[KS Terminé le 10/07 - Financé à 2878%] Tang Garden

[Tang Garden]

Tric Trac

La dynastie Tang était considérée comme le premier âge d’or des jardins chinois classiques et maintenant emblématiques. L’empereur Xuanzong a construit le magnifique jardin impérial du majestueux lac Clear en hommage à la vie elle-même et d’où il a régné. Les joueurs agiront en tant que concepteurs de jardins impériaux et ils seront appelés à construire le jardin le plus incroyable tout en équilibrant les éléments de la nature.

Le Jeu est disponible au financement sur la plateforme Kickstarter jusqu’au 10 juillet ! Vous pouvez cliquer sur ce lien pour accéder à la campagne CE LIEN-CI


BREF APERÇU

Tang Garden est un jeu Zen qui vous amènera au premier âge d’or de la Chine, où les joueurs construiront progressivement un jardin en créant le paysage, en plaçant les décors et en projetant leur vision à travers des panoramas verticaux. Pendant la construction, les nobles visiteront le jardin pour admirer les environs et la façon dont les éléments naturels coexistent dans les paysages les plus époustouflants sur lesquels l’humanité ait jamais posé les yeux.

Concepteurs de jeux: Francesco Testini, Pierluca Zizzi | Illustrations: Mateusz Mizak
1 a 4 joueurs
Le jeu et ses règles seront traduits en Français, Anglais, Espagnol et Allemand.

PLATEAUX ET TUILES

Depuis l’antiquité, les jardiniers impériaux accordent une attention particulière à l’équilibre et à la variété des éléments naturels. Le jardin devait être une reproduction fidèle du territoire chinois: tout devait coexister dans un équilibre parfait, et de plus, une attention particulière devait être portée à la construction des points d’observation.


LES TUILES DE JARDIN


Dans le jeu, les tuiles de jardin reproduisent vraiment cet aspect. Lors de chaque tour, l’une des actions possibles pour les joueurs sera d’étendre le jardin horizontalement avec différents types de terrain: eau, roches, végétation et chemins. Quand une tuile est placée sur le plateau, pour chaque élément correspondant, les joueurs obtiennent des bonus et avance sur son plateau joueur.

PLATEAU DU JOUEUR


Sur les plateau des joueurs, les niveaux d’eau, de roche et de végétation indiquent la progression de chaque joueur sur son équilibre naturel. Il sera important de ne privilégier aucun d’entre eux pour obtenir le maximum de prestige et attirer l’attention des personnages nobles.

PLATEAU DE JEU


Le plateau de jeu est la toile blanche sur laquelle les joueurs construiront progressivement le jardin en y plaçant des éléments. L’ambiance minimaliste d’un plateau de jeu chinois donne une grande liberté de création et rehausse l’expérience colorée de l’évolution continue de la Nature.

DÉCORATIONS

Votre jardin commencera à devenir vivant en plaçant les tuiles, mais Tang Garden est un jeu de poésie et de romance.En plus des tuiles placées, les joueurs pourront décorer le jardin.
Les joueurs vont tirer une certaine quantité de cartes en fonction de la situation du plateau et en choisir une à conserver. Les joueurs devront ensuite placer la décoration choisie dans l’un des endroits disponibles dans le jardin, créant ainsi un scénario unique et homogène qui ne sera plus jamais le même.


Chaque décoration permettra aux joueurs d’obtenir de petits avantages pendant le jeu et du prestige de différentes façons dans la notation finale basée sur les cartes collectées.


Enrichissez les étangs de poissons scintillants et de précieuses fleurs de lotus, les jardins de pivoines délicates et d’arbres originaires de différentes parties de la Chine et placez enfin les beaux pavillons et ponts traditionnels pour créer d’incroyables points d’observation à l’attention des personnages qui visiteront le jardin.


PANORAMAS

Équilibrer les éléments sur un jardin n’était pas la seule règle importante à suivre. L’emplacement et l’orientation du jardin étaient fondamentaux pour créer une perspective progressive en tenant compte des panoramas environnants pour donner l’impression que le jardin n’avait pas de fin.
Pendant le jeu, en plaçant des tuiles sur des jetons spéciaux du plateau, vous pourrez placer une tuile panorama, un nouvel élément qui ajoute une perspective sans fin pour les visiteurs. Les deux petits et grands panoramas seront placés perpendiculairement à la planche en l’insérant dans le plateau en créant un aspect homogène sur les quatre côtés du plateau.


