[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Et si on mettait différentes épaisseurs de cartes/tuiles pour représenter le relief :D :D :D :D :D :D

@jmt ... oui bon ok.
brillante idée atanaheim :lol:
serieusement, personne ne se substitue à l'auteur ou l'editeur, simplement, ces personnes viennent discuter de leur projet sur un forum, ils le montrent en festival et notent des remarques ... on echange koi !
c'est un choix ! l'autre attitude de certains editeurs etant de faire le jeu dans leur coin et de le sortir en esperant qu'il plaise ...
là, nous sommes (je pense) dans le cas où serious poulp tient un bon truc novateur et sous le coup du teasing et de la proximité aussi, ne tient pas a lancer un KS et à se planter avec sans avoir pris le pouls des joueurs .. car oui, les gens qui mettront leur argent dedans sont des joueurs et ont envie de s'amuser avec et d'aimer le projet.
dans financement participatif, il y a "participatif" surtout

jmt-974 dit:
Langue de Serpent dit:
bohu dit:Après, on peut aussi faire confiance à l'éditeur qui connait son jeu et a une vision quand même plus objective quant au choix/à l'intérêt du matériel qu'il proposera. Non? :wink:

+10
C'est vraiment une attitude qui se développe depuis l'arrivée du financement participatif et c'est symptomatique d'une attitude de consommateur qui se prend pour un professionnel mais qui ne fait qu'exiger et n'a absolument pas le recul nécessaire pour embrasser le projet en entier.

+1 dans l'absolu au moins pour les regles qui sont telles qu'elles sont, on aime ou pas et on pledge dessus... mais on demande pas un changement pendant le KS comme ca deviens de plus en plus la mode (j'ai un KS ou certains backers, 5-10, on fait tout changer, et d'ici quelques mois j'aurais un jeu dont personne ne sait quelles seront les regles, et avec 1 an de retard... on sait juste que c'est devenu un jeu plus "lourd", alors qu'on a pledgé un party game... super...)
Pour le matos en général pareil dans 99% des cas... Allez j'avoue que je me suis permis la remarque pour Helvétia sur les figs, parce que je les trouvais hideuses, mais surtout je sais que rien qu'ici on était un paquet a penser ca...
Par contre la ou je suis pas d'accord avec vous, c'est que c'est bien de filer des idées de SG sur l'amélioration du matos en terme de qualité (mais l'ajout de nouvelles regles, de solo a l'arrache, le changement du nombre de joueurs pas prévus, etc... ca non... bad idea...)... après a l'auteur de voir si c'est réaliste ou pas financierement (et pour vendre apres en retail... c'est souvent aussi le but et la les gens mettrons pas $150 pour une boite de jeu, contrairement a KS)

Oui, mon avis un peu péremptoire est à tempérer, je reconnais.
En fait, tout dépend du ton qu'on utilise et de la modification que l'on propose (et non pas que l'on exige !), surtout si cela aboutit à un ultimatum (genre "si y'a pas ça, je ne souscris pas et je te maudis sur 5 générations !" alors que cela peut-être complétement contraire au type du projet).

@Langue de serpent : tout a fait... mais ici pas trop, sur KS dans les com tu vois des trucs de fou genre (ce ne sont que des exemples fictifs... mais tous ceux qui trainent sur KS on déjà vu pire je suis sur)
- Un jeu type échecs : Je veux un jeu a 6 joueurs...
- Un jeu purement compétitif : Je veux un mode solo... (variante : je veux un mode coop)
- Un jeu pour gosses de 6 ans : Il faut des zombies... (variante : des tentacules)
etc etc etc
non non tu as raison... ca existe (je l'ai vu en vrai)... mais c'est quand meme plus les ricains... là je trouve que c'était quand meme soft les demandes des uns et des autres (ok pas toutes peut etre ;) )

valkriss dit:là, nous sommes (je pense) dans le cas où serious poulp tient un bon truc novateur et sous le coup du teasing et de la proximité aussi, ne tient pas a lancer un KS et à se planter avec sans avoir pris le pouls des joueurs .. car oui, les gens qui mettront leur argent dedans sont des joueurs et ont envie de s'amuser avec et d'aimer le projet.

