[KS - Financé à 2291%] Jetpack Joyride - Pledge Groupé en cours

[Jetpack Joyride]

Voici le lien vers le KS du nouveau jeu de Lucky Duck Games.

Et comme ça me démangeait depuis un moment, voilà une belle occasion pour à mon tour me lancer dans l’organisation d’un pledge groupé sur le site RCLudique.


Suite à l’annonce du late pledge, qui ne modifie en rien les conditions de campagne, il est donc possible de maintenir le fichier ouvert jusqu’à la clôture du PM. J’estime la date de fin à environ mi Septembre, ce que je confirmerais quand l’info sera connue.

Pour que cela se déroule au mieux, divers scénarios de groupes ont été envisagés, incluant plus finement le coût par participants (cf plus loin la distribution).

Mode opératoire pour l’inscription :

  • Inscrivez-vous sur le fichier GoogleDoc,
  • Merci ensuite de me transmettre vos mails par MP, je communiquerais de cette manière pour les aspects paiement et livraison. Merci de m’écrire soit sur le site RCLudique, soit sur Cwowd, car la messagerie TT, c’est vraiment pas possible…
Prix fdpin sur KS : 46$ (39$ + 7$ de fdp), soit environ 39€
Prix fdpin en groupé : 36$ (216$/6 et pas de fdp), soit environ 31€
Prix des addons (fdp offert sur KS & le PG) :
  • Extension 2 joueurs supplémentaires 12$
  • Extension Carnet de score 6 joueurs 5$
  • Extension Tapis de jeu (à multiplier par le nombre de joueurs) 3$
Évaluation d’un envoi MR (sur la base d’une estimation large du poids – emballage inclus) :
  • 1 boîte + add-ons (> 1kg) : 5,95€
  • 2 boîtes + add-ons (> 2kg) : 6,80€
  • 3 boîtes + add-ons (> 3kg) : 8,00€
Distribution (principale mise à jour du PG post-KS):
Etant donné que les PG sont limités à l’organisation de groupes d’un multiple de 6 boîtes, je propose le cadre suivant pour l’organisation des groupes, avec pour objectif de les clore avec le moins de MR possible et, le cas échéant, la solidarité sur les fdp :
  • Les personnes se déclarant en MR sont par défaut en liste d’attente,
  • Dès la 3ème inscription en MR sur une même localité, celle-ci est ouverte à l’organisation de son propre PG,
  • 1 semaine avant la clôture du pledge manager (la page du PG sera mise à jour en conséquence), on finalisera les groupes encore ouverts, avec des personnes inscrites en MR, dans l’ordre d’arrivée.
  • Dans ces conditions, puisque le groupe ne peut être clos sans l’ajout des envois MR, je propose que les frais d’envois soient partagés. Voici les estimations :
    • Si le PG a besoin de 1 seul MR, cela fera 1€/pers.
    • Si le PG a besoin de 2 MR, l’ordre de priorité sera le suivant :
      • ajout de 2 boites sur un même MR (1.13€/pers),
      • ajout de 2 boîtes sur 2 MR distincts (1.98€/pers),
    • Si le PG a besoin de 3 MR, l’ordre de priorité sera le suivant :
      • ajout de 3 boites sur un même MR (1.33€/pers),
      • ajout de 2 boîtes sur 1 même MR + 1 MR distinct (2.13€/pers),
      • ajout de 3 boîtes sur 3 MR distincts (2.98€/pers)en dernier recours pour garder un peu d’intérêt.
    • Au-delà, il sera toujours possible de constituer des groupes jusqu’à 5 MR (4.98/pers), ou de vous inscrire sur le PM avec le pledge qui vous convient.
    • Je resterais en backup de l’organisation de chacun de ces groupes si nécessaire.

Description du Pledge Standard :

Pour les autres niveaux de pledge, j’ai pas trop trouvé comment les afficher proprement, donc le mieux est d’aller sur la page du KS. L’offre du PG correspond à la version Deluxe, qui a selon moi le meilleur rapport qualité / prix, sauf si on aime les goodies proposés dans l’offre Collector.

Merci d’avoir créé ce thread Garibaldi31 !

On vient tout juste de débloquer notre 13eme Stretch Goal !

Tric Trac

Bizarre que personne n’en parle alors que le KS est une réussite 

Le succès est surtout US. Pour ma part, je cherche sur KS des jeux plus velus, je garde ce genre de jeux pour des achats boutique.