Les panoramas interagiront avec les personnages à la fin du jeu en donnant des points de prestige en fonction de ce que votre visiteur voit et aime.


PERSONNAGES MINIATURES


Tang Garden s’inspire d’une véritable histoire qui nous ramène au huitième siècle, une période dorée pour l’art et la culture chinoise. Le Jardin du Lac Majestueux a été demandé par l’empereur Xuanzong pour son Yang Guifei aimée et sera peuplé par les différentes figurines inspirées par les caractères qui ont réellement existé.


L’artiste aime les cascades et se voit régulièrement peindre de beaux paysages, le poète contemple l’eau et écrit des poèmes sur le clair de lune et l’ermite observe les rochers qui lui rappellent ses montagnes bien-aimées. Chaque personnage du jeu aura un goût unique et il sera de la responsabilité du joueur de s’assurer que les personnages n’oublieront jamais ce spectacle à couper le souffle.

En équilibrant les éléments de la nature sur les plateaux du joueur, les joueurs attireront de nouveaux personnages dans le jardin. A chaque tour de joueur, si les éléments sont équilibrés, le joueur devra choisir une miniature parmi celles disponibles et finalement décider lequel des personnages sera placé dans le jardin, en les orientant vers leur panorama préféré, tout en gardant l’autre avec vous continuer à exploiter sa capacité.


LIVRET DE RÈGLES

Disponible sur le site de Thundergryph
L’équipe travaille activement sur l’amélioration des règles avant de passer à l’épreuve qui sera menée par Keith Matejka (Bullfrogs, Roll Player).


J’ai traduit les règles (du mieux possible, mais il peut y avoir des coquilles) en attendant les règles officielles.
La qualité des images et de certains textes est un peu dégradé, je voulais faire un fichier léger pour permettre à tout le monde de le télécharger.

Je vous invite à les télécharger ici : (faites un clic droit → télécharger sous si ca ne s’affiche pas en cliquant sur le lien)

Download PDF

Et voici enfin traduite les règles de la version solo :

Download PDF

(faites un clic droit → télécharger sous si ca ne s’affiche pas en cliquant sur le lien)


TABLETOPIA ET TABLETOP SIMULATOR

Vous pouvez jouer (1-4 joueurs) à Tang Garden dans Tabletopia ou sur Tabletop Simulator.

KIKSTARTER

Le Jeu est disponible au financement sur la plateforme Kickstarter jusqu’au 10 juillet ! Vous pouvez cliquer sur ce lien pour accéder à la campagne CE LIEN-CI

Cette traduction de la page officiel du jeu a été faite avec l’autorisation de l’auteur.

Il y a déjà un sujet ouvert qui se trouve en 2ème page de ce forum.

​​​​​​

C’est Beau…!

Yep, j’ai vu, mais la présentation était assez succincte, je me suis permis donc de traduire, avec l’autorisation de l’auteur, leur page d’accueil. Ca fait une page assez attirante je pense.

N’est ce pas. Le côté plateau en 3D, avec de belles illustrations m’a beaucoup attiré. Et surtout ca fait un KS à un prix abordable^^. Ca change des KS actuels je trouve.

Voici la liste des Stretchs Goals déjà débloqués pour la version de base du jeu :


Et voici les stretchs goals pour la version de luxe du jeu (extension exclusive, numérotée, le temps de la campagne KS):

Merci Asafox de partager a propos de ce jeu, mais ca aurait ete plus malin de mettre a jour le precedent sujet au lieu d’en creer un nouveau. Ca aurait economiser un peu de place dans la base de donnees en backend du forum :stuck_out_tongue:

Mais bon, apres tout, libre a toi de vouloir tirer la couverture a toi alors que tu as decouvert le jeu visiblement a la bourre :stuck_out_tongue:

tofu dit :Merci Asafox de partager a propos de ce jeu, mais ca aurait ete plus malin de mettre a jour le precedent sujet au lieu d'en creer un nouveau. Ca aurait economiser un peu de place dans la base de donnees en backend du forum :p

