu prévoyais de prendre les mini add on (cygne, abricotier, voyageur) sinon cette "économie" est fictive^^. Perso le cygne je ne comptais pas le prendre. Et de toute façon l'abricotier rien ne certifie qu'il sera payant pendant le PM, certain parle du fait qu'il sera offert alors bon^^... Mais pas sur hein attention.

heuuu je me répète mais -et je ne pense pas me tromper- le PG ne marche que sur la deluxe, pas le pelage de base!

En revanche possibilité d'ajouter l'addition-on pièces métal (à 20€).

;)

*pelage=pledge

(de toute façon on se fait tondre sur ks…)

Mais non voyons, sur KS on ne se fait pas peler, on se fait juste aguicher par des jeux plus beaux ou interessants les uns que les autres, et comme on est tous faibles on a du mal a resister.
Moi qui me prend souvent des frais de port super eleves par contre (meme quand c’est livre directement depuis la Chine), oui je me sens parfois un peu laise.
En passant, je viens de jeter un oeil au fichier du PG, et ma foi, 140 participants, c’est vraiment pas mal!

Oui, le PG ne marche que sur la deluxe mais ce que je voulais dire c’est que les 12€ de frais de port sont valables sur KS pour les deux versions, de base ou deluxe (potatoes^^). J’ai mal tourné ma phrase

Aller, une petite update pour la route :

Le KS se termine dans 6 jours, nous sommes déjà 7357 contributeurs à ce projet.

Vous pouvez jouer à la version de 2 jusqu’à 4 sur Tabletop et même en solo sur Tabletopia.

Les Stretch goal s’accumulent, le jeu et ses artworks sont tous plus beaux les uns que les autres.

Si vous avez des questions sur le gameplay ou autre, n’hésitez pas à me les poser, je peux faire le relais en anglais avec le KS pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la langue de Shakespeare.

Et bien sur le lien qui va bien^^. A très vite pour cette dernière semaine qui va surement accélérer les choses…

Les règles en VF (en beta encore) : Download PDF
Les règles solo en VF (en beta aussi) : Download PDF

Tric Trac

Perso je me suis retiré.
C’est beau, y a pas à dire, mais je suis pas convaincu (du tout) que ce soit un jeu qui m’interesse niveau gameplay.

Pourtant, se retirer avant la fin, c’est se priver du meilleur (mais tu évites ainsi bien des soucis).

Pour le PG comment se passe le paiement? on arrive sur la fin et je ne vois rien de lancé de ce coté là.

En fait on attend jusqu’au PM pour le paiement. 
Oui ca ne boostera pas la cagnotte, mais c?est le deal avec thundergryph qui prefere eviter de trop lacher a kickstarter.
on s’en tape, avec ce PG on a deja plein de cadeaux, non? :wink:

Materiel magnifique mais ca ne me dit pas plus que ca en terme de game play…je passe aussi