Ce jeu est sorti le 9 févr. 2013, et a été ajouté en base le 9 févr. 2013 par The Mad Lombric

édition 2011

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : haplo92 | dimanche 31 mai 2015 à 13:29
Pikaraph
Pikaraph
Cool !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skinner
Skinner
Extensions prises !!! yes
Tomir
Tomir
Joueur solo, ça faisait un moment que j'attendais une réédition, et ayant fait une croix sur une VF  (l'édition actuelle sera proposée en Allemand et...Espagnol début 2019) j'ai donc pledgé avec extensions également.

Attention à la "mini-polémique" naissance : l'éditeur change le format des cartes avec ce re-print de la 3eme édition (le fabriquant avait utilisé un format de carte pas du tout standard suite au dernier KS). Les gens qui ont déjà la 3eme édition en V1 auront donc des cartes au format différent pour les extensions (ce qui n'a pas d'impact sur le gameplay d'après l'éditeur, ce sera des decks à part, mais ça peut faire "tache" sur le plateau. De même, le mode "No brains" ne sera plus dans la boite mais proposé en PDF.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomir
Tomir
Tomir dit :Joueur solo, ça faisait un moment que j'attendais une réédition, et ayant fait une croix sur une VF  (l'édition actuelle sera proposée en Allemand et...Espagnol début 2019) j'ai donc pledgé avec extensions également.

Attention à la "mini-polémique" naissance : l'éditeur change le format des cartes avec ce re-print de la 3eme édition (le fabriquant avait utilisé un format de carte pas du tout standard suite au dernier KS). Les gens qui ont déjà la 3eme édition en V1 auront donc des cartes au format différent pour les extensions (ce qui n'a pas d'impact sur le gameplay d'après l'éditeur, ce sera des decks à part, mais ça peut faire "tache" sur le plateau. De même, le mode "No brains" ne sera plus dans la boite mais proposé en PDF.

Edit : Les cartes des extensions sont en fait des cartes personnages, qui sont donc les seules concernées par le changement de taille. Peu d'impact donc. Il est possible, si on veut choisir son personnage aléatoirement, de tirer le token du joueur dans un sac opaque.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Pas de VF, quel dommage...
Spinoza
Spinoza
Encore un excellent jeu qui n'aura pas le droit à une VF! du gachis...

quand on sait que le jeu va être traduit en espagnol, et qu'il y a pour l'instant que 25 pledgeurs espagnols alors que dans le meme temps il y a déjà 80 pledgeurs francais sans compter nos amis belges et quebecois.
genesteal
genesteal
Vu le succès du KS, l'éditeur va pouvoir réaliser les nouvelles cartes des personnages au même dimension que celle du premier KS. :)

Donc plus de difference de dimension, cool.
Skinner
Skinner
genesteal dit :Vu le succès du KS, l'éditeur va pouvoir réaliser les nouvelles cartes des personnages au même dimension que celle du premier KS. :)

Donc plus de difference de dimension, cool.

Très bonne nouvelle ! Ce retour aux sources se fera automatiquement ou il faudra sélectionner l'option à un moment ou l'autre ?

Mister Nico
Mister Nico
Niveau sleeve, il en existait pour ces fameuses cartes d'avant?
Mister Nico
Mister Nico
Aye caramba !

“Is there a reason why there are no French version available, even though there are more French backers than Spanish ones? No French publishers contacted you for your amazing game?”

We hear the outcry for a French version of Zeds, but we are not a French company. We need a French boardgame company to LICENSE this game from us and produce their own version (as is being done in German and Spanish). We have made it generally know we are looking for licensors, but none representing a French language have stepped forward. If you know of a good candidate, please put them in touch with us. Thanks!!

Avis à la populace des éditeurs.
dene45
dene45
Personne n'est chaud pour traduire les règles ? Ça sera déjà ça yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
monkyky
monkyky
J'ai contacté quelques éditeurs pour leur informer que nous étions quand même pas mal de francophones intéressés par une VF:

- 2 Tomatoes: Nope.
- Don't Panic Games: Non nous ne localiserons pas Dawn of the Zeds.
- Pixies Games: Ceci n'a pas l'air de les intéresser.
- Nuts Publishing: En attente de réponse...
- Edge: pas encore contacté. Un jeu qui serait dans leurs cordes mais est-ce qu'Asmodee voudra... 

Je vous encourage également à leur écrire, plus on fera de bruit et plus il y aura de chance que "peut-être" une VF pointe son nez! Soyons en mode Espoir! 
sprigan
sprigan
J'ai tenté chez Intrafin, mais un pouce en l'air comme réponse sans aucun mot me laisse croire que c'était un autre doigt qu'ils voulaient me montrer...
angry

Edit: il me semble avoir lu sur Facebook qu'Edge avait été interpellé à ce sujet, et qu'ils allaient regarder.

Edit2: oui j'ai retrouvé le message, je confirme.
sprigan
sprigan
dene45 dit :Personne n'est chaud pour traduire les règles ? Ça sera déjà ça yes

Pikaraph est déjà sur le coup, faut lire la page d'avant...

Pikaraph
Pikaraph
sprigan dit :
dene45 dit :Personne n'est chaud pour traduire les règles ? Ça sera déjà ça yes

Pikaraph est déjà sur le coup, faut lire la page d'avant...

Morty m'a proposé de l'aide, mais pour le moment je n'ai pas vu de modif sur le fichier que j'ai partagé.
Je vais intégrer les corrections que Alan a mis sur BGG, il y a quelques trucs que je leur avais signalés et d'autres que je n'avais pas vu.

Vraiment hâte d'essayer les extensions !!

Mon top
Aucun jeu trouvé
morty
morty
Oui désolé pour le moment entre la coupe du monde, le boulot et la préparation des vacances j'ai même plus le temps de jouer. Je pense avoir un peu plus de temps en août 
Mon top
Aucun jeu trouvé
neomatdam
neomatdam
Je veux bien aider à traduire ou relire. J’aurais plus de dispo à la rentrée. 
Mon top
Spinoza
Spinoza
Vu que ça à l'air mort pour une VF...
Quel est le niveau d'anglais requis pour jouer au jeu et bien en apprécier le scénario?
Sachant qu'il y a visiblement quand même pas mal de textes sur les cartes.
Merci d'avance pour vos retours.
genesteal
genesteal
Je dirais que c'est accessible pour un collégien de 3°/4° ayant 10/12 de moyenne. Un lycéen de même niveau n'aura aucun problème.

Le tutoriel sur youtube de l'éditeur avec sous-titre anglais est complet et super bien fait aussi.

Le nombre de manuels dans la boite de base peut être intimidant, mais c'est très didactique et progressif. Donc oui, il y a du texte mais c'est clair et logique.

On peut facilement y jouer avec des non anglophones.
Spinoza
Spinoza
Ok super merci pour ton retour,
je maintien donc mon pledge! :)
Syr99
Syr99
Preneur seulement si VF.
Du coup nos amis éditeurs si vous passez par là ...
Spinoza
Spinoza
+ de 120 backers francais pour le moment.

Si vous voulez avoir plus de chance de voir une VF, il ne faut pas hésiter à pledger quitte à dépledger au dernier moment. Ca fera gonfler les chiffres de backers francais et ça incitera peut être davantage les éditeurs Francais à s'investir dans le projet.

J'ai contacté Intrafin, ils m'ont dit qu'il jetterais un oeil sans plus de précisions...
McGray
McGray
Je plussois. Je reste très surpris devant tant de détachement des éditeurs pour la traduction de ce jeu. Il fait l'unanimité des joueurs de wargame, des joueurs solo, et est un des jeux coopératif les plus immersif qui propose un vrai challenge !
Pour ma part, je crois que c'est LE jeu porté sur ce thème. 
Et alors même que les backers français sont 3 fois plus nombreux que les backers espagnol, tous les éditeurs semblent dans l'indifférence générale, alors que je pense qu'il toucherai largement sont publique s'il était traduit...

Après je rejoins aussi genesteal, le jeu reste très progressif et ne vous propose pas toutes les règles d'un coup. Vous pouvez jouer les premières règles pour vous faire la main sur la mécanique, et rajouter les règles supplémentaires au fur et à mesure.

Ce jeu mérite, et devrait avoir une VF, tout simplement :)

Je verrai bien asyncron sur le sujet. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
bohu
bohu
McGray dit :
Je verrai bien asyncron sur le sujet. 

Belle tentative pour réveiller Asyncron en évoquant une invasion zombie.

Mon top
Aucun jeu trouvé
morty
morty
Oui assez d'accord avec tout ce qui est dit ! Ce jeu devrait définitivement avoir une VF, d'autant que feu les "jeux du griffon" proposait la V1 en VF. 
Mais effectivement il est assez difficilement compréhensible que pas un seul éditeurs francophones ne se soit intéressé à ce jeu pourtant largement plébiscité pour toutes les raisons évoquées plus haut :
- un des meilleurs Solo
- un des meilleurs jeux de Zombie
- règle très évolutives, même presque familiale avec le "no brain" mode
- immersion totale...

Bref je ne pense pas qu'une localisation soit très risqué pour un éditeur... A mon avis ce jeu trouvera un public francophone assez large.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Spinoza
Spinoza
Avec une note de 8,3 sur bgg avec plus de 535 votes... C'est plutôt enorme effectivement. C'est le moment où jamais pour une vf, il faut faire du bruit!
Pikaraph
Pikaraph
ON va peut-être avoir une bonne surprise pour la VF, mais je ne peux pas en dire plus, gardez la foi (et votre foie aussi, ça peut servir).
Mon top
Aucun jeu trouvé
karel
karel
Moi si il y a  une vf , je prend ;)
McGray
McGray
Quand tu dis "ON", c'est dû à la campagne ou au fait que des traducteurs sont sur le sujet ?
Si besoins, je voudrais apporter ma contribution ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
neomatdam
neomatdam
Si y’a une vf, non seulement je prends, mais je veux bien contribuer aussi (trad ou relecture). 
Mon top
Spinoza
Spinoza
Idem je veux bien apporter ma contribution si besoin!
En tout cas, ça serait une excellente nouvelle d'avoir une VF!
Finger cross!
sprigan
sprigan
Pikaraph dit :ON va peut-être avoir une bonne surprise pour la VF, mais je ne peux pas en dire plus, gardez la foi (et votre foie aussi, ça peut servir).

J'ai la mega foi !!! ~\\(°-°)//~