Mais bon, apres tout, libre a toi de vouloir tirer la couverture a toi alors que tu as decouvert le jeu visiblement a la bourre :p

Désolé 😅 Je n'ai pas fait attention au nombre de lecteurs sur le sujet précédent. Je te prie de m'en excuser. J'ai voulu rendre la présentation vraiment "sexy" pour attirer du monde.
J'ai effectivement découvert le jeu un peu à la bourre et je me suis vraiment emballé tout de suite pour le sujet et la réalisation, un peu au détriment du reste ☺️.

Espérons que cela donnera plus de visibilité au jeu 😉 je vais tacher de garder le topic bien à jour avec les Stretch goals, etc...

Asafox dit :
tofu dit :Merci Asafox de partager a propos de ce jeu, mais ca aurait ete plus malin de mettre a jour le precedent sujet au lieu d'en creer un nouveau. Ca aurait economiser un peu de place dans la base de donnees en backend du forum :p

Mais bon, apres tout, libre a toi de vouloir tirer la couverture a toi alors que tu as decouvert le jeu visiblement a la bourre :p

Désolé 😅 Je n'ai pas fait attention au nombre de lecteurs sur le sujet précédent. Je te prie de m'en excuser. J'ai voulu rendre la présentation vraiment "sexy" pour attirer du monde.
J'ai effectivement découvert le jeu un peu à la bourre et je me suis vraiment emballé tout de suite pour le sujet et la réalisation, un peu au détriment du reste ☺️.

Espérons que cela donnera plus de visibilité au jeu 😉 je vais tacher de garder le topic bien à jour avec les Stretch goals, etc...

Merci beaucoup Asafox pour ce travailt de traduction de la page. C est très sympa pour la communauté!! Cà m as permis de mieux comprendre le projet. Bonne journée!

J’ai découvert et pledgé le jeu grâce à l’autre tropic, mais il faut avouer que celui là attire bien plus.

Il faut préciser que le livret de règles sera en français.

Tellim dit :Il faut préciser que le livret de règles sera en français.

Effectivement, merci. J'update le post principal.

Très bonne initiative. J’avais pensé créer un post mais j’avais la flemme. Pour ceux qui ont backé, vous êtes parties sur la version normal ou “deluxe” ? Pour 20e de plus je suis plus tenté de partir sur Normal + pièces en métal.

eldarh dit :Très bonne initiative. J'avais pensé créer un post mais j'avais la flemme. Pour ceux qui ont backé, vous êtes parties sur la version normal ou "deluxe" ? Pour 20e de plus je suis plus tenté de partir sur Normal + pièces en métal. 

Je l’ai pris en Early Bird, la version de base. Mais pendant le Pledge manager, je rajouterais pour prendre la version deluxe sans perdre le personnage special offert aux early bird. 
Qui d’ailleurs sera disponible à l’achat malgré tout, ce qui est je trouve bien de la part de l’editeur/auteur. 

Les pièces ont effectivement l’air super cool et semble ajouter un surcroît d’immersion. Je me tâte ^^.

Quelqu’un demandait si le jeu était une sorte de Carcassonne surboosté. C’est aussi l’impression que j’ai eu en découvrant le jeu. Mais pas mal de différences finalement : on voit les tuiles que l’on prend, donc on anticipe plus. On doit développer de façon équilibré les différents éléments afin de pouvoir choisir et placer un nouveau personnage dans le jardin, et le scoring se fait surtout à la fin, avec le décompte des points de prestige gagnés grâce au ligne de vue de nos personnages.

j’ai pris la version deluxe. vous savez s’il y a un PG en cours ?

Bonjour,

Me tente bien…très joli et très thématique pour le coup…sait-on si il est prévu une sortie boutique ?

Quelqu’un a essayé la version online ?

grisboui69 dit :j'ai pris la version deluxe. vous savez s'il y a un PG en cours ?

Un PG? Qu’est ce? Si vous m’expliquez je vous dirais.