[KS - 08/03/2018 à 20h] - Immortal 8 par Sorry We Are French & Moonster Games

Pledgé aussi.
Comme mon vdd, je pledge pourtant très peu.

J’aime les jeux qui proposent un choix hautement stratégique sans en faire des tonnes sur le matériel et les règles.
Le fait d’être très limité dans le nombre de cartes qu’on joue rend chaque choix cornélien, ce qui me fait penser à Koryo (un incontournable de ma ludothèque).

Mixer les rôles cachés à de la draft est une excellente idée. Trop de jeux à rôles cachés se résument à une partie de cache-cache où on essaie de trouver le grand méchant loup. Ici chacun a son propre secret à défendre, chaque action peut être interprétée par les autres joueurs comme voulant dire qu’on est un tel ou un tel, et finalement même en étant démasqué ça ne compromet pas pour autant notre partie.

Et oui les cartes sont très belles !

Le jeu est peut être très bon, malheureusement à Cannes le démonstrateur a fait une partie à 4 tout seul. Il ne nous a pas laissé jouer.
c’est bien beau de vouloir tout faire pour montrer la richesse et les possibilités du jeu aux joueurs, mais c’est bien de les laisser la découvrir. Malheureusement moi ça m’a surtout donné l’impression complètement inverse « si si regardez à quel point il est stratégique ce jeu »

bon courage pour la campagne.

Un bon mois que ce jeu me fait de l’oeil, j’ai adoré les articles de présentation et je me suis rué pour pledger dès l’ouverture de la campagne. Comme dit Peps, il a l’air d’en avoir sous le capot et les vidéos de parties que j’ai vues m’ont confirmé cette impression.
Donc assez déçu de voir que la campagne a du mal à décoller. 40 € pour un jeu en version “luxe” (grandes cartes, beaucoup de tokens), ça ne me paraît pas délirant. Et KS permet également de se faire plaisir sur le matos.

Bref, pledgez les gens :slight_smile:

Bonsoir à tous:

une petite remarque:
mon post sera le 83 ème de ce sujet ici sur tt et il y a actuellement 90 commentaires en tout sur la page du ks…

de plus sur les 474 plegers, 308 sont français…

Donc moi aussi le jeu m’a l’air tip top, et le prix correct surtout si les pièces sont “prévus” .

amha, le problème semble donc être celui de la communication/visibilité “à l’estrangé” …

parceque là ça va être mortal0 sinon…

Moi ce qui me fait peur avec ce jeu c’est son coté “expert”. Parce je joue avec des experts mais pas que, et principalement en famille.

Pour moi (de loin, pas testé ce jeu) c’est clairement quelque chose qui me rappel 7 Wonders, et 7 Wonders, ba je le joue aussi bien avec des “experts” qu’en famille…

Et on y joue régulierement.

Donc la je suis un peu bloqué, si c’est pour y jouer seulement avec les hardcore gamers de mon entourage.
De plus, la période est compliquée, faut pas se le cacher… Y a des bon KS/CF/Ulule de PARTOUT, on peut pas suivre…

Il ne m’a pas l’air tellement plus compliqué qu’un 7 Wonders. Peut-être une courbe d’apprentissage un poil plus longue, mais les règles sont quand même simples. 
J’espère bien le sortir régulièrement chez moi (joueurs réguliers sans être acharnés).

cetrod dit :Bonsoir à tous:

une petite remarque:
mon post sera le 83 ème de ce sujet ici sur tt et il y a actuellement 90 commentaires en tout sur la page du ks...

de plus sur les 474 plegers, 308 sont français...

Donc moi aussi le jeu m'a l'air tip top, et le prix correct surtout si les pièces sont "prévus" .

amha, le problème semble donc être celui de la communication/visibilité "à l'estrangé" ...

parceque là ça va être mortal0 sinon...

En effet, ça manque de backers internationaux. Sur BGG le forum est quasi-désert :/

Je dirais qu'il y a deux soucis :

- visiblement les américains ne sont pas au courant que le jeu/la campagne existe, ce qui est bien dommage, comme tu l'as dit.

