[KS - en cours 09/06] Egizia - Shifting Sands

[Egizia]

Le KS de la nouvelle édition d’Egizia a débuté :
https://www.kickstarter.com/projects/strongholdgames/egizia-shifting-sands

Nouvelles règles et nouveau look (un peu plus criard) visiblement.

Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Egizia mais ce que j’ai lu de ce jeu me tente.
Pour ceux qui connaissent, pensez-vous que ce KS vaut le coup ?

J’étais très tenté par ce KS mais les frais de port m’ont totalement refroidi…

Bon je ne connais pas le jeu mais je suis allé voir juste par curiosité en effet les frais de port sont vraiment salé broken heart
Donc je serais bien tenté de te dire qu’avec le tarif de fdp non ça ne vaut pas le coup.

mais après c’est aussi selon ton envie, ton argent et si tu as vraiment la hype :slight_smile:

Ce jeu est excellent. Même si on a fait quelques ajustements avec les règles :slight_smile:

Ce KS peut être un bon moyen d’obtenir ce jeu qui ne se trouvant pas d’occasion. Par contre possédant déjà la boite et vu que les graphiques ont été entièrement refait ça sera sans moi. Je le trouve bien moins beau (pour pas dire moche) :smiley:

Voir si un PG s’organise, ou s’il sera en boutiques plus tard, mais là, c’est trop cher en fdp, oui…

Y’a un Essen pick up au cas où, sans nécessité de souscrire au projet actuel
Excellent jeu, qui peut être assez méchant au passage (ahhh les variations de récolte de champs)

Excellent jeu avec quelques petits “défauts” qui semblent avoir été corrigés avec cette nouvelle version. (moins d’importance pour les cartes sphinx)
Un 2eme plateau qui propose des nouveaux batiments à construire, très bonne idée.
Quelques changements de règles qui m’ont l’air pertinent

A priori, ce KS vaut le coup mais 23$ de fdp pour la France, c’est pas donné effectivement

Oui mais au final le prix du jeu est quand même raisonnable ! Quand je vois le nombre de jeux avec pas tant de matos que ça à un tarif ahurissant, et ça choque personne…

Tristan.

J’ai l’impression qu’ils récupèrent largement sur le port le prix somme toute modique du jeu …
Pour ceux qui trouvent le plateau de la nouvelle version criard rappelons que de l’autre côté du plateau vous avez l’ancienne version…
J’hesite…si achat çe sera pourle récupérer à Essen, il a quand même une jolie Petite réputation 

grissom87 dit :J'ai l'impression qu'ils récupèrent largement sur le port le prix somme toute modique du jeu ...
Pour ceux qui trouvent le plateau de la nouvelle version criard rappelons que de l'autre côté du plateau vous avez l'ancienne version..
J'hesite...si achat çe sera pourle récupérer à Essen, il a quand même une jolie Petite réputation 
 

Au verso, il y a l'ancienne version, mais avec les nouveaux graphismes, donc, moche.

Et ce choix éditorial me fait passer mon tour, au profit de ma vieille version, qui malgré les années, est toujours un succès lorsque je le fais découvrir.

Je préfère aussi la DA de la version originale. Je trouve la nouvelle version bien trop criarde… dommage.
Je vais donc passer mon tour sur cette version dont les frais port sont tout de même un peu abusés ; presque 60% du prix du jeux O_O…

23 euros de frais de port pour un jeu de çe calibre n’est çe pas un record?? On est quand même pas sur le poids d’un Gloomhaven lol…

Les frais de port refroidissent pas mal effectivement, même si le montant total reste relativement raisonnable pour un KS (cela revient à environ 55 euros le jeu).

Est-ce qu’il y a une chance de voir débarquer cette édition ailleurs que sur KS (avec ou sans VF) ?

Les fdP correspondent au prix du jeu sur le salon d’Essen à l’époque de la première édition…

Ah oui ca pique lol…

Les frais de port c’est juste une blague. De mon côté je verrais ça à Essen ou au pire il sera sans aucun doute dispo en boutique, et pas à 55€…
Et de toute façon si le jeu est plutôt sympa, il a plus de 10 ans et ce n’est, selon mon point de vue, pas un incontournable qui mérite que j’y mette plus de 50 balles.

Je n’arrive pas à savoir si ce KS propose la version VF…
Si quelqu’un peut m’éclairer…

Pas de VF en vue pour le moment.

Je suis partant pour un pledge groupé, sinon tant pis.

Cordialement,

Rhaps’

23$ de fdp quand les US en ont 7… C’est une blague… 
Heureusement que j’ai déjà le jeu…

gloomhaven, les frais de port c’était 10$ … je susi déjà dehors :smiley: