[KS terminé 515 %] Drakerys

sprz dit:attention, je vais lacher mon EB1 555 d'ici 30 secondes !!!

Hmm il semblerait qu'il soit déjà récupéré... :twisted:

désolé ! ca a été rapide !

sprz dit:attention, je vais lacher mon EB1 555 d'ici 30 secondes !!!

En fait les eb1 555 et eb2 610 n'arrêtent pas de changer mains. Au final, le nombre de pledgeurs reste le même mais le montant lui descend.
Sans vouloir être indiscret, pour quelles raisons laisses-tu tomber ton eb1 ?

julmaxime dit:
sprz dit:attention, je vais lacher mon EB1 555 d'ici 30 secondes !!!

En fait les eb1 555 et eb2 610 n'arrêtent pas de changer mains. Au final, le nombre de pledgeurs reste le même mais le montant lui descend.

C'est pas faux... La course à la "bonne affaire" sur les EB a nui un peu sur la fin ^^' même si ce changement de main n'est clairement pas la raison principal des lourdes pertes.
sprz dit:désolé ! ca a été rapide !

Oui... Mais je suis content d'avoir été le plus rapide :mrgreen: Par la même occasion ça a laissé un eb2

parce que 600$ C'est beaucoup pour un meme jeu et que la campagne est decevante.
A la place , j'ai investis dans dust tactics, x-wing, et dropzone commander, pour le meme prixx.
Surtout que la masse de figs servira pas a grand chose. Les 30 orcs serviront pas a grand chose en partie normale !

sprz dit:
Surtout que la masse de figs servira pas a grand chose. Les 30 orcs serviront pas a grand chose en partie normale !

:lol: c'est sûr que cela est loin d'être nécessaire.
Chose surprenante pour une fin de KS, le montant total décroit d'heure en heure.

julmaxime dit:
sprz dit:
Surtout que la masse de figs servira pas a grand chose. Les 30 orcs serviront pas a grand chose en partie normale !

:lol: c'est sûr que cela est loin d'être nécessaire.

Ça a plus de sens quand on est deux au moins ! Juste faut se chamailler un peu pour avoir les exclusif tout ça

Je pense que leur principale erreur est d'avoir mis la quasi totalité des exclusives dans le set conqueror, sachant que les gens pledgent en masse uniquement pour les exclusives. Là tu vas pouvoir investir un gros coup, puis ensuite racheter les fig au fur et à mesure sans rater grand chose d'exclusif.
C'est vrai que c'est un peu la bérézina sur la fin on est en dessous de 185K, je pense que beaucoup de personnes sont descendues d'un pledge, ou on fuit, quand ils ont vu qu'on atteindrait pas les 215K. Je me pose aussi la question quand à savoir de l'utilité d'avoir toutes les figs en double et cinquante fois trop de figs à jouer (déjà que je ne sais pas comment je vais pouvoir peindre le set conqueror avant la fin de ma vie).
C'est un peu dommage pour eux, je pense qu'ils ont mis les nains trop haut, il auraient du les mettre avant et annoncer les hypothétiques barbares bien plus tôt, ce qui aurait fait avancer le schmilblick.

Mr. Zombi dit:Avec plus de 500% de financement pour une nouvelle société, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que ce soit faiblard ^^

J'ai dit faiblard vu son potentiel et je reste persuadé que mieux mené le projet aurai fait beaucoup plus.
Un projet financé à quasi 500% qui perd près de 4000$ après le mail des 48h il a un soucis, ça va à l'inverse du schéma habituel de KS.

+1 avec ce qu'il y a au dessus, il aurait pu avoir beaucoup plus, et là on est à sous les 184k$ et un gran dmerci à celui qui a prisle pledge à 2000$, sinon vous imaginez la chute ...
Ah oui je ne cesserai de le répéter, le tarif de départ est bien souvent vu à la baisse par rapport aux "vrais" besoins, comme ça un projet qui arrive au bout de qques jours à 200% ou un truc du genre est mis en avant sur lapage du Ks donc une meilleure lisibilité :wink:

Je suis d'accord avec vous sur la gestion du KS (surtout ces dernières heures). C'est bien dommage pour un jeu qui semble aussi sympathique.
le pire c'est que maintenant, le projet est en train de perdre tout le bénéfice de ces derniers jours. On est à 182400$ et cela continue de descendre. On en arriverait même à souhaiter une fin anticipée pour ce KS. Avec la fin qui se rapproche, on va peut être voir une chute encore plus vertigineuse.

Les joies des backers/spéculateurs, qui n'en ont rien à faire de soutenir et aider un projet à voir le jour,mais sont juste là pour essayer de faire les meilleures affaires possibles.
On a eu droit pendant un moment à "sans les elfes aucun pledge vaut le coup", quand ils ont été là, c'était "si on atteint pas les nains, y a rien qui vaut le coup". On les a atteint mais ça ne suffisait pas encore puisque depuis ça baisse, je pense que les gens savent pas trop ce qu'ils veulent.
Ils ont backé histoire de dire et hop ensuite sont partis. Comme il y a eu des vagues de départ sur la fin, ça fait boule de neige et d'autres quittent le navire également de peur de perdre la valeur de leur pledge.
Preuve si besoin en est, que s'écarter des modèles de kickstarter des grosses boîtes (qui n'en ont pas vraiment besoin) c'est rarement payant...

