[KS terminé : 4270%] Unbroken : Make them pay (20€) Règles et PnP en français

je sais pas pourquoi vous voulez forcement plus de SG aussi :slight_smile:

il y a des campagnes ou des fois il est dit : “voilà il n’y a plus de SG prévus”

la campagne à pas forcement besoin d’etre animée en terme de SG si le but du jeu est atteint.

ça dégage du temps pour présenter le jeu à la place


le pnp avait beaucoup tourné sur BGG, il a fait plusieurs concours jeu sur BGG, donc apres vous aimez ou pas :wink:
il y a du hasard, tu souffre, tu meurt, ça se joue vite, un peu repetitif, tu améliore, mais c’est pas robinson non plus hein

le but c’est pas d’en faire un KDM non plus :slight_smile:

LTH dit :le but c'est pas d'en faire un KDM non plus :)

KDM le jeu de cartes solobroken heart

Ben, c’est un peu KDM non?

Bon, c’est sans :
- les figurines
- le mode campagne
- la narration

Juste 3 petites choses…

En revenant à la langue, perso c’est un gros frein pour moi de ne pas avoir de VF. J’ai un anglais basic mais pour le confort de jeu, je préfère bien tout comprendre de suite sans devoir me référer aux règles ou autre chose.

Si le jeu passe en full VF, je pledgerai sinon je passerai mon tour

C’est en pratiquant que l’on s’améliore et j’ai trouvé que le jeu de plateau était un bon tremplin. Perso je n’ai jamais autant progressé qu’avec KDM.

Surtout que souvent dans un jeu il y a des terme redondant et à chaque sortie d’une carte cela fait un rappel vocabulaire.

Disoponey dit :C'est en pratiquant que l'on s'améliore et j'ai trouvé que le jeu de plateau était un bon tremplin. Perso je n'ai jamais autant progressé qu'avec KDM.

Pareil. Grâce à KDM, j'ai appris que Antelope signifiait Antilope. C'était le mot qu'il me manquait pour passer en niveau C2.angel
Bon ok, je raconte n'importe quoi. Mais je suis d'accord sur le fait que les jeux de plateau VO sont un bon moyen de nous faire intégrer un peu de voc, même s'il faut parfois avoir son dico à portée de main lors des textes d'ambiance.

Les jours où je suis carrément motivé, je note tout ce que je connais pas dans un petit carnet.

Je plussoie Disoponey : il y a plein de moyens “détente” d’améliorer son niveau d’anglais. Les films et les séries sous-titrées aident beaucoup, ainsi que les news de jeux de société. Regarde BGG, lis les forums des jeux que tu aimes bien, regarde les sites d’éditeurs (sur FFG, par exemple, tu as les news en anglais quelques jours avant la version française, selon les jeux…)

Vous oubliez que certaines personnes n’ont tout simplement pas envie d’apprendre ou de s’améliorer… si,si! Aussi bizarre que cela puisse paraitre c’est une réalité.

Personne n’a parlé d’envie en fait :slight_smile:

Évidemment, il faut avoir envie d’apprendre l’anglais pour l’apprendre. Mais si l’envie est là, c’est pas très compliqué :slight_smile:
(Surtout que la compréhension de l’écrit est à mon sens l’aspect le plus simple).

Ça dépend aussi du contexte de chacun, mais dans la vie de tous les jours, comme dans le monde du jeu, et particulièrement celui de kickstarter, l’anglais est omniprésent. Ne pas savoir le lire me semble un gros frein dans la vie de tous les jours…

Neophyte dit :En revenant à la langue, perso c'est un gros frein pour moi de ne pas avoir de VF. J'ai un anglais basic mais pour le confort de jeu, je préfère bien tout comprendre de suite sans devoir me référer aux règles ou autre chose.

Si le jeu passe en full VF, je pledgerai sinon je passerai mon tour

d'un autre côté c'est un jeu solo avec des cartes qui vont revenir regulierement dans tes differentes parties donc tu vas vite comprendre et c'est assez simple et les mots clefs revienenent vite et tu as une trad des regles

à toi de voir, mais comme ça tu as double usage, jouer et un peu moins avoir peur de l'anglais

j'étais tres nul en anglais, mais quand j'ai découvert Magic tout était en anglais et j'ai appris l'anglais comme ça petit

apres je comprends, mais si tu devais prendre un jeu en anglais, un jeu solo serait l'ideal, pense y

Mister Nico dit :
LTH dit :le but c'est pas d'en faire un KDM non plus :)

KDM le jeu de cartes solobroken heart

@Nico et Morgal

oui il y a un petit air de KDM graphiquement sur les format cartes, couleurs, board, et la partie je meurt tout le temps :p
je pense que plusieurs l'ont remarqué. c'est la presque version carte ultra light :p

à ce jeu il manque juste une grosse narration comme dans KDM :)

d'ailleurs de ce que je vois pas mal de joueurs qui ont KDM lorgne sur ce jeu :p (qui est pas KDM hein, loin de là)

et puis je rajoute encore KDM ici, ici et là :p

Ouep, j’ai un peu appris avec Magic et ses mots clés, puis D&D miniatures, qui n’était qu’en anglais (j’ai pas mal appris de vocabulaire ludique en lisant les news sur les futures sorties).