Oui on sait pertinament que c’est un petit jeu :slight_smile:

@Zemeckis - Mutants, notre prochain en Sept-Octobre, c’est du tres velu.

Vince des Lucky Duck dit :Oui on sait pertinament que c'est un petit jeu :)

@Zemeckis - Mutants, notre prochain en Sept-Octobre, c'est du tres velu.

AHAH super , toute la famille vous suit 
mon fils est archi fan de VGW , et ma fille attends avec impatience Jetpack , mais en attendant , on se déchaîne sur Zombie Tsunami
continuez comme ca c archi coooool

Vince des Lucky Duck dit :Oui on sait pertinament que c'est un petit jeu :)

@Zemeckis - Mutants, notre prochain en Sept-Octobre, c'est du tres velu.

Je ne vais pas polluer ce fil dédié à Jetpack, alors j'attendrais les annonces qui vont bien :) Mais même si je ne pledge pas JJ, je soutiens moralement et j'en parle dans mon assoc, car je vous aime bien, vous faites du bon boulot.

J’ai quelques petites questions sur la version française car je n’ai trouvé aucune info sur ce sujet :

- faut il choisir la version (française ou anglaise) lors du PM ? ou bien les 2 versions sont dans le jeu (un peu comme pour MBP) ?
- les cartes missions, gadget et les extensions seront bien traduites en Français ou bien il n’y aura que le livret de règles ?

Si l’un de vous à une réponse, je vous remercie d’avance :slight_smile:

@Skyren31 - Tu choisiras la langue dans le PM. L’integralite du jeu en Francais !
@Zemeckis - Merci beaucoup ! <3
@tranber19 - Ravis de le lire <3

Gros update de la version Collector qui se voit dote maintenant d’un extension 5/6 joueurs et d’un tableau de score 6 joueurs.

Et un nouvel Add-on !
]

Hello,

J’ai pas trop eu le temps de venir faire un coucou par ici depuis 10 jours, mais je vais en avoir un peu plus maintenant et d’ici la fin de la campagne.

@Vince des Lucky Duck : avec plaisir, d’autant que j’ai envie que ce 1er PG soit réussi! :wink:

Les conditions du PG sont maintenant atteintes, et il sera peut-être découpé à terme (possible jusqu’à la clôture du Pledge Manager) en sous-groupe(s). Pour cela, il faudra que le nombre de boîtes requises (6 minimum) soit atteint pour chaque zones éloignées en demande.

Pour l’instant, il y a des backers sur Toulouse, Grenoble et Paris, mais pas encore assez pour chacune de ces destinations. Le fichier pour clarifier l’organisation arrivera d’ici demain, et je viendrais en informer ce fil d’échange.

Dernière précision : il sera possible d’ajouter des add-ons sur la commande du PG, et ça c’est cool, si comme moi il vous arrive de jouer avec de bons gros groupes. D’autant qu’on pourra aussi envisager d’ajouter plusieurs add-ons extra-player, même si au delà de 8 joueurs (2 add-ons), je pense que l’intérêt diminue sensiblement.

Pour répondre @Zemeckis, effectivement c’est un petit jeu, mais avec déjà une très bonne rejouabilité dans les conditions où j’ai pu essayer le proto (sans les SG, et sans les véhicules). Ensuite, non seulement il a la grande qualité que tout le monde joue en même temps, mais il a aussi un côté speed, sans que ce soit un sablier qui détermine la fin, puisque c’est le premier joueur arrivé à la fin de son 4ème plateau qui sonne la fin d’une manche. Je trouve donc les mécaniques très bien foutues pour un jeu à sortir entre amis ou en famille, quand on a pas trop le temps de jouer ou d’expliquer les règles.

Je viens de mettre à jour le post d’en-tête pour préciser l’ajout du fichier GoogleDoc pour s’inscrire.

Par contre pour m’envoyer les mails par MP, merci de m’écrire soit sur le site RCLudique, soit sur Cwowd, car la messagerie TT, c’est vraiment pas possible…

1350% - un enorme merci a tous alors que nous approchons des dernieres 72 heures !

Félicitations, très belle réussite et ça va encore augmenter pendant ces 3 derniers jours. 

Je suis IN pour ce jeu qui à l’air d’être rapide, simple et pêchu.

Bravo pour cette campagne. Je m’incruste à la dernière minute.


Pour la version VF, est-ce que les backers français seront traités de la même façon que les boutiques françaises ?