Ce jeu est sorti le 1 févr. 2017, et a été ajouté en base le 2 sept. 2015 par shilag

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Vviandelle | mercredi 2 septembre 2015 à 20:43
Endevor
Endevor
Je dirais que la question est de savoir si ta femme veut faire l'intégralité de l'histoire ou pas.
Si elle n'y tient pas plus que ça je te conseille de ne faire qu'un seul groupe et de ne pas refaire l'histoire, tu risques de t'ennuyer un peu (même si c'est possible de prendre des branches différentes ça finit par se rejoindre à un moment).
PsychoPatate
PsychoPatate
En fait, je comptais faire la campagne normalement (je ne referai jamais une quête que j'ai reussi) et alterner les quetes avec ma femme (que ce soit avec la config deux groupes ou un seul groupe). La différence vient surtout du fait que soit un personnage sera commun (un seul groupe) aux cessions avec et sans ma femme, soit j'aurais 3 personnages dont un spécifique pour jouer avec ma femme (2 groupes).
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
Pour respecter les règles du jeu, seule la seconde solution est valable.

En effet, si tu veux jouer la campagne avec 2 groupes, le second groupe ne peut pas faire les scénarios déjà fait par le premier pour débloquer autre chose/reprendre un loot.
Ils peuvent les refaire en "scénario libre", mais ce n'est pas recommandé.

En gros, si le groupe 1 fait les 2 premiers scénarios, le groupe 2 commencera la partie au scénario 3.
C'est parfaitement viable, mais il fat garder ça en tête : ils est déconseillé de refaire les scénarios déjà joués avec un second groupe.

En revanche, avoir un groupe de 2 persos que tu joues en solo et que ta femme rejoigne de temps en temps (en jouant un des 2 persos ou un autre, pour faire une équipe de 2 ou 3 persos, voire 4 si vous en jouez 2 chacun), est parfaitement faisable.
C'est comme ça que j'y joue (que j'y jouais, avant de ne plus pouvoir me servir de mon poignet... >.<).
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
PsychoPatate dit :En fait, je comptais faire la campagne normalement (je ne referai jamais une quête que j'ai reussi) et alterner les quetes avec ma femme (que ce soit avec la config deux groupes ou un seul groupe). La différence vient surtout du fait que soit un personnage sera commun (un seul groupe) aux cessions avec et sans ma femme, soit j'aurais 3 personnages dont un spécifique pour jouer avec ma femme (2 groupes).

En fait, même si ta femme prend un autre perso, ce sera toujours un seul groupe, avec certains membres présents ou non...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Drich0070
Drich0070
Petite question chers membres de TricTrac : j'ai pledgé 99 dollars pour la boîte, kickstarter m'a rajouté automatiquement 10 dollars de fdp.

Maintenant si je souhaite disposer des scénarios solo il faut que je rajoute 15 dollars à mon pledge ?

Désolé pour ces questions stupides je ne suis pas KS-addict.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hohyss
Hohyss
TOutafait !!

edit : les 10€ sont pour les frais de port. Donc à ne pas compter dans ton Pledge pour récompense. Si tu veux l'extension, tu ajoute simplement son montant à ton Pledge.

edit 2 : ce n'est pas une question stupide 
Jotabe
Jotabe
Drich0070 dit :Petite question chers membres de TricTrac : j'ai pledgé 99 dollars pour la boîte, kickstarter m'a rajouté automatiquement 10 dollars de fdp.

Maintenant si je souhaite disposer des scénarios solo il faut que je rajoute 15 dollars à mon pledge ?

Désolé pour ces questions stupides je ne suis pas KS-addict.

