[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Sourisdudesert dit:
En 1h30 de jeu nous avons progressé sur a peu près 6 ou 7 cartes de terrain. Je ne sais plus la taille prévue du continent complet mais à vu de nez aller au bout doit bien représenter une dizaine ou une quinzaine (voir plus) d'heures de jeu.

C'est super bien et super pas bien :) ca dépends des gouts quoi.... typiquement pas pour moins, mais important de le savoir avant :mrgreen:

jmt-974 dit:
Sourisdudesert dit:
En 1h30 de jeu nous avons progressé sur a peu près 6 ou 7 cartes de terrain. Je ne sais plus la taille prévue du continent complet mais à vu de nez aller au bout doit bien représenter une dizaine ou une quinzaine (voir plus) d'heures de jeu.

C'est super bien et super pas bien :) ca dépends des gouts quoi.... typiquement pas pour moins, mais important de le savoir avant :mrgreen:

En ce qui concerne la durée de partie : effectivement les parties sont prévues pour être longues (explorer un continent ça ne se fait pas en 1h30) ;) mais vous pouvez arrêter de jouer à tout moment (au bout de 5 minutes de jeu si cela vous chante) dans la mesure où un système de "sauvegarde" rapide est prévu.
Pour "sauvegarder", c'est facile : vous conservez votre inventaire, votre défausse et la carte terrain sur laquelle vous êtes puis vous rangez tout le reste (le thermo sera prévu à cet effet). Lorsque vous reprenez la partie, vous remettez votre inventaire et le terrain en jeu pour reprendre l'exploration...

Ok, je comprends tout a fait que c'est une cible et c'est très malin d'avoir pensé à la sauvegarde...
Mais clairement c'est pas pour mon cercle de joueurs habituels :)

Moi le système me fait très envie, je pledgerai surement

Projet intéressant.
Je plaidgerais si les cartes sont annoncées comme très très épaisses (vu que des tuiles, c'est apparemment trop cher).
A mon avis, miser sur des cartes normales pour faire des économies seraient une erreur rédhibitoire sur un jeu de ce type. Voilà c'est dit! :wink:
Bonne chance! :wink:

seagall dit:Projet intéressant.
Je plaidgerais si les cartes sont annoncées comme très très épaisses (vu que des tuiles, c'est apparemment trop cher).

Non mais meme en 310g ca reste des cartes, tu es loin meme du 1mm carton...
Par contre je pense le contraire pour ce type de jeu... c'est plus la diversité qui est attrayante, et je ne suis pas sur que ca pose un gros probleme que ce soit des cartes... tu ne les manipules pas :)
Au pire prévoir un tapis de jeu anti dérapant pour le KS :D

Merci Sourisdudesert pour le retour !
En voilà qu'un jeu qui m'a l'air intéressant :D
J'espère que le mois de Novembre sera riche en teasing et autres révélations !
Concernant les cartes, c'est vrai que du 310gsm ça me paraît peut-être un peu léger (car même si techniquement on est dans du carton laminé j'imagine, ça reste plutôt fin et sujet au gondolage...). A titre de comparaison, les tuiles compartiments de Steam Torpedo doivent tourner aux alentours de 1200gsm je pense (à la grosse louche hein... si un Poulpe passe par là :mrgreen: )
Ce qu'il faut se dire, c'est qu' on part sur un KS ! L'amélioration du matos est surement une option envisageable (et envisagée je n'en doute pas !)... nossing impossibeul !

Guiz68 dit:Merci Sourisdudesert pour le retour !
En voilà qu'un jeu qui m'a l'air intéressant :D
J'espère que le mois de Novembre sera riche en teasing et autres révélations !
Concernant les cartes, c'est vrai que du 310gsm ça me paraît peut-être un peu léger (car même si techniquement on est dans du carton laminé j'imagine, ça reste plutôt fin et sujet au gondolage...). A titre de comparaison, les tuiles compartiments de Steam Torpedo doivent tourner aux alentours de 1200gsm je pense (à la grosse louche hein... si un Poulpe passe par là :mrgreen: )
Ce qu'il faut se dire, c'est qu' on part sur un KS ! L'amélioration du matos est surement une option envisageable (et envisagée je n'en doute pas !)... nossing impossibeul !

Bonjour à tous,
Concernant la fabrication, notre objectif est de trouver le meilleur compromis entre la qualité et le prix.
A cet effet, si les tuiles cartonnées (type Steam Torpedo) sont vraisemblablement exclues (rappel : la boîte de base du 7ème continent devrait contenir autour de 600 cartes), nous explorons actuellement les meilleures options de grammage pour les cartes (format 80x80 mm).
PS : et merci à souris du désert pour ses encouragements :)

Ce jeu me donne de plus en plus envie. Sait on déjà si il est prévu des "scénarios" ou ce sera uniquement un mode campagne avec des points de sauvegarde ?

