705
réponses
31
followers
Par : Mr. Zombi | vendredi 2 mai 2014 à 11:18
sprz
sprz
ouaip, les dernieres news ce serait cool.

Sinon, je suis pas d'accord avec toi, tout le monde a le droit de poster son avis. On ne va pas que poster les critiques positives sous prétexte que ca peut faire du mal au jeu. Tout le monde est libre de s'exprimer: 1 avis "c'est pourri" est peut etre pas interessant mais 1000 avis ca commence a vouloir dire quelque chose...

Et le probleme, c'est qu'il n'y a effectivement que peu de retours sur le jeu. S'il le jeu est si bien que ca, ou sont tous les joueurs pour en parler?

Je ne doute pas que drakerys ait un bon systeme de jeu, manifestement le probleme est ailleurs: fig, communication, univers lambda!? La concurrence un peu trop rude?

Moi aussi je joue a eden et n'aime pas infinity, j'aurais pu etre la cible de ce drakerys et j'ai failli pledge. Vu le ks , je suis content pas l'avoir, et je trouve que les figs au final sont bof bof.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sprz
sprz
bref, pour résumer ma pense sur le post. Ca ne sert a rien de parler de la critique de cossack qui est quand meme argumenté et qui representé son avis. 

Il en a le droit et on est pas la pour promouvoir le jeu. C'est forum libre a tous et c'est bien que chacun donne avis. Si tu estimes son avis empeche des joueurs d'essayer le jeu, la reponse c'est d'avoir plus d'avis qui donne envie de l'essayer.

Chacun s'exprime, les gens lisent et font leur choix.

Je t'encourage a poster les news et parler des points positifs du jeu plutot que de discuter sur les propos des autres.

Le jeu m'interesse pas trop , je vais pas aller chercher les news alors poste les ici, ce sera deja pas mal pour de donner la visibilité au jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
sprz dit :Sinon, je suis pas d'accord avec toi, tout le monde a le droit de poster son avis. On ne va pas que poster les critiques positives sous prétexte que ca peut faire du mal au jeu. Tout le monde est libre de s'exprimer: 1 avis "c'est pourri" est peut etre pas interessant mais 1000 avis ca commence a vouloir dire quelque chose...
Je suis assez d'accord que c'est le nombre qu'il faut prendre en compte. Mais quand on l'a pas, on fait avec ce qui a...et jusqu'à maintenant, il n'était pas bon.

sprz dit :Et le probleme, c'est qu'il n'y a effectivement que peu de retours sur le jeu. S'il le jeu est si bien que ca, ou sont tous les joueurs pour en parler?

Pourtant, pas faute d'avoir essayer ^^. Mais le faite de s'inscrire sur un autre forum, se taper un paragraphe... Ça décourage. Il y a pas mal de joueurs ou de peintres Drak qui ne sont même pas inscrit sur le maelstrom, c'est dire.

sprz dit :
Je ne doute pas que drakerys ait un bon systeme de jeu, manifestement le probleme est ailleurs: fig, communication, univers lambda!? La concurrence un peu trop rude?

Tu as bien résumé. Petit bémol, je dirais univers naissant. Si d'ici un an, on n'a pas plus, je dirais univers lambda.

sprz dit :Moi aussi je joue a eden et n'aime pas infinity, j'aurais pu etre la cible de ce drakerys et j'ai failli pledge. Vu le ks , je suis content pas l'avoir, et je trouve que les figs au final sont bof bof.

Les figs Drak me font à peu près le même effet que celle d'Eden cad mitigées en photo et plutôt jolies en vrai. Il y en a pas des masses qui me prennent aux tripes, grosso merdo, il y a les hérauts élémentaires, Kae, Bastion, Minvis, le dragon (un des plus beau tout gamme confondu) et quelques autres.

sprz dit :bref, pour résumer ma pense sur le post. Ca ne sert a rien de parler de la critique de cossack qui est quand meme argumenté et qui representé son avis. 

