Par : CuboMike | dimanche 22 mai 2016 à 17:35
CuboMike
CuboMike
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (donc je m'excuse par avance si je commets quelques entorses à votre règlement…)
Je fus un gros joueur, un peu moins faute de temps et j’ai inventé un jeu, Cubo4, très simple et très sympa : un jeu de stratégie avec des cubes en bois qui se joue sur un coin de table en quelques minutes.

ad20b4460829166190d44744bb8f58dde3bf.jpe5ea4a12d673dffc9be92e5404279c7a3fffb.jpe

Je m’improvise donc éditeur de jeu amateur essentiellement parce que j’ai envie d’amener ce projet jusqu’au bout et d’en faire un cas d’étude pour mes élèves (j’enseigne en école de commerce). L’édition de jeu permet de se poser toutes les questions que peuvent se poser les entrepreneurs-innovateurs tout secteurs confondus. C’est un magnifique cas d’école : idéation, protection intellectuelle, industrialisation, choix stratégiques, distribution, promotion, responsabilité sociétale et environnementale… Je documente toutes les étapes pour en faire un cours pour mes étudiants.

Par ailleurs j’espère démontrer qu’au-delà des obligations légales, il est tout à fait possible de s’appuyer sur des structures de l’économie sociale et solidaire comme les Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) pour produire, en France, des objets à des prix compétitifs. C’est un ESAT qui produit le pochon en tissu qui contient les cubes, sérigraphie le logo, imprime la règle du jeu et assure toute la chaîne logistique.

Je suis preneur de toute suggestion et surtout coup de pouce pour ce qui est une nouvelle aventure pour moi.
Notre jeu a été sélectionné pour faire partie du Ring lors de Paris est Ludique 2016 : des défis sur des jeux à deux ne durant pas plus de 5 minutes.

En attendant on a besoin de votre soutien, alors, une seule adresse : https://www.kickstarter.com/projects/1130018392/cubo4

Merci à tous d’avance pour votre aide.

Michaël.

Mon top
Aucun jeu trouvé
CuboMike
CuboMike
Je remonte ce petit message.

Encore 10 jours pour apporter votre soutien à Cubo4 ! On est à 25%
Mon top
Aucun jeu trouvé
CuboMike
CuboMike