Pour le coup je ne peut que plussoyer... et dire qu'en fait ouais... ok j'avais plutot tort sur le fond :oops: On est encore a la phase reve, donc vaut mieux demander un diamant pour etre sur d'avoir un bijou... j'ai été un peu vite sur ce coup là...
PS : alors si on est a la phase reve, si c'est encore pas trop tard... si vous pouviez avoir un mode de jeu qui reste aussi sexy, mais en 2h hors campagne... (et si c'est pas possible ne pas hésiter à dire NON... :mrgreen: )

Atanaheim dit:Et si on mettait différentes épaisseurs de cartes/tuiles pour représenter le relief :D :D :D :D :D :D

Meuh nan faut du décor 3D et des chandeliers :!:
Pour les demandes KS, il y a toujours du farfelu et c'est évidemment impossible de contenter tout le monde, mais tout n'est pas à jeter non plus. C'est ça le participatif 8)
Sérieusement, la discussion pour l'instant n'a que peu d'intérêt (à par celui de faire remonter le topic :mrgreen: )
Par contre jmt, c'est marrant parce que je n'aurai pas cru qu'un mode de jeu de 10-15h pouvait être un frein pour toi ! Tu ne te lances jamais en campagne sur CoH (ou sur d'autres jeux)? C'est différent comme sensation de jeu, mais finalement ce n'est qu'une progression. Et puis si le système de sauvegarde et vraiment rapide et bien fichu et si le jeu est vraiment prenant, à priori c'est du tout bon :)

je ne suis pas long jeu moi, et ma femme non plus ; j'ai donné avec Warhammer ...
mais lorsque nous avons rencontré les serious Poulp au PEL, (je n'avais aucune idée de la durée du jeu) le Poulpeux (appelons le comme ça ^^) nous a tout de suite seduit avec le fait de vivre une aventure hors normes et une aventure baclée en 1 heure n'a pas la même saveur !
de suite, on a été emballé par cette idée de sauvegarde ! mais c'est génial ! on fatigue un peu, il se fait tard ? hop, la sauvegarde ! et on reprend le lendemain ou ce week end !
c'est nickel et ça sera une vraie experience pour nous !
si le matos est là, ce sera le pied !

Non je ne suis ni "gros jeux" (3h max), ni campagne... je n'aime pas devoir me dire "ouais mais on a la campagne en route sinon on se souviendra plus alors “il faut” jouer a ce jeu la"... ou pire laisse la campagne 3 mois en plan et ressortir et... "mouais on sait plus trop de quoi ca parle ni ou on en est"...
Je suis plus "moyens jeux" en 1h à 2h...

BrunoS dit:rappel : la boîte de base du 7ème continent devrait contenir autour de 600 cartes

Bonjour, quand vous parlez de boîte de base ça laisse entendre dire qu'il y aura peut être des extensions si ça marche ?

Tellim dit:
BrunoS dit:rappel : la boîte de base du 7ème continent devrait contenir autour de 600 cartes

Bonjour, quand vous parlez de boîte de base ça laisse entendre dire qu'il y aura peut être des extensions si ça marche ?

Bonjour,
Nous réfléchissons actuellement à la forme sous laquelle le jeu sera proposé mais il y aura vraisemblablement des extensions (potentiellement dès le lancement de la campagne).

prenez votre temps surtout, on n'a plus d'sous ! :?
Zfirst, dead of winter et ...... Conan !

Je vais peut etre dire une betise, mais il était pas dans la liste des annoncés pour décembre celui la ?

jmt-974 dit:Je vais peut etre dire une betise, mais il était pas dans la liste des annoncés pour décembre celui la ?

Vu que plus personne n'a d'argent, on s'est dit que c'était pas la peine de se presser ;)
Non plus sérieusement, le jeu était (est toujours d'ailleurs) prévu pour le Printemps 2015. On communiquera dessus début d'année lorsqu'on aura calé la date et les modalités de son lancement.

BrunoS dit:
jmt-974 dit:Je vais peut etre dire une betise, mais il était pas dans la liste des annoncés pour décembre celui la ?

Vu que plus personne n'a d'argent, on s'est dit que c'était pas la peine de se presser ;)
Non plus sérieusement, le jeu était (est toujours d'ailleurs) prévu pour le Printemps 2015. On communiquera dessus début d'année lorsqu'on aura calé la date et les modalités de son lancement.

Autant pour moi... mais il y a tellement de lancement de jeux FR que KS ces derniers temps que je m'emmele... j'ai du confondre avec ZNA a mon avis :pouicboulet:

jmt-974 dit:
BrunoS dit:
jmt-974 dit:Je vais peut etre dire une betise, mais il était pas dans la liste des annoncés pour décembre celui la ?

