[Game On - financé à 154%] Color Quest Alpha | jeu de figurines

[Color Quest]

Tric Trac
Bonjour à toutes et à tous,

Une fois n’est pas coutume, je viens vous présenter la dernière campagne Color Quest en date.

Il s’agit donc de Color Quest Alpha et c’est actuellement disponible sur la plateforme Game On Tabletop à cette adresse : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-103.html

Au menu, de nouveaux personnages (voir ci-dessous)


et l’accès à l’ensemble de la gamme déjà éditée.



Le jeu Color Quest


Les Combattants Khromaz


Les Filles (parcequ’il y en a)


Les invocations de peinture (parcequ’il en faut)

Et pas mal d’autres choses encore dont l’accès aux Monstres (voir ci-dessous) et aux figurines à l’unité.


Le Koloss Domestiqué sculpté par Christophe Bauer.


Le Basilic de peinture Noire, sculpté par Stéphane Nguyen.

Au niveau des contributions, il y en a pour tous les budgets :





A noter qu’il s’agit de figurines en résine produites en France par GRX Créations.

N’hésitez pas à consulter la campagne, disponible également en Français.

Bonne visite.

Je me permets de remonter le sujet pour signaler que nous sommes actuellement à 87% de financé et encore 13 jours.

Le jeu est vraiment très sympa. Sous son air enfantin, il s’agit d’un vrai jeu de figurines où le placement de ses personnages est très stratégique (un peu comme un Blood Bowl).
Bref, un chouette jeu français avec une très belle direction artistique et un auteur super accessible et sympathique.

Je vous invite à lire la review de Geek Level 60 : Color Quest / WarZ – GEEK Lvl 60

Perso, j’en suis. 

J’ai été séduit par le look du jeu, tant les illustrations que les figurines qui sont à tomber. 

Et les mécanismes du jeu ont l’air sympa et originales.

J’espère que ça va se financer, et au delà !

Foussa67 dit :J'ai été séduit par le look du jeu, tant les illustrations que les figurines qui sont à tomber.  

Pareil, pour avoir eu des figurines entre les mains c'est clairement de très très bonne qualité.

Me tarde de voir le rendu de l'élu Niveau 2.

Merci de vos retours. C’est encourageant de voir que la communauté se mobilise pour mettre en avant le projet.

Pour ce qui est de l’élu niveau 2, avec Valentin Zak aux commandes (Rônin, Oak lvl2, Disciples, Matriarche Possédée, etc.) la qualité et le charisme seront au rdv.

Sacré projet !!!

Une vidéo de présentation en compagnie de l’auteur :

https://youtu.be/Ka5fvvPkolM

Je ferais plutôt la comparaison avec Krosmaster bien que j’ai l’impression qu’on a ici un univers plus étoffé.

Bref, ça fait envie…

Merci @johangel pour le commentaire et le relais de la vidéo de Matthieu.

Je précise qu’il y en aura d’autres plus orientées gameplay dans les mois à venir.

On est proche d’atteindre le prochain palier et d’avoir une figurine de plus.

À noter que les dites figurines, pour en avoir en main, sont d’une très grande qualité et la résine suffisamment souple pour éviter la casse.
Y’a pas à dire GRX fait du très bon boulot et les sculptures sont superbes.

Un truc que j’ai pas compris.
D’après les règles, il ne peut pas y avoir 2 fois la même unité sur le plateau. Les joueurs feront donc leur choix par une sorte de Draft puisque certaines sont communes (ninja, prêtre etc…).
Mais alors pourquoi mettre 2 figurines de chaque dans la boîte ?

@Desru, merci de ton retour sur les figurines.

@johangel, effectivement, certains personnages sont uniques dans le jeu et ne peuvent donc pas être joués par les deux camps en même temps.

Dans le cas que tu évoques (Disciples), ils sont proposés en double car ils sont jouables par les deux camps mais peuvent également être invoqués sur un Dé Kadamas.

Ainsi, il existe trois versions de ces personnages : “Classique” (camp Gaïa), Possédée (camp Kaos) et “Esprit”.

On peut donc tout à fait avoir en jeu un Ninja et son pendant “Esprit” ou un Moine Possédé et son pendant Esprit par exemple.

Une question pour les personnes qui ont déjà le jeu.
- Si je comprends bien ce que j’ai lu, la boite de base n’est pas jouable sans prendre au moins les Khromaz ou les Girlz, vu qu’il n’y a pas de troupes dans la boite de base ?
- J’ai un peu de mal à voir comment une partie évolue. Ce n’est pas trop calculatoire au détriment du fun ?

En tout cas, je trouve les figurines magnifiques et la démarche de produire en local louable.

La boite de base est jouable, c’est juste que tu as moins de possibilité de construction de ton clan.
Et il y a bien des troupes (ex pour le joueur kaos : les squelettes).

Effectivement, leu jeu à l’air hyper calculatoire mais tu peux le jouer en mode fun avec plaisir je pense.

Plus tu joues, plus tu découvres les optimisations, combos, erreurs. Un joueur débutant n’a donc aucune chance de gagner contre un joueur expérimenté… mais comme beaucoup de jeux.

@Loftyr, merci de ton message et de sa conclusion.

Je confirme la réponse de johangel en ajoutant quelques précisions :

- la boite de base contient des choix de troupes pour le joueurs du clan Gaïa a travers les invocations (mini Golems, Golem et Clone de peinture).

- Il est effectivement clair qu’un joueur expérimenté aura de grandes chances de battre un débutant. Deux joueurs débutants pourront cependant prendre plaisir à joueur ensemble et à progresser.

note : je ne rentre volontairement pas sur l’aspect fun ou non du jeu car étant auteur et éditeur, je ne suis pas le plus objectif pour traiter de ce point.

@Loftyr :

Pour les figurines, la boîte de base se suffit déjà à elle-même. Comme dit plus haut tu as de quoi pour jouer et varier tes compositions de bandes. Avec, tu peux déjà largement tester le plein potentiel du jeu.
Par contre, tu peux si tu le souhaites prendre en effet des figurines complémentaires afin d’ajouter de la diversité.

Pour l’aspect fun, je dirai que ça dépend essentiellement de ton adversaire en fait (comme la grande majorité des jeux de figurine sur plateau). Le jeu peut être tout à fait détendu comme il est possible d’optimiser à fond et élaborer de véritables stratégie.
Après, il ne faut pas se mentir, il y a une courbe d’apprentissage pour en tirer tout son potentiel.

Mais clairement, c’est un bon jeu.

Merci Desru pour ce retour, ça fait plaisir à lire !

J’en profite pour vous informer que le premier stretch goal vient d’être débloqué :


Les contenu du pledge de référence passe donc de 2 à 3 figurines pour le même prix :


C’est valable pour les autres pledges également.

Il reste une semaine pour débloquer d’autres bonus (dont de nouvelles figurines).

Pour les intéressés, c’est par ici.

Merci pour vos réponses à tous.

@Loftyr, merci à toi !


Plus que quelques jours pour participer et/ ou actualiser vos pledges.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, voici une “petite” Matriarche Possédée peinte par Stéphane Nguyen (merci à lui) :


Pour rejoindre la campagne Color Quest Alpha, c’est par ici.

Bon, reçu aujourd’hui mon CW Paint Brawl d’occasion … neuf sous cellophane !!
Je vais tester ça !

Dans le matériel de la campagne actuelle, un truc pas clair pour moi, la boîte de base et son livret de règles est celle du KS1 de la photo avec le sigle KS dessus ?
Ou bien ce sera une version alpha mise à jour ?

Est-il possible à Color quest d’avoir sur le plateau plus de 2 mini golem, un grand golem et une invocation de peinture ?

@johangel, très bon choix pour Paint Brawl ! j’espère qu’il vous plaira :slight_smile:

La boite de base que vous recevrez en participant à la campagne Color Quest Alpha comportera bien le logo KS, tout simplement car ces boites ont été financées lors de la saison 1.

Cependant, les boites ne sont pas encore conditionnées. Elles seront donc tout à fait neuves et comporteront des règles mises à jour (v1.1 à venir). note : je précise que ces règles ne sont pas encore imprimées.

Pour répondre au sujet des invocations de peinture, vous pouvez dépasser votre encombrement initial pendant la partie.
Je précise également que la règle de l’encombrement devrait être simplifiée dans la nouvelle version des règles (suppression des demi points d’encombrement).


Attention, il ne reste plus que 48h pour participer à la campagne Color Quest Alpha.

J’en profite pour vous informer qu’une update concernant l’édition Beta a été postée ce soir.

Elle présente les nouveaux personnages à venir à savoir :


La second vague de disciples de Oak, ici en version “classique” (affiliée au camp Gaïa)


Et ci-dessus en version “Possédée” (affiliée au camp Kaos).

Plus d’informations sur la news correspondante.


Bonsoir à toutes et à tous,

Double post pour la bonne cause et vous vous partager les derniers visuels.


Le Chef Possédé de Stéphane Nguyen dans sa version finalisée


La Matriarche Possédée de Valentin Zak peinte par Stéphane Nguyen


Les figurines contenues dans le pledge générique.

Si vous souhaitez participer, c'est par ici et c’est jusqu’à 23h30 ce soir.