Default
archimede69
archimede69
On a reçu un mail avec des aides de jeu (en anglais) et des indications de rangement.
Lien https://www.dropbox.com/s/kmnbf260s6s6jz2/Tang%20Garden%20Player%20Aid%20%5BDigital%20Version%5D%20v1.pdf?dl=0
eldarh
eldarh
C'est dingue, ce résumé est mieux écrit que la règle. 
Pit0780
Pit0780
eldarh dit :C'est dingue, ce résumé est mieux écrit que la règle. 

C'est clair !!

T7Cray
T7Cray
Pit0780 dit :
eldarh dit :C'est dingue, ce résumé est mieux écrit que la règle. 

C'est clair !!

Limpide...

Asafox
Asafox
T7Cray dit :
Pit0780 dit :
eldarh dit :C'est dingue, ce résumé est mieux écrit que la règle. 

C'est clair !!

Limpide...

Lumineux...

Djinn174
Djinn174
archimede69 dit :On a reçu un mail avec des aides de jeu (en anglais) et des indications de rangement.
Lien https://www.dropbox.com/s/kmnbf260s6s6jz2/Tang%20Garden%20Player%20Aid%20%5BDigital%20Version%5D%20v1.pdf?dl=0

Tu l'as mise sur BGG ?

Jason59
Jason59
Bonjour a tous, désolé de vous embeter, mais j'ai une petite question a poser pour laquelle je n'ai pas trouver de réponse claire.
Pendant la préparation du jeu, on distribue un personnage "de base" à chaque joueur. 
Ceux non distribué, sont rangé ou mélangé avec les autres persos ?
D'avance merci
 
eldarh
eldarh
Mélangé avec les autres

"Chaque joueur place sa carte personnage devant lui [...] Prenez toutes les cartes Personnages restantes. Mélangez-les et placez-les face cachée pour former le paquet des Personnages" p2
Jason59
Jason59
Merci, j avais bien lu  mais par "toutes" je ne savais pas s il fallait lire "toutes les autres (donc autres que celle de base)" ou "toutes les cartes non Distribuée (donc y compris mes cartes de base)". Merci encore.
eldarh
eldarh
Bha rien n'indique d'écarter les cartes "Personnages de départ" non distribuées. Le "Toutes les cartes restantes" me semble au contraire là pour insister sur le "y compris celle de base non distribuées". De plus sur l'exemple de mise en place il y a l'ermite (un personnage de départ) qui fait partie des deux premières cartes révélée. 
Default
swat
swat
Bonjour tout le monde.

J'aurais une petite question concernant les cartes "décorations".

On est d'accord que les cartes qui ne sont pas sélectionnées par le joueur sont défaussées.
Mais que fait-on lorsqu'il n'y a plus de cartes disponibles dans la pioche ? 

Doit-on rebattre les cartes défaussées ou doit-on se passer de ces cartes pour le reste de la partie ?

 
The Mad Gamer
The Mad Gamer
Non tu refais un deck avec la défausse (rebattre les cartes)
Logan
Logan
Bonjour,

Je viens d'acquérir le jeu et de lire la règle. Je trouve celle-ci vraiment écrite avec les pieds. Je vais aller voir le lien plus haut car vraiment cette règle, ce n'est pas un cadeau frown.
Goldaurock
Goldaurock
LA régle n'est pas si mauvaise, mais il manque un lexique des icones
Azarian
Azarian
Logan dit :Bonjour,

Je viens d'acquérir le jeu et de lire la règle. Je trouve celle-ci vraiment écrite avec les pieds. Je vais aller voir le lien plus haut car vraiment cette règle, ce n'est pas un cadeau frown.

J'ai eu exactement la même impression à la première lecture.
Mais 2 mois plus tard, relecture de la règle et là plus aucun soucis. Va savoir pourquoi.

Logan
Logan
Les principaux défauts de cette règle mal écrite sont bien récapitulés dans la page précédente.

Après avoir lu la règle deux fois, je n'ai toujours pas tout compris (pourtant je suis habitué à des jeux avec des règles bien plus complexes, mais par contre pas si mal écrites). Heureusement la page précédente de ce post amène de bons éclaircissements. Je me demandais vraiment quelle tuile correspondait à un terrain particulier par exemple pour avancer les marqueurs ou pour la ligne de vue des personnage, vu que certaines tuiles ont deux terrains et d'autres n'ont pas d'icône de terrain mais un icône de décoration. C'est un point capital du jeu, mais ce n'est expliqué nulle part on ne peut vraiment pas deviner que cela dépend du dos des tuiles broken heart... Ce qui d'ailleurs n'est pas très pratique.

