[KS en cours et financé fin le 18/07] Dawn of the Zeds 3ème

CycyX dit :Houlà, houlà ! Deluxe moyen hein : c'est un jeu "de base" pour un autre éditeur.

On est d'accord :-), c'est deluxe par rapport à la qualité de production standard de VPG. Comme ils disent « The Gameplay's the Thing » (sous entendu, nos productions sont bof bof).

fabrice.rossi dit :
CycyX dit :Houlà, houlà ! Deluxe moyen hein : c'est un jeu "de base" pour un autre éditeur.

On est d'accord :-), c'est deluxe par rapport à la qualité de production standard de VPG. Comme ils disent « The Gameplay's the Thing » (sous entendu, nos productions sont bof bof).

"Deluxe" par rapport à la production moyenne d'un wargame, oui je classe plutôt DOTD dans la catégorie wargame que plutôt que des jeux de plateaux, ou disons plutôt que DOTD est un wargame travesti en jeu de plateaux (comme Horus Heresy par exemple).

Et quand même un peu au dessus d'un jeu de base (grand plateau glacé recto/verso, cartes toilées, nombreux pions illustrés relativement épais, 6 livrets format A4 sur papier glacé, bourse, dés personnalisé) après bien sur si on compare avec FFG, effectivement il y a pas photo, mais le tirage en nombre d'exemplaires n'est pas le même.

Bref, le luxe est une valeur relative.

J'ai testé les 3/4 d'un basic game et j'ai beaucoup aimé, mon sheriff a été héroïque

Pas facile d'avoir des munitions, faut donc impérativement quelqun à la mine ? (sinon faut obtenir 6 au dé :-/ )

Quelques questions :

- les civils ont pas tous la même force de base, leur placement est aléatoire pendant le setup ?
- le reroll du sheriff en hand-to-hand , c'est le reroll d'un dé ou des deux dés ?
- si sur une zone attaquée j'ai une unité civile "well armed" (+1 shift positif), je n'applique ce shift que si je défends avec cette unité ?


 

passager57 dit :J'ai testé les 3/4 d'un basic game et j'ai beaucoup aimé, mon sheriff a été héroïque

Pas facile d'avoir des munitions, faut donc impérativement quelqun à la mine ? (sinon faut obtenir 6 au dé :-/ )

Quelques questions :

- les civils ont pas tous la même force de base, leur placement est aléatoire pendant le setup ?
- le reroll du sheriff en hand-to-hand , c'est le reroll d'un dé ou des deux dés ?
- si sur une zone attaquée j'ai une unité civile "well armed" (+1 shift positif), je n'applique ce shift que si je défends avec cette unité ?


 

Oui et il y en a un qui reste dans la boite
1 dès oui
oui
 

Merci pour ta réponse

Le plus délicat dans ce jeu c'est de pas perdre le fil
Quand une piste est activée chaque Zed avance, mais si un Zed rencontre une unité joueur, il faut résoudre les combats immédiatement et ça peut provoquer d'autres combats par effet boule de neige
Puis faut penser à reprendre l'activation des autres Zed là où elle en était.

Etes vous d'accord que s'il y a peu de Zeds en approche sur une piste, autant les laisser attaquer ? ça économise une action


 

oui et non, ça va dépendre de ce qui se passe sur les autres pistes. ça va dépendre aussi des mobs présents.

une des technique étant de créer un embouteillage de zeds avec un mob affaibli en première ligne par des tirs judicieusement placé. La super weapon qui fait reculer les zeds quand elle subit 2 hits après un tir est essentielle pour ça

Est-ce-que les règles sont dispo en format pdf ? J'aimerais me faire une synthèse de règles avant de le recevoir ^^

edit : c'est bon, tout est sur le site de VPG

pfff je trouve ça naze les 5 ou 6 livrets de régles c'est chiant ça embrouille plus qu'autre chose 
heureusement ça reste trés proche de la V2 autant attaquer direct avec le livret complet 

 

passager57 dit :


- si sur une zone attaquée j'ai une unité civile "well armed" (+1 shift positif), je n'applique ce shift que si je défends avec cette unité ?