Mr. Zombi dit:Les joies des backers/spéculateurs, qui n'en ont rien à faire de soutenir et aider un projet à voir le jour,mais sont juste là pour essayer de faire les meilleures affaires possibles.
On a eu droit pendant un moment à "sans les elfes aucun pledge vaut le coup", quand ils ont été là, c'était "si on atteint pas les nains, y a rien qui vaut le coup". On les a atteint mais ça ne suffisait pas encore puisque depuis ça baisse, je pense que les gens savent pas trop ce qu'ils veulent.
Ils ont backé histoire de dire et hop ensuite sont partis. Comme il y a eu des vagues de départ sur la fin, ça fait boule de neige et d'autres quittent le navire également de peur de perdre la valeur de leur pledge.
Preuve si besoin en est, que s'écarter des modèles de kickstarter des grosses boîtes (qui n'en ont pas vraiment besoin) c'est rarement payant...

ce qui est surtout dommage avec cette fin de campagne, c'est que la base des joueurs potentiels n'augmente pas, ou très peu. Les personnes qui soutiennent ce genre de projets sont aussi les "premiers ambassadeurs" de ceux-ci. On le voit bien pour le jeu de société.

julmaxime dit:ce qui est surtout dommage avec cette fin de campagne, c'est que la base des joueurs potentiels n'augmente pas, ou très peu. Les personnes qui soutiennent ce genre de projets sont aussi les "premiers ambassadeurs" de ceux-ci. On le voit bien pour le jeu de société.

Oui c'est vrai, mais après on a probablement atteint le max de gens prêts à soutenir le projet et à croire en lui. Je suis sur qu'une fois que le jeu sera reçu, les bonnes critiques seront au rendez-vous. Plus avec un potentiel forum pour la communauté Drakerys, y aura moyen de donner envie à d'autres gens de rejoindre le mouvement plus tard ^^

50eme update du projet :
Geiri Dead Eye le shaman loup a droit a sa petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZcLDPtLl0i8
Sinon DPG a confirmé que quelle que soit la chute du montant, les nains sont et resteront acquis. De plus l'argent qui sera collecté post KS via paypal par exemple, servira à débloquer de nouveaux stretchs si ça va suffisamment haut ^^
Pour finir, le jeu est bel et bien prévu pour perdurer au fil des ans, avec plein de belles choses qui s'ajouteront au fur et à mesure !!

Après une gestion de KS assez mal gérée, surtout les derniers jours où ils n'ont RIEN eu à proposer en add-ons pour continuer sur la bonne progression de la semaine dernière, je me suis fait trollé par KS lui-même.
J'ai réussi à choper un E5 round1, le valider (il était affiché dans mon profil), bah je suis toujours sur un E5 round2.
Et vu la mauvaise gestion, mon envie est largement redescenue. Je pense que si je ne chope pas un round 1, je vais descendre sur un conqueror. Car ce ne sont pas des paliers de 10/20$ mais quand même 55$. Cela me permettra toujours d'avoir l'ensemble des figurines (avec add-ons) à un cout nettement moins élevé...

Visiblement il y a eu d'autres backers qui ont eu ce souci, mais qui ont bel et bien un E5R1 (de ce que j'ai compris) même si ça bug à l'affichage au début. Après je peux me tromper, mais je crois avoir lu ça à plusieurs reprises dans les commentaires ^^'

Je ne comprends toujous pas pourquoi ils n'ont pas réagit et ajouté quelques add-ons.
Par exemple, rien que les têtes de dragons, ca pourrait donner envie d'ajouter d'autres dragons dans son pledge, même pour les E5.
Tout comme d'autres, j'ai le sentiment que ce KS aurait pu faire tellement plus s'il avait été mieux géré.

NoVoCaiNe dit:Je ne comprends toujous pas pourquoi ils n'ont pas réagit et ajouté quelques add-ons.
Par exemple, rien que les têtes de dragons, ca pourrait donner envie d'ajouter d'autres dragons dans son pledge, même pour les E5.
Tout comme d'autres, j'ai le sentiment que ce KS aurait pu faire tellement plus s'il avait été mieux géré.

Honnêtement je pense qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour ne pas avoir à se retrouver complètement noyés par le nombre de choses à faire (et donc livrer avec un méga retard) et surtout en maintenant des objectifs réalistes et ne pas se lancer dans la production de tonnes de trucs pour lesquels ils n'auront pas le financement nécessaire. Déjà là, mettre les nains 15000$ plus tôt, ça va pas forcément les aider à être sereins niveau brouzoufs.

Je ne suis pas entièrement d'accord, vu que les nains, ils ont prévu de les faire, qu'ils soient inclus dans le KS ou non.
C'est un peu l'inconvénient de montrer plein de trucs qui vont venir après. C'est que forcément, on ne se dit pas "vite, il faut que je les prenne maintenant sinon ça sera trop tard".
Du coup, la dépense (principalement pour les moules du coup) sera forcément là.
Sinon, pour reprendre une note positive, je suis curieux de savoir quels sont les add-ons que vous avez/allez ajouter à votre pledge.