Il me reste une question : malgré les explications de la page précédente, je n'ai toujours pas compris l'intérêt des pions personnage ni comment ils fonctionnent. Si on ne fait pas l'action influencer un personnage, il n'y a pas besoin de pion pour savoir qu'on peut toujours en influencer un et un seul au maximum jusqu'à ce qu'un nouveau niveau soit atteint non ? Autre point, la règle dit de défausser "les" pions qu'il possède lors d'un nouveau niveau, il peut donc avoir plusieurs pions entre deux niveaux alors qu'il n'y a qu'un seul personnage possible par niveau ??... Bref je n'y comprends rien.

Pour l'instant j'essaye de simuler en solo une partie à 2 joueurs. Je n'ai pas encore lu les règles solo, ça risque d'être aussi coton.
fouilloux
fouilloux
Le pion personnage est juste là pour te rappeler que tu peux prendre un perso plus tard si tu ne l'as pas faitq uand tu le pouvais. C'est juste pour que tu n'oublie pas c'est tout.

Je comprend pas la difficulté avec les personnages: ton perso qui marque des points s'il voit de la forêt, bin tu marque des points s'il voit des tuiles sur lesquelles apparait de la forêt (soit de la pile forêt, soit de la pile yin yang). Tout simplement.

(je ne sais pas ce que tu appel des icones de "terrains": toutes les icônes sur les tuiles indiquent ce qu'ion peut mettre dessus, personnage ou décoration, et quel type de décoration)
Logan
Logan
fouilloux dit :Le pion personnage est juste là pour te rappeler que tu peux prendre un perso plus tard si tu ne l'as pas faitq uand tu le pouvais. C'est juste pour que tu n'oublie pas c'est tout.

Je comprend pas la difficulté avec les personnages: ton perso qui marque des points s'il voit de la forêt, bin tu marque des points s'il voit des tuiles sur lesquelles apparait de la forêt (soit de la pile forêt, soit de la pile yin yang). Tout simplement.

(je ne sais pas ce que tu appel des icones de "terrains": toutes les icônes sur les tuiles indiquent ce qu'ion peut mettre dessus, personnage ou décoration, et quel type de décoration)

Merci pour tes réponses.

Pour le pion personnage, pourquoi le texte de la règle indique-t-il un pluriel quand il faut le(s ?) défausser ?... A priori il ne peut y avoir qu'un seul pion personnage par joueur en jeu non ?...

Ce que j'appelle les icônes de terrain sont les icônes qui ne montrent ni un pont, ni un emplacement de personnage, mais une feuille, un rocher ou une vague. Je pensais que c'étaient ces icônes qui représentaient le terrain principal sur lequel il fallait considérer la tuile, ce n'est donc pas le cas ? Il sont là uniquement pour savoir quelles décorations on peut mettre ? Si oui, on ne peut donc pas mettre un poisson sur une tuile pleine d'eau mais avec un icône de pont par exemple ?...

Si un personnage à une vue sur une tuile de montagne qui contient juste un bord de forêt il n'a pas de vue sur la forêt pour cette tuile donc ? Ca parait assez logique, mais on peut tout de même se poser la question.

 

fouilloux
fouilloux
Logan dit :
fouilloux dit :Le pion personnage est juste là pour te rappeler que tu peux prendre un perso plus tard si tu ne l'as pas faitq uand tu le pouvais. C'est juste pour que tu n'oublie pas c'est tout.

Je comprend pas la difficulté avec les personnages: ton perso qui marque des points s'il voit de la forêt, bin tu marque des points s'il voit des tuiles sur lesquelles apparait de la forêt (soit de la pile forêt, soit de la pile yin yang). Tout simplement.

(je ne sais pas ce que tu appel des icones de "terrains": toutes les icônes sur les tuiles indiquent ce qu'ion peut mettre dessus, personnage ou décoration, et quel type de décoration)

Merci pour tes réponses.

Pour le pion personnage, pourquoi le texte de la règle indique-t-il un pluriel quand il faut le(s ?) défausser ?... A priori il ne peut y avoir qu'un seul pion personnage par joueur en jeu non ?...


Ce que j'appelle les icônes de terrain sont les icônes qui ne montrent ni un pont, ni un emplacement de personnage, mais une feuille, un rocher ou une vague. Je pensais que c'étaient ces icônes qui représentaient le terrain principal sur lequel il fallait considérer la tuile, ce n'est donc pas le cas ? Il sont là uniquement pour savoir quelles décorations on peut mettre ? Si oui, on ne peut donc pas mettre un poisson sur une tuile pleine d'eau mais avec un icône de pont par exemple ?...

