[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

Lt_remus dit :Je ne suis pas un habitué des KS. C'est même mon premier ici! 
Je vois que beaucoup d'espoirs sont portés sur le rush final des 48 heures. Mais j'ai un peu du mal à imaginer d'un coup 200K en seulement 48 h... Vous pensez que ça peut réellement se passer ainsi? J'ai l'impression que sur ce projet, la majeure partie des joueurs interessés étaient déjà à l'affut dès le lancement du KS et il ne reste plus beaucoup de backers potentiels pour le rush...

Fausse idée que je me fais?

PS: je reste convaincu par contre que les SP peuvent faire vraiment gonfler le montant du KS en sortant deux-trois add-on vraiment puissants sur la dernière semaine, à voir... ^^

 

Ne jamais sous estimer le pouvoir de KS (et de ses retards :) )

Lt_remus dit :Mais j'ai un peu du mal à imaginer d'un coup 200K en seulement 48 h... Vous pensez que ça peut réellement se passer ainsi?
 

Une bonne reprise sur les dernière 48h. Un feu d'artifice sur les 12 dernières heures! Et de la folie sur les 3-4 dernières heures. Souvent, le dernier jour est comparable au jour 2.







Quand je vois ça, qu'est ce que je regrette Kickspy, qui faisait lui du 24h à partir de la seconde de lancement... Et pas des journées batardes comme Kicktraq...

Et quand je vois ça, je me dis que c'est même comparable au jour 1 dans certains cas, et dans d'autre, c'est de la pure folie. (Myth, zombicide saison 1...)

Nicowa dit :Quand je vois ça, qu'est ce que je regrette Kickspy, qui faisait lui du 24h à partir de la seconde de lancement... Et pas des journées batardes comme Kicktraq...

On ira noyer notre chagrin dans la biere ensemble alors .... :( 

Parce que la c'est clair que 6-12h de décalage ca empeche toute stats fiables, on a que des "tendances"...

avec la v5 c'est pas simple

donc je repost ici ,ceux qui sont dans mon PG nord si vous pouvez m'envoyer un mail svp


voir le post PG 7TH

merci

 

Phoenixeux dit :De mon côté, je pense intégrer tout mes cartes (SG + Extensions) et jouer avec une seule malédiction : je veux me sentir perdu devant l'étendue du territoire et abasourdi par la richesse des évènements (dont les bonus SG).

Par contre, ça me ferait plaisir en jouant de voir une petite balise [KS] dans le numéro unique des cartes exclusives. Comme ça, je saurai lorsque je tombe sur un cadeau de cette campagne. :)

j'avoue que l'idée est vraiment sympa :) mais je ne pense pas s'ils pourront le réaliser.

Merci Jmt pour les tableaux!! La comparaison des colonnes entre début et rush final des KS est effectivement assez parlante!!

C'est vrai que pour le 7thC, l'engouement et le départ a été tellement rapide les premières 48 heures que j'ai du mal à croire qu'il puisse encore y avoir des backers potentiels dans la nature!!! Mais qu'est ce que j'aimerai pouvoir dire à la fin de la campagne que j'ai eu tort en doutant du pouvoir du rush final!!! ^^

En tout cas pour ma part, je peux difficilement faire plus avec un all in en cours et un matraquage publicitaire auprès de tous mes proches joueurs!

merci pour les chiffres ! c'est sympa que les poulpes écoutent les envies et ajoutent des addons comme les dés.

Par contre j'ai appris que les boutique ne pouvais pas pledgé avec un prix boutique a cause de KS France et ça c'est vraiment dommage pour les crémier du coin :(

question stupide, on pourra ajouter des addons au PM je suppose ?

Drana dit :
Par contre j'ai appris que les boutique ne pouvais pas pledgé avec un prix boutique a cause de KS France et ça c'est vraiment dommage pour les crémier du coin :(
 
*** Ceci ne concerne pas ce KS ***
Rien a voir avec KS c'est le choix de chaque éditeur... par contre les SG sont en grand partie sur les gros KS payés avec la marge liée a la désintermédiation, donc si les KS étaient vendus aux boutiques ce serait souvent avec une remise moindre qui fait que l'offre ne serait pas interressante pour eux...

