[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Hadoken dit :mais une fois que tu sais a quoi correspond le bruit indiqué sur la cage,la rejouabilité est nulle si je comprend bien.
 

nulle non, c'est juste que la coup d'après, t'as pas la surprise (sauf si une première fois, tu détruis la cage, et que le coup d'après tu décides de l'ouvrir). Je trouve le principe sympa, et ça colle bien en KS exclu : un petit bonus pour les backers, mais qui ne plombe pas la rejouabilité moyenne pour les futurs clients retail ... 

Ils ont arrêté de mettre des personnages en SG ! Et ça c'est cool :P
Par contre, ils ne proposent pas beaucoup d'addon je trouve (par rapport à Conan, Zombicide par exemple), ce qui est fort dommage.

Typiquement les personnages ; moi j'estime que 7 personnages suffisent largement mais pourquoi ne pas sortir un lot de personnages supplémentaires en addon ?  A mon avis ça ne leur coûte pas grand chose de sortir un lot pareil et par contre ils ont beaucoup à gagner (enfin je crois). Surtout s'ils les sortent en KS exclusif, je pense que pas mal de monde se rueront dessus :P

Tout dépendra du ou des Add-on(s) restants à sortir.

Demain le prochain?

Hadoken dit :mais une fois que tu sais a quoi correspond le bruit indiqué sur la cage,la rejouabilité est nulle si je comprend bien.
 

Sauf ci ce même bruit est présent sur différentes cages... blush

Gui-Yom dit :
Hadoken dit :mais une fois que tu sais a quoi correspond le bruit indiqué sur la cage,la rejouabilité est nulle si je comprend bien.
 

Sauf ci ce même bruit est présent sur différentes cages... blush

Oui, il y en a 6, quand même. C'est pas une rejouabilité infinie, mais ça tombe bien, ce n'est pas un jeu, juste une feature en plus.

Gui-Yom dit :
Hadoken dit :mais une fois que tu sais a quoi correspond le bruit indiqué sur la cage,la rejouabilité est nulle si je comprend bien.
 

Sauf ci ce même bruit est présent sur différentes cages... blush

Oui mais les cartes vers lesquelles ils renvoient seront toujours les mêmes : si la 302 c'est un vilain scorpion ou un chaton mignon (beûrk), ça sera toujours le cas ... 

Nicowa dit :Tout dépendra du ou des Add-on(s) restants à sortir.

Demain le prochain?

Je dirais aujourd'hui, parce que j'en verrais bien encore trois et qu'il ne reste plus beaucoup de jours pour les caser :

- les sleeves
- un add-on 30 cartes comme le 1er, mais pour la météo
- une extension 96 cartes pour avoir une 7e malédiction

Pour les persos, je les verrais bien rajouter encore une femme en SG (même si on est actuellement à... 7, ne pas en avoir 8 restreint quand même quelque peu les choix quand on joue à 4). Si c'est le cas, j'espère que ce sera par exemple le SG du million, et qu'on aura les cartes et la fig en même temps, histoire de marquer le coup.

lampourde dit :
Gui-Yom dit :
Hadoken dit :mais une fois que tu sais a quoi correspond le bruit indiqué sur la cage,la rejouabilité est nulle si je comprend bien.
 

Sauf ci ce même bruit est présent sur différentes cages... blush

Oui mais les cartes vers lesquelles ils renvoient seront toujours les mêmes : si la 302 c'est un vilain scorpion ou un chaton mignon (beûrk), ça sera toujours le cas ... 

Pas forcément, si c'est une carte à doublon. Ou triplon. Ou quadruplon. Ou septuplon...

merlinpinpin dit :
lampourde dit :
Gui-Yom dit :
Hadoken dit :mais une fois que tu sais a quoi correspond le bruit indiqué sur la cage,la rejouabilité est nulle si je comprend bien.
 

Sauf ci ce même bruit est présent sur différentes cages... blush

Oui mais les cartes vers lesquelles ils renvoient seront toujours les mêmes : si la 302 c'est un vilain scorpion ou un chaton mignon (beûrk), ça sera toujours le cas ... 

Pas forcément, si c'est une carte à doublon. Ou triplon. Ou quadruplon. Ou septuplon...

Même sans ça...
Depuis le début du KS, certains joueurs arrivent à retenir les numéros des cartes compagnons / animaux dangereux, mais aussi les numéros des cartes "leviers" et de tous les autres pièges du Continent.
Moi je dis, y en a qui sont forts

merlinpinpin dit :
Nicowa dit :Tout dépendra du ou des Add-on(s) restants à sortir.