Si un personnage à une vue sur une tuile de montagne qui contient juste un bord de forêt il n'a pas de vue sur la forêt pour cette tuile donc ? Ca parait assez logique, mais on peut tout de même se poser la question.

 

Pour le pion personnage, pourquoi le texte de la règle indique-t-il un pluriel quand il faut le(s ?) défausser ?... A priori il ne peut y avoir qu'un seul pion personnage par joueur en jeu non ?...

=> Oui, qu'un seul. Petite erreur de traduction je pense.

Il sont là uniquement pour savoir quelles décorations on peut mettre ? Si oui, on ne peut donc pas mettre un poisson sur une tuile pleine d'eau mais avec un icône de pont par exemple ?...

=> et oui tout à fait. Si y'a une icône de pont, pas de carpe ni de lotus (et réciproquement). C'est beaucoup plus limitant, et du coup tu ne peux pas faire que des décorations à chaque tour. Les spots sont aussi important

Si un personnage à une vue sur une tuile de montagne qui contient juste un bord de forêt il n'a pas de vue sur la forêt pour cette tuile donc ? Ca parait assez logique, mais on peut tout de même se poser la question.

=>Euh... une tuile de montagne avec un bord de forêt, c'est bien qu'il y a de la forêt dessus, donc si ça compte. La aussi, si il y a de la forêt dessiné dessus, c'est une tuile avec de la forêt. S'il y a aussi de l'eau ou une montagne, c'est aussi une tuile d'eau et de montagne. Je comprend pas la difficulté je dois avouer.

Logan
Logan
Merci pour tes réponses claires.

La difficulté que tu ne comprends pas, c'est le manque de clarté des règles qui induisent des erreurs de compréhension. La description détaillée d'une tuile jardin par exemple n'est indiquée nulle part. La ressemblance entre certains icônes de placement des décorations et les dessins de dos des tuiles m'ont fait croire qu'ils indiquaient le terrain sur lequel il fallait considérer la tuile et non uniquement un placement. Tout est rédigé de façon embrouillée et peu précise et cela implique qu'il est très facile de faire des erreurs d'interprétation.

Je viens de finir ma simulation d'un jeu à deux joueurs. Je me demande si je n'ai pas fait quelque part une grosse erreur de règle, car je termine sur deux scores de 90 et 94 et j'ai été juste en pièce au décompte final. C'est normal ?
Default
fouilloux
fouilloux
Cela me semble beaucoup en effet.
Hinashi
Hinashi
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir le jeu et j'ai une petite question concernant le Jetons personnages. 
si j'ai bien comprit on l'utilise lorsqu'on fait l'action influencer un personnage et qu'on ne peut pas placer un de nos deux personnages dans le jardin. Et donc si on arrive à nouveau à passer le seuil suivant pour influencer un nouveau perso que se passe t-il donc : on perd tous ses jetons d'après la règle ( ce sont les jetons paysages???) mais du coup on peut avoir un troisième personnage??

Et d'ailleurs si on a son second personnage et qu'on ne peut pas le placer on utilise quand même ses capacités? Ou en gros sa carte reste en standby et on reste avec notre seul personnage??
eldarh
eldarh
Alors. Comme tu dis, on prend un jeton personnage quand on devrait influencer un personnage mais qu'on ne peut ou ne veut pas. Plus tard au court de la partie tu pourras dépenser ce jeton pour influencer. Par contre si tu passes à nouveau le seuil et que tu n'as toujours pas utiliser le jeton, il est alors perdu. Ce qui veut dire que tu pourras au final influencer un personnage de moins durant la partie. 

Je n'ai pas compris ta deuxième question. Quand tu influences un personnage, tu choisis un nouveau perso parmi ceux disponibles puis tu choisis lequel tu vas placer sur le plateau (soit celui que tu avais déjà devant toi, soit celui que tu viens de piocher). Si tu ne peux pas influencer, tu ne choisis pas de nouveau personnage. 
Hinashi
Hinashi
Merci à toi d'avoir éclairer ma lanterne. C'est beaucoup plus compréhensible maintenant. 
par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas d'aide de jeu.
eldarh
Hinashi
Hinashi
Merci à toi. Super de trouver une aide de jeu! 
Du coup une petite question qui me perturbe quand on parle de "moins de deux tuiles face visibles" en gros c'est quand il reste une seule tuile? 
Goldaurock
Goldaurock
Quand il en reste 1, ou 0. C'est une formulation de règle classique pour prévoir tous les cas possible : le fait qu'il ne reste qu'une seule tuile visible après action normale d'un adversaire, ou le fait qu'il en reste 0 si un pouvoir spécial fait poser 2 tuiles.
Hinashi
Hinashi
Ah mais oui il y a le pouvoir de prendre deux tuiles d'un coup effectivement.