Par : cetrod | vendredi 23 février 2018 à 02:41
cetrod
cetrod
Bonjour,

Suis tombé sur ça  suite à une news de bgg :

https://www.kickstarter.com/projects/776566830/british-vs-pirates-volume-2/description

Je copie le lien sans savoir si ça marchera (1ère fois...)

Donc: Pour ce volume 2 (il y a eu un premier ks en 2017 , livré, avec la navy, l'armada et les pirates l'année dernière, j'en savais rien ni en ai entendu parler nulle part avant...)   bataille navale à figs sur hexagone avec vent et influence du moral, du capitaine & de l'équipage selon spécificité des bateaux & de la faction, entre la Royale et les boucaniers (75$ le pledge de base)  + chinois en option, fort et décors 3D  + tapis.

public: warteau light comparé à sails of glory, jouable en  45mn-1H, de 2 à 6 joueurs, noté 7,8 au 1er KS, et 2,5 en complexité;
donc pour le fun, le rhum et la poudre,  accessible aux enfants.

Beaucoup de dés 6 représentant les cotés de la coque qui diminuent, selon les bordées reçues, sur la carte de chaque bateau, jusqu'au mat, avant de couler... Les 6 cotés de l'hexagone donnant l'angle de tir, et la partie touchée.

Combat avec 3 dés 12 max de ce que j'ai vu

J'arrive pas  à trouver l'échelle des figs, mais les bateaux ont l'air 2 fois plus petits que ceux de SOG, tout en occupant  un hex.

De plus la gravure semble plus fine que dans le 1er opus, les règles misent à jour, et le prix aussi vu le surplus de matos.

Le jeu est quasi financé, il reste une semaine avant la fin de la campagne

wouala.

ps: je mets pas de photos, je sais pas faire...

Mon top
Aucun jeu trouvé
cetrod
cetrod
Bon ben, vu qu'y a 5 français pour un jeu de pirates avec ... les Français: quelques infos:

-il reste 3 jours pour débloquer plein de frégates et d'iles en 3D ooh ouh !

-Sinon le tapis à 35 $ pour ceux qui en voulait un pour sails of glory...

- et le lien vers la vidéo unboxing de beast of war:

http://www.beastsofwar.com/british-vs-pirates/unboxing-british-pirates-volume-ii/

Mon top
Aucun jeu trouvé
cetrod
cetrod
Oyé,

vu que je suis mon sujet à moi tout seul (sauf le caht qui marche sur le clavier...), je met à jour (wouh, 1ère fois que j'édit!):

late pdledge ouvert (ok j'ai donné un paté au chat que sinon "je" fais des erreurs de frappe...)

allé zi voir la vidéo "unboxing" sur beast of war !!!

Mon top
Aucun jeu trouvé