Il en a le droit et on est pas la pour promouvoir le jeu. C'est forum libre a tous et c'est bien que chacun donne avis. Si tu estimes son avis empeche des joueurs d'essayer le jeu, la reponse c'est d'avoir plus d'avis qui donne envie de l'essayer.

Chacun s'exprime, les gens lisent et font leur choix.
Je me suis permis, une critique de la critique, un droit de réponse. J'aurai aimé une critique négative bien faite, c'est tout.

J'ai trouvé une critique assez bien foutu, mieux que celle de Cossack et moins dithyrambique que la mienne, c'est celle d'un certain Patrice D. sur Philibert, c'est simple, tout est vrai et juste. Je vous invite à la lire car c'est ce qu'il devrait se trouver sur Tric Trac.

sprz dit :

C'est pour ça que j'ai posté le mien mais il faudrait que je l'affute, il manque de mordant.

sprz dit :ouaip, les dernieres news ce serait cool.
&
Je t'encourage a poster les news et parler des points positifs du jeu plutot que de discuter sur les propos des autres.

Le jeu m'interesse pas trop , je vais pas aller chercher les news alors poste les ici, ce sera deja pas mal pour de donner la visibilité au jeu.

Je vais même commencer maintenant...

Depuis début Mars, DPG nous a concocté du nécessaire supplémentaire pour Drakerys. Vous trouverez dans le lien suivant les objets magiques (très Battle V8) pour compléter vos listes, des conseils pour organiser des tournois et un premier pack de 5 scénarios qui permet de se substituer des cartes missions (cela va de la bash classique à l'objo à récupérer).
http://www.drakerys.com/?v=11aedd0e4327

Sinon Darthmalor a eu la bonne idée de nous faire une créateur de liste d'armée, il est encore en rodage :
http://darthmalor.alwaysdata.net/drakerys/mobile.php

Si vous voulez découvrir la communauté, il y a le groupe FB : https://www.facebook.com/groups/1221454507902389/permalink/1256588064389033/?comment_id=1256608541053652&notif_t=group_comment_reply&notif_id=1492440792764996

et le forum :
http://le-maelstrom.forumactif.org/
Mon top
Aucun jeu trouvé
labelle rouge
labelle rouge
J'ai du mal a comprendre l'acharnement sur ce jeu. Pour moi, il s'agit d'un excellent jeu (j'ai 4 parties à mon compteur mais je suis sûr que c'est 4 de plus que la majorité des gens qui critiques ici) dont le principal intérêt est de reprendre une partie des règles de base de AT43 et une grande flexibilité de jeu. Pour ce qui est d'AT-43, je ne suis pas objectif, il est pour moi le meilleur jeu de fig jamais réalisé. L'un des rare jeu a prendre en compte les distances pour une majorité des actions. Son background était lui aussi terrible. Finalement y'avait que les Therians que je trouve assez moyen niveau fig. Ca mériterait un petit rafraîchissement. Drakerys possède le meme socle de règles. C'est tout aussi rapide, efficace, nerveux et parfaitement intuitif. Le système de fatigue et de dépense d'unité de temps est très bien vu d'un point de vue stratégique. Les modes de jeu, les scénarios, les factions a venir sont prometteuses. Il s'agit aussi d'un jeu a tours modulable donc on est loin des horribles (oui subjectif) système de tours alternés où l'on doit attendre patiemment qu'un joueur joue toutes ces unités et parfois détruise les votre sans pouvoir réagir. Maintenant, j'admets volontiers que les figs sont très moyennes et j'espère que cela va grandement s'améliorer. On manque aussi de mercenaires et de variété. Une rare Undead ne serait pas de trop et des GROSSES unités serait un plus. En attendant, je vous invite vraiment à le tester (et je ne suis pas un backer du projet que j'avais laissé filer à l'époque n'étant pas convaincu mais ne connaissant pas le jeu et les règles) car il possède une vraie richesse qui le met tres au dessus d'un WarMachine ou même d'un Warhammer (je parle de règle pas de fig).
Amthemius
Amthemius
labelle rouge dit :J'ai du mal a comprendre l'acharnement sur ce jeu.