Demain le prochain?

Je dirais aujourd'hui, parce que j'en verrais bien encore trois et qu'il ne reste plus beaucoup de jours pour les caser :

- les sleeves
- un add-on 30 cartes comme le 1er, mais pour la météo
- une extension 96 cartes pour avoir une 7e malédiction

Je pense tout comme toi qu'ils vont sortir ces 3 addons, mais je trouve dommage qu'ils ne sortent pas un pack de persos, puisque pas mal de monde en demande (enfin je crois ^^).
Je dois avouer que je pensais qu'ils sortiraient plusieurs petites extensions de 30 cartes, je suis surpris qu'il n'y en ai qu'une seule pour l'instant. A-t-elle été mal reçue ?

pimous dit :
merlinpinpin dit :
Nicowa dit :Tout dépendra du ou des Add-on(s) restants à sortir.

Demain le prochain?

Je dirais aujourd'hui, parce que j'en verrais bien encore trois et qu'il ne reste plus beaucoup de jours pour les caser :

- les sleeves
- un add-on 30 cartes comme le 1er, mais pour la météo
- une extension 96 cartes pour avoir une 7e malédiction

Je pense tout comme toi qu'ils vont sortir ces 3 addons, mais je trouve dommage qu'ils ne sortent pas un pack de persos, puisque pas mal de monde en demande (enfin je crois ^^).
Je dois avouer que je pensais qu'ils sortiraient plusieurs petites extensions de 30 cartes, je suis surpris qu'il n'y en ai qu'une seule pour l'instant. A-t-elle été mal reçue ?

Techniquement parlant, il y en a 2  et vu le graphes de Eolindel, la seconde a été très bien reçue !

demonge dit :
merlinpinpin dit :
lampourde dit :
Gui-Yom dit :
Hadoken dit :mais une fois que tu sais a quoi correspond le bruit indiqué sur la cage,la rejouabilité est nulle si je comprend bien.
 

Sauf ci ce même bruit est présent sur différentes cages... blush

Oui mais les cartes vers lesquelles ils renvoient seront toujours les mêmes : si la 302 c'est un vilain scorpion ou un chaton mignon (beûrk), ça sera toujours le cas ... 

Pas forcément, si c'est une carte à doublon. Ou triplon. Ou quadruplon. Ou septuplon...

Même sans ça...
Depuis le début du KS, certains joueurs arrivent à retenir les numéros des cartes compagnons / animaux dangereux, mais aussi les numéros des cartes "leviers" et de tous les autres pièges du Continent.
Moi je dis, y en a qui sont forts

C'est clair en plus c'est un jeu qui va s'étaler sur plusieurs week end (en tout cas pour moi) donc de là à ce souvenir des numéros et des bonnes direction.... déjà dans les LDVELH, j'y arrive pas alors là vu le nombre de cartes... (et le fait que certaines soient en doublons...etc)
un SG qui fait plaisir en tout cas cool

pimous dit :Ils ont arrêté de mettre des personnages en SG ! Et ça c'est cool :P
Par contre, ils ne proposent pas beaucoup d'addon je trouve (par rapport à Conan, Zombicide par exemple), ce qui est fort dommage.

Typiquement les personnages ; moi j'estime que 7 personnages suffisent largement mais pourquoi ne pas sortir un lot de personnages supplémentaires en addon ?  A mon avis ça ne leur coûte pas grand chose de sortir un lot pareil et par contre ils ont beaucoup à gagner (enfin je crois). Surtout s'ils les sortent en KS exclusif, je pense que pas mal de monde se rueront dessus :P

Oui, pour ma part j'aimerai bien ce genre de pack (2/3 persos, cartes et fig). En add-on comme ca personne ne râle ;)

Mais à choisir, entre les deux, je prendrai en priorité un add-on d'extension avec malédiction. Faut pas déconner non plus 

Quelques remarques sur ce que j'ai lu cette dernière page :
- Il n'y aura pas 6 cages car il y a les cartes "effet" (style 302) comprises dans le pack.
Pour moi, 3 cages et 3 effets.
- Même bruit sur plusieurs cartes ? Je ne pense pas, c'est justement le seul indice que l'on peut avoir. Mais évidemment il ne ser pas évident. De mon côté je risque d'ouvrir toutes les cages tellement je suis curieux :p
- Add-On de personnages : s'il y a, ce serait forcément exclu KS car il y aurait des figurines. Mais je reste persuadé qu'il n'y en aura pas suite au SG "faite votre propre héros".

