[KS terminé + 1414 % - Livré] Vampire Hunters - VF integrale via pdf

A la bourre comme d'hab' mais toujours en vacances aussi donc indulgence toussa, merci pour eux.

KS terminé à 565944 $ soit 1414 % de la somme initialement demandée et 3785 backers tout de même. Une belle cmpagne rondement menée et parfaitement maitrisée je trouve.

Bien entendu, le dernier SG a été explosé  et nous connaissons maintenant le petit sobriquet de l'avant dernière figurine du jeu :

484cb6388da529cc4282d2a7080db1d00f50.jpe

Lord Kurivan sera le dernier Seigneur Vampire de la campagne du jeu. Les Seigneurs Vampires sont des Vampires supérieurs aux Anciens en terme de puissance et de méchanceté. Le genre de gars qui ne ramasse pas le gros étron que sa chauve-souris apprivoisée vient de déposer sur le trottoir le plus fréquenté de Transylvanie. Oui, il est méchant à ce point. 

Je disais plus haut qu'il s'agit de l'avant-dernière figurine à débloquer et pour cause. Pour inciter les gens à booster leur pledges lors du pledge manager, ces filous de Dark Gates Games ont prévu un ultime SG à débloquer en retard (comprenez, lorsque le PM sera ouvert) :

39ecbd9d976b7354f15cf618a1d714441215.jpe

Bon, vu la somme à atteindre (moins de 5K), on peut d'ores et déjà considérer le figouz comme acquise ce qui fait un total de 40 SG offerts aux pledgeurs du pack Slayer (135 $) et 37 SG aux pledgeurs du pack Hunter (135 $).
 

Djinn174 dit :Question à ceux qui ont suivi le projet : quels sont les add-on indispensables à votre avis, que pensez vous prendre lors du PM ?

Lors des KS de kilopkastik, la tradition veut qu'on fasse systématiquement all-in même si c'est en 2 fois (un bout lors du KS et le reste lors du PM). Tu n'oserais pas essuyer tes godasses sur la tradition tout de même n'est-ce pas ?

 

Nergal dit :pour les 200$ c'est si on prend un prix retail en référence, tout comme pour les KS de Simone.
En prix de fab on doit etre a moins de 30$, ça rend le cadeau plus raisonnable.

Tu donnes un chiffre au doigt mouillé ou tu te base sur du concret ? Je demande ça sérieusement et par curiosité car je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter mais 30$ seulement pour tout ce matos, ça me semble léger. C'est une estimation à la sortie d'usine sans tenir compte de tous les à-côté ?

Néanmoins, même si ce chiffre est exact, multiplié par 3785 backers, ça fait tout de même 113 550  $ de dépenses supplémentaires au minimum. broken heart
 

Mercafier dit :
Autre question, ils vont traduire les règles en VF, mais les cartes seront aussi en VF ou uniquement anglais ?
Les cartes seront uniquement en anglais a priori. Par contre, grâce à l'option permettant de personnaliser le jeu, peut-être qu'un français courageux prendra le temps de les traduire. 

Dans tous les cas, ça reste de l'anglais très basique.

Il y aura plus simple que de se créer une à une ses propres cartes traduites. L'éditeur va proposer un pdf de toutes les cartes en français en téléchargement. Il suffira d'imprimer ça sur du papier ordinaire et de sleever le jeu en y glissant ces traductions pour avoir une vf intégrale sans trop se prendre la tête... sauf pour ceux qui détestent les sleeves.







 

Pour les 30$ de coût c'est à la fois du doigt mouillé et de l'extrapolation à partir de Zombicide Peste Noire de Simone, où sur la feuille livrée avec mon pledge il y avait quelques mentions de prix que je suppose être ceux du prix de revient pour CMON (hors moules et autres frais), avec par exemple:
- Huntsman pack +Knight pack (l'ensemble des SG de la campagne) : 10$ (7+3)
- Hero box : 3$
- NPC1:  4$
- Abomination pack : 4$
etc...

Et il me semble que ça doit +ou- coller à la valeur des SG de Conan, qui a été plus généreux encore je pense.
Ici ça leur coute plus cher à l'unité car plus petit tirage et donc je suppose que 20 à 30$ de prix de revient n'est pas trop éloigné de la vérité, ce qui est déjà beaucoup !

 

Bon, il me faut qqun pr me résumer en quoi le jeu est mieux que zombicide (a part le fait qu'on se transforme en vampire a sa mort et le cycle jour/nuit). Et quelqu'un pr me donner le prix du ALL-IN.

Bon, il me faut qqun pr me résumer en quoi le jeu est mieux que zombicide (a part le fait qu'on se transforme en vampire a sa mort et le cycle jour/nuit).

Je me lance ! Déjà Vampire Hunters reprend tous les bons côtés de Zombicide, à savoir une base coopérative très simple. Seule différence notable au premier abord, les Vampires ne s'activent pas tous ensemble à la fin des tours de tous les joueurs de manière très ordonnée, mais à chaque tour de joueur grâce à des cartes. L'aléatoire est donc plus important, évitant le côté peut-être trop calculatoire de Zombicide. De plus, il ne devrait pas y avoir les "gros packs de zombies qui dépassent des cases ^^". 

Autre avantage, Vampire Hunters comprend deux campagnes dans la boîte de base et d'autres en extension. L'aspect campagne est extrêmement bien pensé, car il permet d'acquérir de nouvelles compétences et de meilleurs équipements. Sauf que ce n'est pas si simple, car il faudra choisir entre économiser ses points de focus pour acquérir de nouvelles compétences ou les utiliser en jeu pour se sauver ou sauver un copain. 

Encore un avantage, les règles optionnelles ! D'une part, la possibilité de se transformer en VRAI vampire (et pas en zombivant tout gentil), couplée au pack de cartes offertes en SG qui permet de se transformer en vampire au moment souhaité (du moment que le joueur a pris suffisamment de blessures), permet tous les coups foireux. Le jeu reste un coopératif, mais un sentiment de défiance peut très vite s'installer autours de la table. Où comment insérer de la paranoïa à la Battlestar Galactica dans un jeu coopératif.

Autre avantage et pas des moindres ! Pas besoin d'attendre ses noob de copains pour buter des vampires. En effet, dans Zombicide il faut parfois se restreindre pour éviter de monter en rouge, alors que les potes sont encore dans le jaune (les nuls). A Vampire Hunters c'est beaucoup moins grave, au pire le joueur sera élu meilleur joueur. Il aura juste plus de focus en fin de partie, et donc plus de compétences que les autres. 

Autre point d'attaque, le thème et les graphismes du jeu plus "matures" que Zombicide. C'est bête, mais ça peut d'avantage plaire à un public adulte un peu geek. 

Bref, de mon côté, Vampire Hunters risque de remplacer Zombicide Moderne. Je garderai Zombicide en jeu léger pour initier les non joueurs aux jeux de figurines coopératifs, mais Vampire Hunters est plus complet AMHA.



 

Pour savoir si c'est mieux il faudrait y jouer, la certitude c'est que c'est mécaniquement plus riche.


En vrac :
-système jour / nuit qui influence la puissance, l'attitude et les skills des vampires
-possibilité de devenir vampire et de continuer à jouer en compétitif avec un objectif spécial
-cartes d'attaques de groupe (comme Zombicide S3 mais ça a l'air un peu mieux)
-cartes d'event terreur
-les cartes Elder à résoudre quand on les combat qui change ce qui peut arriver
-les équipements à crafter
-les reliques pour tuer les vampire lords
-les cartes de blessure sévère (en option)

+ des tas de petits trucs comme les vampires qui ne se déplacent pas tous en même temps dans la même direction, les vampires qui meurent au soleil, la possibilité de péter les fenêtres avec des grenades ...


Pour le all-in tu vas sur la page KS et tu fais le calcul.

shambhala dit :Pour le all-in tu vas sur la page KS et tu fais le calcul.

Pour les feignasses , si j'en crois mon pledge et que j'ai rien oublié, ça doit faire 392 USD (sans EB).

Froh dit :Bon, il me faut qqun pr me résumer en quoi le jeu est mieux que zombicide (a part le fait qu'on se transforme en vampire a sa mort et le cycle jour/nuit).

Parce que Jerthael fait de la pub pour le jeu. 

J'espère que ce sera 2 vraies campagne et pas le côté "tool box" de Zombicide qui au bout de 4 occurences nous ressort toujours le même genre de scenar (un peu moins vrai pour la saison 2).

Mercafier dit : Je me lance !  (...)
 

Merci bien !

shambhala dit :(...)

Pour le all-in tu vas sur la page KS et tu fais le calcul.

Pas le temps =p mais heureusement d'autres calculent pr moi !
Merci witchblade3.

 

 

Ah ben campagne finie, tant pis, j'verrais sur l'occaz s'il est cool =p

Ah ben campagne finie, tant pis, j'verrais sur l'occaz s'il est cool =p
 

On dirait qu'un "Late PLedge" va être possible (en tout cas ils ont prévu le bouton sur la page du KS)

Oui je l'ai vu mais pas encore actif.

De mon côté, la question sera me contenter du core set avec l'espoir de tout obtenir tranquille, ou bien de me prendre des add-ons sympas avec le gros risque de se farcir un plan à la Fireteam Zero, Journey Wrath of Demons et autres Shadows of Brimstone...

Mes derniers kiloplastics me font pencher en faveur d'un "juste core set" 

Avec les derniers Sg et surtout Addon a peine crayonnes ca sent effectivement le gros retard et/ou l'envoi en 2 vagues.

Je sens que je vais être déraisonnable! Mon budget initialement prévu pour le Gods of war de Petersen va passer sur les addons de ce jeu...

Pour ce jeu, la VF est intégrale mais en PDF c'est ça ?

Le livret de règles et le livret d'aventures seront en Français et en vrai papier de forêt.

Tout le reste du matos (cartes et fiches de Personnages) sera en téléchargement sur leur site au format pdf et en français bien entendu. C'est toujours mieux que rien.

Jerthael dit :Le livret de règles et le livret d'aventures seront en Français et en vrai papier de forêt.

Tout le reste du matos (cartes et fiches de Personnages) sera en téléchargement sur leur site au format pdf et en français bien entendu. C'est toujours mieux que rien.

Bah c'est même mieux que je ne le pensais, si les bouquins sont en papier.

Je sais pas pourquoi je suis passé à coté de cette info (les vacances surement) parce que bon, Lovecraft et un jeu je craque, mais le thème des vampires est clairement a égalité... Et la, j'aime beaucoup les figurines.
Bon, je verrais si j'ai le budget quand le PM ouvrira.

Skarlix dit :
Jerthael dit :Le livret de règles et le livret d'aventures seront en Français et en vrai papier de forêt.

Tout le reste du matos (cartes et fiches de Personnages) sera en téléchargement sur leur site au format pdf et en français bien entendu. C'est toujours mieux que rien.

Bah c'est même mieux que je ne le pensais, si les bouquins sont en papier.

Je sais pas pourquoi je suis passé à coté de cette info (les vacances surement)

J'ai mis l'info en titre depuis quelques jours donc le prochain qui pose la question je le force à prendre un pledge de LOAD.

J'ai mis l'info en titre depuis quelques jours donc le prochain qui pose la question je le force à prendre un pledge de LOAD.

Livret VF en dur? çà veut dire que la couverture est cartonnée?

Non, pas de Load please




 

Ok, effectivement.

Comme je disais, les retours des vacances... c'est dur...