[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

Skinner dit :
(et je balance, mais j'ai pas encore fait de partie au niveau 4... par manque de temps, pas parce que j'ai la trouille )

J'ai l'air malin moi à ne pas avoir encore réussi à triompher du nineau 1 (outbreak!). Mais bon, pour ma défense, j'ai découvert le jeu vendredi. J'espère que je progresserai un peu.

Les niveaux suivants ne sont pas forcément plus durs. Plus complexes, oui, mais plus durs, non. (Je mets le niveau 5 à part, qui pour le coup n'amène que des vacheries en plus comparé au 4).
Typiquement le tout premier niveau est dur car tu as toujours les mêmes événements spéciaux qui sont assez durs (de mémoire ils empêchent les bonus en défense).
Bref, je joue en niveau 4 et c'est de la bonne.

Jérôme

jquelin dit :
Skinner dit :
(et je balance, mais j'ai pas encore fait de partie au niveau 4... par manque de temps, pas parce que j'ai la trouille )

J'ai l'air malin moi à ne pas avoir encore réussi à triompher du nineau 1 (outbreak!). Mais bon, pour ma défense, j'ai découvert le jeu vendredi. J'espère que je progresserai un peu.

Les niveaux suivants ne sont pas forcément plus durs. Plus complexes, oui, mais plus durs, non. (Je mets le niveau 5 à part, qui pour le coup n'amène que des vacheries en plus comparé au 4).
Typiquement le tout premier niveau est dur car tu as toujours les mêmes événements spéciaux qui sont assez durs (de mémoire ils empêchent les bonus en défense).
Bref, je joue en niveau 4 et c'est de la bonne.

Jérôme

Tu as raison, le niveau 1 est chiant pour ça, c'est pas varié.
Faut vraiment que je m'attèle au niveau 4.

Après, ça me rassure de voir que le jeu n’est pas facile pour autant. Rien n’est plus barbant selon moi qu’un jeu solo ou coopératif où l’on gagne deux fois sur trois sans se forcer et sans possibilité d’augmenter la difficulté. Néanmoins, j’ai la ferme attention de remporter une partie en niveau 1 ! C’est mon objectif pour passer au niveau 2.

Pour le moment, je crois que mon erreur est de trop éviter le corps à corps (à cause des risques d’infections) alors qu’il force les zombies à battre en retraite et qu’il ne nécessite aucune munitions (logique, en même temps).

En tout cas, j’ai rarement vu un jeu offrant aussi peu d’actions aux joueurs en comparaison de ce qui nous arrive sur la tronche. Mais c’est aussi ce qui le rend très excitant et tendu. laugh

Skinner dit :Après, ça me rassure de voir que le jeu n'est pas facile pour autant. Rien n'est plus barbant selon moi qu'un jeu solo ou coopératif où l'on gagne deux fois sur trois sans se forcer et sans possibilité d'augmenter la difficulté. Néanmoins, j'ai la ferme attention de remporter une partie en niveau 1 ! C'est mon objectif pour passer au niveau 2.

Pour le moment, je crois que mon erreur est de trop éviter le corps à corps (à cause des risques d'infections) alors qu'il force les zombies à battre en retraite et qu'il ne nécessite aucune munitions (logique, en même temps).

En tout cas, j'ai rarement vu un jeu offrant aussi peu d'actions aux joueurs en comparaison de ce qui nous arrive sur la tronche. Mais c'est aussi ce qui le rend très excitant et tendu. laugh

En effet, j'ai gagné une partie de chaque niveau avant de passer au niveau suivant. Je comprends donc tout à fait ton envie ! blush
Le corps à corps c'est nécessaire. Le niveau d'infection tu t'en fous. Au pire ça te fait un nouveau zed - et en plus en niveau 1 ils démarrent de la case de départ de mémoire. Donc tu as le temps de voir venir. Après il te faut apprendre à jouer avec les zeds et les cartes spéciales qui peuvent les soigner, parfois à mauvais escient (mouahahah). Mais c'est moins facile en niveau 1 car justement pas de variété dans les cartes spéciales.
Jérôme

