[KS terminé + 1414 % - Livré] Vampire Hunters - VF integrale via pdf

Ca m'a l'air quand même proche de Zombicide, non ?

Pour les délais, ce qui me gène surtout c'est de payer 100 € aujourd'hui, et de ne pouvoir profiter du jeu que dans 12 à 18 mois...

Savez-vous si une Version Française du jeu est prévue ? Pour l'instant, il n'y a que 76 backers français sur les 1 550, soit 5%.

Pas sûr qu'ils fassent une VF pour si peu...

Arathelis dit :Ca m'a l'air quand même proche de Zombicide, non ?

 

Dans la simplicité de jeu, oui, en particulier le jet d'attaque unique et les déplacements par zones.

Par contre, le déroulement de la partie semble très différent : à Zombicide il est cadré par le progression du niveau de danger et le spawn régulier des zombies, avec un effet de masse sur la fin, et des persos qui demarrent toujours avec un équipement pourri et doivent fouiller. Alors que dans ce "Vampire", le spawn est limité, les hunters ont du matos dès le début et la fouille semble utile mais moins fondamentale.  Et le jeu est divisé en deux phases de 6h : le jour, avec un gameplay d'infiltration, et le nuit, avec un gameplay plus bourrin, c'est une idée intéressante.

J'attends de voir s'il y a de vrais scénarios ou si on est comme dans Zombicide, dans un jeu bac à sable équilibré à la truelle.

Allez je glisse un pied dans la porte histoire de zieuter comment cela évolue.

Moi ça me plait bien, je pense de plus en plus pledger, faut juste que je trouve un moment pour lire la règle.

khaali dit :
Arathelis dit :Ca m'a l'air quand même proche de Zombicide, non ?

 

Dans la simplicité de jeu, oui, en particulier le jet d'attaque unique et les déplacements par zones.

Par contre, le déroulement de la partie semble très différent : à Zombicide il est cadré par le progression du niveau de danger et le spawn régulier des zombies, avec un effet de masse sur la fin, et des persos qui demarrent toujours avec un équipement pourri et doivent fouiller. Alors que dans ce "Vampire", le spawn est limité, les hunters ont du matos dès le début et la fouille semble utile mais moins fondamentale.  Et le jeu est divisé en deux phases de 6h : le jour, avec un gameplay d'infiltration, et le nuit, avec un gameplay plus bourrin, c'est une idée intéressante.
 

Je dirai plutôt :
- le jour, on chasse tranquillou mais en silence pour pas les déranger dans leur sommeil. On est pas des bêtes.
- la nuit, on se barre car les Vampires arrivent de partout (toutes les portes s'ouvrent automatiquement), ils sont sur-puissants (caractéristiques boostées) et ils jouent en premier !

Ça me fait penser à un jeu-vidéo : Dying light pour ceux qui connaissent. Un truc bien flippant sur le même principe (Monstres faibles le jour et totalement déchaînés la nuit).

J'aime beaucoup le principe.

Jerthael dit :
khaali dit :

Par contre, le déroulement de la partie semble très différent : à Zombicide il est cadré par le progression du niveau de danger et le spawn régulier des zombies, avec un effet de masse sur la fin, et des persos qui demarrent toujours avec un équipement pourri et doivent fouiller. Alors que dans ce "Vampire", le spawn est limité, les hunters ont du matos dès le début et la fouille semble utile mais moins fondamentale.  Et le jeu est divisé en deux phases de 6h : le jour, avec un gameplay d'infiltration, et le nuit, avec un gameplay plus bourrin, c'est une idée intéressante.
 

Je dirai plutôt :
- le jour, on chasse tranquillou mais en silence pour pas les déranger dans leur sommeil. On est pas des bêtes.
- la nuit, on se barre car les Vampires arrivent de partout (toutes les portes s'ouvrent automatiquement), ils sont sur-puissants (caractéristiques boostées) et ils jouent en premier !

Ça me fait penser à un jeu-vidéo : Dying light pour ceux qui connaissent. Un truc bien flippant sur le même principe (Monstres faibles le jour et totalement déchaînés la nuit).

J'aime beaucoup le principe.

On n'a donc pas compris la même chose... C'est remarquable : avec des informations réduites, on se retrouve à projeter nos attentes personnelles pour combler les vides et on applaudit ce qui en fait, est notre propre imagination.
Kickstarter est magique.

