[KS terminé + 1414 % - Livré] Vampire Hunters - VF integrale via pdf

[The Order of Vampire Hunters]

Bonjour,

Voici Vampire Hunters, un jeu de baston sur plateau en Anglais mais une version VF intégrale sera également proposée en téléchargement au format pdf, à la sortie du jeu normalement et au pire un peu plus tard) avec moult figurines, cartes et dés.

Lien KS

Lien vers le late pledge

Des règles complètes en version béta sont également téléchargeables sur la page KS.

Le jeu peut se jouer en mode coopératif (tout le monde gagne ensemble) ou en mode compétition (le plus grand tueur de vampires l'emporte à la fin).
Comme tout bon coop, un mode solo existe et si vous avez des amis, vous pourrez y jouer jusqu'à 4.
Comme tout bon coop (bis), on peut jouer une partie sans suite ou se lancer dans une grande campagne.

Le système de jeu est classique : chaque personnage dispose de points d'action, pour avancer, explorer, activer et surtout taper. Il y a des cartes Événement, des fiches pour chaque Chasseur, des Boss etc. On lance des dés pour attaquer et on touche sur machin + (remplacer machin par un chiffre compris entre 1 et 6). Plus on tue de Vampires et plus on accumule de points de concentration (focus) qui servent à améliorer ses compétences, ses armes et à en acheter/améliorer un meilleur équipement (ou un équipement plus pourri si vous êtes un blagueur mais privilégiez le mode solo alors car vos amis n'ont peut être pas le même humour que vous).

ca990066aefa4ba3b1affa31ae702b9eb7ee.jpe

Les originalités (car il y en a) :
- Le mode jour/nuit.
De jour, les Vampires sont endormis et peuvent être surpris (avancez silencieusement) par vos attaques. Ils auront du caca plein les yeux et seront relativement faibles. Les chasseurs sont activés en premier (dans l'ordre de votre choix) puis les Vampires.
De nuit, tous les Vampires sont réveillés, ils n'ont pas encore bu leur tasse de sang chaud et sont donc de mauvais poil. Toutes les portes du bâtiment s'ouvrent automatiquement et le moindre pet sera capté à 10 km. Certains Vampires seront également plus forts de nuit (il faudra retourner leurs fiches de Personnage) et tous les suceurs de sang seront activés en premier puis les Chasseurs (toujours dans l'ordre de votre choix). Bref, ça va chier !

0ac0159d8f915600265d0d5730727e3978d4.jpe

- Les attaques en coop.
Marre de taper en solo ? Demandez de l'aide à un de vos potes. Il retiendra le Vampire avec ses petits bras musclés tandis que vous l'ajusterez tranquillement avec votre arbalète pour une attaque sur-puissante. Néanmoins, si vous vous ratez, c'est votre partenaire qui se prendra la flèche dans l’œil. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle (votre partenaire vous dira certainement que non mais ne l'écoutez pas ce rabat-joie).

27a670af4273136e0d94339e054cbcd759df.jpe


- La possibilité de "tirer" les Vampires (je ne juge pas, chacun ses fantasmes).
Un des personnages du jeu dispose d'une sorte de "harpon tracteur" permettant de trainer les Vampires en direction des pièces ensoleillées, ce qui les tuera instantanément. Paf !

eb5d47bb9289d672810a2ba5504d1988eeb7.jpe

- Si vous mourrez, vous pouvez devenir un Vampire.
Il s'agit d'une règle optionnelle mais néanmoins rigolote. Lorsqu'un personnage meurt, il devient un Vampire et aura maintenant un nouvel objectif : tuer ses anciens camarades pour l'emporter.

84edb362e544e19f909de05184318be33895.jpe




Il existe 2 pledges de base et les fdp seront à 15 - 20$ EU friendly (donc 20$ au final) :

b812f58f463161ff1e0bd7fb5bf951eb0492.jpe

2aaa683f6402659af2aee9379c12e53d3bfa.jpe

Beaucoup de SG dont plusieurs KS exclu ont d'ores et déjà été débloqués. Ci-dessous, une photo à jour (18/08) de tout ce que vous aurez pour 90 boules (hormis 2 SG marqués "Slayer only") :

2cd4227fb6c7cfa4ccc63a95774bae77f728.jpe

Et pour ceusses qui veulent investir jusqu'à 135 boules, voici ce que vous aurez en plus :

b9063320cb7b3272d79792930e18854dd018.jpe

1bd3ba93c7d82114e6d8af8a0dc9e0f10531.jpe


Un premier achat optionnel à un prix plus que correct est proposé. D'autres suivront certainement.

ed743bf096f078baa16eb7e1bbe8408eb25b.jpe









 

Le dernier SG en cours. Une version féminine des Vampires de base (des Humains en cours de transformation), les Thrall :

dda5e53bf2d39025cc873d971905f6d4a084.jpe

Belle sculpture et pose dynamique bien effrayante, comme les autres figurines du jeu, je trouve.


 

Je colle ce commentaire d'un des développeurs sur le fil KS, vu que ça veut sans doute dire qu'une VF sera possiblement envisageable :


Tony at DGG Collaborator il y environ 3 heures
@Unitato, "will we be able to get the game in other languages from this Kickstarter"
Hang in to the end. We'll make a clear language update later and you will have all the information to make your decision.

 

Drapal !
(et merci d'avoir créé le topic !)

Ce topic là? https://www.trictrac.net/forum/sujet/annule-et-futur-reboot-vampire-hunters-bloodlust



Drapal aussi.

@urShulgi : mon sujet est plus beau et mieux fourni. Et en plus il sent bon. Quand il l'a vu, lobo m'a envoyé un mp pour me dire que j'étais son Dieu.


Petit update pour présenter les tuiles et leurs icônes. L'éditeur croit également bon de préciser que les 6 tuiles double faces auront toutes 2 images différentes recto-verso. Encore heureux d'ailleurs ou sinon à quoi bon s'emmerder à imprimer des 2 côtés :

b489a66f555fa5dd020b0b1c8829c2cc47bf.jpe

- Le noei-noeil barré signifie qu'on ne peut pas fouiller cette pièce.
- Chaque chiffre est un possible point d'apparition pour les Vampires. Si le jeu vous demande de placer des Monstres sur le 4... ben je vous laisse deviner.
Notez que certains chiffres sont en double... pourquoi ? Jesépo, demandez à l'éditeur. Peut être qu'on pourra choisir entre plusieurs points d'apparition.
- Les étoiles servent à tracer des lignes de vue entre elles. Si rien ne coupe al ligne de vue, vous pouvez tirer.
- Les traits blancs et fins séparent les lieux en cases pour les déplacements et le calcul des portées.
- Les traits noirs représentent des murs solides et infranchissables... ou pas.

Pour terminer, un nouvel add-on est proposé. Les mêmes tuiles que le jeu de base à prix carton canon :

dfc166315dc26ffc1c862efbb75815f86298.jpe
 

Et une vf de prévue ? Ou alors quelqu'un a prévu de trad vu que ça sera jamais édité en France ?

L'éditeur parle d'autres langages prévus avant la fin du KS mais rien d'officiel pour le moment. Une annonce sera faite plus tard (genre onsépakan). On peut toujours espérer que le Français en fera partie. 

Chui à la bourre sur les nouvelles mais voilà :

Les Thrall femelles ont été débloquées ainsi qu'un autre SG, 10 nouvelles cartes Capacité Spéciale.

29db6f019ab58bf20a9568a2109c72ff8ec3.jpe

8dbdaa775fa57132a80114e980816d2f3a27.jpe

Le prochain SG, encore à 5k, débloquera le 4ème chasseur Américain du jeu :

ea579eaccc84d5811bba99f7ee569f6554d6.jpe

Ces paliers aux écarts assez faibles (5k chacun) laissent penser qu'ils en ont encore sous la pédale et ça augure une pléthore de matos offert d'ici la fin de la campagne qui se déroule tranquillement (rien d'original dans les cadeaux pour un jeu de ce type mais de l'efficace à la CMON) mais sûrement.  Et ça c'est bien.


 

Merci Jerthael pour ce sujet!

Malheureusement je trouve que ce KS ne fait pas assez parlé de lui, alors qu'il a un vrai potentiel. En tout cas le nombre et la qualité des SG est au rendez-vous AMHA. 

Jerthael dit :L'éditeur parle d'autres langages prévus avant la fin du KS mais rien d'officiel pour le moment. Une annonce sera faite plus tard (genre onsépakan). On peut toujours espérer que le Français en fera partie. 
Tiens, hop, encore un commentaire sur le fil KS qui semble aller dans le bon sens à ce sujet :

Tony at DGG Collaborateur Il y a environ 4 heures
@David Uso "what about the translate to spanish?"
Translations were started before the KS was launched and details will be released later.

J'avoue qu'une vf me ferait transformer mon pledge 1 vers un pledge complet.

Mercafier dit :Merci Jerthael pour ce sujet!

Malheureusement je trouve que ce KS ne fait pas assez parlé de lui, alors qu'il a un vrai potentiel. En tout cas le nombre et la qualité des SG est au rendez-vous AMHA. 

C'est vrai, faut partager autant que possible pour attirer du monde et recevoir encore plus de SG. On a jamais assez de SG.

Perso j'ai pris le gros pledge, j'avoue que le design des "east european priest" me faisait bien envie.

I'm in.

giphy.gif

 

Et pif, un autre SG de tombé ! Et en bonus, 4 cartes offertes en plus du SG :

7f2b9517993f3e3064b7a102cbe965cb4416.jpe
Dites bonjour à Samuel et son canon à eau bénite (oui, oui, ils ont osé ).



Le prochain SG sera plus éloigné : 15 k à atteindre mais il y a du plastik aussi. 9 nuées de chauve-souris 10 chauve-souris réparties sur 2 socles qui ressemblent plus à des vampires miniatures avec pecs et abdos.  
ceefe0049ab555063dc67044e6135f76d302.jpe

Mercafier dit :Merci Jerthael pour ce sujet!

Malheureusement je trouve que ce KS ne fait pas assez parlé de lui, alors qu'il a un vrai potentiel. En tout cas le nombre et la qualité des SG est au rendez-vous AMHA. 

Je trouve au contraire que justement c'est plutot un ks qui fait parler (et qui ratisse un max de backers pour le coup) ! Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour trouver qu'il ne fait pas parler de lui... enfin a son échelle j'entends (c'est pas un CMon quoi)

@Jerthael je crois que c'est plutot 2 que 9 les nuées :)
 

jmt-974 dit :@Jerthael je crois que c'est plutot 2 que 9 les nuées :)

 

Ah mince voui, je ne sais pas d'où j'ai sorti ce chiffre.

Du coup, 15 k c'est honteux, bouhouuu remboursez, toussa.



D'ailleurs, c'est drôle mais l'éditeur s'en moque lui-même dans son actu:

- Les gars, on va vous filer 10 Chauve-souris !
- Ouééééé !
- Non j'déconne, c'est pour le teasing. Il y aura juste deux socles de 5 chauve-souris.

KS très séduisant, et bien mené ! (contrairement au DreadBall de Mantic...)

Si le jeu n'était pas si proche de ZBP ou FTZ, je me serai bien laissé tenté...

Et il y a aussi le problème de l'attente : livraison annoncée dans 1 an "officiellement" = > en rajoutant les habituels 6 mois de retard sur les KS de ce genre de jeux ça fait très loin (et encore en espérant que ce soit pas du Conan-like, ou de FTZ Wave 2-like... )

Perso je commence à être découragé de ces retards et de l'attente interminable qu'ils engendrent.

Perso je commence à être découragé de ces retards et de l'attente interminable qu'ils engendrent.

Je trouve au contraire que ça laisse largement le temps de jouer aux nombreux jeux que nous avons certainement tous.

Quant au jeu, en plus de son thème très particulier, il a quand même beaucoup d'avantages (notamment au niveau du positionnement sur l'accessibilité/la qualité du jeu).