- la première impression qu'on a en parcourant la page KS, même si le jeu est beau, même s'il a l'air très bien, c'est qu'il est trop cher : 45€ avec frais de port pour un paquet de (certes grandesà) cartes et des jetons en cartons, ça ne semble pas raccord (je ne dis pas que ça ne l'est pas hein, attention).
En fait ce qui est dommage c'est que la majeure partie du matériel, les jetons, ne 'sert' pas vraiment en jeu. On joue avant tout avec les cartes, le reste est là pour fournir des indicateurs (notamment PV, diamants, suprématie et merveilles).
Il y a moyen de bidouiller un peu : supprimer une partie des jetons de base Civilisation/Culture (au vu de leur nombre et des jetons 3/5, j'ai l'impression qu'il y en a trop), passer PV/diamants/Suprématie/Merveilles en carte (pas fan, perso) ou avec un plateau de score, mettre des plateaux joueurs souples, ce genre de choses.
C'est le choix de l'éditeur, mais en l'état le jeu est cohérent au niveau de ses éléments de jeu et très lisible, pas sûr que ça reste le cas avec des changements.

Il suffirait de pas grand-chose pour que ça décolle : backers internationaux => bon départ => SG des pièces métals qui tombe dans la première semaine et HOP, ça roulerait probablement tout seul (même si on sait que c'est loin d'être une science exacte).
Quoi qu'il en soit, tout mon soutien à l'équipe de SWAF, accrochez-vous !

je suis pledgeur #2 mais ce qui me fait peur c’est le manque de communication.
A part la page qui change rien ne point son nez.

Malheureusement le nombre de backers reste aux alentours de 470 :frowning:

Oui, ça sent pas bon pour le projet ces derniers temps, ça commence sévèrement à stagner. S’il n’y a pas un électrochoc dans les prochains jours, ça ne financera pas. :frowning:

Bon Bah on viens d’avoir un mail. La campagne va être annulée. J’espère un relunch rapidement après de la com US.

Arf dommage, car j’attendais vraiment ce jeu.

Pas grave, ils relanceront dans l’année, avec une offre mieux étudiée et ça passera crème ! En tout cas je répondrai présent :wink:

Don Lopertuis

J’espère sincèrement qu’ils relanceront dans l’année parce que le jeu semble vraiment très bon.

La communication sur un produit deluxe ne semble pas avoir été bien perçue, le prix a dû en freiner plus d’un.

Et la communication anglophone n’a pas semblé être efficace, pourtant il y avait de bonnes choses, j’ai trouvé la vidéo de Barry très bien faite et claire dans ses explications.

Après faut aussi qu’ils réfléchissent bien, parce que faire une offre d’un jeu 3-5 joueurs pas trop chère et des add-ons 6-8 joueurs et des éléments deluxe, ben ça pourrait très peu leur rapporter au final…

Courage les SWAF, et j’espère que votre prochain lancement se déroulera mieux.

Pour attirer bcp plus de monde, il faudrait pouvoir élargir à un jeu pour deux joueurs, mais ça me semble difficile à réaliser.
Dans mon idée il faudrait je pense simuler un troisième joueur.
Dans ce cas pour chaque immortel il faudrait faire la liste des cartes qu’il jouerait, dans son ordre de préférence, en mettant une limite des cartes jouables directement. Si on a pas de cartes au dessus de cette limite, le joueur qui passe les cartes au joueur simulé ferait dans ce cas du contre draft. Sinon il joue sa carte la plus haute.
C’est pas génial mais bon, si d’autres personnes ont des idées, venez partager. :slight_smile:

Balarehir dit
La communication sur un produit deluxe ne semble pas avoir été bien perçue, le prix a dû en freiner plus d'un.
 

Bon par contre, il faut arrêter avec le terme "de luxe". Ca n'est pas parce que les cartes sont grandes qu'on peut parler d'édition de luxe. A ce compte-là, 7 Wonders était aussi un produit de luxe lors de sa sortie (cartes plus grandes que le format habituel, plateaux joueurs en dur et pièces en bois) !


smiley

19:00 campagne KS annulée

erreur double publication

Damnation.
SWAF rebondira… j’attends un jeu en boutique maintenant… à voir comment ils arriveront à produire ce petit bijou.

Il va vite revenir, plus fort :slight_smile:
les “échecs” sont parfois de très bonnes choses !

Ah flûte. Il promettait ce jeu.

Ne nous inquiétez pas, on fait tout ce qu’on peut pour que le jeu sorte sous une forme ou une autre. L’issue sera positive à 100% :wink: