KS en cours - Crusader Kings The BoardGame - Financé - Fini 19 juin 2018

[Crusader Kings]

J’ai pas vu de post dessus, mais un kickstarter est en cours pour adapter le fameux jeu vidéo Crusader King en jeu de plateau.

Crusader Kings The Boardgame





Tric Trac

















Le jeu est développé par des suédois de FREE League dont un qui a travaillé sur le jeu vidéo.

Lien vers le KS : ICI
Lien vers une première version des règles : ICI
Lien vers du Gameplay : ICI

Livraison prévue en novembre 2018 (ça paraît ambitieux).

3 niveaux de pledge :
- 1 pour les boutiques à 39€
- 1 version de base sans SG à 59€
- 1 version Royale avec SG à 78€


Le jeu est prévu de 3 à 5 joueurs avec un système d’actions secrètes à choisir au début de chaque tour à la Trône de fer.
Temps de jeu prévu : 2 à 3H

Les prochains SG prévus :


Pas de VF prévue à priori ?

D’après les commentaires non :frowning:
A voir si Edge ou autre se penche sur la question de l’édition en France mais j’y crois pas trop

Un jeu à licence qui reprend trop peu d’éléments clefs du jeu vidéo. Ce jeu ne fait vraiment pas honneur à l’excellent jeu vidéo dont il est vaguement inspiré… Dommage, c’est sans doute le jeu pc où j’ai le plus d’heures dessus (je dois arriver à 400h maintenant).

Le jeu vidéo auquel j’ai le plus joué (je vais pas dire le nombre d’heure c’est indécent) 
Ça ressemble vaguement à fief de prime abord mais j’ai du mal à voir comment ils peuvent transporter le jeu sur plateau…

Objectivement, je ne vois pas comment il pourrait être fidèlement adapté… Peut être en jeu de simulation historique…

C’est sur qu’il ne faut pas tenté de retrouvé le même jeu que celui sur PC. L’avantage d’un PC c’est justement par sa puissance de calcul permettre de gérer des tonnes de paramètres sans faire porter ce poids par le joueur. Un autre de ces avantages c’est la possibilité de faire un brouillard de guerre facilement.
Ici, je pense qu’il reprenne le thème et surtout la personnalisation des membres de la dynastie du joueur.

Mais ce sera tout de même sans moi.

Prochain SG la carte en 50% plus grand.Toujours en attente d’une vidéo sur le gameplay!

rodshin dit :Prochain SG la carte en 50% plus grand. Toujours en attente d'une vidéo sur le gameplay!

Tu as vu celle ci?

Présentation règles

guilou05>Je parlais d’une vidéo gameplay de la part de l’editeur, ils ont prévu normalement de fournir une video d’ici peu dans les commentaires du kickstarter.

Sinon nouvelles fournées de SG à débloquer :

Ok désolé.

La vidéo de gameplay est disponible.

https://youtu.be/vl2B33XLHBI

Ajouté au post de départ!
Sinon un article ici : Being a bad dad in Crusader Kings The Board Game | Rock Paper Shotgun

Une très belle progression sur les derniers jours de campagne, tous les SG de règles optionnelles ont été débloqués!!
Par contre toujours pas de nouvelles pour une VF…

Suis tenté par ce pledge mais le manque de VF risque de bloquer ma table :confused:
Pensez-vous qu’il y aura une sortie dans le commerce?

Il y a une offre boutique et l’équipe de chez Fria a l’air de vouloir mettre le jeu en boutique. Par contre ça sera peut être seulement l’édition standard.

Une vidéo de gameplay est (enfin) sortie : https://www.youtube.com/watch?v=MEO8HNAdICY

le lien ne mene nul part…

zut… j’ai modifié le lien dans mon message précédent

Pour les curieux, voici une vidéo de gameplay par Jeff

http://youtu.be/4VXiChzPprQ

Il y a 4 parties (en anglais)