[KS en cours - Financé] Dungeon Alliance (Reprint + Extensions)

Bon je me dévoue pour faire un peu de promo pour ce jeu, même si je ne compte pas pledger :

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Il s’agit d’un mix de dungeon crawling et de deck-building, avec figurines.

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Le jeu a l’air d’avoir été bien préparé et testé et son concepteur est un pro qui a notamment participé à la conception de D&D: Attack wing, Star Trek: Frontiers et Core Worlds. Les fdp ne seront que de 10$ et la date de livraison prévue, sans doute réaliste, pour septembre 2017.

Je pense que ce jeu est un Mage Knight light, qui pourrait intéresser pas mal de monde.
Le KS a du mal à démarrer (pas de ruée, SG redéfinis dès les premiers jours…), sans doute du fait d’un coût trop élevé par rapport aux offres actuelles de KS à kiloplastic et l’absence de KSE véritables (ce sont des artworks alternatifs).

Voici le lien :
https://www.kickstarter.com/projects/quixoticgames/dungeon-alliance

Je ne comprends pas pourquoi le KS ne décolle pas
trop cher, peut-être ? 

Moi, j’en suis en tous cas
J’ai maté un peu les règles et ça m’a l’air très sympa

Le système de jeu à l’air bien ficelé et plaisant. 
j’espère qu’il va passer la ligne, il reste encore quelques jours.

Ça y est le jeu est financé, place aux SG maintenant yes
ce sont les 46 dernières heures.

Pas de VF proposée c’est dommage le jeu à l’air intéressant  !

Plus que 24 h.

Oui jeu intéressant mais campagne qui ne décollait pas du tout … et en plus pas de vf sur un jeu comme ça donc ça a du repousser certains … dommage dommage

L’anglais utilisé a vraiment l’air basique quand même. 
Au moins pour la partie mécanique. Après il reste les histoires racontées par les quêtes.

Je relance le sujet car un nouveau KS est en cours avec reprint et édition de nouvelles extensions de campagnes (adventure packs).

Ce jeu a vraiment beaucoup de qualités. C’est un dungeon crawler à base de deck building, qui se joue parfaitement en solo. Il ressemble pas mal à Mage Knight mais en beaucoup moins lourd.

Ca se passe là si vous voulez les extensions ou avez raté le premier KS :
https://www.kickstarter.com/projects/quixoticgames/dungeon-alliance-second-printing-expansions

Ca y est le projet est financé.

Prochain SG à 75 k$ pour un 3ème adventure pack.

Prochain SG à 100 k$ pour un 4ème adventure pack : The Titan awakens.

J’ai acheté la boite de base il y quelques semaines en boutique. Ce jeu a beaucoup de qualités. Ce jeu est tourné essenentiellement sur le gameplay très bien huilé et équilibré. 
KS automatique.

Il n’y a même pas de fiche sur TT.
Pour ceux qui ont pris le jeu lors du premier KS. Qu’en pensez vous ?
Qu’a t il de plus par rapport à d’autres DC ?
L’anglais est il un problème ?
Merci d’avance.

Excellent jeu en solo du style Mage Knight (deck building et système assez mécanique calculatoire et type puzzle) mais en donjon et en moins lourd. Le mode campagne qui va se développer avec le 2ème KS donne du sel au tout.

Il faut lire l’anglais évidemment mais c’est assez basique et les règles sont plutôt simples.

J’ai cru comprendre que les parties étaient assez longues, que ça manquait d’interaction à plusieurs, que le solo était trop facile (le mode nightmare corrige sans doute ça) et que la campagne manquait de structure… C’est votre ressenti aussi ?

Les parties sont longues, même en solo je mets rarement moins de 2h (mais je perds du temps à réfléchir! ;-) ).

Elles sont par contre intéressantes. J’ai joué à 2 et 3, avec des temps de jeu qui augmente encore, et l’interaction est certes (très) peu présente.

Le mode nightmare pour le solo n’ajoute pas de difficulté mais une dose d’impredictibilité donc tu ne vas pas pouvoir autant optimiser que sans ce mode, ce qui peux te faire gagner du temps en évitant de trop calculer.

Je n’ai jamais joué en campagne, car ce que j’apprécie dans ce jeu, c’est la constitution d’une équipe différente à chaque partie.

Merci pour ton retour :slight_smile:

Je confirme ce qu’a dit Senik.

Le jeu en campagne permet d’acheter pour les garder dans son deck certains cartes plus puissantes. C’est sympa pour l’impression de progression et de puissance mais ça déséquilibre sans doute le jeu. Ce n’est clairement pas la partie la plus testée du premier KS (ajoutée je crois en cours de KS comme les quêtes, pour mettre un peu de sel). On peut espérer que les Adventure Packs du 2ème KS vont ajouter un nouvel intérêt et qu’ils auront été mieux testés.

Merci pour ton retour. 
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Quand je parlais de manque de structure pour la campagne c’est qu’apparemment tu gardes des trucs mais il n’y a pas vraiment de continuité avec une trame narrative ni de boss final au bout d’un moment. Tu enchaines juste les parties en gardant un truc d’une partie à l’autre c’est ça ?

C’est ça, mais  il y a moyen de mettre un peu de structure comme j’ai joué en intégrant des quêtes différentes à chaque partie pour finir par le Deep dungeon et le Titan, ce qui permet d’éviter la répétition et donne l’impression d’une progression.