[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

Je ne suis pas inquiet, au contraire. J'ai fait dernièrement une partie avec 4 joueurs au niveau Brains! que nous avons gagné.
Sur 11 partie totale, je compte 5 victoire ce qui est plutôt pas mal.

Trois de ses victoires ont été en coopératif avec 4 joueurs(au level 1,2,3), 2 en solo-coopératif (au level 1 et 2 avec 4 personnages avec 4 action markers, Z movement et Z pressure), par la suite j'ai continué à jouer en solo-coopératif mais en mode long coopératif qui rajoute une bonne dizaine de tours (que des défaites). C'est long, c'est dur mais c'est bon.

En coopératif à 4 joueurs, si nous avons eu 3 victoires sur 3 parties, il n'aurait pas fallut grand chose pour perdre, il suffisait parfois qu'une piste s'active pour que nous perdions la partie. Nous avons aussi un peu de chance lors de notre dernière partie, de nombreuse cartes nous ont amené des héros, pas de Spreader, et les Super Z suite à des Outbreak Uncheck sont arrivées trop tard dans la partie pour être vraiment dangereux.
La piste de la Montagne à été très bien défendus avec une unité civile cumulant Well-armed et Leader de force 3 (autant dire des tueurs) qui c'est barricadée. Avec Mordecai Johnson à la mine qui fouillait et soignait nos civils quand ils ont été obligé de reculer après des avancées Zeds, la ville à été perdue plusieurs fois mais reprise sans que les Zeds la dépassent ce qui aurait entrainé la destruction de la barricade.
Idem pour la piste de la forêt, La ville de St Thomas bien défendu par un héros et des civils d'une force de 4 avec une barricade, de plus l'arrivé de la Garde Nationale à permis de rapatrier le héros vers la piste de la Surbubs qui commencé à flancher dangereusement, cette piste n'étant plus que défendu par Pickles blessé (dont la statue canine trône fièrement sur la place de la marie par la population reconnaissante).
Nos inquiétudes étaient surtout pour la piste de la Suburbs mais les deux unités civils des villes ont tout de même retardé l'arrivé et un peu affaibli les Zeds, c'était beaucoup plus chaud pour la piste de l'Autoroute (j'ai remarqué que lors de nos parties cette piste semblait donner beaucoup de fil à retordre) ou très vite nous avons défendus à 2/3 cases du centre ville, heureusement l'arrivée de l'experte en art martiaux en ville grâce à une carte nous à permis de jouer de son sabre, aidée du sniper en centre ville qui couvrait cette piste et celle de la Suburbs, même si les munitions se faisaient de plus en plus rare.
Par contre dans le laboratoire, notre chercheuse à eu peu de réussite, seul une carte Research advanced à été découverte (beaucoup de mauvais jet de dés).
Donc victoire mais si cela avait été une partie plus longue, cela aurait été beaucoup plus dur de tenir encore 7/10 tours.

Bref, comme toujours un très bon moment passé à défendre Farmingdale de l'invasion Zombie.

Nous verrons bien si nous avons autant de chance au level 4 - Walking dead, qui rajoute la piste souterraine laugh, mais je pense que cela va être "hot saucisse".

Pour ceux qui cherchent le jeu à un prix correct, il y en a en stock chez Hexasim

Merci beaucoup pour cette info du coup je me suis laissé tenter.

J'ai enfin gagné en mode basic laugh ... ou pas
 j'ai un doute sur la résolution lors du dernier Event et de la carte Fate

L'effet de la carte Fate était "Play after after a Zed unit attacks and win" : Change the combat result to 1 Hit to the attacking Zeds and the Zeds retreat.
Cet effet de la carte Fate s'applique à chaque attaque de Zed gagnante pendant toute l'activation Zeds, ou une seule fois ???

