[KS en cours 3%] Etes-vous prêt à vous séparer des boites ?

Bonjour,

J'ai glané cela sur KS :
http://www.kickstarter.com/projects/1286842883/the-keep-any-game-anytime-anywhere?ref=category

Je trouve cela pour le moins curieux, surtout avec un budget aussi conséquent, je me demande ce que cela va donner ?

Pour ma part même si on voit que le gars a eu une bonne idée et qu'il porte son projet je me vois mal ranger mes jeux là dedans, même pour les vacances.

Non, pas prêt à me séparer de mes boîtes, surtout si c'est pour ranger Puerto Rico à côté du Monopoly ...

C'est vrai que l'objectif du financement est :shock: !

Ça me ferait carrément triper. En plus, je suis tout à fait du genre à ranger les extensions dans les boîtes du jeu de base, j'ai mis mes cartes de Dominion dans une vielle boîte de l'a Guerre de l'Anneau que j'ai repeinte...

Par contre, 170$ + frais d'envoi pour avoir un keep, ouch! Ca va pas être possible... On va attendre que son idée marche et qu'on les trouve à Essen à moins cher...

Non pas moyen !
J'aime mes boîtes, et je trouve ce bidule laid et horriblement cher.

Moi il y a bien longtemps que je me débarrasse de mes boites de Dominion!

D'ailleurs, je n'ai rien compris au "plédge"! Peut on avoir uniquement les boites pour dominion sans devoir prendre la grosse valise!???

Si c'est le cas, combien faut-il de box "dominion" et ça revient à combien : prix plus frais de port!

D'avance merci! ;)

PS pour Olivier : promis, je ne ferai pas ça avec ma boite de Western Town! ;) ;) ;

BDPHILOU dit:D'ailleurs, je n'ai rien compris au "plédge"! Peut on avoir uniquement les boites pour dominion sans devoir prendre la grosse valise!???


De ce que j'ai compris, dans tout les cas, tu as la valise (keep). Mais à l'intérieur, tu peux soit avoir la grosse boîte (great chamber, qui contient les plateaux)+ 5 petites boîtes (magic chamber, pour ranger les cartes, pions, plateaux), soit 10 petites boîtes.

Si on en croit les photos, dans une magic chamber prototype, on voit 60 cartes différentes de dominion, soit envrion 600 cartes. Dominion fait entre 2000 et 3000 cartes (flemme de compter), donc avec un keep de base, on a de quoi ranger Dominion et ses extensions existantes. A noter qu'il propose, pour 25$ de plus, un complément spécial dominion, à savoir des séparateurs supplémentaires et des étiquettes au nom des cartes (en anglais, probablement...)

Je trouve l'idée intéressante. Surtout dans le cas de conventions de jeux où il faut trimballer du jeu sans avoir forcément beaucoup de place.

Maintenant est-ce que moi je peux me débarrasser de mes boîtes ? Jamais. C'est trop bien une boîte de jeu, ça te met dans l'univers, ça t'annonce la couleur, ça te parle quoi :pouiclove:

Marrant mais ça va peser combien à trimballer ce truc ?

Moi j'accepterai sans problème un tel système lors de déplacement pour jouer et éviter d'abimer les boîtes lors des transports en voitures.
Pour ranger l’intégralité d'Horreur à Arkham ça peut aussi servir.

Tout pareillement. C'est mieux quand tu vas te déplacer pour emmener quelques jeux avec toi dans les transports, sans risquer d’abimer les boites.
Faut juste voir le prix de la bête.

BDPHILOU dit:PS pour Olivier : promis, je ne ferai pas ça avec ma boite de Western Town! ;) ;) ;


Ouf ! Merci, quel sacrilège sinon après tout le temps passé sur la boite ;)

J'avais même pas capté le prix, c'est 170$ pour ranger 5 jeux ?! :shock:

Je me demande quelle taille aura la bête... Parce que là, à vue de nez, niveau taille, ça me fait penser aux grosses valises de Warhammer par exemmple.

Et ça ne me semble pas bcp plus pratique qu'un gros sac de courses bien remplis ^^

Cela fait un poil cher le rangement de 5-6 jeux.

A 170 dollars le "Keep", cela revient à acheter le jeu en double.

Qui plus est, le projet souhaite être tiré à 10 000 exemplaires.

Ceci dit on peut en profiter pour souligner que le format de certaines boites est bien trop grand pour le contenu. Je sais bien histoire de gamme de prix... M'enfin Dominion est champion sur le gaspillage de place alors que pour d'autres jeux cela rentre tout juste.

oui je l'avais vu aussi et j'ai bien ris en voyant le concept, le sac ikea bleu avec des boites y'a que ça de vrai :D

rafpark dit:oui je l'avais vu aussi et j'ai bien ris en voyant le concept, le sac ikea bleu avec des boites y'a que ça de vrai :D


les boites c'est beaucoup trop encombrant pour un transport.

Marrante la vidéo en tout cas ... je pense que ça peut servir qu'en de très rares cas, perso !

Projet intéressant pr le transport des jeux mais...jamais je jete mes boiboites moi!!! Par ailleurs, les prix sont exorbitants! :shock:

$170, ça fait cher la caisse à outils. :shock:

L'idée d'avoir une boite pour ranger tous les jeux et de se séparer de ses boites d’origines : Non merci !

En revanche, si un jour un éditeur lance un appel pour produire des boites permettant de ranger un de leurs jeux avec leurs extensions (et l'ensemble des règles), je participerai volontiers selon les jeux :o.

Par exemple :

pour Carcassonne, si Filosofia lance un appel pour produire des boites ressemblant à la BigBox pour permettre aux joueurs ayant toutes les extensions de tout ranger dedans (bon j'ai la BigBox, donc ça me sert à rien sauf si la boite serait retravaillée pour y intégrer les extensions non incluses : Tour, Catapulte, Comte Roi & Consorts, les 6 Mini Extensions ...).

pour 7 Wonders, une boite sans thermoformage avec juste des rangées pour y mettre l'intégralité des merveilles (+ goodies), les Leaders, les Cartes Noires, ranger les jetons par catégories, les cartes de bases ... ( avec des blisters :mrgreen: )

Bref des boites officielles d'éditeurs pour un jeu précis afin de ranger le jeu de base et les extensions :D !

Pour les joueurs, ils seraient contents car ils pourraient tout ranger dans une boite aux couleurs du jeu avec une couverte officielle. Pour les éditeurs, pas de pertes d'argent vu que ce serait financé par des appels via ces projets participatifs. Que des bénéfices pour tout le monde (sauf le distributeur) :pouicok: !