Je pense que c'est la passion, beaucoup devaient l'attendre comme le messie et ont due tomber de haut. Un peu comme ceux qui ont été déçu par SW7. Tu rajoutes à ça des trolls et des bakers-pas-content, ça te donne un gloubiboulga de haters.

Bref, il faut aller de l'avant et parlons de sujets qui fâchent moins.

Et v'là un sujet qui fâche moins :

Mon club la guilde ludik organise un tournoi Drakerys le 7 Mai. Vu la jeunesse du jeu et une certaine difficulté à chopper des gurines, le tournoi tolère le non peint et le proxy mais est intransigeant avec le wisiwyg (ex : si la figurine Drak a arme de base/bouclier son proxy doit aussi avoir une arme de base/bouclier).

Si vous êtes dans les alentours de la haute-savoie (Ain, Rhone, Savoie, etc) venez jouer avec nous et même découvrir le jeu.

Toutes les infos sur T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19060

Comme on est encore en phase de rodage niveau format, il est probable que le format change et passe à 650PA.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Bonjour à tous,

Le forum le maelstrom a lancé un concours avec un lot à la clef ! Les modalités sont par là : http://le-maelstrom.forumactif.org/t233-concours-oh-capitaine-mon-capitaine

A vos pinceaux et que la fortune soit avec vous !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Tuto de Hutif pour peindre ses conscrits et archers irosiens :
https://youtu.be/SUzXrpfWUH8
Mon top
Aucun jeu trouvé
cossack39
cossack39
Amthemius dit :

Je pense que c'est la passion, beaucoup devaient l'attendre comme le messie et ont due tomber de haut. Un peu comme ceux qui ont été déçu par SW7. Tu rajoutes à ça des trolls et des bakers-pas-content, ça te donne un gloubiboulga de haters.

Bref, il faut aller de l'avant et parlons de sujets qui fâchent moins.

Bon ben c'est le troll backer pas content hater qui va parler alors.

Je m'excuse de répondre si tardivement, au milieu des informations concernant le jeu.

Tout d'abord, je n'ai pas pledgé le jeu sur un coup de tête, je n'ai pas pledgé non plus sans m'être renseigné à minima. J'ai maté la vidéo TTT, j'ai lu les règles, je me suis renseigné sur l'équipe DPG... 
Le problème c'est qu'il n'est pas évident de se projeter dans une chose qui n'est qu'à l'état de projet (c'est un peu le but de KS en faite, donner vie à des projets). Du coup on s'est retrouvé avec l'effet beau de loin mais loin d'être beau: en théorie on a un jeu ultra fluide, avec de belles idées mais en pratique, c'est un peu différent. Là où je ne me suis pas assez renseigné, il est vrai, c'est sur le plastique. Mais bon, les vidéos de Mohand sur TT ne m'avait pas inquiété. En fait KS, c'est comme acheter des vêtements en lignes, ça à l'air bien, ça peut te plaire mais quand tu le reçois, tu t'aperçois que c'est pas aussi bien que prévu.

Ensuite, j'admire ton changement de direction: un coup c'est que la forme qui est gênante, maintenant c'est la fond, alors retournons y! 