Jusqu'à la livraison no

khaali dit :
Jerthael dit :
khaali dit :

Par contre, le déroulement de la partie semble très différent : à Zombicide il est cadré par le progression du niveau de danger et le spawn régulier des zombies, avec un effet de masse sur la fin, et des persos qui demarrent toujours avec un équipement pourri et doivent fouiller. Alors que dans ce "Vampire", le spawn est limité, les hunters ont du matos dès le début et la fouille semble utile mais moins fondamentale.  Et le jeu est divisé en deux phases de 6h : le jour, avec un gameplay d'infiltration, et le nuit, avec un gameplay plus bourrin, c'est une idée intéressante.
 

Je dirai plutôt :
- le jour, on chasse tranquillou mais en silence pour pas les déranger dans leur sommeil. On est pas des bêtes.
- la nuit, on se barre car les Vampires arrivent de partout (toutes les portes s'ouvrent automatiquement), ils sont sur-puissants (caractéristiques boostées) et ils jouent en premier !

Ça me fait penser à un jeu-vidéo : Dying light pour ceux qui connaissent. Un truc bien flippant sur le même principe (Monstres faibles le jour et totalement déchaînés la nuit).

J'aime beaucoup le principe.

On n'a donc pas compris la même chose... C'est remarquable : avec des informations réduites, on se retrouve à projeter nos attentes personnelles pour combler les vides et on applaudit ce qui en fait, est notre propre imagination.
Kickstarter est magique.

Jusqu'à la livraison no

Moi il me semble que vous dites à peu près la même chose de manières différentes pour le jour et la nuit. Je pense que quand Jerthael dit "on se barre" il veut plutôt dire "on se bouge le holy popotin pour finir l'objectif", ce qui revient à peu près à "gameplay plus bourrin". De toute façon le rulebook beta est disponible pour brider un peu l'imagination .

Non, non, je n’ai pas imaginé des trucs.

Extrait du descriptif de la page KS :
 

Hunters enter the Den during the Day, when Vampires are sleeping. Hunters move freely and attack at an advantage. It’s best to be quiet, one wrong move and you can wake up a room full of Vampires! But round by round time ticks on until sundown and The Awakening. All Vampires are immediately revealed, they all wake up and all doors are opened. Some Vampires even have better stats at night! Get ready for a blood bath!

Traduction :

Les Chasseurs pénètrent dans la maison de jour tandis que les Vampires dorment. Les chasseurs peuvent se déplacer librement et attaquer avantageusement. Il vaut mieux être silencieux car le moindre faux pas pourrait réveiller une pièce pleine de Vampires !
Mais chaque nouveau tour de jeu fait avancer l’aiguille de l’horloge jusqu’au coucher du soleil et jusqu'à la phase de réveil. Tous les Vampires sont alors immédiatement révélés et réveillés tandis que toutes les portes s’ouvrent simultanément poil aux dents (de Vampire). Certains Vampires ont même de meilleurs caractéristiques la nuit ! Préparez-vous pour un bain de sang !
 
Et un extrait de la règle du jeu :

Remember when the game continues, the turn order inverts so that Vampire activate before the
Hunters.

Traduction:

Rappelez-vous que pour la suite du jeu (sous-entendu : jusqu’à la prochaine phase de jour je suppose), l’ordre du tour est inversé de sorte que les Vampires sont désormais activés avant les chasseurs.

En gros, de nuit les Vampires sont plus forts, plus nombreux et ils tapent en premier. Rien que ça ! broken heart

Mais oui, quand je parlais de se barrer c'était dans le sens ou de nuit, les chasseurs deviennent de belles proies faciles. Du coup, mieux vaut peut être la jouer profil bas en attendant que le jour revienne... ou au contraire, bourriner comme des sagouins et prier pour s'en sortir !
 

Je double-post pour les dernières actus du jeu car il y a de quoi raconter :

4 achats optionnels de plus :

1 un sac en tissu pour transporter ses dés.

c43131099a1e6d57706785982705083ee8c4.jpe

2 sets de dés gravés pour les chasseurs (1 pieu à la place du 6) et les vampires (des canines à la place du 6). Pour rappel, le jeu de base sera livré avec des dés ordinaires à l'exception du dé "arme brisée".