Vous pensez-quoi ? Un add-on aujourd'hui -30 cartes-, le P&P demain (ou l'inverse), un add-on -sleeves- vendredi, un dimanche -gros-?

lampourde dit :Je sais plus si l'info était passée, mais pour les franciliens ça peut être intéressant : un certain bar à jeux parisien dont le nom est emprunté à l'habitat des oiseaux (je sais plus trop si on a le droit de citer des lieux dans les threads, donc on va faire en énigme) organise demain soir (jeudi 22 octobre) une soirée 7th continent ... (allez sur leur Facebook pour avoir les détails). 

et je suis triste car je pourrai pas y aller
 

L'info est passée, et il était conseillé d'envoyer un mp à Bruno pour réserver une place ;)

TTK dit :
Vous pensez-quoi ? Un add-on aujourd'hui -30 cartes-, le P&P demain (ou l'inverse), un add-on -sleeves- vendredi, un dimanche -gros-?

Ca serait bien! On croise les doigts 

Perso pour la cage je ne comprends pas trop pourquoi les deux conséquences sont sur la même carte. Jusqu'ici on tirait par exemple la carte 300 en dans un cas et 301 dans l'autre, du coup quand on choisit une possibilité on a aucune idée de si c'est la bonne ou non, vu qu'on ne sait pas ce qu'aurait été l'autre conséquence. Là on se fait spoiler l'autre conséquence. Bon j'imagine que s'il y avait un scorpion dans la cage et qu'on l'écrase il n'y a pas trop d'ambiguïté sur la conséquence de l'autre choix, mais quand même ^^

demonge dit :
Tidj dit :Tiens une nouvelle mécanique de jeu!

bizarre comme changement quan même. 

Je ne pense pas que ce soit un nouveau mécanisme.
Que tu ouvres ou que tu détruises la cage, tu prends la même carte : la 302 dans l'exemple.
Sur cette carte, il y a assurément deux zones de textes, l'une A (qui donne un compagnon ou le statut empoisonné) et l'autre B (qui donne de la bouffe car l'animal est mort)

Jusqu'a présent lorsqu'un choix se présentait, tu n'avais connaissance que des conséquances de ton choix et tu ignorais les conséquences de l'autre choix (ex: bannissement de carte, choix 1 --> carte XXX,  choix 2 -> carte YYY) .

La en l'occurence, tu prends la même carte quelques soit ton choix et lit à l'arriver les conséquences de ton choix A mais tu peux savoir se qui se serrait passé si tu avais choisi B.

Je suis peut être pas clair...

Tidj dit :
demonge dit :
Tidj dit :Tiens une nouvelle mécanique de jeu!

bizarre comme changement quan même. 

Je ne pense pas que ce soit un nouveau mécanisme.
Que tu ouvres ou que tu détruises la cage, tu prends la même carte : la 302 dans l'exemple.
Sur cette carte, il y a assurément deux zones de textes, l'une A (qui donne un compagnon ou le statut empoisonné) et l'autre B (qui donne de la bouffe car l'animal est mort)

Jusqu'a présent lorsqu'un choix se présentait, tu n'avais connaissance que des conséquances de ton choix et tu ignorais les conséquences de l'autre choix (ex: bannissement de carte, choix 1 --> carte XXX,  choix 2 -> carte YYY) .

La en l'occurence, tu prends la même carte quelques soit ton choix et lit à l'arriver les conséquences de ton choix A mais tu peux savoir se qui se serrait passé si tu avais choisi B.

Je suis peut être pas clair...

Très clair pour moi :)
En effet, je crois qu'ils ne l'avaient pas encore fait de cette façon. Peut-être que l'on comprendra pourquoi lorsque l'on aura les dites cartes en main :)

En gros si tu réussis à ouvrir la cage tu t'aperçois que tu est en face d'une bestiole. Mais avant de l'ouvrir tu ne sais pas si cette bestiole va essayer de te mordre, de te manger, de t'empoisonner ou de te faire un câlin.
Si tu essaye d'ouvrir la cage mais que tu n'a pas le nombre d'étoiles requis, la cage s'effondre et la bestiole est morte, mais tu saura quand même quelle bestiole c'est.

Et comme il y a 6 cartes, il y aura 3 cages différentes avec 3 bestioles différentes.
Comme ça que je le comprend.