[KS terminé 515 %] Drakerys

Ooook dit:Les packs de décors me font de l'oeil (drapal déguisé :mrgreen: )

Moi aussi mais purée ça va faire cher à force...peut-être bien trop :(

Le débloquage de l'armée des elfes se rapproche petit à petit (il manque un peu moins de 11k à l'heure actuelle), du coup on a eu le droit dans la dernière update à une image de la future sculpture d'Aspic qui sera débloquée en même temps que les elfes à 125k, ça donne ça :

Ainsi qu'une petite note sur l'add-on des vortex et des maelstroms (sur lesquels on pourra poser une figurine visiblement) :

Ils serviront de source de pouvoir, d'objectifs et de zones d'invocations pour les élementaux qui seront invoqués par les mages. Le placement des vortex et maelstroms en début de partie sera donc assez stratégique et important puisque les élémentaux et les sources de magie seront très utiles en cours de partie.
Sinon pour celles et ceux qui pourraient être intéressés par le mode deluxe (peinture studio de tous les éléments du mode conquéror) seront peints par Mohand.
Voilà pour la dernière update en date ^^

Je trouve que l'illustration d'Aspic est très au dessus de la figurine.

shambhala dit:Je trouve que l'illustration d'Aspic est très au dessus de la figurine.

Je suis d'accord ; notamment le visage.

il se sont loupés sur le visage en fait !!

Le visage, la tenue, les cheveux, la posture sincèrement je trouve un peu tout raté pour le coup.

Je crois pas que ca ai déjà été partagé ici : http://youtu.be/ecAJFS1NfB0
Une vidéo qui parle du projet, surtout tres tres interressant les premieres minutes qui décrivent l'univers...

Le système de jeu me semble carrément génial. C'est du "déjà vu" sur certains jeux de plateau, mais çà me semble, pour la partie activation des unités, extrêmement adapté à un jeu de figurines.
Les figurines sont chouettes niveau sculpture.
Certains concepts sont superbes.
J'aime beaucoup les décors.
Mais (car oui il y a un mais), pourquoi diable est-ce encore un univers aussi peu original ? Des orcs, des humains, des nains à venir, des élementaires, tout çà sent bon le réchauffé. Ca fait un peu Confrontation ... l'univers était potable mais ce n'était clairement pas (à mon goût) la force et l'intérêt du jeu, çà passait il y a 10+ ans, aujourd'hui en 2014 refaire quelque chose (qui a l'air) aussi conventionnel, c'est dommage, je trouve. Alors dans la vidéo ci-dessus il y a apparemment une petite originalité sur l'aspect "réveil de la magie" (façon Lanfeust de Troy ?) et l'usage des élementaires (qui peut apporter un plus tactique en jeu, au passage), mais je regrette vraiment que tout le canevas autour soit tellement typique d'un univers med-fan.
Celà dit, je prédis et je souhaite évidemment à ce jeu une belle réussite (qui a l'air bien engagée).

Killing Joke dit:
Mais (car oui il y a un mais), pourquoi diable est-ce encore un univers aussi peu original ? Des orcs, des humains, des nains à venir, des élementaires, tout çà sent bon le réchauffé.

C'est apparemment une forte volonté de leur part de rester dans du générique.
On adhère ou pas, mais ça permet d'utiliser du proxy pour Drakerys, et ça rend les figs de ce jeu compatibles avec la plupart des autres jeux.
Je suis pas fan non plus de ce choix et je ne craquerai pas pour ce KS, mais s'ils font une belle offre sur les décors (genre 3 acheté, le 4ème offert) je me laisserai très certainement tenté. Sinon je les prendrai en boutique.

Ooook dit:
C'est apparemment une forte volonté de leur part de rester dans du générique.
On adhère ou pas, mais ça permet d'utiliser du proxy pour Drakerys, et ça rend les figs de ce jeu compatibles avec la plupart des autres jeux.
Je suis pas fan non plus de ce choix et je ne craquerai pas pour ce KS, mais s'ils font une belle offre sur les décors (genre 3 acheté, le 4ème offert) je me laisserai très certainement tenté. Sinon je les prendrai en boutique.

C'est ce que je m'étais dit au départ aussi, avant de voir qu'on ne pouvait pas pledger juste pour les règles.
Sinon j'aurais bien pris le .pdf des règles à 5€ si çà avait été disponible + les trois décors, pour en effet jouer avec du proxy. Mais je me vois mal me lancer dans l'achat de ces figurines tellement "identiques" (en terme de type de troupes et d'univers) à beaucoup d'autres que j'ai encore en stock et qui prennent déjà la poussière aujourd'hui (Confrontation 3/4 en tête - çà aurait été l'occasion de les ressortir).

Killing Joke dit:Mais (car oui il y a un mais), pourquoi diable est-ce encore un univers aussi peu original ? Des orcs, des humains, des nains à venir, des élementaires, tout çà sent bon le réchauffé. Ca fait un peu Confrontation ...

C'est normal certains sculpteurs de Taban sont des anciens de Rackham
Ah c'était bien confrontation :oops: moi aussi j'ai plein de figs, heureusement je les sors de temps en temps

On est à 6k des elfes du coup dans sa dernière update DPG vient d'annoncer les nouveaux pledges qui feront leur apparition avec les elfes.
Il y aura le pledge correspondant à Paladin et Brute mais version elfe donc la boîte de l'armée elfe + une boîte de troupe d'une valeur allant jusqu'à 20$ pour 60$

Et il y aura un nouveau pledge à 250$ avec 25 early birds à 235 et comprenant le pledge Conqueror ($150) + la boîte de l'armée des elfes ($60) + une boîte d'unité pour chaque type d'unités elfes (Crows-$20 + Blood Banes-$20 + Hero-$15) soit pour 265$ de matos si on prend conqueror + l'équivalent en add-ons.

Killing Joke dit:Mais (car oui il y a un mais), pourquoi diable est-ce encore un univers aussi peu original ? Des orcs, des humains, des nains à venir, des élementaires, tout çà sent bon le réchauffé.

A mon avis c'est parce que cela se vend mieux. J'aime l'originalité mais force est d'avouer qu'on se plonge plus facilement dans un univers classique avec quelques touches plus originales que dans un truc complètement nouveau où tout le monde sera perdu.

C'est plus facile de s'immerger, de réutiliser les figs pour d'autres choses, d'utiliser d'autres figs pour jouer a ce jeu, et ca déplait a moins de monde qu'un univers trop spécifique, le générique ca plait quand meme au plus grand nombre :) En plus j'ai l'impression avec leur méthode d'assemblage de figs qu'ils veulent vraiment allez chasser chez les joueurs de jeux de plateau avec figs, et pas chez les figurinistes, et la l'univers générique peut aider...

Je pense qu'il y a également le fait qu'ils voient Drakerys comme une entrée en matière dans le monde du jeu de figurines et autre, moins compliqué et plus abordable que d'autres jeux du genre. Tout en permettant aux fans de quand même s'y retrouver avec des mécaniques un peu différentes et la possibilité de customiser ses troupes.
Ils ont d'ailleurs posté une petite vidéo des figurines des Minotaures d'Irosia pour montrer le genre de poses et d'équipement qu'il est possible de leur donner :
https://www.youtube.com/watch?v=RLiZHDoxnBM
Ensuite il ne faut pas perdre de vue que l'univers de Drakerys sera amené à s'enrichir ultérieurement, puisque le jeu de plateau ne serait qu'un début et qu'il n'est pas impossible que d'autres médias soient exploités (BD, jeux vidéo...etc.) et tout ça dépendra surement de l'accueil du jeu je pense. Mais je trouve le principe plutôt sympa et je pense que ça permettra d'assurer un background et un suivi du jeu plus poussé.

J'étais passe à côté de ce KS, je vais garder un œil dessus. Pour ceux que cela intéressent, le live de demain sur la TTTV sera dessus. :)

un petit coucou pour vous dire qu il faut du soutient de ce coté sinon pas beaucoup de SG en perspective !
Pas d elfe, pas de nain, alors les dragons !
pour un jeu dans un univers MedFan, ça fait desordre !

d ailleurs, je suis surpris de voir que ça n'accroche pas plus que ça malgré le casting autour du projet.
lancé trop tot ce KS ?
That's the question !

Pour ma part j'ai beaucoup plus de mal à comprendre la mentalité des gens, quand je vois que l'argent baisse. J'avoue que j'aimerais bien comprendre l'intérêt de baisser son pledge aussi tôt, c'est pas en faisant ça que le projet va décoller et donc se révéler encore plus intéressant. Cela fait à peine une semaine qu'il est lancé et la campagne n'a pas été changée du tout au tout ou autre, donc au moment où ils avaient investi un tel montant c'était pareil (il y avait ptet même moins de trucs débloqués). Donc quitter son pledge la dernière semaine si on n'est pas satisfait de la tournure du projet à la limite, je veux bien comprendre ça et ça me semble normal, mais après à peine une semaine, j'ai plus de mal à voir le but.
Donc je ne sais pas mais soit en fait ils ne veulent pas soutenir le projet et ont investi comme ça sur un coup de tête dans le jeu, avant de changer d'avis et de décider de partir investir ailleurs (ça a un côté trader du coup) ou alors ils ont aucune patience et si tout n'est pas fait selon leurs désirs, ils préfèrent partir. A moins que ce ne soit un genre de chantage pour se faire entendre comme par exemple : je me mets à 1$ tant qu'il y a pas ce que je veux.
Sauf qu'à mon sens déjà pour soutenir le projet (ce qui à mes yeux est le but, aider un jeu à se faire et y insuffler un peu sa marque) c'est mieux d'investir autant qu'on peut et veut plutôt que d'attendre que ça vaille le coup, sinon on entre dans le cercle vicieux de : ça décolle pas car on attend et comme tout le monde attend que ça décolle pour s'y mettre ben ça bougera jamais.
Donc si parmi les lecteurs du topic, il y en a qui ont baissé de façon significative leur pledge, pour une raison autre qu'un imprévu financier (ce qui peut toujours arriver) j'aimerai beaucoup par curiosité savoir pour quelle(s) raison(s), afin de m'aider à comprendre ça (car je ne suis ptet pas dans la bonne mentalité pour participer à un KS ^^).

tout pareil !
pourquoi dé pledger à ce moment ?
a la fin oui mais en plein décollage !