[KS Terminé] Car Wars 6ème édition

[Car Wars]

Bonjour,

Je me permet de mettre en lumière un jeu qui a bercer mon enfance.
CAR WARS.

C’est un jeu de voiture, armée jusqu’aux dents qui se castagne joyeusement sur la route, dans des arènes ou tout autre lieu imaginable.

Si vous avez adoré, le film : la course à la mort de l’an 2000 : Ce jeu est fait pour vous!

Je l’ai découvert à la version 3, qui était à mi chemin entre le JDR et le jeu de simulation de voiture. Mais il avait de gros défaut. Lent, calculatoire et les pions en cartons léger sur une carte en papier c’était pas top (NONNNN le courant d’air).
J’ai ensuite essayer la version 5, qui se jouait avec des voitures Majorette. Mieux, plus rapide mais pas encore assez à mon goût.

Et enfin à Essen j’ai découvert la version 6!!! Très fluide, simple, on a tous adoré autour de la table.
Les points fort:
- Des figurines pour les voitures.
- Des cartes pour faire son véhicule à la place de la fiche de véhicule type JDR
- Un plateau de jeu individuel pour gérer son véhicule
- Des dés spéciaux pour les attaques et les manoeuvres

Seul point noir, il est en anglais (mais simple)

Liens KS:
https://www.kickstarter.com/projects/sjgames/car-wars-sixth-edition-by-steve-jackson-games

Fin de la campagne le 07/01/2019


La boite de base:


Les figurines en jeu


Merci YannX.
Moi aussi j’ai joué au vieux Car Wars, celui avec la carte en papier et les pions en cartons. Que c’était long et pourtant que de bonnes parties.

J’ai beaucoup de bon souvenir aussi :slight_smile:

J’avais vraiment peur que pour cette 6ème édition, il nous ressorte un jeu un peu vieillot niveau règle (comme la V5).
Les parties sur ce jeu tienne en 2h ce qui reste raisonnable.
Le matos est bien pensé, et on se retrouve devant un jeu moderne, vif qui retranscrit bien l’ambiance que se devait d’avoir Car Wars. (rapide, violent et fun)

Je te le conseil vivement, surtout qu’il est déjà financé.

Les personnes avec qui je l’ai essayé à Essen ont tous kiffer. Certains avait jouer à la V5, d’autre à la V3, d’autre à aucun. ça n’a pas empêcher de faire mouche.

J’ai suivi tes conseils. Ca fait pas mal de temps que je cherche un jeu de combat de voiture. J’hésitais à prendre Gaslands.

Durée d’une partie ?

Je me rappelle avoir gagné une arène, à pied !

En effet, mon véhicule avait été détruit assez tôt dans la partie. J’ai eu la chance de survivre caché derrière la tour TV avec mon flingue.

Les 2 derniers pilotes se sont rentrés dedans en frontal très méchamment tout près de moi, détruisant leurs 2 voitures et tuant sur le coup l’un d’eux. J’ai eu assez facile à achever le survivant.

Mais mais mais… y a plus de motos ? Plus de camions ? Plus de piétons ?
Bouuuhhh !

Là je suis d’accord, les motos et les camions, ça manque… peut être dans des extensions. Ca ne joue pas dans la même catégorie en arène.
Vous savez s’il y a un système de campagne ?

La durée d’une partie : 2h

Pas de système de campagne pour le moment mais ça a été évoqué donc wait & see

Effectivement pas de moto, ni de trike, ni de camion. Une extension pourra sûrement arrangé la chose :slight_smile:

Ca m’intéresserait bien ce remaster de Car Wars, mais en effet seulement a) avec VF et b) avec d’autres véhicules

Killing Joke dit :Ca m'intéresserait bien ce remaster de Car Wars, mais en effet seulement a) avec VF et b) avec d'autres véhicules

Pas encore de VF mais pour les autres véhicules....
Si la campagne augmente encore un peu il prévoit un kickstarter avec les motos


Car Wars répare, Car Wars remplace !

Pardon…

Pit0780 dit :Car Wars répare, Car Wars remplace !

Pardon...

Lol ptdr.

Moi j’ai pris sans hésiter d’autant que je bave sur ce jeu depuis sa première edition mais jamais eu l’occasion d’y jouer.

labelle rouge dit :Moi j'ai pris sans hésiter d'autant que je bave sur ce jeu depuis sa première edition mais jamais eu l'occasion d'y jouer.

En même temps, il y a tellement de différence entre les différentes éditions (au moins entre celle que j'ai et celle là) qu'ils auraient appelé le jeu autrement, ça n'aurait choqué personne.
Mais je trouve très sympa qu'ils aient modernisé les mécanismes.

Ah ben j’ai oublié de me mettre un rappel. Comme ça c’est réglé :slight_smile:

C’est fait par le même Steve Jackson qui avait fait des" livres dont vous etes le héros" dans les années 80…

Albatur dit :C'est fait par le même Steve Jackson qui avait fait des" livres dont vous etes le héros" dans les années 80...

Pas du tout. 
Steve Jackson l'américain
Steve Jackson l'anglais