[KS Financé et Livré - 515%]Gloomhaven - Isaac Childres

Un petit ks pour aménager son donjon… Un peu moins de 80 euros, livraison comprise pour le pack donjon.

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/terraincrate-plastic-affordable-fantasy-terrain

K

Finalement j’ai retiré mon pledge sur Gloomhaven, j’avais des doutes depuis le début et vu ma pauvre motivation pendant la cmpagne, j’imagine quand je recevrai le jeu dans plusieurs mois. J’ai été victime de la Hype et je pense ne pas être le seul. Avec plus de 700 français contributeurs; y aura sûrement des exemplaires dispo sur okkazeo.

Maintenant que la fin du KS est proche, et comme je n’ai pas l’impression d’avoir vu un message sur le sujet, les localisations qu’Isaac avait évoquées ont-elles refait parler d’elles ? Ou, en gros, vaut-il mieux pledger maintenant au cas où elles ne verraient jamais le jour ?

Je sais bien que les fan-trad arrivent, mais j’aime bien avoir tout le matériel/carton en qualité pro si jamais c’est possible 

arthiev dit :Maintenant que la fin du KS est proche, et comme je n'ai pas l'impression d'avoir vu un message sur le sujet, les localisations qu'Isaac avait évoquées ont-elles refait parler d'elles ? Ou, en gros, vaut-il mieux pledger maintenant au cas où elles ne verraient jamais le jour ?

Je sais bien que les fan-trad arrivent, mais j'aime bien avoir tout le matériel/carton en qualité pro si jamais c'est possible 

Non absolument pas. Je dis pas qu'il n'y aura jamais de VF officielle sur çe jeu mais :
-1/ Isaac a un autre KS bientot (foundation of Gloomhaven) donc pas bcp de temps pour une localisation
-2/ Ca reste un jeu de niche (70/75 scénario pour finir la campagne...)

donc je pense que, si elle arrive un jour, elle n'arrivera pas bientot ...

hello,

on peut les voir où les 17 figurines de héros ? j’ai beau chercher je ne vois que les 6 figs des héros de base

ahuacatl dit :hello,

on peut les voir où les 17 figurines de héros ? j'ai beau chercher je ne vois que les 6 figs des héros de base

Les 11 autres sont des spoilers (car inconnues de base) :)

Tu dois pouvoir les trouver, dans des topics qui auront des spoilers

ah ok, merci. c’est juste que je trouve les figs de base pas terribles ^^

pour info je les ai trouvé là, big spoiler : 
Gloomhaven spoilers - Cephalofair

ahuacatl dit :ah ok, merci. c'est juste que je trouve les figs de base pas terribles ^^

C'est clairement des "pions deluxes" et pas des figurines. Elles sont vraiment très très moyennes.

oui je vois ça :-/
dommage le reste à l’air top, le jeu mériterait de belles figs.

Il n’est pas possible de pledger sans les figurines?

Boudje* dit :Il n'est pas possible de pledger sans les figurines?

Pas dans cette version là non

par contre y’a un truc que j’ai pas capté, vu qu’on colle des stickers sur la map, comment on fait si on veut faire des campagnes avec deux groupes différents?

Ben tu colles pas les stickers :stuck_out_tongue: Tu prends de la patafix !

ahuacatl dit :par contre y'a un truc que j'ai pas capté, vu qu'on colle des stickers sur la map, comment on fait si on veut faire des campagnes avec deux groupes différents?

Les 2 groupes évoluent dans le mêle monde, les choix des uns pouvant avoir des conséquences pour les autres ! 

Froh dit :Ben tu colles pas les stickers :p Tu prends de la patafix !
 

ou tu achètes les planches de stickers repositionnables, ou tu utilises les aides de jeux disponible sur BGG. Par exemple, ll y a un pdf "éditable" de la carte qui m'a l'air bien fichu !

c’est surtout si on veut faire 2 campagnes en parallèle avec differents joueurs que çà devient galère avec les stickers, même repositionnables

ahuacatl dit :c'est surtout si on veut faire 2 campagnes en parallèle avec differents joueurs que çà devient galère avec les stickers, même repositionnables

Tu as des trackers de campagne tout prêt sur internet. Franchement si c'est que ça ton obstacle c'est que tu cherches des excuses pour pas prendre le jeu. 

silarkhar dit :Finalement j'ai retiré mon pledge sur Gloomhaven, j'avais des doutes depuis le début et vu ma pauvre motivation pendant la cmpagne, j'imagine quand je recevrai le jeu dans plusieurs mois. J'ai été victime de la Hype et je pense ne pas être le seul. Avec plus de 700 français contributeurs; y aura sûrement des exemplaires dispo sur okkazeo.

C'est dommage car pour une fois la "hype" est plus que méritée.

Vviandelle dit :
ahuacatl dit :c'est surtout si on veut faire 2 campagnes en parallèle avec differents joueurs que çà devient galère avec les stickers, même repositionnables

Tu as des trackers de campagne tout prêt sur internet. Franchement si c'est que ça ton obstacle c'est que tu cherches des excuses pour pas prendre le jeu. 

La gestion des cartes road et city event est quand même un peu chiante si tu as 2 campagnes simultanées.

salut salut,

une petite question qui me taraude depuis ce matin.

J ai recu 2 mails a quelques heures d intervalle, une sur la fin de la campagne de Gloomhaven, avec indique “votre engagement a ete preleve”

Et un de paypal qui m indique que ma carte bancaire est expiree et que mon utilisation peut etre limité.
Ma carte se terminait en 04/2017.

J ai fait la mise a jour avec la nouvelle.

Mon pledge a t il ete bien pris en compte comme semble l indique le mail de la campagne ? Ou est ce juste un simple envoi groupé sans regard sur les prélèvements et je vais me retrouver le bec dans l eau…?

merci.