2e7e6cc968581606078b12decf234dd66d6f.jpe
f9a6d4defcfd4dff69bc62a70148dd625e8e.jpe

Une figurine KS Exclu tirée d'un autre jeu, Middara, un Dungeon Crawler narratif que je ne connaissais pas et que je regrette amèrement d'avoir raté lors de la campagne KS de mai 2015 d'autant plus que le livret d'Aventures sera traduit en Français. Pour me consoler, le jeu devait sortir en mars 2016 et nous sommes fin Juillet (ah ah ah !). Néanmoins, si quelqu'un à un pledge dont il veut se débarrasser...

Dites bonjour à Nyx, la vieille l'ancienne Succube trop badasse avec son pantalon taille ultra-basse (hop, une rime !) qui laisse deviner une épilation intégrale à la faux, certainement (important les détails). Cette petite coquine pourra être l'objectif final d'un scénario qui sera téléchargeable et dans lequel les chasseurs devront la retrouver pour lui administrer un antidote et lui offrir une culotte car un courant d'air est si vite arrivé. La demoiselle pourra user de ses charmes pour attirer les chasseurs et leur pomper...

...la vie. Non mais vous pensez à quoi franchement ?


Nyx pourra également être jouée en tant que chasseresse avec sa propre fiche de personnage et ses armes perso (une faux au hasard). Cette double utilisation est une bonne chose car 15 $ pour jouer la Miss sur un seul scénario ça aurait fait léger.

d4ad118bd04ab9871cfd2025378e7113ac18.jpe



 

Elle est jolie la petite demonette manga, mais pas dans le style / thème graphique du reste du jeu. C'est une bonne chose que ce ne soit qu'un add-on optionnel.
Quand au rapprochement avec Middara... j'espere que Dark gate games n'ont rien à voir avec les créateurs de ce jeu (pour info, il n'ont même pas encore choisi l'usine pour faire leurs figs, alors que la date de livraison est passée depuis 3 mois...)

khaali dit :Quand au rapprochement avec Middara... j'espere que Dark gate games n'ont rien à voir avec les créateurs de ce jeu (pour info, il n'ont même pas encore choisi l'usine pour faire leurs figs, alors que la date de livraison est passée depuis 3 mois...)

Je vais faire mon Enpassant tiens : lors du KS de Middara, le dernier palier était une figurine tirée de Demigods, jeu édité par Prodos. Autant donc prévenir tout de suite les pledgeurs de Middara: ils ne seront jamais livrés.


Et si ça se trouve, Vampire Hunters maintenant lié à Middara lui même lié Prodos subira le même sort. Les gars, il est encore temps de se barrer.

Bon encore un double post mais j'ai oublié de parler de la dernière actu :

Le SG des chauves-souris baraquées est tombé. Celles-ci ne seront pas très dangereuses mais elles seront néanmoins difficiles à tuer (ça bouge tout le temps ces bêtes-là) et leur présence ralentira les chasseurs alors que le temps est compté.


Prochain SG, 10 cartes Objet KS Exclu poil au ... bref :
3cadf6235ef1f88a3c531076f3eed9a4ce97.jpe


Les éditeurs qui veulent visiblement passer un week-end tranquille ont également posté le palier d'après : un nouveau chasseur avec un gros fusil (qui tire des pieus à mon avis, d'après la ceinture en bandoulière). Dites bonjour à Jean-louis.
bc02c45ad012a9c0be356eaad96e7fb130d1.jpe


 

Jerthael dit :
Je vais faire mon Enpassant tiens : lors du KS de Middara, le dernier palier était une figurine tirée de Demigods, jeu édité par Prodos. Autant donc prévenir tout de suite les pledgeurs de Middara: ils ne seront jamais livrés.

Si, si, Prodos va utiliser l'argent des backers de LOAD pour ça.

Un peu refroidi par la dernière video. Le gameplay y semble très répétitif.
Bon, en même temps c'est jeuste une video de gameplay sur le combat.
Par contre, le jeu semble très rapide, les parties ne durent pas 3h comme à Zombicide, là c'est plié en une dizaine de tours.

 

Le nouvel update fait bien plus envie : les modifs au gameplay lorsque des hunters sont transformés en Vampire sont vraiment intéressantes et originales.
Ca, et le fait que les parties sont relativement rapides (1h), ca me donne de plus envie de remplacer Zombicide par ce jeu dans ma ludotheque.
 