BrunoS dit:
Bonjour à tous,
Concernant la fabrication, notre objectif est de trouver le meilleur compromis entre la qualité et le prix.
A cet effet, si les tuiles cartonnées (type Steam Torpedo) sont vraisemblablement exclues (rappel : la boîte de base du 7ème continent devrait contenir autour de 600 cartes), nous explorons actuellement les meilleures options de grammage pour les cartes (format 80x80 mm).
PS : et merci à souris du désert pour ses encouragements :)

C'est vrai que 600 cartes au format 80x80 et à 310 gsm, ça doit faire pas loin d'1.2kg !
Mais tant qu'on dépasse pas les 3.5kg d'un Caverna :mrgreen:
Je crois qu'on est tous en attente d'infos de toute manière donc wait and see :)

je ne me rends pas bien compte des données de grammage,
> mais je pense que 1mm d'epaisseur pour les cartes/tuiles est le minimum pour avoir un confort de jeu et un plaisir à jouer.
l'ergonomie aussi s'en ressentira et le coté tactile qui sera flatté ne pourra que vous servir ...
de plus en plus, la qualité du materiel est un critere à ne pas negliger dans l'experience de jeu

valkriss dit:je ne me rends pas bien compte des données de grammage,
> mais je pense que 1mm d'epaisseur pour les cartes/tuiles est le minimum pour avoir un confort de jeu et un plaisir à jouer.
l'ergonomie aussi s'en ressentira et le coté tactile qui sera flatté ne pourra que vous servir ...
de plus en plus, la qualité du materiel est un critere à ne pas negliger dans l'experience de jeu

+1 : je viens d'ailleurs de faire l'impasse sur l'achat d'un monde oublié (iello), car ils ont trop radiné sur la qualité du matériel.
S'il y a un exemple a suivre : les Space cowboys, avec Splendor.

seagall dit:
valkriss dit:je ne me rends pas bien compte des données de grammage,
> mais je pense que 1mm d'epaisseur pour les cartes/tuiles est le minimum pour avoir un confort de jeu et un plaisir à jouer.
l'ergonomie aussi s'en ressentira et le coté tactile qui sera flatté ne pourra que vous servir ...
de plus en plus, la qualité du materiel est un critere à ne pas negliger dans l'experience de jeu

+1 : je viens d'ailleurs de faire l'impasse sur l'achat d'un monde oublié (iello), car ils ont trop radiné sur la qualité du matériel.
S'il y a un exemple a suivre : les Space cowboys, avec Splendor.

Euuuh 1mm * 600 tuiles en 8x8... c'est livré avec un caddy de transport? (ca fait 60cm de haut quand meme si on empile tout...)
Dans le meme ordre d'idée ce type de carton pese un petit kilo au m2, soit pour 600 tuiles presque 4 kilos rien qu'en 1mm et si elles sont prédécoupées (plus cher), si elles sont en punch faut rajouter 10-15% a la louche...
Bon moi le jeu me transcende pas, mais économiquement, massiquement et volumetriquement les cartes me paraissent quand meme le seul choix possible... mais bon le KS est pas encore lancé, et sur KS des fois il se passe des trucs de ouf :lol:

KS permet l'ambition, et la démesure. :P
Sinon, autant passer par le circuit classique, et faire une édition frileuse. :mrgreen:

Comme dit, on ne sait pas grand chose.
Sur les 600, combien servent de terrain et restent sur la table ? Y'a-t-il intérêt à mettre de l'épaisseur sur toutes les cartes ? On ne sait pas si elles sont à double usage etc (d'où le problème de différenciation).
Il est clair que si ces 600 cartes se doivent d'avoir la même taille/épaisseur, économiquement et pratiquement, c'est inenvisageable de partir sur du gros grammage (1mm doit tourner autour de 600-800gsm, soit dans les 3kg...).
Enfin bref, c'est du détail pour l'instant :mrgreen:
Je suis en standby moi en tout cas :wink:

jmt-974 dit:Bon moi le jeu me transcende pas, mais économiquement, massiquement et volumetriquement les cartes me paraissent quand meme le seul choix possible... mais bon le KS est pas encore lancé, et sur KS des fois il se passe des trucs de ouf :lol:

atta Jmt, je t'aime bien mais voila plusieurs sujets et jeux qui ne t'interessent pas et dont tu deconstruis la discussion ou l'argumentation !!! je pige pas !
... et ça gonfle !
nous autres sommes interessés ! toi non ! et au final tu retoques toutes nos propositions ! :roll:
600 cartes de 1mm prennent 3 rangées de 20cm !!!
moins qu'une boite de Dominion !!! :!:
tu calcules et met en avant 3kg .... mais c'est que dalle !
sur ton jeu préféré "Heroes of Normandy", tu bandais sur les 10kg de matos en carton !!! :mrgreen:
bats toi et argumente pour des jeux qui t'interesse s'il te plait parce qu'au final, c'est pas toi qui te retrouvera avec des cartes lights :|
1mm est largement realiste, on est encore loin des tuiles dites epaisses ...

1/ C'etait un jeu a 150€ pour 10kg de matos... si la aussi ouais c'est carrément jouable... sinon comme le disait seagall suffit de faire craquer les SG :)
2/ Je suis d'un oeil parce que j'aime bien l'idée de fond du jeu... mais pas le mode campagne en 10-15h... Donc à te lire certains peuvent dire ne pas etre motivés par le matos (pas assez épais) mais ok avec le temps de jeu (bon temps), mais les autres n'ont pas le droit de dire qu'ils sont motivés par le matos (tres bien comme ca) mais pas par le temps de jeu (trop long)... Faudrait juste m'expliquer les criteres que je choisisse ou j'ai le droit d'intervenir et ou je ne l'ai pas :mrgreen: (et les deux autres sujets ou j'ai "ralé" récemment j'était interressés par le jeu sauf certains points, un le matos comme toi ici, l'autre le porteur du KS...)
[EDIT : pis "dont tu deconstruis la discussion ou l'argumentation !!!" : je déconstruit rien, je dis juste que je trouve l'argument du porteur du projet sur le matos assez cohérent quand on réffléchis a ce que ca implique, et qu'on voit bien que la il va sur KS pour financer sa prod, pas pour faire un one shot, donc qu'il faut que ce soit vendable en boutique... Typiquement HoN était vendable en boutique parce qu'ils ont ajoutés plein d'extensions, par fait une boite de base de 10kg :) ... Enfin BREF.....]

Après, on peut aussi faire confiance à l'éditeur qui connait son jeu et a une vision quand même plus objective quant au choix/à l'intérêt du matériel qu'il proposera. Non? :wink:

bohu dit:Après, on peut aussi faire confiance à l'éditeur qui connait son jeu et a une vision quand même plus objective quant au choix/à l'intérêt du matériel qu'il proposera. Non? :wink:

+10
C'est vraiment une attitude qui se développe depuis l'arrivée du financement participatif et c'est symptomatique d'une attitude de consommateur qui se prend pour un professionnel mais qui ne fait qu'exiger et n'a absolument pas le recul nécessaire pour embrasser le projet en entier.

Langue de Serpent dit:
bohu dit:Après, on peut aussi faire confiance à l'éditeur qui connait son jeu et a une vision quand même plus objective quant au choix/à l'intérêt du matériel qu'il proposera. Non? :wink:

+10
C'est vraiment une attitude qui se développe depuis l'arrivée du financement participatif et c'est symptomatique d'une attitude de consommateur qui se prend pour un professionnel mais qui ne fait qu'exiger et n'a absolument pas le recul nécessaire pour embrasser le projet en entier.

+1 dans l'absolu au moins pour les regles qui sont telles qu'elles sont, on aime ou pas et on pledge dessus... mais on demande pas un changement pendant le KS comme ca deviens de plus en plus la mode (j'ai un KS ou certains backers, 5-10, on fait tout changer, et d'ici quelques mois j'aurais un jeu dont personne ne sait quelles seront les regles, et avec 1 an de retard... on sait juste que c'est devenu un jeu plus "lourd", alors qu'on a pledgé un party game... super...)
Pour le matos en général pareil dans 99% des cas... Allez j'avoue que je me suis permis la remarque pour Helvétia sur les figs, parce que je les trouvais hideuses, mais surtout je sais que rien qu'ici on était un paquet a penser ca...
Par contre la ou je suis pas d'accord avec vous, c'est que c'est bien de filer des idées de SG sur l'amélioration du matos en terme de qualité (mais l'ajout de nouvelles regles, de solo a l'arrache, le changement du nombre de joueurs pas prévus, etc... ca non... bad idea...)... après a l'auteur de voir si c'est réaliste ou pas financierement (et pour vendre apres en retail... c'est souvent aussi le but et la les gens mettrons pas $150 pour une boite de jeu, contrairement a KS)