[KS en cours - Fin 31/08] City of Iron 2nd edition

[City of Iron]

Nouvelle campagne pour la deuxième édition de City of Iron de Ryan Laukat.
L'auteur a refait plusieurs illustrations et à retravailler aussi sur la mécanique du jeu.
Ce sujet sur BGG vous présente les différences entre la version 1 et cette nouvelle version:
https://boardgamegeek.com/thread/139746 ... nd-edition

Comme la plupart des jeux de Ryan Laukat, celui-ci sera possiblement édité en VF par IELLO, ça reste à confirmer!

Adresse KS: https://www.kickstarter.com/projects/95 ... ory_newest

Coûts pour la France: 42$ + 12$ de FDP

La campagne est un peu trompeuse car 2 jeux sont offerts. Les coûts indiqués ici sont ceux pour la deuxième édition de City of Iron.
Si vous désirez vous procurer également le jeu familial Dingo's Dream les coûts seront de 52$ + 14$ de FDP pour la France.

Un peu de visuel:




et pour Dingo's Dream:


Je serai sûrement dans le coup, mais je trouve que Ryan Laukat, bien que j'ADORE son style, fait... toujours pareil... sur tous les jeux, on retrouve toujours un peu la même chose.
Je trouve ça un peu dommage...

ca peut être intéressant en PG :roll: :mrgreen:

babyazerty dit:ca peut être intéressant en PG :roll: :mrgreen:

Au départ je pensais que c'etait EU friendly
Will this be shipped to European backers from within the EU?
International shipments will be subject to customs charges depending on the country to which you are shipping. If you ship to an address in the EU, your copy of the game will be shipped from within the EU.

Mais la fin de phrase laisse penser qu'on aura pas de taxe :?:

Yep, ce qu'il dit c'est que si tu met pas une adresse faisant partie de l'UE tu te tapes les customs ^^
Donc logiquement on est bon !
Aucun risque :

L'auteur n'est pas très bavard...
Pour le moment, la seule possibilité officielle que je vois c'est de prendre un pledge normal à 42$+12$ et d'y ajouter une 2eme copie à 42$.
Ce qui fait 48$/personne limité à 2 personnes uniquement.
Aucune nouvelle de IELLO sur une sortie VF.
Faudrait forcer l'auteur à proposer plus de copies pour limiter les frais de port d'avantage.
A la 3eme copie, le jeu reviendrait à 46$/pers si les frais de port n'augmentent pas :-)

pit07 dit:Je serai sûrement dans le coup, mais je trouve que Ryan Laukat, bien que j'ADORE son style, fait... toujours pareil... sur tous les jeux, on retrouve toujours un peu la même chose.
Je trouve ça un peu dommage...

Assez d'accord. De plus je trouve qu'ils ont toujours un goût d'inachevé.
J'avais la 1e édition de City of Iron, j'y avais joué, j'avais trouvé ça sympa mais il manquait un "je ne sais quoi" pour donner envie d'y rejouer.
Peut-être que cette seconde édition rectifiera le tir, mais j'ai un doute quand même.

Ezekiel76 dit:
pit07 dit:Je serai sûrement dans le coup, mais je trouve que Ryan Laukat, bien que j'ADORE son style, fait... toujours pareil... sur tous les jeux, on retrouve toujours un peu la même chose.
Je trouve ça un peu dommage...

Assez d'accord. De plus je trouve qu'ils ont toujours un goût d'inachevé.
J'avais la 1e édition de City of Iron, j'y avais joué, j'avais trouvé ça sympa mais il manquait un "je ne sais quoi" pour donner envie d'y rejouer.
Peut-être que cette seconde édition rectifiera le tir, mais j'ai un doute quand même.

C'est bien, tu viens de me faire économiser! Surtout que présentement, les FDP pour le Canada sont de 44$, soit 2$ plus cher que le jeu lui-même! :roll:

@Lemalin : En réalité, ils n'ont pas encore intégré les fdp pour le Canada mais ça ne devrait pas tarder !
Dans la FAQ :

When will Canada shipping be added to the campaign? Soon...

Je crois que je vais me laisser tenter par une copie de City of Iron sans le Dingo's Dream (qui, dans les mécanismes, me rappelle étrangement le jeu français avec les bateaux sur Ulule il y a quelques mois et qui a pris du retard à cause de l'imprimeur).

babyazerty dit:@Lemalin : En réalité, ils n'ont pas encore intégré les fdp pour le Canada mais ça ne devrait pas tarder !
Dans la FAQ :
When will Canada shipping be added to the campaign? Soon...


Je sais que Ryan travaille pour améliorer les FDP pour le Canada. Toutefois, si je pledge maintenant, je dois payer un montant de 86$ (pour City of Iron seulement).
Il a encore le temps de trouver de meilleurs tarifs...et moi de perdre peu à peu mon intérêt! :wink:

Nouveau fdp pour le canada il parait :)

Juste pour ceux que cela peut intéresser, je viens de terminer la trad de Dingo's Dream.
Les règles sont en cours de relecture.
Bonne fin de journée.

bonjour,

Quelqu'un aurait la traduction des règles de la 2ème édition?

merciiiiiiiiiiiii