So how do these rules affect the game? When we explain it quickly like this, some people focus on the PvP aspect and think it becomes a brawl. But when you play it, you will see it is different. Let’s be clear: it does not become a simple PvP game. If you focus on attacking each other, the clock will just tick on and you will run out of time and lose. Your primary focus needs to be your objectives.
So if it’s not a full PvP game, what is it? In many respects, it is still a co-op game. The Hunters will co-operate while they pursue their objectives. The Turned Hunters will also co-operate while they pursue their own objectives; of course the first Turned Hunter will feel a bit lonely. You will have two teams on the board, with the teams changing size as the game continues. You will certainly have more of a challenge. Not only do you have to complete your objectives before the clock runs out, but you have to complete them before your opponents complete theirs.



 

Pledgé, même si je préférerais une Vf, because my english is pas terrible.

Pledgé, même si je préférerai une Vf, because my english is pas terrible.

Pas encore confirmé, mais ça devrait se faire.

Les règles additionnelles sont vraiment excellentes :
- Les joueurs qui se font tuer deviennent de vrais vampires méchants avec leurs propres objectifs et pas des semi-zombies alliés...
- La course au titre du meilleur chasseur de vampires risque de fissurer très rapidement la coopération entre joueurs et promet d'entraîner de belles défaites ^^!

Le jeu reste un coopératif, mais permet un peu plus de challenge et de coups bas que Zombicide où il est préférable de rester à peu près tous au même niveau. Du coup ce n'est pas tout à fait le même positionnement ludique entre les deux (sans parler du fait que Vampire Hunters est plus "mature" dans ses illustrations).

Bref un jeu très prometteur. 

Ouaip, ils viennent de mettre à jour le draft des regles : il est très complet, détaillé, avec des exemples, y compris sur les regles avancées comme l'extracteur de Pete et les Chasseurs transformés.
C'est très bon signe, on a une bonne idée du jeu et leur degré d'avancement est rassurant pour la suite.
Il ne manque plus que l'exemple de scénario (annoncé pour bientôt).

 

Mercafier dit :

Pledgé, même si je préférerai une Vf, because my english is pas terrible.

Pas encore confirmé, mais ça devrait se faire.

Les règles additionnelles sont vraiment excellentes :
- Les joueurs qui se font tuer deviennent de vrais vampires méchants avec leurs propres objectifs et pas des semi-zombies alliés...
- La course au titre du meilleur chasseur de vampires risque de fissurer très rapidement la coopération entre joueurs et promet d'entraîner de belles défaites ^^!

Le jeu reste un coopératif, mais permet un peu plus de challenge et de coups bas que Zombicide où il est préférable de rester à peu près tous au même niveau. Du coup ce n'est pas tout à fait le même positionnement ludique entre les deux (sans parler du fait que Vampire Hunters est plus "mature" dans ses illustrations).

Bref un jeu très prometteur. 

Pour une fois, je vais être plus réservé. J'aime pô mélanger coopération et challenge entre joueurs dans un même jeu. Ça diminue impacte souvent sur l'aspect coopératif justement. Perdre parce que untel a voulu tuer 1 Vampire de plus que les autres pour être premier aux points et que son action a provoqué la mort du groupe, ça me gonflerait personnellement. frown

Plus positif par contre, le truc de quand on meurt on se transforme en Vampire. Ça s'était certes déjà fait dans un autre jeu futuriste où les joueur se faisaient contaminer (me souviens plus du tout du nom) mais le problème était que, lorsque les gentils voyaient qu'ils allaient perdre, ils se laissaient transformer pour se retrouver dans le camp des méchants, futur vainqueurs assurés.

Heureusement, dans Vampire Hunters, ils ont apparemment retenu la leçon (ou joué au jeu sus-cité) puisque le futur transformé aura plus de difficultés à gagner que ceux qui resteront humains. Et ça c'est bien (je trouve).

J’espère vraiment qu'ils vont annoncer une version fr. Et maintenant, je vais encore double-poster pour la nouvelle actu du jeu. A tout de suite.

J'ai pas tout suivi à propos de ces règles additionnelles (mode vampire, la course au meilleur chasseur). Ce sont les règles concernant le mode pvp ?

Est-ce qu'il y a toujours un mode de jeu 100% coopératif sans ces deux règles ?

Merci pour les précisions. blush