Attention aux marqueur Chaos ensuite au niveau supérieur, les Zeds arrivant par là.

jquelin dit :
Skinner dit :Après, ça me rassure de voir que le jeu n'est pas facile pour autant. Rien n'est plus barbant selon moi qu'un jeu solo ou coopératif où l'on gagne deux fois sur trois sans se forcer et sans possibilité d'augmenter la difficulté. Néanmoins, j'ai la ferme attention de remporter une partie en niveau 1 ! C'est mon objectif pour passer au niveau 2.

Pour le moment, je crois que mon erreur est de trop éviter le corps à corps (à cause des risques d'infections) alors qu'il force les zombies à battre en retraite et qu'il ne nécessite aucune munitions (logique, en même temps).

En tout cas, j'ai rarement vu un jeu offrant aussi peu d'actions aux joueurs en comparaison de ce qui nous arrive sur la tronche. Mais c'est aussi ce qui le rend très excitant et tendu. laugh

En effet, j'ai gagné une partie de chaque niveau avant de passer au niveau suivant. Je comprends donc tout à fait ton envie ! blush
Le corps à corps c'est nécessaire. Le niveau d'infection tu t'en fous. Au pire ça te fait un nouveau zed - et en plus en niveau 1 ils démarrent de la case de départ de mémoire. Donc tu as le temps de voir venir. Après il te faut apprendre à jouer avec les zeds et les cartes spéciales qui peuvent les soigner, parfois à mauvais escient (mouahahah). Mais c'est moins facile en niveau 1 car justement pas de variété dans les cartes spéciales.
Jérôme

Nous sommes des perfectionnistes : nous aimons gravir les échelons pour ensuite arriver au sommet. La sensation en est jouissive ! angel
Sinon, il me semble l'arrivée de Zeds due au niveau d'infection se fait dans le village le plus proche du centre-ville (en fonction de la track annoncée par la carte Fate). Mais tu m'as mis dans le doute et je relirai la règle.
Héhé ! Un peu de facilité dans le niveau 2 ne me fera pas de mal après toute la frustration dont je suis victime pour le moment. En plus, il y aura des nouveaux héros puisqu'il me faudra utiliser les cartes vertes !
 

genesteal dit :Attention aux marqueur Chaos ensuite au niveau supérieur, les Zeds arrivant par là.

 

Oui, j'ai vu que le Chaos arrivait ensuite. Ca promet, dis donc ! Au pire, j'instaurerai une dictature au sein de Farmingdale qui effraiera tant les villageois qu'ils n'oseront pas aller casser les vitrines des magasins de souliers et de broderie, même en pleine invasion zombie !

Petite question concernant les marqueurs chaos (level 2 Apocalypse).

Si j’ai bien compris, les Zeds en rajoute un à chaque passage dans un village ou une place nommée, c’est bien cela ? Donc si 4 Zeds passent par un village à perpette-les-oies, il y aura 4 marqueurs dessus, m’obligeant à ramener mes fesses jusqu’à là-bas.

D’ailleurs, si un groupe de deux Zeds passe par un village (ou une place nommée), doit-on rajouter un marqueur ou deux ?

En tout cas, d’après ce que j’ai compris, le jeu veut nous empêcher de camper dans le centre-ville. blush

Skinner dit :Petite question concernant les marqueurs chaos (level 2 Apocalypse).

Si j'ai bien compris, les Zeds en rajoute un à chaque passage dans un village ou une place nommée, c'est bien cela ? Donc si 4 Zeds passent par un village à perpette-les-oies, il y aura 4 marqueurs dessus, m'obligeant à ramener mes fesses jusqu'à là-bas.

D'ailleurs, si un groupe de deux Zeds passe par un village (ou une place nommée), doit-on rajouter un marqueur ou deux ?

