[ KS en cours 325% ] Arena Rex : Gladiator Combat

bon c'est plus pour les pousseurs de figs que pour les joueurs de plateaux mais le systeme a l'air trés sympa et les figs ( en resine ) sont juste sublime !

moi qui n’avait pas reussi à me decider pour Spartacus ou Munera, j'ai craqué direct pour celui la ;-)

jouable à 2 + à partir de trois gladiateur par joueur.

Lien du projet : http://www.kickstarter.com/projects/159 ... thic-age-0

site web : http://www.arenarex.com/#!untitled/clfs


http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... zy3Z-4o8ck




gestion des point de vie , arbre de combat et point de faveurs .



Le jeu m'intéresse également sauf qu'il y a une chose qui me retient de plédger: Il n'y a aucun héros qui attaque à distance! Je trouverais ça pas mal mieux et apporterais beaucoup au jeu!

Il me tente aussi, mais c'est plus l'absence de valeur de profil qui me freine.

Sinon ceux avec des javelots vont pouvoir les lancer à mon avis...

il y a bien une valeur de profil :

Rules Preview III:

FORCE CONSTRUCTION: POINT COSTS
Arena Rex has a very simple point system for constructing arena teams. In general any gladiator on foot is 1 point. Mythological creatures, wild animals, and mounted gladiators cost 2 to 3 points, depending on their abilities. Simply pick a point level and construct a force. Commonly we play most games somewhere between 5-8 points.

Designer's Note: When you pick a mythological creature or wild animal as part of your force, you have full control of it. If you want to place a beast in the arena using the arena hazard rules however, neither you nor your opponent pay any points for it as it simply part of the scenario and not under either player’s control.

sinon nouveau green wip

et nouveau stretch goal avec la premiere créature mythologique

c'est un jeu de figs ou un jeu de plateau?

C'est beau c'est sure mais il ne me reste plus qu'un rein j'en ai besoin pour vivre ^^

Ils ont prévu de débloquer que des paliers de figs à acheter ?

un jeu de figs à priori.

Aucuns stretch goals par contre?

Pensez vous qu'il y a moyen de choisir les figurines dans de le premier pledge?

Il me faudrait un rétiaire et un secutor pour faire un joli "rois du ring" façon gladiateur.

Cela fait quand même cher la figurine, quelle que soit sa qualité de gravure.

J'aimerais aussi bien avoir une idée de leur taille réelle par rapport à du 28/30 mm.

avec le pledge a 165 usd + 10 de shipping ( ce qui est peu cher vu les prix habituellemnt pratiqué en frais de port ! )

donc 175 usd ( soit 135 euros ) pour 10 figs en 35 mm ( en fait 8 en 35 mm et 2 en 40 mm ) ca fait donc 13.5 euros la figs en resine sachant que pour le moment tu as les regles et 5d6 ( bientot 10 ) plus un set de token en resine et les cartes pour tous les personages gratuit et que il reste 34 jours de stretch goal à venir !!

donc comparé à du zombicide ca fait cher la figs mais bon on est clairement sur le meme marché ( resine VS plastique , Xfois le meme tirage VS pose unique pour chaque figs , jeu de figs d'escarmouche VS jeux de plateaux ... etc ) en gros Qualité VS quantité , niveau cout faut plus comparé avec mierce miniature, scibor ou Kingdom death et la on est plutot dans les 15 - 20 euros par figs !

enfin moi j'ai craqué pour les deux (Zombicide et Arena ) faut juste savoir a quoi s'attendre en pledgant pour pas être décu à l'arrivée des colis ;-)

Vi, c'est joli, ça fait envie.
Mais ça fait trop aussi.
En dehors de l'aspect financier, je n'ai qu'une vie. Et donc pas le temps de peindre tout ces KS qui débarquent à un rythme très soutenu.

nouveau perso field of jupiter et nouvelle faction les Morutiri :



et surtout nouveau stretch avec une fig LE offerte a partir du pledge a 85 usd ( 95 usd livré )

donc 74 euros pour 6 figs en resin 35 mm ( 5 35mm et une 45 mm si on combine field of mars et field of jupiter ) soit env 12 euros la fig plus les regles cartes et token fournis gratos



franchement pour un pti jeu d'escarmouche avec des figs resines aussi classe c'est carrément pas mal niveau prix

Une ou deux sculptures de plus pourraient me convaincre.
Les concepts sont beaux, mais bon....

Hadoken_ dit:c'est un jeu de figs ou un jeu de plateau?


C'est beau oui, mais je me pose la même question.
J'ai encore rien lu/vu de la mécanique, alors acheter juste des figs à prix d'or, non merci

alors pour la mécanique , c'est du jeu d'escarmouche à la warmachine , helldorado , malifaux ...etc donc peu de figs par joueur ( 3 minimum ) et possibilité de coordonées les actions des gladiateurs (capacité spéciale de chaque gladiateur = combo buff debuff finish him ..etc ) au moment de faire les dégâts on peut choisir plusieurs options sur l'arbre de dommages de chaque feuille de perso . ça n'est pas du tout un jeu de plateaux mais bien un jeu de figs ou l'on compose son ludus et on le confronte au(x) ludus de son(ses) adversaire(s) .

à savoir que RRG doit encore rajouter des élements de decor interactif ( genre, fosse , mur de pieu ou pieges à loup !! ) avec possibilité de basher ses adversaires pour leur faire declencher les pieges !

un jeu de gladiateur quoi :pouicok:

dommage qu'il n'y ait pas de stretch goals dignes de ce nom, je me serai surement laisser tenter sinon.
Mais encore faut-il trouver des joueurs sur Lyon qui l'ont aussi....

par contre je suis en train de lire les règles sur leur site et déjà la gestion de la fatigue est une bonne idée pour un gameplay à base de gladiateurs:
There are three basic states or fatigue levels in Arena Rex: Ready, Fatigued, and Exhausted.

A Ready model is available to activate during its player’s turn or make a reaction during the opposing player’s turn.

A Fatigued model may not activate or make a reaction.

An Exhausted model may not activate or make a reaction. In addition other models receive a bonus to attacks against Exhausted models and the Exhausted state is harder to recover from.


MDRockstar dit:Le jeu m'intéresse également sauf qu'il y a une chose qui me retient de plédger: Il n'y a aucun héros qui attaque à distance! Je trouverais ça pas mal mieux et apporterais beaucoup au jeu!


pour répondre à ta question, il n'y a pas d'attaques à distance:
There is no need for line-of-sight rules because there are no ranged attacks -- all of the action in Arena Rex is up close and personal.

par contre, après lecture des règles je me dit que le gameplay est vraiment sympa, surtout avec la mécanique de "l'arbre de dégâts", ainsi que les faveurs du public si vous faites des actions d'éclat.
çà à l'air pas mal du tout et ça correspond bien à des combats de gladiateurs :pouicok:

bon y'a des joueurs qui vont pledger dans la région Lyonnaise?? :lol:

No love for this KS??

j'me sens un peu seul dans ce topic :|

Mais si :)
Pour tout te dire, même si je suis à la recherche d'un bon jeu de gladiateurs avec figurines, la somme à investir est trop élevée vis à vis de mon addiction au sujet. Des prix plus modestes et un plus grand nombre de figurines par pledge m'auraient sans doute cependant décidé.
Alors je suis, juste au cas où :D