Parlons figurines, qui sont d'une qualité très moyenne. Le prémontage est lamentable, comme par exemple les conscrits qui ont des pauses non naturelles, les têtes donnent l'impression d'avoir des cous deux fois plus grands que la moyenne, les membres font des angles bizarres... ce qui fait qu'il faut avoir un minimum de talent de modélisme pour rattraper la chose. Le contraste photo/contenu est ultra saisissant, on a pas la même chose sur la boîte qu'à l'intérieur. Personnellement, je ne suis pas fan des plastiques colorés, mais bon, j'ai cru comprendre que ça arrangeait la communauté, donc bon je veux bien leur laisser le bénéfice du doute... 
Pour le jeu en lui même, il existe certains points qui ne servent pas à grand chose. Les jets critiques par exemple, qui n'offrent rien en terme de gameplay, dans un jeu d'escarmouche. Autant dans un jeu de rôle, un jeu de bandes, il peut y avoir un arc narratif, il y a un effet "hollywoodien", de plus ça se joue sur un voire deux dés. Là, non seulement l'arc narratif est inexistant (jean pierre l'archer est tellement badasse qu'il a balancé deux flêches d'un coup!), mais en plus, on rajoute de la chance à la chance: non seulement il y a la chance de réussir ses actions, mais on rajoute à celle ci la chance d'en réussir encore plus. Sur 10D, il est pas improbable d'en avoir 2 voire 3 qui fassent un critique, tout comme il n'est pas improbable d'en avoir aucun! Donc on peut rapidement se trouver avec des variations du simple au double du nombre de touches! Ajoutons à cela la multiplication des jets: on se retrouve avec 2 à 4 jets par unité lors d'un combat, ce qui fait qu'on est le plus souvent à autant voire plus de jets que la mécanique, pourtant lourdingue, d'un warhammer battle! Autant, ponctuellement, par le biais de compétences, il peut y avoir un intérêt, mais en systématique, ça n'apporte absolument rien au jeu, hormis lancer toujours plus de dés!
Le système de moral est aussi extrêmement mal fichu, il donne clairement l'avantage au perdant, puisqu'il est quasi impossible d'avoir une unité qui fuit (réussir au moins un jet sur deux ou trois dés c'est pas trop compliqué). Du coup, une unité qui a morflé n'aura aucun intérêt à s'activer, elle va se faire poutrer donc laisser le champ libre à l'adversaire. A l'inverse l'unité qui a poutré l'unité adverse n'aura que des désaventages: soit elle se réactive rapidement, accumulant de la tension, soit elle se fait enterrer loin des combats, par deux pécores qui ne veulent pas fuir, pour ne pas accumuler de tension. Dans tous les cas, celui qui prend un net avantage dans un combat se verra désavantagé par la suite, ce qui est un comble! On retombe sur la chance: celui qui a de la chance, qui explose l'unité ennemie ou alors qui la fait fuir s'en sortira mieux que celui qui a tué tout le monde sauf une personne qui ne fuit pas! 
Pour ce qui est des cartes, un réel effort aurait pu être fait sur les compétences. La prise en main est pas évidente si on découvre le jeu seul (un conseil, donne le starter à deux personnes qui ne connaissent pas le jeu, tu verras s'il est aussi didactique que tu le dis). Résultat, on doit retourner dans le bouquin continuellement alors que le verso des cartes aurait pu être exploité à meilleur escient. De plus, les cartes sont relativement chargées: entre l'illustration, un profil à 9 caractéristiques (soit autant que le lourdingue warhammer battle), les comps qui se promènent au milieu. En gros, un peu comme tout dans ce jeu, l'idée est bonne mais ça pêche dans la réalisation. Tu ne vois pas en quoi c'est différent d'un confront mais justement, tu as l'expérience d'un confront donc pour toi tout roule, pour tout joueur vierge de cela, les cartes ne sont pas aussi claires que tu le dis. J'ai fais une partie avec un pote, j'en ai laissé deux se démerder pour leur première partie, je peux te dire, que pour un jeu qui se veut facile d'accès c'est pas tout à fait ça et pour avoir testé dans les mêmes conditions, AoS est largement au dessus (et ça me fait chier d'en dire du bien). 
