KS financé (fin 28 nov2018) Dungeon Universalis (Dungeon crawler)

Projet déjà financé à plus de 500% (plus de 1500 contributeurs à plus de 1 euros)

https://www.kickstarter.com/projects/598470884/dungeon-universalis?ref=nav_search&result=project&term=universalis

un dungeon crawler (med-fan) 1-6 joueurs, à l’ancienne (avec des monstres en papiers et des tuiles à agencer, du coup pas trop cher par rapport au contenu et à la longévité)
possibilité de jouer solo/coop/avec dark player
avec une campagne de 50 episode et une vingtaine de scénario à côté et une génération possible de donjon par l’aide d’une application
beaucoup de matos pour un jeu prévu pour durer (sans besoin de supplément, plus de mille composant)
par contre c’est en anglais (ou en espagnol)
mais prévu en juillet 2018 (le jeu est déjà fait, il faut “juste” imprimer en masse)

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/023/019/244/7836542156af62687c5304beb21c8c56_original.jpg?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1540435442&auto=format&gif-q=50&q=92&s=b6d0a6ef860ecc6c13adaefbaa5124c0



https://ksr-ugc.imgix.net/assets/023/357/859/27638940d674ea50f323bba10b8e40c4_original.jpg?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1542928764&auto=format&gif-q=50&q=92&s=a0bdf4adcfccf53728e314f7517196ad

ABOUT BACKERS, PLEDGES ANS RETAILS  
I would like to reassure you (as I did on some forums at the beginning of the campaign) that there will be a Pledge Manager but it WILL NOT include a late pledge. There WILL NOT be a retailing of the game either (even if I got offers from distribution companies around the world). The goal of this campaign has been (exceedingly) achieved thanks to our backers, and therefore, only our backers will be able to enjoy our game.  
I would like to ask you to share the following info with your mates: if you can´t pay for a full pledge right now, you can simply contribute with 1 euro. That will give you access to the Pledge Manager. Please remember that you must pay for the shipping in the Pledge Manager, and not while the Ks campaign is still active.  
Once more, I would like to thank you all for your help and support!!  



—> pas de late pledge, c’est maintenant ou jamais pour obtenir ce jeu hyper complet pour 85euro (+fdp)

Je n’arrive pas à me décider du tout pour celui-là. Autant ce qu’il propose fait rêver mais… je ne demeure pas convaincu. J’ai peur qu’il s’agisse d’un premier projet beaucoup trop ambitieux pour un nouvel auteur. Du coup, je préfère attendre des premiers retours (et si possible de la communauté internationale, pas des amis espagnols de l’auteur qui bombardent BGG de notes maximales).

En plus, j’ai déjà suffisamment dépensé ces derniers temps…

J’ai hésité aussi. Mais je n’en serais pas. Pas de VF. Et j’ai déjà trop de jeu du genre (Descent, Myth, Massive Darkness, gloomhaven…) et celui-ci n’a pas assez d’originalité pour me faire passer le pas.

Moi, c’est le gros nombre de créatures/tuiles de donjons/races/classes qui me fait envie ! Il faut dire que je fantasme tellement sur les grosses boîtes bien lourdes…
Mais si c’est un truc qui réclame une installation et un rangement de dingue, alors le jeu a intérêt à être exceptionnel pour en valoir le coup. Et j’ai peur qu’il soit juste “pas mal”.