[KS terminé - 1.2M€ - FAQ page 1] The 7th continent VF

@BrunoS : sympa de venir nous causer un petit peu ici ^^
moi j'ai une grosse inquietude sur les enigmes, outre le fait que ça ne me branche pas plus que ça les casses têtes, ça pose reellement des questions sur la rejouabilité ! :?
j'adore le reste, l'idée, les design etc ^^

Allez zou ! J'ai entré mon adresse email, wait & see 8)

Fin 2044 début 2015, que l'attente va être longue. Merci d'être passé sur le forum pour nous en dire plus.
Heureusement d'autre jeux sont là pour patienter.

BrunoS dit:
@Hadoken (suite) : concernant la rejouabilité, certes la « map » sera fixe (un vrai continent à explorer avec des indices visuels, des raccourcis à découvrir, quelques événements prédéterminés…) mais il sera intéressant de recommencer l’aventure plusieurs fois compte tenu de sa « létalité » pour les newbies, du nombre de chemins pouvant être empruntés, de l’aléa d’une majorité d’événements survenant au cours du jeu et de la gestion semi-aléatoire des ressources, de l’équipement et du level up.

Et des tuiles alternatives (2 ou 3 (ou + :pouicboulet: )tuiles possibles par "position") pour permettre des cartes aléatoires, ça casserait l'équilibre?

bohu dit:
BrunoS dit:
@Hadoken (suite) : concernant la rejouabilité, certes la « map » sera fixe (un vrai continent à explorer avec des indices visuels, des raccourcis à découvrir, quelques événements prédéterminés…) mais il sera intéressant de recommencer l’aventure plusieurs fois compte tenu de sa « létalité » pour les newbies, du nombre de chemins pouvant être empruntés, de l’aléa d’une majorité d’événements survenant au cours du jeu et de la gestion semi-aléatoire des ressources, de l’équipement et du level up.

Et des tuiles alternatives (2 ou 3 (ou + :pouicboulet: )tuiles possibles par "position") pour permettre des cartes aléatoires, ça casserait l'équilibre?

C'est une très bonne idée sur laquelle on planche activement (précisément pour la question de l'équilibrage).

valkriss dit:@BrunoS : sympa de venir nous causer un petit peu ici ^^
moi j'ai une grosse inquietude sur les enigmes, outre le fait que ça ne me branche pas plus que ça les casses têtes, ça pose reellement des questions sur la rejouabilité ! :?
j'adore le reste, l'idée, les design etc ^^

Les énigmes (principalement des casses-têtes visuels) seront là pour pimenter l'aventure mais clairement ce n'est pas le coeur du jeu.

Voilà un jeux que je vais essayer au PEL

ki-joue-joue dit:Fin 2044.


Va falloir entretenir le buzz, 30 ans ça fait long :mrgreen:

A suivre...

BrunoS dit:
bohu dit:
BrunoS dit:
@Hadoken (suite) : concernant la rejouabilité, certes la « map » sera fixe (un vrai continent à explorer avec des indices visuels, des raccourcis à découvrir, quelques événements prédéterminés…) mais il sera intéressant de recommencer l’aventure plusieurs fois compte tenu de sa « létalité » pour les newbies, du nombre de chemins pouvant être empruntés, de l’aléa d’une majorité d’événements survenant au cours du jeu et de la gestion semi-aléatoire des ressources, de l’équipement et du level up.

Et des tuiles alternatives (2 ou 3 (ou + :pouicboulet: )tuiles possibles par "position") pour permettre des cartes aléatoires, ça casserait l'équilibre?

C'est une très bonne idée sur laquelle on planche activement (précisément pour la question de l'équilibrage).

Miam :)

BrunoS dit:
Nous présenterons le jeu à l’occasion de Paris Est Ludique (mi-juin) et détaillerons ses principaux mécanismes sur Tric Trac dès que possible.
A très vite donc !
Les poulpes

Bonjour est-ce quelqu'un a pu tester ce jeu ?

beurty dit:
BrunoS dit:
Nous présenterons le jeu à l’occasion de Paris Est Ludique (mi-juin) et détaillerons ses principaux mécanismes sur Tric Trac dès que possible.
A très vite donc !
Les poulpes

Bonjour est-ce quelqu'un a pu tester ce jeu ?

oui bonne question depuis le temps qu'on attends pour celui-là !

il etait possible hier au PEL de tester le jeu semble t'il, en tout cas, une personne etait attablé sur un tout tit bout de table en face d'une autre.
une personne de serious poulp (auteur je pense et tres sympa, jeune, dynamique et tout ) nous l'a presenté/expliqué à ma blonde et moi même :)
ce jeu se jouera en solo, en coop, et un 3eme mode dont je ne me rappelle plus :oops:
mais il se joue à 2 maxi.
les dessins sur les tuiles sont hyper important, de l'herbe peut être dessiné, on croit que c'est juste pour l'illus .. ben non, elle peut servir à vous soigner ou autre, il y a un systeme de points d'actions, vous mangez, vous en gagnez 1, vous avez du feu ? vous mangez cuit et vous en gagnez 2 etc .. sur plein de trucs
vous pouvez chassez, ramenez du bois, construire des armes, des outils etc ..
astuce : le jeu beneficie d'une sauvegarde ! toutes ces aventures vous ont epuisé ? vous gardez juste la derniere tuile de coté et votre inventaire et vous recommencerez de ce même etat plus tard ! c'est génial
le seul bemol et vraiment, j'espere qu'ils vont changé d'avis :
le terrain d'exploration ne sera pas des tuiles, mais des cartes carré, il n'y aura pas d'epaisseur comme on l'entends en parlant de tuiles.
je les ait un peu vanné sur le silence radio depuis que nous avons donné nos emails et ils avouent être un peu debordé
m'enfin koi, on vit a l'epoque du teaser ! même 1 ou 2 phrases enigmatiques nous iraient ^^