Pour ce qui est du contenu même de la boîte, il est totalement stupide de ne pas avoir mis de jetons pour pouvoir jouer uniquement avec le starter: 5 pions stress et autant de PV, ça fait qu'il en manquera même si on joue qu'avec trois unités de chaque bord. J'ai horreur des boîtes de bases qui ne contiennent même pas de quoi pouvoir jouer dans des conditions optimales (comme Conan, qui contient que 3 dés de chaque couleur quand le maximum de dés jetés est de 6 pour une couleur!).  Dans ce cas là, autant soit ne rien mettre ou en remettre dans chaque add-on, par ce que là, ça fait clairement amateur. 
On va parler du fluff, qui ne mérite pas qu'on s'y attarde tant c'est navrant.
Tiens, un point que j'avais oublié d'aborder: le leader). Tout d'abord, tout ce fait via ce chef d'unité: lignes de vue, déplacements, charges... Le truc, c'est que sans peinture, il est difficile de le retrouver, le prémontage n'aidant pas. Ensuite, on se retrouve avec des situations bizarres, telles que le leader archer entre deux figurines amies juste séparées ce qu'il faut pour avoir un angle de vue sans pouvoir être atteint, les autres archers planqués derrière hors de vue. Pourtant, toute l'unité tir comme un seul homme. On se retrouve avec des situations bizarres aussi au CàC puisque le leader part en dernier, il est possible qu'une unité se trouve désengagée par le retrait des pertes car le leader n'était pas engagé. 
Il est est de même pour les combats, où dans une même unité, les figurines peuvent avoir jusqu'à trois états différents (engagé, soutien, libre). On retrouve un peu les mêmes situations que dans warhammer battle où on se retrouve à pinailler pendant plusieurs minutes sur le placement de telle ou telle figurine vis à vis de telle ou telle autre afin de minimiser la riposte ou maximiser l'attaque. On se retrouve, au moment de lancer les dés, à devoir recompter un par un tous les pitous et statuer sur leur état (ce qui n'est pas évident puisqu'il faut que les figurines soient socle à socle, ce qui n'est pas toujours évident avec les diverses poses (un de mes collègues pour déconner, tournait ses figurines afin de présenter divers arme ou bouclier afin d'empêcher la mise socle à socle)). C'est tue le dynamisme du jeu, on se retrouve à faire des choses illogiques mais permises par le "ce n'est pas un jeu de simulation donc oui c'est possible de faire des trucs bizarres" comme tirer avec 10 bonshommes même si un seul voit la cible (mais par contre, 9 autres peuvent regarder un seul des leurs se faire bastonner sans pouvoir agir, voire même mourir à la place dudit idiot qui s'est fait chargé), se démerder pour charger que trois pitous avec les siens afin de limiter la riposte et créer une situation de blocage (puisque seul le gagnant peut se reformer, on peut enterrer une unité rien qu'en engageant quelques pitous).
La magie, sensée être l'essence du jeu, est un système assez tarabiscoté, ou il faut diviser la distance au vortex le plus éloigné par 10, puis ajouter le nombre de vortex qu'on souhaite piller, le comparer à sa valeur de lancement, puis lancer un dé ou plus selon le nombre d'énergie qu'on veut booster. Après on applique les malus si on fait des 1 puis l'effet du sort selon le nombre de réussites, ouf!!! Et c'est différent s'il s'agit du maelstrom! De plus, les pouvoirs sont très très forts (tout comme les héros d'ailleurs) et peuvent rapidement prendre le pas sur les autres résultats de la partie (combats, tirs...)

Après la mécanique du jeu est loin d'être mauvaise mais elle est largement desservie par tout le reste. 

Pour ce qui est de la campagne, j'ai décidé d'en parler dans chacun de mes commentaires de jeux que j'ai pledgé. Ca permet de se faire une idée du déroulement de la campagne et de l'attitude de l'éditeur dans les moments un peu difficile. Mine de rien, une campagne KS en dit très long sur le comportement des gens: par exemple, on a vu DPG que quand il y avait de bonnes nouvelles ou alors lorsqu'ils étaient au pied du mur. On n'a jamais eu autant de news que depuis que le jeu est (enfin) arrivé. Donc oui ils sont prolixes aujourd'hui, ils nous donnent des nouveaux scénarios, des nouvelles cartes, ... mais j'aurai aussi aimé savoir où en étaient les boîtes de jeux, la production des figurines, ... Du coup, il me semble important que les gens sachent où ils mettent les pieds avec une maison d'édition, surtout si elle est jeune. Qui nous dit que DPG n'a pas d'autres mauvaises nouvelles sous le coude mais qu'ils ne font pas comme durant la campagne?

Une dernière chose, concernant ton post sur le warfo et comme je ne veux pas te prendre en traite, soit tu le modifies car tu as toi même dis que tu pensais que les gens parlaient de quelqu'un d'autre, soit tu le maintiens et dans ce cas là tu m'offres un droit de réponse (par ce qu'il est facile de discréditer une personne en le traitant de troll).

Amthemius
Amthemius
Et bien très bien que dire de plus ^^. Tu as donné ton avis, tu n'as pas aimé le jeu, point barre.

La partie concernant le matos est juste (elle se recoupe plutôt bien avec la mienne et le gros avis sur Philibert) mais la partie règle est parsemé d'erreur de lecture et de dégouts/mépris des règles (trop subjectif à mon goût). C'est bien ce que je dis depuis le début, la partie règle devrait se résumer à grosso-merdo : "les règles ne sont pas faites pour moi, testez et faites votre avis".

Je loue ta volonté a avoir réécris ta critique et t'en remercie. Je t'invite a édité ton avis avec ce nouvel avis.

Je veux bien corriger mon message sur le warfo mais je ne le retrouve point, peux tu me donner le lien ?

A la base, je n'étais pas venu pour répondre à Cossack mais plutôt pour dire que j'ai ouvert un carnet de guerre Drakerys sur le warfo, vous pouvez y voir mes parties assez régulière, c'est surtout des photos mais je colle aussi deux ou trois textes, histoire que ce ne soit pas pas trop froid.

Voici le lien : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/249963-draks-carnet-de-guerre/

Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Tournoi Drakerys à la Waaght Taverne :

11e29a1d58db4c27e681c7c2b6d22080701c.jpe

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire au tournoi de Drakerys à la Waaagh Taverne qui aura lieu le 13 mai à 10H.
Les conditions de tournoi sont les suivantes:
- Chaque participant doit avoir sa propre armée de 400 PA
- S'inscrire au moins une semaine avant
- Figurines peintes de préférence (concours de peinture prévu)
Le tournoi se déroulera en trois manches avec trois missions différentes pour chacun des rounds, PAF de 15 euros (repas offert sur place).
Lots à gagner : figurines exclusives ;)

Pour vous inscrire, rendez-vous :
- À la boutique 16 rue Stanislas 75006 Paris
- Sur leur Facebook : https://www.facebook.com/waaaghtav/
- ou sur la page de MAD

Attention places limitées !
À très bientôt !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Ouverture des inscriptions pour le CDA n°3 : http://le-maelstrom.forumactif.org/t243-cda-n3-inscription-discussion#2336
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Une table de démo de Drakerys à la Ludikon le 20 et 21 mai prochain (Convention de jeux en Tarn et Garonne). Venez découvrir !
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
sympa ton compte rendu sur le warforum . merci.
Amthemius
Amthemius
J'en ai mis un nouveau.

Et je rajoute une vidéo ini des dingues de jeux : https://www.youtube.com/watch?v=CqG40sE7eoU

Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Il y a du Draks dans le prochain Ravage :
16e3a968b86375cf429cdec89b4505c9dbfd.jpe

Il y aurait deux articles, l'un sur comment commencer et l'autre sur les factions (elfes et nains cette fois).

Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Mince, je n'arrive plus à obtenir le RAVAGE de par chez moi...Comment faites- vous amis belges ? Y a-t- il un truc en particulier à demander au libraire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blangis
Blangis
Je ne le vois plus dans les kiosques à Bruxelles de mon côté non plus...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Concours du WE sur le FB de DPG, vous voulez gagner un jouli tapis 90x90 avec un imprimé jungle : https://www.facebook.com/dontpanicgames/posts/602076800000934
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Le draconisme est enfin dispo pour notre petite Valira, c'est par ici : http://www.drakerys.com/downloads/?v=11aedd0e4327

Mon top
Aucun jeu trouvé
cossack39
cossack39
Quelqu'un à reçu la merveilleuse carte DPG en Français???? 
En tout cas, ça confirme ce que je pensais, ils n'avaient aucune idée de ce que c'était et ont fait un truc à l'arrache.
Sinon, je revends des minautores, conscrits, orques de base et brutes si ça intéresse quel'un, que j'en finisse définitivement avec ce jeu.
cossack39
cossack39
Quelqu'un à reçu la merveilleuse carte DPG en Français???? 
En tout cas, ça confirme ce que je pensais, ils n'avaient aucune idée de ce que c'était et ont fait un truc à l'arrache.
Sinon, je revends des minautores, conscrits, orques de base et brutes si ça intéresse quel'un, que j'en finisse définitivement avec ce jeu.
cossack39
cossack39
Bonne nouvelle, la carte est volontairement en anglais! 
Hum, bah oui, c'est comme ça, c'est volontaire de faire poireauter les gens deux ans et demi avec une super carte de la mort, qui en fait correspond au premier palier non débloqué (et qui accessoirement n'est jouable qu'avec une seule faction, qui n'est pas comprise dans le set de base). 
C'est pour permettre aux gens d'élargir leurs horizons ludiques (non non on ne rigole pas au fond). C'est marrant, je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu (Dewey represent), DPG a le don pour continuer à creuser un peu plus profond à chaque coup: ils réussissent à rattraper leur erreur de commande (avouée avec six bon mois de silence, mais bon c'est pas de leur faute s'il ne se sont pas rendus compte qu'il manquait plusieurs centaines de boîte), ils n'avaient plus grand chose d'autre à faire, juste à faire une jolie carte avec un geste sympa pour leurs souscripteurs (genre un code promo de 5%, une carte signée par toute l'équipe au nom du souscripteur, une carte alternative pour un héros existant dans les offres, où même soyons fou, du fluff (un truc qu'on n'a pas quoi)...) mais non! Ils réussissent à nous coller un truc qui n'est même pas sorti, qu'on retrouvera dans la boîte (en VF vraisemblablement) qu'on achètera au prix fort (oui oui, 20€ les 5 pitous où 15€ le champion, on est sur les mêmes bases que GW).

Enfin bon, voilà ce qui clos définitivement l'affaire, pour rappel, je vends 4 boîtes contenant 5 conscrits, 3 minotaures, 5 guerriers orques et 3 brutes. 15€ la boite, 50€ le lot, j'offre la DPG card à qui n'en veut (sous réserve de me prendre au mois une boîte). Les frais de port sont offerts!
rech
rech
Très déçu de mon côté. Entre le matériel qui est arrivé pété, les figurines dont on ne peut pas retirer un seul bras dans la boîte de base (enfin si mais après c'est pété) alors qu'ils se vantent de ce système efficace, les scénarios de la boîte de base injouable car on n'a pas les figouzes qu'il faut , le plateau super cheap et les non réponses de Mohand à "Trolls et Légende" et à la "Fan Con"... eh ben DPG, je n'achète plus rien. Snif!

PS: les règles sont cool... :-D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Ma p'tite dame, aujourd'hui, nous avons un rapport de bataille et des tuto peintures.

Je vous invite à nous rejoindre sur le groupe Fb, Drakerys : La communauté du Maelstrom

la carte est volontairement en anglais ...