... en plus perso je trouve que c'est se mettre a moitié en porte a faux avec de futurs éventuels distributeurs... donc je ne suis pas sur que ce soit si simple a gérer / résoudre... 

D'ailleurs en fait aucun (tu en trouveras peut etre un ou deux en cherchant, mais c'est rarissime) "gros" (>500k) projet KS ne propose ce type de pledge... c'est probablement pas pour rien ;)

 
Drana dit :
question stupide, on pourra ajouter des addons au PM je suppose ?
OUI

Perso malgré un véritable coup de coeur je n'augmenterai pas mon pledge à cause du coût de base que je trouve onéreux. Loin de dire que ça ne vaut pas le prix (j'en ai aucune idée) je constate juste que ça fait 70€ pour la base. Or il me semble qu'il se prêtre bien à être décliné en une infinité d'extension-blister (à la manière des SG) du coup je me demande si ça aurait pas été plus moubourrant avec une version Core en deçà à laquelle se serait ajouté des blisters en add-on (le reste du split).
Dans le sens que ça ne changerait pas les tempéraments all-in mais plus convainquant pour les tempéraments frileux.

J'imagine que tout ça a déjà été réfléchit mais je reste surpris de mon humble position profane.

Je pense que les Poulps ont engrangé tellement d'idées en 2 ans qu'ils avaient envie de les partager d'un bloc avec nous d'où la profusion de cartes et donc le prix du jeu.

D'un point de vue général (pas ce KS la encore) : 

L'interet de mettre les 3 exts obligatoires c'est que le volume est "sur", pas de risque, et dont tu peux atomiser le prix... alors que si une par exemple se vends a 1000ex, une a 5000ex et une a 10000ex tu risques de perdre beaucoup d'argent sur la premiere....

La tu as quand meme une remise de 40€ sur le gros pledge sur le prix retail, et amha c'est lié au fait que justement ils sont surs que le cout de chaque addon sera bien sur une fab "totale", sinon il aurait fallu dans cet exemple les vendre plus chers chaques...

Typiquement aussi ca permet de simplifier le calcul des SG, tout en limitant le risque de finir a perte (ca c'est vu)... 

jmt-974 dit :D'un point de vue général (pas ce KS la encore) : 

L'interet de mettre les 3 exts obligatoires

Ce n'est pas ce que je dis, ça aurait pu être par exemple (?) :
- Core pledge (retail 40) = core (splité donc)
- Survivor pledge (retail 70) = core + coreaddon (le reste du split)
- Explorer pedge (retail 130) = core + coreaddon + 3extensions

+ coreaddon (retail 30) à côté en addon [ou même en friendlypledge 30€]

Avec tous ce qu'il y a déjà, il y a pas mal de travail pour les poulpes.
Pensez vous qu'il y aura d'autre extension sans prendre le risque de retard de livraison ?

A mon  avis elle est prévue et fera partie du feu d'artifice final en add-on.

bokomeme dit :A mon  avis elle est prévue et fera partie du feu d'artifice final en add-on.

ça serait top samedi prochain, pour lancer le rush final, oui.

Nicowa dit :
bokomeme dit :A mon  avis elle est prévue et fera partie du feu d'artifice final en add-on.

ça serait top samedi prochain, pour lancer le rush final, oui.

La semaine va être longue...

yaoull dit :Perso malgré un véritable coup de coeur je n'augmenterai pas mon pledge à cause du coût de base que je trouve onéreux. Loin de dire que ça ne vaut pas le prix (j'en ai aucune idée) je constate juste que ça fait 70€ pour la base. Or il me semble qu'il se prêtre bien à être décliné en une infinité d'extension-blister (à la manière des SG) du coup je me demande si ça aurait pas été plus moubourrant avec une version Core en deçà à laquelle se serait ajouté des blisters en add-on (le reste du split).
 

C'est la fête du split !

Sylvain V dit :
Nicowa dit :
bokomeme dit :A mon  avis elle est prévue et fera partie du feu d'artifice final en add-on.

ça serait top samedi prochain, pour lancer le rush final, oui.

La semaine va être longue...

Y aura bien les sleeves entre 2. Et je vois bien une malédiction pour les 777777€ mercredi.