En tout cas, d'après ce que j'ai compris, le jeu veut nous empêcher de camper dans le centre-ville. blush

Bon, j'ai relu le passage de règles ce matin avec les idées plus claires.

Il est dit que les Zeds provoque le placement d'un marqueur chaos seulement s'il n'y en avait pas. Cependant, une règle suivant peu après indiquait que les marqueurs chaos étaient retirés au rythme d'un par tour, en gros qu'un personnage devait rester plusieurs tours sur un emplacement ciblé pour enlever tous les marqueurs chaos. J'en conclus que de nouvelles cartes évènement et fate répandront davantage de chaos...

Skinner dit :
Skinner dit :Petite question concernant les marqueurs chaos (level 2 Apocalypse).

Si j'ai bien compris, les Zeds en rajoute un à chaque passage dans un village ou une place nommée, c'est bien cela ? Donc si 4 Zeds passent par un village à perpette-les-oies, il y aura 4 marqueurs dessus, m'obligeant à ramener mes fesses jusqu'à là-bas.

D'ailleurs, si un groupe de deux Zeds passe par un village (ou une place nommée), doit-on rajouter un marqueur ou deux ?

En tout cas, d'après ce que j'ai compris, le jeu veut nous empêcher de camper dans le centre-ville. blush

Bon, j'ai relu le passage de règles ce matin avec les idées plus claires.

Il est dit que les Zeds provoque le placement d'un marqueur chaos seulement s'il n'y en avait pas. Cependant, une règle suivant peu après indiquait que les marqueurs chaos étaient retirés au rythme d'un par tour, en gros qu'un personnage devait rester plusieurs tours sur un emplacement ciblé pour enlever tous les marqueurs chaos. J'en conclus que de nouvelles cartes évènement et fate répandront davantage de chaos...

En fait, ce sont certains anti héros qui peuvent rajouter du chaos même s'il y en a déjà, mais c'est rare.
De toute façon, le chaos, il faut le gérer, sinon la défaite arrive très vite !

Pikaraph dit :
Il est dit que les Zeds provoque le placement d'un marqueur chaos seulement s'il n'y en avait pas. Cependant, une règle suivant peu après indiquait que les marqueurs chaos étaient retirés au rythme d'un par tour, en gros qu'un personnage devait rester plusieurs tours sur un emplacement ciblé pour enlever tous les marqueurs chaos. J'en conclus que de nouvelles cartes évènement et fate répandront davantage de chaos...

En fait, ce sont certains anti héros qui peuvent rajouter du chaos même s'il y en a déjà, mais c'est rare.
De toute façon, le chaos, il faut le gérer, sinon la défaite arrive très vite !

Il y a certaines cartes qui en rajoutent aussi.
Jérôme

Tiens j’en profite pour poser une question également.

Si la carte événement tirée indique de déplacer tous les zombies : “ALL”.
Est-ce qu’on place un nouveau zombie pour une route/track vide de zombies ?
Merci

Bouchette dit :Tiens j'en profite pour poser une question également.

Si la carte événement tirée indique de déplacer tous les zombies : "ALL".
Est-ce qu'on place un nouveau zombie pour une route/track vide de zombies ?
Merci

A priori, je dirais que non. Je ne rajoute des Zeds que quand ça m'est demandé (carte évènement spécifique ou outbreak à cause du niveau d'infection...).

C’est comme ça que je l’ai joué également, mais j’avais un doute sur le coup.
Merci

Skinner dit :Après, ça me rassure de voir que le jeu n'est pas facile pour autant. Rien n'est plus barbant selon moi qu'un jeu solo ou coopératif où l'on gagne deux fois sur trois sans se forcer et sans possibilité d'augmenter la difficulté. Néanmoins, j'ai la ferme attention de remporter une partie en niveau 1 ! C'est mon objectif pour passer au niveau 2.

Pour le moment, je crois que mon erreur est de trop éviter le corps à corps (à cause des risques d'infections) alors qu'il force les zombies à battre en retraite et qu'il ne nécessite aucune munitions (logique, en même temps).