 

Le Well armed, s'applique à tout tes combats (corps à corps/ attaques armes à feu) que tu sois en défense ou en attaque. p.5 The Farmingdale Dossier

C'est le bonus de terrain qui ne s'applique qu'en cas ou tu défends, et pour rappel on ne peut pas cumuler plusieurs bonus de terrain défensifs (ex: tu es dans un village +1 shift right et une barricade +2 shift right tu n'auras que +2 shift right de bonus défensif et éventuellement encore +1 shift right si tu es well-armed).

Enfin, pour être complet Well-armed & Leader ne peuvent être mis que sur des Regular Civilian.

Harry Cover dit :pfff je trouve ça naze les 5 ou 6 livrets de régles c'est chiant ça embrouille plus qu'autre chose 
heureusement ça reste trés proche de la V2 autant attaquer direct avec le livret complet 

 

Ben c'est comme les règles progressives dans un Conflict of Heroes : les vrais lisent toutes les règles puis jouent au vrai jeu
C'est pour ça que je veux faire une synthèse la plus complète possible avant d'attaquer le jeu (j'aurai sûrement des questions après les premières parties, mais au moins ça déblaie).

Moi, je trouve l'idée plutôt bonne et très progressive, on lit les règles basiques puis celle du/des niveaux que l'on joue et hop on enchaine une petite partie.

Les règles basique sont très vites assimilées (j'ai de suite attaqué par le level 1), idem pour les règles avancées car chaque fois elles ne font que 2 pages et ajoutent juste 2/3 nouveaux concepts. Honnêtement, si j'avais attaqué dés le début par le livret complet des règles cela aurait été beaucoup plus dur de tout assimiler et ne pas oublier 2/3 points particulier.

Par contre, une fois que l'on a tout assimilé, il suffit juste d'avoir le Farmingdale Dossier et le livret des règles complète pour retrouver un point en moins de 30 secondes sur lequel on doute en cours de partie.

je ne suis pas contre un apprentissage progressif mais là il faut 3 livrets pour jouer la première partie 

Harry Cover dit :je ne suis pas contre un apprentissage progressif mais là il faut 3 livrets pour jouer la première partie 

je trouve au contraire que c'est tres bien fait, le setup book sert juste a la mise en place ensuite faut juste garder le basic book et lire les regles progressivement a mesure que de nouvelles situations se presentent

Harry Cover dit :je ne suis pas contre un apprentissage progressif mais là il faut 3 livrets pour jouer la première partie 

Non, tu as juste besoin du No Brain Rules book pour la première partie.

Ok, je sors.



 

ben nous on aime beaucoup mais on galère déjà en level outbreak !!!! il est vrai que faire souvent des doubles 1 ou 2 nous aide pas beaucoup :))) en tout cas je ne regrete pas mon achat !!!!

Pour ceux qui cherchent le jeu à un prix correct, il y en a en stock chez Hexasim cool (77€ fdp compris)

Jeu reçu \o/ = les vacances commencent !

Effectivement, le matos est plutôt classique, rien de collector dans l'aspect. Après, il y a un paquet de boulot ne serait-ce que dans la rédaction de tout ça, donc ça se monnaye.

Et ça se corse méchamment au level 3 - Brains!, 3 tentatives à ce jour et je n'ai tenue qu'une douzaine de tour.

En même temps, ne faire que des 1 ou des 2 lors des fouilles et se prendre un Spreader dés le premier tour ça n'aide pas lors de ma dernière partie. Un vrai carnage.

genesteal dit :Et ça se corse méchamment au level 3 - Brains!, 3 tentatives à ce jour et je n'ai tenue qu'une douzaine de tour.

En même temps, ne faire que des 1 ou des 2 lors des fouilles et se prendre un Spreader dés le premier tour ça n'aide pas lors de ma dernière partie. Un vrai carnage.

ça va s'améliorer t'inquiète yes
le plus important c'est la bonne synergie de tes héros.

et le plus intéressant n'arrive qu'au niveau Walking Zeds