Car si ça marche plus d'une fois, ça fait battre en retraite tous les zombies qui tentaient d'envahir la ville (à condition de gagner contre mes unités, mais je défendais avec mes unités civiles faiblardes (défaite garantie))

Si non, bein j'ai encore perdu frown

Et 2ème question : les civils "VFW Local 12", c'est super balèze de forcer les Zeds à battre en retraite, il suffit de toujours avoir une autre unité civile avec eux pour encaisser les attaques. Si l'unité civile meurt je la remplace par une autre.
(VFW 12 : This unit ignore retreats, forcing Zeds to retreat instead)

Pour la première question, j'ai toujours joué cette carte comme ça et appliqué son effet à toutes les attaques du tour concerné.

Mais sinon, euh... À partir du moment où les Zeds mettent un orteil dans le centre ville, tu as perdu : pas de combat ni rien. Ils entrent, défaite.

Et j'ai un doute pour la carte Fate : logiquement, tu dois appliquer la carte Fate jusqu'au bout pour l'action en cours, du coup je dois avouer ne pas savoir si c'est pour un seul combat ou pas... :s

Pour moi cette carte Fate est utilisable une seule fois (pour un combat). Mais quand on veut. 
Par exemple je perd un combat au corps à corps et je dois retraiter. J'utilise la carte pour infliger 1 point de dégât au Zeds et le faire retraiter à la place.

CycyX dit :Mais sinon, euh... À partir du moment où les Zeds mettent un orteil dans le centre ville, tu as perdu : pas de combat ni rien. Il entrent, défaite.

Et j'ai un doute pour la carte Fate : logiquement, tu dois appliquer la carte Fate jusqu'au bout pour l'action en cours, du coup je dois avouer ne pas savoir si c'est pour un seul combat ou pas... :s

Ah oups j'avais complètement oublié ce point de règle

passager57 dit :L'effet de la carte Fate était "Play after after a Zed unit attacks and win" : Change the combat result to 1 Hit to the attacking Zeds and the Zeds retreat.
Cet effet de la carte Fate s'applique à chaque attaque de Zed gagnante pendant toute l'activation Zeds, ou une seule fois ???

Et 2ème question : les civils "VFW Local 12", c'est super balèze de forcer les Zeds à battre en retraite, il suffit de toujours avoir une autre unité civile avec eux pour encaisser les attaques. Si l'unité civile meurt je la remplace par une autre.
(VFW 12 : This unit ignore retreats, forcing Zeds to retreat instead)

Pour moi, la carte n'est valable que pour un seul combat. Sinon c'est trop facile.

Pareil pour le VFW : tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit c'est eux qui défendent, et du coup ils ne reculent pas mais prennent les blessures, soit ce n'est pas eux qui défendent et dans ce cas ils ne prennent pas les blessures mais suivent le mouvement de retraite.

Jérôme

jquelin dit :
passager57 dit :L'effet de la carte Fate était "Play after after a Zed unit attacks and win" : Change the combat result to 1 Hit to the attacking Zeds and the Zeds retreat.
Cet effet de la carte Fate s'applique à chaque attaque de Zed gagnante pendant toute l'activation Zeds, ou une seule fois ???

Et 2ème question : les civils "VFW Local 12", c'est super balèze de forcer les Zeds à battre en retraite, il suffit de toujours avoir une autre unité civile avec eux pour encaisser les attaques. Si l'unité civile meurt je la remplace par une autre.
(VFW 12 : This unit ignore retreats, forcing Zeds to retreat instead)

Pour moi, la carte n'est valable que pour un seul combat. Sinon c'est trop facile.

Pareil pour le VFW : tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit c'est eux qui défendent, et du coup ils ne reculent pas mais prennent les blessures, soit ce n'est pas eux qui défendent et dans ce cas ils ne prennent pas les blessures mais suivent le mouvement de retraite.

Jérôme

+1

Après avoir relu la carte et la réponse de Jérôme, je valide tout quoi il a dit : une seule utilisation pour la carte et les VFW n'appliquent leur pouvoir que si ce sont eux qui défendent...