Les scénarios solo sont à 10$, donc tu ajoutes que 10$ 

Mon top
Lucky30
Lucky30
Salut à tous

Dans la perspective d'une belle campagne en solo la plupart du temps je me pose la question

Vaut-il mieux jouer les scénarios solos d'abord pour apprendre bien les règles et entamer la campagne correctement ou non?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cyberdwarf
Cyberdwarf
non ! Les scénars solo doivent être joués avec un perso niv 3 minimum il me semble. Et l'auteur conseille de bien maîtriser le perso avant de jouer son scénar solo !
Mon top
Endevor
Endevor
Niveau 5 et il faut que 2 personnages du groupes aient déjà pris leur retraite.
Na'grom
Na'grom
J'ai annulé mon pledge il y a deux jours mais je le regrette déjà ... j'aurais pas le temps d'y jouer mais il fait quand même sacrément envie...
Pour ce qui ont suivi Isaac Childres, savez vous s'il est question d'un éventuel 3eme reprint (avec une eventuelle trad VF) ?
Cyberdwarf
Cyberdwarf
Vu comme il s'investit dans ce reprint et qu'il a un nouveau projet à venir (Founders of Gloomhaven), je ne pense pas qu'un 3ème reprint soit une priorité.
Mon top
Lludd
Lludd
Je n'ai pas pu resister. La tentation etait trop forte. Ca fait depuis le debut de la campagne que j'essaie de ne pas succomber mais plus je regarde de videos et lis des commentaires plus je me dis que je ne dois pas laisser passer cette occasion.
L'avenir me dira si j'ai eu tort ou pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lucky30
Lucky30
Lludd dit :Je n'ai pas pu resister. La tentation etait trop forte. Ca fait depuis le debut de la campagne que j'essaie de ne pas succomber mais plus je regarde de videos et lis des commentaires plus je me dis que je ne dois pas laisser passer cette occasion.
L'avenir me dira si j'ai eu tort ou pas.

On n'est nombreux à avoir pledgé avec un doute.

D'un côté la casi certitude que Gloom. est un peu, un extra jeu, un truc à part, peaufiné dans son système tactique et dans sa campagne persistante (histoire, narration...)

De l'autre le fait que ce ne sera pas un jeu que l'on joue facilement sans trop s'investir, sans apprendre (90 page de règle je crois) et sans compter "the english into the text" (ceci en dira certainement long sur mon niveau d'anglais).

il est clair que commencer la campagne demandera un suivi régulier pour rester dans l'ambiance et ne pas perdre le fil donc beaucoup d'entre nous je pense, faute de temps ou d'implication n'irons pas au bout et pourtant il semble que le jeu en vaille la chandelle car finalement les règle acquise au bout de 3 ou 4 scénario et c'est 30 scénarios de plus qui suivront et peut être une suite...

Mon top
Aucun jeu trouvé
parpaing
parpaing
Nope, il y a environ 40 pages de règles (plutôt claires) je crois. La majeure partie des acquéreurs en sont satisfsaits voire très satisfaits, donc je pense que pour ce reprint, vous prenez peu de risques quand même!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cyberdwarf
Cyberdwarf
En plus, un travail de traduction de malade est en train de se mettre en place !
Mon top
CycyX
CycyX
52 pages le livret de règles. Et il y a celui de scénarios aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sebastopol74
Sebastopol74
C'est plus de pages que mage knight... pourtant le jeu ne me semblait pas si complexe que ça dans les videos.52 pages de règles, hum comment dire... ça me donne envie de retirer mon pledge...
Mon top
Aucun jeu trouvé
vinchy
vinchy
Sebastopol74 dit :C'est plus de pages que mage knight... pourtant le jeu ne me semblait pas si complexe que ça dans les videos.52 pages de règles, hum comment dire... ça me donne envie de retirer mon pledge...

Il y a pas mal de pages avec des exemples, des pages de références où tu iras une fois que tu seras confronté au truc. Au final il te reste une trentaine de pages à lire avant de pouvoir te lancer dans le jeu.
Perso je l'ai lu en entier en 2 petites soirées en prenant bien mon temps.

PS : si tu veux te faire une idée, il se trouve assez facilement en téléchargement

Sebastopol74
Sebastopol74
Ok merci, je vais chercher ça pour la forme, parce qu'il me faudrait la traduction.
Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
Na'grom dit :J'ai annulé mon pledge il y a deux jours mais je le regrette déjà ... j'aurais pas le temps d'y jouer mais il fait quand même sacrément envie...
Pour ce qui ont suivi Isaac Childres, savez vous s'il est question d'un éventuel 3eme reprint (avec une eventuelle trad VF) ?

A défaut, tu auras 30 à 50k boites dans la nature, potentiellement rachetables (y'aura beaucoup d'erreurs de casting, comme KDM)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Na'grom
Na'grom
rachetable mais au prix fort si pas utilisées ...
Vviandelle
Vviandelle
Sebastopol74 dit :Ok merci, je vais chercher ça pour la forme, parce qu'il me faudrait la traduction.

La trad de la règle est bientôt terminée. Et pour te rassurer les règles sont plutôt simples et faciles à lire. Les 52 pages sont très aérées 

Mon top
Aucun jeu trouvé
expectral
expectral
Na'grom dit :rachetable mais au prix fort si pas utilisées ...

bien sur :)

Mais maintenant que la marché va être fortement approvisionné, les prix ne devraient plus exploser comme avant

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Krikounet
Mister Krikounet
Un petit ks pour aménager son donjon... Un peu moins de 80 euros, livraison comprise pour le pack donjon.

https://www.kickstarter.com/projects/1744629938/terraincrate-plastic-affordable-fantasy-terrain

K
Mon top
Aucun jeu trouvé
silarkhar
silarkhar
Finalement j'ai retiré mon pledge sur Gloomhaven, j'avais des doutes depuis le début et vu ma pauvre motivation pendant la cmpagne, j'imagine quand je recevrai le jeu dans plusieurs mois. J'ai été victime de la Hype et je pense ne pas être le seul. Avec plus de 700 français contributeurs; y aura sûrement des exemplaires dispo sur okkazeo.
arthiev
arthiev
Maintenant que la fin du KS est proche, et comme je n'ai pas l'impression d'avoir vu un message sur le sujet, les localisations qu'Isaac avait évoquées ont-elles refait parler d'elles ? Ou, en gros, vaut-il mieux pledger maintenant au cas où elles ne verraient jamais le jour ?

Je sais bien que les fan-trad arrivent, mais j'aime bien avoir tout le matériel/carton en qualité pro si jamais c'est possible 
Jblec
Jblec
arthiev dit :Maintenant que la fin du KS est proche, et comme je n'ai pas l'impression d'avoir vu un message sur le sujet, les localisations qu'Isaac avait évoquées ont-elles refait parler d'elles ? Ou, en gros, vaut-il mieux pledger maintenant au cas où elles ne verraient jamais le jour ?

Je sais bien que les fan-trad arrivent, mais j'aime bien avoir tout le matériel/carton en qualité pro si jamais c'est possible 

Non absolument pas. Je dis pas qu'il n'y aura jamais de VF officielle sur çe jeu mais :
-1/ Isaac a un autre KS bientot (foundation of Gloomhaven) donc pas bcp de temps pour une localisation
-2/ Ca reste un jeu de niche (70/75 scénario pour finir la campagne...)

donc je pense que, si elle arrive un jour, elle n'arrivera pas bientot ...

Mon top
Aucun jeu trouvé
ahuacatl
ahuacatl
hello,

on peut les voir où les 17 figurines de héros ? j'ai beau chercher je ne vois que les 6 figs des héros de base
expectral
expectral
ahuacatl dit :hello,

on peut les voir où les 17 figurines de héros ? j'ai beau chercher je ne vois que les 6 figs des héros de base

Les 11 autres sont des spoilers (car inconnues de base) :)

Tu dois pouvoir les trouver, dans des topics qui auront des spoilers

Mon top
Aucun jeu trouvé
ahuacatl
ahuacatl
ah ok, merci. c'est juste que je trouve les figs de base pas terribles ^^

pour info je les ai trouvé là, big spoiler : 
http://www.cephalofair.com/gloomhaven-spoilers
expectral
expectral
ahuacatl dit :ah ok, merci. c'est juste que je trouve les figs de base pas terribles ^^

C'est clairement des "pions deluxes" et pas des figurines. Elles sont vraiment très très moyennes.

Mon top
Aucun jeu trouvé