et une derniere chose, le jeu nous a été presenté comme un jeu de survie, c'est revenu plusieurs fois dans l'exposé du poulpeux !

Ils en sont encore à l'étape bien proto et peu de gens ont pu tester la chose (même si graphiquement les cartes étaient montrées ainsi que les pictogrammes).
Normalement il sera jouable à Essen si tout se passe bien :wink:

Le 3ème mode de jeux serait un mode 3 joueurs en concurrence (qui lui n'est actuellement pas du tout abouti et toujours en développement).

info :
il y aura 1 pledge pour le jeu en Français
et 1 pledge pour le jeu en anglais
coool :)

Bonjour à tous,
Pour rebondir sur certains messages postés ce week-end et y apporter quelques précisions :
Etat d’avancement et prochaines étapes
Nous testons le prototype du jeu depuis quelques mois et sommes en train d’intégrer les derniers retours avec pour objectif une version aboutie courant septembre et un jeu finalisé pour la fin d’année, AVANT le lancement de la campagne KS (qui devrait donc débuter fin 2014/T1 2015).

valkriss dit:je les ait un peu vanné sur le silence radio depuis que nous avons donné nos emails et ils avouent être un peu debordé. m'enfin koi, on vit a l'epoque du teaser ! même 1 ou 2 phrases enigmatiques nous iraient ^^

Les inscriptions à la « newsletter » sur le site http://www.the7thcontinent.com sont bien prises en compte. Nous vous enverrons un e-mail lorsque le site officiel (avec les dates de démonstrations publiques où vous pourrez véritablement tester le jeu ;)) aura remplacé la page d’attente actuelle (à l’automne) puis lorsque la campagne KS sera lancée.
Concernant la campagne
Nous prévoyons effectivement une version anglaise et une version française.
Concernant le jeu
Le 7ème continent est jouable en mode « grosse aventure » sur plusieurs heures (10 ? 15 ? + ?) en mode solo et « coop ». Le mode coop permettra à 2 joueurs de vivre l’aventure ensemble. Les joueurs pourront s’entraider (figurines présentes sur la même carte) ou se séparer pour explorer davantage de territoire.
Le jeu dans sa version « grosse aventure » disposera effectivement d’un principe de « sauvegarde » : Lorsque vous décidez d’interrompre votre partie, vous mettrez de côté votre inventaire, vos états (blessé, fatigué,…), les cartes restantes dans votre deck d’action et la carte terrain sur laquelle votre figurine est présente, puis vous rangez toutes les autres cartes en jeu. Le lendemain vous remettez la carte terrain avec votre figurine dessus et l’aventure peut reprendre…
Nous travaillons actuellement sur une version à 2 et 3 joueurs en mode « que le meilleur gagne » dans un format « court » d’environ 1 heure de jeu.
valkriss dit:le terrain d'exploration ne sera pas des tuiles, mais des cartes carré, il n'y aura pas d'epaisseur comme on l'entends en parlant de tuiles.

La piste des tuiles rigides est, à priori, écartée pour des raisons de coût de fabrication (et donc de prix de vente) compte tenu du nombre très important de cartes (plusieurs centaines) prévues dans la boîte.

Bonjour BrunoS
très sympa de faire un tel retour sur l'état d'avancement du projet.
Cependant 2 petites questions :
- y aura t il des démo de prévues dans des villes de province, au hasard Lyon
- et au vue de ce qui est annoncé avez vous déjà une idée sur le coût du jeu, gamme 30- . 50 eur os, 50 - 80 ou >100euros?
Merci par avance

BrunoS dit:
valkriss dit:le terrain d'exploration ne sera pas des tuiles, mais des cartes carré, il n'y aura pas d'epaisseur comme on l'entends en parlant de tuiles.

La piste des tuiles rigides est, à priori, écartée pour des raisons de coût de fabrication (et donc de prix de vente) compte tenu du nombre très important de cartes (plusieurs centaines) prévues dans la boîte.

remarque pertinente !
c'est bon pour la rejouabilité ça
mais comment allez vous gerer de trouver tel ou tel numeros de tuile suivante parmi plusieurs centaines ? :shock:

gufarg dit:- y aura t il des démo de prévues dans des villes de province, au hasard Lyon

Je n'ai pas la réponse pour le moment mais c'est probable.
gufarg dit:- et au vue de ce qui est annoncé avez vous déjà une idée sur le coût du jeu, gamme 30-50 eur os, 50 - 80 ou >100euros?

C'est un peu tôt pour nous engager sur ce sujet.
Donc, en résumé, 2 réponses de normands qui savent qu'internet laisse des traces ;)