Ce jeu est sorti le 30 mai 2016, et a été ajouté en base le 19 juin 2015 par jquelin

édition 2016

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : haplo92 | dimanche 31 mai 2015 à 13:29
morty
morty
Non pas de scenarios, mais plusieurs mode de jeu (coop, VS) et différents niveau de complexité qui ajoute au fur et à mesure de nouveaux mécanismes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Après, rien n'empêche de trier et sélectionner les cartes événements qui vont apparaître durant la partie, pour avoir un semblant de script ou de scénario.
Spinoza
Spinoza
Merci pour vos retours, oui il y aura surement moyen de se faire un mode histoire "fan made".

D'ailleurs sur les 200 cartes du jeu, combien de cartes sont utilisées en moyenne sur l'ensemble d'une partie ?
morty
morty
oui bon pour le tri je suis pas fan, après tu peux tout anticiper, tu enlève tout le sel du jeu qui est justement l'adaptation à une situation qui glisse. Je pense qu'il ne faut pas systématiquement vouloir scénarisé tous les jeux. Celui ci est très bon en l'état je ne vois pas l'intérêt d'en faire une "campagne" ou un "legacy" mais bon c'est la mode...

en ce qui concerne les cartes, comme ça de tête je dirais que pour une partie standard selon le mode choisi tu va avoir une petite 40aine de carte en jeu, autour de 30 pour les premiers niveaux. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Ce n'est pas si idiot que ça en fait. Choisir les cartes du paquet événement, c'est un peu comme choisir les paquets de cartes qui seront à l'achat dans un deckbuilding, etc.
Peut-être que les cartes peuvent se classer en différents thèmes : l'apparition de maladies chez les résidents, les pénuries de nourriture, des zombies qui font une percée, etc, et que sur une partie, peut-être que certains voudraient subir un peu plus un thème ou un autre.
Spinoza
Spinoza
morty dit :en ce qui concerne les cartes, comme ça de tête je dirais que pour une partie standard selon le mode choisi tu va avoir une petite 40aine de carte en jeu, autour de 30 pour les premiers niveaux. 

Effectivement, en fonction de l'ordre des évènements, ça laisse entrevoir une très belle rejouabilité si on ne  passe que 1/5 du deck de cartes... Sans compter les 3 petites extensions qui apportent encore plus de diversité au  jeu.  

morty
morty
Niveau rejouabilité il n'y a vraiment aucun problème. Entre le choix des différents héros, il doit y en avoir une quinzaine et tu en choisi 4 au départ, + les évenements aléatoire + les cartes "fate" qui arrivent également de manière aléatoire sur plus de 60 parties je n'en ai pas une identique à l'autre
Mon top
Aucun jeu trouvé
Spinoza
Spinoza
Ca donne envie tout ça...
1 an à patienter... ça va être long heart
Mister Nico
Mister Nico
Notre Reiner Knizia qui êtes aux cieux
Donnez-nous aujourd'hui notre VF de Dawn of the Zeds de ce jour
sprigan
sprigan
Mais tu es de tous les cultes toi. ^^
Mister Nico
Mister Nico
Tant que j'obtiens la VF que je demande, je pourrais aller jusqu'à vénérer une vieille paire de chaussette portée par Columbo.
sprigan
sprigan
XD

Je suis pareil. Je tourne autour de ce jeu depuis la v1 des Jeux du Griffon (L'aube des mort-vivants), et depuis l'annonce de la v2, j'attendais une vf, la vo me repoussait. Depuis me suis amélioré en anglais et j'ai fait le deuil d'une traduction, mais... mais... l'espoir demeure. Depuis que je sais que Mage Knight va enfin avoir sa totale en français, je ne doute de rien. ^^  
Skinner
Skinner
sprigan dit :
Depuis que je sais que Mage Knight va enfin avoir sa totale en français, je ne doute de rien. ^^  

Sages paroles. cool

Spinoza
Spinoza
J-7 et pas de VF... c'est à partir de quand qu'il faut se rendre à l'évidence ?
Y'a pas un éditeur motivé pour ce jeu, c'est dingue...
McGray
McGray
Spinoza dit :J-7 et pas de VF... c'est à partir de quand qu'il faut se rendre à l'évidence ?

Arf. Je crois que ce n'est pas si simple... Et quand bien même, si un éditeur serait intéressé par l'édition française (donc de faire une traduction), elle ne se ferait pas du jour au lendemain.
Pour continuer sur la VF, Pikaraph doit avoir de bonne billes car nous n'avons même pas eu de retour sur nos propositions d'aide pour la trad. Perso, je ne m'en fais pas trop ;) Mais ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de taf pour tout traduire...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Spinoza dit :J-7 et pas de VF... c'est à partir de quand qu'il faut se rendre à l'évidence ?

C'est pas un problème de motivation, c'est un problème de pas de réponse en face...

J'ai jeté des bouteilles à la mer ici et là, j'espère qu'ils vont bouger !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Spinoza
Spinoza
J'ai tenté également de contacter des éditeurs en vain... :/
Pikaraph
Pikaraph
Spinoza dit :J'ai tenté également de contacter des éditeurs en vain... :/

Je parle de contacter VPG... l'éditeur c'est bon, mais c'est VPG qui ne répond pas pour le moment.
A savoir qu'une localisation ne se lance pas comme ça, il y a des droits et des limites à l'exploitation qu'il faut définir.
Ici, je pense qu'ils vont limiter le droit d'exploitation à la France.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Spinoza
Spinoza
Ok merci pour ces précisions! :)
Tout reste entre les mains de VPG alors
sprigan
sprigan
Allez VPG !! Je suis à deux doigts de leur envoyer des fleurs avec une petite carte: «Pleeaaaase my love»
Spinoza
Spinoza
On va être obligé de faire une pétition et d'entamer une grève de la faim si ça continue
sprigan
sprigan
Moi je suis pas contre une grève de la faim jusqu'à ce soir, j'ai bien mangé à midi.
Skinner
Skinner
On devrait peut-être chacun brûler un jeu qui nous est cher pour prouver notre détermination. no
sprigan
sprigan
Ayé. Zai brûlé Coin Age en sacrifice... C'est fou la place qu'on gagne... XD
Spinoza
Spinoza
J-4 avant la fin du pledge et presque 2 000 contributeurs dont 200 francophones environ...
Mister Nico
Mister Nico
Ce qui n'est rien malheureusement. Au moins une VF .pdf, même payante, ce serait très cool.
Spinoza
Spinoza
à J-1 ça ne serait pas étonnant de voir certains francophones quitter le navire...
genesteal
genesteal
Perso, ayant le jeu depuis le premier KS, je reste. ;)

Puis une vf ne m'intéresse pas du tout alors que j'ai déjà le jeu en vo.
Pikaraph
Pikaraph
Je ne peux rien dire pour le moment, mais gardez la foi
Mon top
Aucun jeu trouvé
sprigan
sprigan
Moi je reste aussi même sans vf. Les joueurs savent je pense depuis le départ que c'est un jeu en anglais et difficilement trouvable même en occaz. Je ne pense pas en voir annuler tant que ça.
Mais zut quoi, on a jamais été aussi proche de l'avoir localisé chez nous. Priez pauvre pêcheur !!
Spinoza
Spinoza
On garde la foi pour la Vf !
Sinon va falloir qu'on demande à VPG si il y a possibilité d'avoir les 200 cartes en format numérique pour les traduire et les modifier soit même pour faire du Fan made.
Charlie Gribouille
Charlie Gribouille
J'ai pledgé la VO, dans tous les cas j'y suis j'y reste angel
Mon top
Aucun jeu trouvé