Notez que les cartes ont beaucoup d’icônes, et principalement les mots “gain” et “spend”, et qu’un PnP avec règles en français est prévu…

Et oui, l’ambiance et l’esthétique du jeu ont un côté KDM (que j’adorerai essayer, mais je risquerai de craquer, et son WAF est quand même assez faible…) :slight_smile:

petit up pour ce petit jeu pas cher qui mélange du Vendredi avec du donjon, survie

La campagne tourne bien je pense qu il arrive au bout de ses idees de SG et j attends de voir son pnp FR

J’aime pas du tout le côté totalement random du D6.

Si jamais je joue à ce jeu, j’utiliserai une variante pour lisser cette part d’aléatoire.
Jet de trois D6, la plus haute et plus faible valeur sont écartées.
(Les1 restant possible (1/12) si l’on en obtient au moins deux sur les trois jets de même pour le 6)

Bonjour à tous,

Nous avons eu la chance de recevoir une copie du prototype par le designer Artem Safarov, alors voici notre vidéo de présentation des règles et notre appréciation du jeu.

Martin Montreuil
La Société des Jeux
 

Bonne review 
bon plus qu’à attendre de le recevoir et surement de faire un hack pour jouer à deux

Merci LSDJ pour cette vidéo.

Par contre en voyant cette vidéo je m’interroges sur le jeu. Si au début l’idée de jeu de ressources et de dungeon crawler m’a interpellé (tout comme le jeu the city of kings, mais bon pas le même gabarit) j’ai quand même l’impression que nos choix ici se résument à décider si on continu ou non de piocher des cartes encounters. A priori la plupart du temps parmis les 2 cartes piochées on aura pas vraiment le choix. Nos ressources en notre possession au moment de la pioche nous imposeront de garder telle ou telle carte. Résultat ça semble ultra linéaire et dirigiste et ça ressemble à un simple jeu de push your luck. Les prises de décisions tactiques semblent ultra limitées. One deck dungeon ne s’en sort il pas mieux de ce côté là? 

En tout cas c’est l’impression que donne la vidéo. Et je me trompe surement.
peut-on vraiment essayer de se développer comme on veut ? Ou en fin de compte les choix sont trop limités pour avoir l’impression de mettre en place une réelle stratégie ?

Résultat je ne comprend pas bien pourquoi un tel engouement pour ce jeu. Donc j’imagine que je n’ai pas perçu ses qualités. Les capacités des héros, et les différentes actions possibles doivent rendre certainement la chose plus interessantes que ça en a l’air.

Saxgard dit :Merci LSDJ pour cette vidéo.

Par contre en voyant cette vidéo je m'interroges sur le jeu. Si au début l'idée de jeu de ressources et de dungeon crawler m'a interpellé (tout comme le jeu the city of kings, mais bon pas le même gabarit) j'ai quand même l'impression que nos choix ici se résument à décider si on continu ou non de piocher des cartes encounters. A priori la plupart du temps parmis les 2 cartes piochées on aura pas vraiment le choix. Nos ressources en notre possession au moment de la pioche nous imposeront de garder telle ou telle carte. Résultat ça semble ultra linéaire et dirigiste et ça ressemble à un simple jeu de push your luck. Les prises de décisions tactiques semblent ultra limitées. One deck dungeon ne s'en sort il pas mieux de ce côté là? 

En tout cas c'est l'impression que donne la vidéo. Et je me trompe surement.
peut-on vraiment essayer de se développer comme on veut ? Ou en fin de compte les choix sont trop limités pour avoir l'impression de mettre en place une réelle stratégie ?

Résultat je ne comprend pas bien pourquoi un tel engouement pour ce jeu. Donc j'imagine que je n'ai pas perçu ses qualités. Les capacités des héros, et les différentes actions possibles doivent rendre certainement la chose plus interessantes que ça en a l'air.

Bonsoir Saxgard,
Effectivement, la vidéo ne rend pas complètement justice au jeu, une partie complète permettrait peut-être de mieux le percevoir ( à suivre). Il s'agit d'un petit jeu de carte, donc difficilement comparable avec City of king (prochainement sur KS), mais l'aspect gestion de risque est tout de même bien présente.  Avec l'action de Scout nous pouvons planifier tout nos coups à l'avance et savoir ce qui est requis pour vaincre notre adversaire. Le problème est dans la gestion du temps requis pour le faire et l'effort que nous devons y consacrer puisque cette dernière ressource représente également nos points de vie.  Plus ont avance dans la partie et plus ça se complique...Rien de nouveau comme mécanique mais une belle tension de jeu pour un solo de 15-30 minutes...Je tente de mettre la vidéo de la partie cette semaine

Salutations ludiques
Martin M

Merci pour les réponses.

mais même si on sait ce qui est requis si on ne pioche pas les cartes encounters qui nous permettent d’avoir ces ressources ça nous aide pas plus. Donc en fin de compte on se développe dans telles ou telles ressources n’ont pas par choix, mais parceque c’est la seule chose qu’on peut faire quand on pioche les cartes encounters.

admettons qu’on sache qu’il nous faut de la ruse et de quoi faire une masse (du bois). Encore faut il faire avoir les encounters qui nous le permettent et au moment ou on en a besoin. Ca donne l’impression de subir le jeu.

effectivement une partie complète aurait peut être permis de mieux voir la profondeur du jeu et des décisions délicates à prendre. 
après il y a certains jeux qui nécessitent d’étre essayé pour voir leur potentiel. La il est tard je sus peut être passé à côté de quelque chose ou j’essaye de me trouver des excuses pour ne pas pledger yes