Vu que plus personne n'a d'argent, on s'est dit que c'était pas la peine de se presser ;)
Non plus sérieusement, le jeu était (est toujours d'ailleurs) prévu pour le Printemps 2015. On communiquera dessus début d'année lorsqu'on aura calé la date et les modalités de son lancement.

Autant pour moi... mais il y a tellement de lancement de jeux FR que KS ces derniers temps que je m'emmele... j'ai du confondre avec ZNA a mon avis :pouicboulet:

Ah oui...t'as dû confondre avec ZNA car il n'a jamais été question d'une sortie en 2014, du moins pas depuis plusieurs mois!
Tu devrais jeter un œil à la liste, c'est bien indiqué! :P

Lemalin dit:Tu devrais jeter un œil à la liste, c'est bien indiqué! :P

:oops: :oops: :oops:

Alors, tout rien de plus précis sur ce jeu?
Messieurs les poulpes, alimentez un peu le buzz!
2-3 images, quelques détails mécaniques (c'est quoi cette fameuse nouvelle mécanique qui révolutionne le livre dont vous êtes le héro?)... 8)
Parce que bon, 400 pages de Conan, y en a marre, prenez le relai! :mrgreen:

C'est encore un peu loin mais prévoyez vous de venir au festival de jeux ludinord ?

prenez votre temps on vous dit, on n'a plus d'sous !
sinon, oui venez à ludinord pour faire de l'oeil aux joueurs, eveiller la curiosité et faites nous ça tout bien.

ps : quand j'ecris "prenez votre temps", ça veut dire aussi : "prenez votre temps pour nous sortir des cartes/tuiles un peu epaisses et jouables et agreables et tout et tout :mrgreen:

Comme vous le savez sans doute, le 7ème continent est un jeu d’exploration et de survie dans l’esprit des « livres dont vous êtes le héros », prévu sur KickStarter au Printemps 2015.
Nous avons commencé à travailler sur le jeu à l’été 2013.
Notre ambition est de créer un « vrai » jeu d’exploration dans lequel il est possible d’explorer un territoire sauvage et merveilleux (dans l’esprit des romans de Jules Verne), en disposant d’une grande liberté d’action, pour vivre une aventure en prenant en compte son environnement.
L’idée d’associer l’exploration avec le mécanisme du livre dont vous êtes le héros est l’autre pilier de notre réflexion. Le jeu propose au joueur de faire des choix qui l’amènent à découvrir des endroits différents du territoire (ex : mettre en jeu la carte 018 pour partir au nord ou la carte 035 pour se rendre à l’Est) et à vivre - ou pas - des événements qui peuvent avoir des répercussions sur la suite de l’aventure.
Dans le même temps le 7ème continent est bâti autour d’une mécanique ludique (il s’agit d’un jeu après tout :) ) qui dépasse l’expérience essentiellement narrative des livres dont vous êtes le héros, où le lecteur a tendance à résoudre automatiquement les combats, tests de chance, etc. pour ne pas conclure son aventure à cause d’un double 1 malheureux.
Pour en arriver là, nous avons testé plusieurs mécaniques pendant de long mois pour déboucher (Eurêka !) sur une mécanique originale, dont nous reparlerons le moment venu ;), qui fonctionne aussi bien dans le mode solo que dans le mode coopératif du jeu.
Cette mécanique a naturellement orienté le thème et apporté au jeu sa dimension « survie » :
Nous sommes au début du 20ème siècle. En tant qu’explorateur de renom, vous avez participé à la première expédition menée sur le 7ème continent, une terre tout juste découverte, nichée au milieu de l’Océan Atlantique.
De retour depuis quelques jours, vous apprenez par les journaux le décès dans des conditions aussi étranges que macabres, de plusieurs camarades membres de l’expédition. Vous être vous-même retranché à votre domicile, léthargique et fiévreux.
Il vous faudra puiser dans vos dernières forces pour retourner instamment sur le 7ème continent et tenter de trouver une solution au mal(édiction !) qui vous ronge…

Pour survivre vous pourrez notamment fabriquer de nombreux objets à partir des ressources du continent (une vingtaine disponibles au début de l’aventure, tels que la sarbacane, la flûte de pan, etc.).
Voici l’un d’entre eux que devraient fabriquer les explorateurs avides de secrets enfouis… (en attendant d’autres visuels !).