Assez d'accord sur tout ce que dis Cossack sur la carte. Sans parler de code promo, j'aurai même dit juste la fig en cadeau aurait été type top.

on ne peut pas retirer un seul bras dans la boîte de base

C'était dit que la boite de base les figurines seraient monobloc.

les scénarios de la boîte de base injouable

Rectification dont certains jouables avec les autres peuples.

le plateau super cheap

On est d'accord

Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
J'ai oublié les news, les figs sont en résine :
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Effectivement, je rectifie : "Certains scénarios sont injouables car il nous manque des figurines. "

Nouvelle partie (plutôt test ^^) ... je confirme les règles sont cools.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius

Effectivement, je rectifie : "Certains scénarios sont injouables car il nous manque des figurines. "

D'un côté, ce sont des scénarios d'initiations donc tant qu'il y a ce qu'il faut pour être initier, les autres ne sont que du bonus pour les autres peuples.

Nouvelle partie (plutôt test ^^) ... je confirme les règles sont cools.

C'est cool !

Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Scénarios d'initiation ... oui et non. Le jeu, à l'époque, m'a été présenté par Mohand comme un jeu de Confrontation/figurines type Escarmouche/Space Hulk. Des objectifs des mission avec tout de même du tapage de tronche comme Eden MAIS avec un système nouveau (voir le timepath).

J'ai pledgé...'J'ai glissé chef!' Le drame quoi... j'avoue que j'ai désormais du mal à pledger car malgré les interactions que l'on peut avoir avec les différentes branches de création du jeu ...des doutes, des interrogations et parfois des mensonges subsistes. Mais bon, je ne veux pas faire de généralité.

'Drakerys' n'est pas mauvais du tout mais bon comme parfois; les promesses (parfois tacites)  n'ont pas été 'optimales' et donc la déception est là. Règles hypra cool mais pour le reste déception déjà évoquée ;-)

PS: je suivrais tout de même de loin... au cas où.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Je suis exactement dans le même ressenti que toi et depuis, je suis extrêmement plus frileux pour tout KS.

De plus, j'ai compris qu'un jeu de figs ne se lance pas par KS, il n'y a que le démarchage auprès des club et des magasins pour que cela prenne.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Nouvelle bataille filmée avec les nouveautés d'octobre :
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=8CX-DT3cQIE
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Des news !

Tout d'abord, une création "fait maison" pour jouer à Drakerys en mode escarmouche : Drakerys Clash ! Il est en test !
https://i62.servimg.com/u/f62/13/45/04/17/draker12.jpg

Ensuite, vous trouverez dans le prochain Ravage les règles pour jouer une armée mercenaire donc c'est dans ce numéro :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/23550205_1289981341106784_8678648930853257895_o.jpg?oh=f471bc25245bcceb2f15a3cab8f670d0&oe=5A65EE95

Et enfin Hutif qui fait un tuto pour peindre l'une des nouveautés d'octobre, le barbare Thorolf :

Si vous voulez nous retrouver, c'est soit sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/1221454507902389/ ou le forum : http://le-maelstrom.forumactif.org
Mon top
Aucun jeu trouvé
Amthemius
Amthemius
Des news !

Tout d'abord, une création "fait maison" pour jouer à Drakerys en mode escarmouche : Drakerys Clash ! Il est en test !
https://i62.servimg.com/u/f62/13/45/04/17/draker12.jpg

Ensuite, vous trouverez dans le prochain Ravage les règles pour jouer une armée mercenaire donc c'est dans ce numéro :
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/23550205_1289981341106784_8678648930853257895_o.jpg?oh=f471bc25245bcceb2f15a3cab8f670d0&oe=5A65EE95

Et enfin Hutif qui fait un tuto pour peindre l'une des nouveautés d'octobre, le barbare Thorolf :

Si vous voulez nous retrouver, c'est soit sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/1221454507902389/ ou le forum : http://le-maelstrom.forumactif.org
Mon top
Aucun jeu trouvé