CycyX dit :Après avoir relu la carte et la réponse de Jérôme, je valide tout quoi il a dit : une seule utilisation pour la carte et les VFW n'appliquent leur pouvoir que si ce sont eux qui défendent...

Merci pour votre expertise😊 

Ah pardon, j'ai lu trop vite, c'est une carte Fate alors que je pensais à une carte de tour.
Donc oui, je confirme, c'est utilisable sur un seul combat uniquement.

Pour moi aussi, une seule utilisation de l'effet de cette carte.

"Play after a Zed unit attacks and win"/ Jouer après qu'une unité Zed attaque et gagne"

Sinon, il y aurait une phrase plus du style : Play after the Zeds units attacks and win/ Jouer après que les unités Zeds attaquent et gagnent.

De plus, vu que c'est une carte fate, il serait précisé sinon "all units Zeds/toute unités Zeds"

wink

Je profite de ce sujet où sont regroupés tous les joueurs de Dawn of the Zeds 3ème édition pour poser une question.

Je joue pour le moment en Level 1 (Outbreak!), stade à partir duquel certaines unités (comme Mr Johnson) peuvent effectuer des actions de soins. Petit rappel, les actions de soins permettent d'enlever un marqueur Hit d'une unité et de réduire le niveau d'Infection de 1. Ma question est : peut-on effectuer une action de soin sur un personnage non blessé (à l'aide de la capacité de Mr Johnson par exemple) uniquement pour réduire le niveau d'Infection de 1 ? Ou les actions de soins sont-elles uniquement destinées à des unités blessées ?

J'aurais tendance à penser que cela est possible étant donné que cela coûte des vivres (supplies) mais je préfère m'en assurer.

Merci d'avance ! ... Ah, et au passage, très bon jeu !

Petite question rapide, le jeu est-il trouvable quelque part ? Désolé si la réponse est un peu plus haut, j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tous les posts...

Skinner dit :Je profite de ce sujet où sont regroupés tous les joueurs de Dawn of the Zeds 3ème édition pour poser une question.

Je joue pour le moment en Level 1 (Outbreak!), stade à partir duquel certaines unités (comme Mr Johnson) peuvent effectuer des actions de soins. Petit rappel, les actions de soins permettent d'enlever un marqueur Hit d'une unité et de réduire le niveau d'Infection de 1. Ma question est : peut-on effectuer une action de soin sur un personnage non blessé (à l'aide de la capacité de Mr Johnson par exemple) uniquement pour réduire le niveau d'Infection de 1 ? Ou les actions de soins sont-elles uniquement destinées à des unités blessées ?

J'aurais tendance à penser que cela est possible étant donné que cela coûte des vivres (supplies) mais je préfère m'en assurer.

Merci d'avance ! ... Ah, et au passage, très bon jeu !

Je ne connais pas la réponse officielle mais personnellement je n'ai jamais appliqué les soins s'il n'y avait pas de blessure à soigner.
Du coup je suis curieux de connaitre la réponse, je vais fouiner un peu sur BGG et autres.

Mercafier dit :Petite question rapide, le jeu est-il trouvable quelque part ? Désolé si la réponse est un peu plus haut, j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tous les posts...

Il y en avait chez Hexasim pour pas trop cher, mais il est en rupture temporaire. Essaie de les contacter pour voir.

Mercafier dit :Petite question rapide, le jeu est-il trouvable quelque part ? Désolé si la réponse est un peu plus haut, j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tous les posts...

il y en avait sur Okkazeo ce matin

Mercafier dit :Petite question rapide, le jeu est-il trouvable quelque part ? Désolé si la réponse est un peu plus haut, j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tous les posts...

Étant donné que le jeu est toujours disponible sur le site de Victory Point Games, ils ont encore du stock. Je te suggère de surveiller le site de Hexasim, voire de leur demander directement s'ils vont en recevoir ou pas...