En tout cas, j'ai rarement vu un jeu offrant aussi peu d'actions aux joueurs en comparaison de ce qui nous arrive sur la tronche. Mais c'est aussi ce qui le rend très excitant et tendu. laugh

Au fait, t'as bien fait gaffe qu'il n'y a pas les villageois au niveau 1, malgré le fait qu'ils sont indiqués dans le récap du matériel utilisé ?

@ Skinner

Je comprends ton envie de réussir les niveaux inférieurs avant d’enchainer le suivant. Mais le jeu devient plus intéressant dés le niveau 3/4, bref, s’acharner au niveau 1 n’est pas forcement très utile. C’est surtout un niveau d’apprentissage/tutoriel qu’un véritable mode de jeu, je trouve personnellement.

Bouchette dit :Tiens j'en profite pour poser une question également.

Si la carte événement tirée indique de déplacer tous les zombies : "ALL".
Est-ce qu'on place un nouveau zombie pour une route/track vide de zombies ?
Merci

oui. Comme quand la carte demande de déplacer un zombie sur une piste où il n'y en pas

Pikaraph dit :
Skinner dit :Après, ça me rassure de voir que le jeu n'est pas facile pour autant. Rien n'est plus barbant selon moi qu'un jeu solo ou coopératif où l'on gagne deux fois sur trois sans se forcer et sans possibilité d'augmenter la difficulté. Néanmoins, j'ai la ferme attention de remporter une partie en niveau 1 ! C'est mon objectif pour passer au niveau 2.

Pour le moment, je crois que mon erreur est de trop éviter le corps à corps (à cause des risques d'infections) alors qu'il force les zombies à battre en retraite et qu'il ne nécessite aucune munitions (logique, en même temps).

En tout cas, j'ai rarement vu un jeu offrant aussi peu d'actions aux joueurs en comparaison de ce qui nous arrive sur la tronche. Mais c'est aussi ce qui le rend très excitant et tendu. laugh

Au fait, t'as bien fait gaffe qu'il n'y a pas les villageois au niveau 1, malgré le fait qu'ils sont indiqués dans le récap du matériel utilisé ?

Affirmatif ! J'ai pensé qu'il s'agissait d'une erreur et qu'ils ne devaient pas arriver avant un prochain niveau. Ou du moins, je me suis dit qu'il s'agissait de rappels pour indiquer l'emplacement des villages... laugh
 

genesteal dit :@ Skinner

Je comprends ton envie de réussir les niveaux inférieurs avant d'enchainer le suivant. Mais le jeu devient plus intéressant dés le niveau 3/4, bref, s'acharner au niveau 1 n'est pas forcement très utile. C'est surtout un niveau d'apprentissage/tutoriel qu'un véritable mode de jeu, je trouve personnellement.

Aucun problème, puisque j'ai enfin réussi ma première partie de niveau 1 ! laugh Je vais donc tenter ma première partie au niveau 2 dans la journée. Si je perds maladroitement, je retenterai une fois. Puis si je perds à nouveau... je passerai peut-être directement au niveau 3 !

Et pendant ce temps là, progresse la traduction fanmade ! Que mars est loin les amis ! Bon courage !!!

Quelles différences y a t-il exactement entre la version 1 et la version III de ce jeu aux niveaux des règles et contenu?

Je ne veux pas parler des différences esthétiques. Est-ce que dans la version I, il y a également les 5 niveaux de difficultés?

Et où peut-on trouver actuellement ce jeu en France (j’entends par là la version III). Il est OOT sur Philibert. Et ailleurs, les prix sont affolants.

Lord No The 1st dit :Et pendant ce temps là, progresse la traduction fanmade ! Que mars est loin les amis ! Bon courage !!!!!!

Ca va arriver, mais j'ai plein de trucs à faire enlightened

Je finis de remplir mon Tipeee avec ce que j'ai déjà fait (une cinquantaine de synthèses à remettre en page) et après je finis DotZ 3, promis.