[KS en cours - 24%] Awkard Guests

Bonjour tout le monde,

Comme personne n’en parle pour le moment, je me permets un petit billet pour vous signaler une campagne sur un jeu au thème classique mais à la mécanique des plus originale.

En effet, on a là un énième Cluedo mais sans plateau et avec un système de scénarios préconstruits demandant aux joueurs de résoudre un mystère avec 70 cartes Indice parmi un choix de quelque 250 cartes (ce qui vous laisse une idée du nombre de possibilités… ;-).

Su le papier je trouve cela intrigant, et il semblerait que l’on ait de la vraie déduction (et pas seulement de l’exploration, pour pinailler). Pour ne rien gâcher, les dessins sont plutôt sympas ; et ils viennent d’annoncer une application permettant de ne pas se faire éliminer en cas de mauvaise proposition de solution (et bien d’autres choses, apparemment :-).

Bon, sinon, j’avoue que la campagne démarre pas “ouf de dingue” pour le moment, d’où mon billet. En plus, GROS bémol à mon sens : English only pour le moment ; MAIS : “il est possible qu’[ils] changent d’avis, selon le nombre de backers francophones potentiel”. Affaire à suivre, donc…

Suis-je le seul à avoir été interpelé par ce projet ?

Amicalement,

Emmanuel

Je l’avais remarqué également, j’aime bien le look très rétro et l’idée du cluedo sans plateau avec seulement des cartes justement.
En ce qui concerne la traduction qui dépendrait du nombre de backers français… c’est vite vu, y’en a pas :slight_smile:

Je peux t’aider à trouver les mots, si tu veux… smileyAmicalement,

Emmanuel qui fera sans doute sans

Je vais surveiller ça avec intérêt.

Le post est vieux, j’ai pas trouvé de post sur le reboot de la campagne :
https://www.kickstarter.com/projects/megacorpingames/awkward-guests-who-murdered-mr-walton

Oui, je me suis fait moubourrer grave.

J’ai pledgé également