[PM ouvert et Multipledge possible] Endure the stars

Bonjour,

Depuis 17h aujourd'hui il y a ceci https://www.kickstarter.com/projects/grimlordgames/endure-the-stars?ref=hero_thanks

Vous en pensez quoi ?

4ba25945dc47d49ba6d4b583b4caf2e200b9.jpe


Endure the Stars is a 1-5 player cooperative action survival game set on the planet-colonising ship, the N.W.E. Hikari. Players pick up the story one year into the Hikari's colonisation efforts and everything has fallen to ruin. Scientists aboard the ship were attempting to genetically engineer life forms to explore the planet below, unbeknownst to the ships general populace. But a series of tragedies lead to the truth being discovered and the ensuing chaos released the creatures from containment, where they rampaged through the ship, killing anyone they came across. Now the remaining crew live in small groups, salvaging whatever they can to survive.


c5f0d3ce1d00baece6e1ee4ca540a051bc0b.jpe

cc74515744536d3e6a247d107fc39c68d9f0.jpe

Vous noterez le style des armes, tout droit sortie de Mass Effect. (même le "font" est le même)


Les feuilles de perso' :
1038946e4b33fb575bbb25a9abd15580e3b6.jpe

le design graphique est très soigné.
pas fan du look des aliens.
Après c'est un n-ième jeu de co-op avec une IA comme il y en a beaucoup....ça peut être naze,ou une perle,ou rien de toute ça.
Je ne connais pas l'éditeur.

Je connais pas non plus, en même temps, j'suis pas vieux dans le domaine du coup je connais peu de monde ^^'
Du coup si d'autres on un avis/apriori, qu'ils/elles hésitent pas !
 

Je suis étonné qu'en tant que concepteur de jeu, on n'arrive pas à la conclusion que ce genre de thématique c'est du réchauffé ! Ouais, on va me dire que ça marche donc pourquoi s'en priver ... Pour moi, c'est juste joli mais niveau originalité c'est zéro ! C'est du déjà vu 100 fois sur KS et c'est plus du tout ce que je recherche sur du participatif.

je ne comprends pas pk il n'y a que 200 EB ce qui est loin de couvrir ne serait-ce que la moitié des fonds nécessaires...
sinon pas mieux que plus haut, mais design sympa, et aliens biens mais tops

Le design me tentait beaucoup, mais au vu de vos retours, j'vais passer à côter alors :/

Dommage j'ai l'impression d'avoir que du Med Fan :/

J'ai eu l'opportunité de récupérer un EB du coup ce matin.
je vais suivre la campagne.
c'est sur qu'il n'y a rien de vraiment original, mais le graphisme est soigné, et les idées de gameplay me plaisent (ambiance dead Space, radar à la Space Hulk, pur co-op, système de résolution des combats simples mais pas simpliste, avec possibilité de blessures localisées et donc de conséquences sur le personnage...). De plus, pour l'instant , j'ai résisté à tous les autres jeux de ce type sur KS.
 

Motorhead dit :je ne comprends pas pk il n'y a que 200 EB ce qui est loin de couvrir ne serait-ce que la moitié des fonds nécessaires...
 
Pareil, autant pas en mettre :(

Sinon moi j'ai pas vu les regles : nogo automatique...

Mutanticide dans l'espace. M'ouaiiiiiiiiiiiiiiis...

Alors, c'est quand même pas mal visuellement parlant (même s'il s'agit juste de rendus 3D, on est d'accord), mais sinon, ses seuls véritables avantages, c'est le prix (même si la livre fait mal en ce moment) et le fait qu'ils disent vouloir découper leurs add-ons en SG. Mais comme ils risquent d'avoir du mal à se financer, de toute façon...

D'accord pour ce qui est du manque d'EB, et qu'est-ce qui leur a pris de lancer leur campagne un samedi soir, sérieusement ? Ils seraient pas un peu suicidaires, les mecs ? broken heart

Bref, ça sent déjà bien le reboot, cette histoire...

Livre de règle a télécharger

https://www.dropbox.com/s/vetj1ezzps6ru40/ETS%20Rulebook.pdf?dl=0

et nombre d'eb considérablement augmenté

Motorhead dit :et nombre d'eb considérablement augmenté

Trop tard ils ont ratés le rush... ca ne sert plus a rien du tout du tout...

... dommage les regles étaient rigolotes et l'ensemble pas mal... mais sans masse SG moi je passe direct a ce prix la...

jmt-974 dit :
Motorhead dit :et nombre d'eb considérablement augmenté

Trop tard ils ont ratés le rush... ca ne sert plus a rien du tout du tout...

... dommage les regles étaient rigolotes et l'ensemble pas mal... mais sans masse SG moi je passe direct a ce prix la...

Si on veut être résolument optimiste, disons quand même qu'ils se sont offert une chance d'espérer. Hier soir avant les nouveaux EB, c'était 2k sur la journée, et finalement, ils bouclent à 10k en étant encore pas trop loin dans la liste des nouveaux projets. S'ils peuvent attraper le train du lundi et financer aujourd'hui, ça peut encore se jouer, mais c'est sûr que ça sera pas folichon, de toute façon.

Bref, encore une campagne mal préparée, et c'est quand même assez sidérant, surtout avec ce genre de projet qui nécessite tout de même un investissement conséquent. Ils pensaient que ça se financerait tout seul en raison de la ressemblance avec Zombicide ? broken heart

Si tu savais ce que je vois parfois avec des gens préparés... je dirais "pas si pire" :)

Sinon là c'est mort, les regles pas dispos au lancement (ni d'indications) un paquet on deja passés leur chemin (moi je ne suis revenu que pour faire un billet de blog)... et la si ca débloque pas du SG en masse (disons 200k£ au mini de ce qu'on voit la) il n'y aura aucun interet a participer...

Dommage j'ai vu quelques bonnes idées dans les regles (pas révolutionnaire mais sympa), et le theme est quand meme un poil original, ca change du zombi-postapo.... 

ça progresse pas mal, ça va même se financer héhé
 

Motorhead dit :ça progresse pas mal, ça va même se financer héhé
 

Pas sûr, parce qu'après, il faudra tenir. Et quand tu vois qu'ils ont déjà envoyé de l'add-on hier et qu'ils ont l'intention de passer des SG cosmétiques débiles comme du changement de sexe (et éventuellement d'ethnie) pour les classes de perso, c'est loin d'être gagné, amha...

Ouais typiquement le type de KS qui a besoin d'un démarrage éclair... et la ca me semble mort (et c'est pas les SG moyens qui vont améliorer le truc...)

Après, c'est ballot, ils ont plutôt très bien réagi aux suggestions envoyées sur le fil de discussion (assez d'EB pour financer au lieu d'en mettre juste 200 au pif, des carac différentes pour les persos de sexe différent, etc.). Le mieux, ce serait vraiment de dire "on a commis des erreurs au départ, alors, on corrige ça et on revient rapidement" et de reporter la campagne pour la faire démarrer d'emblée à 900 EB, un mardi soir, et avec par exemple une fig en exclu. Normalement, dans ces conditions, c'est financement dans la soirée (voire dans les 24h) et c'est pas du tout la même histoire derrière.

Surtout que la base que tu relances 24h avant t'assure le rush :)

Clairement. Une update dans ce projet-ci, et en 2h, c'est réglé. surtout s'ils expliquent que ça ne rallongera pas la prod, etc.

Mais ils vont probablement s'entêter en se basant sur KT (qui leur prédit 267k en ce moment, c'est la fête), et s'ils vivotent un moment autour du seuil de financement, certains backers risquent de ne pas comprendre pourquoi ils relancent et de mal le prendre. Quitte à relancer la campagne, il vaut mieux l'annoncer tant qu'on est en dessous du seuil (cf la cata Vampire Hunter, annulé à 86k alors qu'ils demandaient 35k... indecision)