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Ezekiel76 |
vendredi 4 septembre 2015 à 11:58

Bon je n'aime pas du tout ce type de jeu, mais comme je sais que c'est apprécie, je vous ouvre le topic.
Comme son prédécesseur, vous gérez une usine dans laquelle vous assemblez des machines. A chaque tour, il va falloir chercher la meilleur optimisation pour prévenir l'arrivée des machines futures. Pensez également à jeter un oeil aux usines voisines afin peut-être de piquer les machines disponibles tant convoitées.
Il est apparemment plus fun, plus excitant, plus tout pareil que le premier.
Les règles VF seront incluses et il n'y a pas de texte sur le matos. Livraison prévue en décembre de cette année.
Niveau pledge, je conseille le PG car c'est 46€ fdpin (ou 43€ en EB) l'exemplaire ou 30€ fdpin l'exemplaire pour une commande de 10 jeux.
ça se passe ici : https://www.kickstarter.com/projects/cwali/factory-funner-crowdfund-edition

Comme son prédécesseur, vous gérez une usine dans laquelle vous assemblez des machines. A chaque tour, il va falloir chercher la meilleur optimisation pour prévenir l'arrivée des machines futures. Pensez également à jeter un oeil aux usines voisines afin peut-être de piquer les machines disponibles tant convoitées.
Il est apparemment plus fun, plus excitant, plus tout pareil que le premier.
Les règles VF seront incluses et il n'y a pas de texte sur le matos. Livraison prévue en décembre de cette année.
Niveau pledge, je conseille le PG car c'est 46€ fdpin (ou 43€ en EB) l'exemplaire ou 30€ fdpin l'exemplaire pour une commande de 10 jeux.
ça se passe ici : https://www.kickstarter.com/projects/cwali/factory-funner-crowdfund-edition



En regardant les vidéos, c'est le genre de jeu facile à sortir (même pour les "non-joueurs").
La règle s'explique en 5 minutes, faut réfléchir un peu (plutôt dans les derniers tours) mais sans se prendre la tête.
S'il y a un PG pour 6 ou 10 boites je suis partant (6 boites = ~32€ fdpin) mais pas plus
La règle s'explique en 5 minutes, faut réfléchir un peu (plutôt dans les derniers tours) mais sans se prendre la tête.
S'il y a un PG pour 6 ou 10 boites je suis partant (6 boites = ~32€ fdpin) mais pas plus


Bon je vais tester la version online ça l'air pas trop mal....
Ca ressemble visuellement a Steam ça ressemble un peu?
Si ya un PG je me laisserai peut-etre tenter( mais bon, avec 7th continent qui arrive ça va etre dur ^^)
Ca ressemble visuellement a Steam ça ressemble un peu?
Si ya un PG je me laisserai peut-etre tenter( mais bon, avec 7th continent qui arrive ça va etre dur ^^)

Je l'ai pris, j'hésitais depuis un bon moment sur le jeu et cette boite un peu collector en est l'occasion.
Pas de soucis pour gérer un PG de 6 boites mais uniquement en local dans la région d'Aix, désolé pas d'envoi MR ou autres (MP si vous êtes intéressés).
Pas de soucis pour gérer un PG de 6 boites mais uniquement en local dans la région d'Aix, désolé pas d'envoi MR ou autres (MP si vous êtes intéressés).

Factory Fun n'est pas un jeu fun.
Cependant Factory Funner est plus fun que Factory Fun
Pour avoir pas mal testé le jeu en ligne (en solo), les hexagones rendent le jeu plus facile (ie : plus fun) car les blocages sont moins présents.
Le machines sont plus faciles à relier entre elles (plus de chemins possibles grâce aux hexagones).
Maintenant le jeu (même en multi) reste un puzzle; tout le sel du jeu réside dans la capacité à placer les machines et optimiser son usine pour avoir le plus de bonus possible; certains adoreront, d'autres risquent de détester.
Le jeu a été allégé à plusieurs niveaux :
- 8 tours au lieu de 10
- impossibilité de déplacer une machine précédemment posée (dans Factory Fun c'était possible et pouvait rallonger un tour de manière catastrophique pour peu qu'on ai un adversaire optimisateur dans l'âme).
Enfin les SG semblent bien sympathiques; certaines pièces semblent anecdotiques mais procureront un sentiment de puissance suprême en les plaçant (
); c'était le cas avec le goodies Essen de la 1ère version du jeu (qui prenait 2 cases et permettait de croiser 2 tuyaux d'un coup).
Voilà, c'était mon petit apport !
PS : attention, le jeu en ligne en solo est hautement addictif ...
Cependant Factory Funner est plus fun que Factory Fun

Pour avoir pas mal testé le jeu en ligne (en solo), les hexagones rendent le jeu plus facile (ie : plus fun) car les blocages sont moins présents.
Le machines sont plus faciles à relier entre elles (plus de chemins possibles grâce aux hexagones).
Maintenant le jeu (même en multi) reste un puzzle; tout le sel du jeu réside dans la capacité à placer les machines et optimiser son usine pour avoir le plus de bonus possible; certains adoreront, d'autres risquent de détester.
Le jeu a été allégé à plusieurs niveaux :
- 8 tours au lieu de 10
- impossibilité de déplacer une machine précédemment posée (dans Factory Fun c'était possible et pouvait rallonger un tour de manière catastrophique pour peu qu'on ai un adversaire optimisateur dans l'âme).
Enfin les SG semblent bien sympathiques; certaines pièces semblent anecdotiques mais procureront un sentiment de puissance suprême en les plaçant (

Voilà, c'était mon petit apport !
PS : attention, le jeu en ligne en solo est hautement addictif ...


Possesseur de la première version, j'ai plédgé aussi.
J'ai fait ma pleureuse pour les couleurs car je suis daltonien et jouer sur le site est un vrai calvaire pour moi. Je ne compte plus le nombre de fois où mes machines étaient mal connectées à cause de ces foutues couleurs.
L'auteur va voir ce qu'il peut faire pour le site, mais pour le jeu en vrai, visiblement il préfère l'esthétisme à ses "amis" daltoniens... Il m'a conseillé de coller des autocollants pour reconnaitre les couleurs
c'est pas un gag ça ?
Je maintiens malgré tout mon pledge car j'aime ce jeu et je bidouillerai si besoin, mais ce genre de non-considération me gonfle.
Alors certes les daltoniens sont une minorité mineure... mais je pense sincèrement qu'en réfléchissant un peu, la solution est possible sans "abimer" le visuel du jeu. une icône, des flèches différentes, des contour différents, etc. c'est pas les options qui manquent.
Voilà, c'était mon coup de gueule tout rouge (ou ptet vert si ça se trouve...)
J'ai fait ma pleureuse pour les couleurs car je suis daltonien et jouer sur le site est un vrai calvaire pour moi. Je ne compte plus le nombre de fois où mes machines étaient mal connectées à cause de ces foutues couleurs.
L'auteur va voir ce qu'il peut faire pour le site, mais pour le jeu en vrai, visiblement il préfère l'esthétisme à ses "amis" daltoniens... Il m'a conseillé de coller des autocollants pour reconnaitre les couleurs

Je maintiens malgré tout mon pledge car j'aime ce jeu et je bidouillerai si besoin, mais ce genre de non-considération me gonfle.
Alors certes les daltoniens sont une minorité mineure... mais je pense sincèrement qu'en réfléchissant un peu, la solution est possible sans "abimer" le visuel du jeu. une icône, des flèches différentes, des contour différents, etc. c'est pas les options qui manquent.
Voilà, c'était mon coup de gueule tout rouge (ou ptet vert si ça se trouve...)