[KS - 08/03/2018 à 20h] - Immortal 8 par Sorry We Are French & Moonster Games

[Immortal 8]

La campagne d’Immortal 8, notre jeu de draft et de civilisation pour 3 à 8 joueurs (8min par joueur) débute le 8 mars à 20h et se termine le 29 mars.

Lien KS : Page KS Immortal 8
Prix : 39€+9€ de frais de port pour la France.
Livraison : prévue début octobre.





Article 1 - Présentation et phase de Living Draft

Article 2 - Phase de Royaume

Article 3 - Phase de Suprématie

Article 4 - Le Chaos

Article 5 - La Destruction

Article 6 - Diamants et Equilibre

Article 7 - Les Merveilles

Article 8 - Tomorrow et infos sur le KS


Quelques visuels de cartes : 6 Héros, 6 Bâtiments et 6 Merveilles :

Hello

Les articles sont intéressants et donnent bien envie.
En fait l’aspect un peu “minimaliste” dans le nb d’actions/tours (game design), et potentiellement dans le matériel, m’attire particulièrement !

Mais peut être que je me trompe sur le matos, vu que cela passe par la plateforme kickstarter.
Du coup quel est le format  prévu pour le jeu ?
Est-ce que on aura un jeu tournant autour d’une cinquantaine de cartes avec + ou - de matos supp dans une boîte de taille petite/moyenne ? Ou est-ce que ce sera un jeu avec bien plus de cartes et de matériel dans un format plus grand ?

Salut,

Tout compris, il y aura environ 100 cartes. Beaucoup de jetons, pièces, diamants, etc. Vraiment beaucoup. 8 plateaux individuels. Une boite format 297x297. On va privilégier aussi la qualité du matos. 

Manu

Merci pour la réponse !

Hello à tous, le 2ème article est en ligne.
Vous pouvez d’ores et déjà noter le 8 mars à 20h dans vos agendas puisque c’est la date de lancement de la campagne !

Bonjour,
il y aura possibilité de tester le jeu à cannes 2018?
les illustrations sont superbes et le gameplay à l’air genial…
faut il une phase d’apprentissage importante et/ou longue pour profité pleinement du jeu et des combo?
merci

Gov dit :Bonjour,
il y aura possibilité de tester le jeu à cannes 2018?
les illustrations sont superbes et le gameplay à l'air genial...
faut il une phase d'apprentissage importante et/ou longue pour profité pleinement du jeu et des combo?
merci

Hello, je t'ai répondu sur la news, mais je peux te répondre ici : il y aura 3 tables jouables pendant tout le festival. Le jeu est simple au niveau mécanique (draft, puis actions, puis majorité), ce qui permet au jeu d'être très rapide. Cependant, il y a pas mal de combos, donc je dirais qu'il faut bien 5 parties pour bien connaitre les cartes et leurs implications. Il en faut encore davantage pour savoir quand drafter et quand bloquer une carte, quand utiliser un bâtiment adverse ou non, plein de petites choses dont on parlera pendant le KS une fois que pas mal de joueurs y auront joué.

L'expérience est primordiale pour la victoire : on le voit souvent quand des joueurs viennent jouer dans les bureaux (on est souvent ouverts au public le jeudi), c'est très difficile pour eux de gagner, mais ils s'éclatent et veulent enchainer les parties

C'est vraiment un jeu destiné aux groupes de joueurs qui se voient souvent. Pour résumer, le jeu est facile à jouer, mais difficile à gagner !

Et merci pour les compliments, j'espère que tu auras les mêmes après y avoir joué :)

PS : j'ai zappé de me connecter avec le compte SWAF, mais ça reste valide :)

Merci beaucoup pour toutes ces infos…
hâte de venir essayer de gagner a cannes…en attendant le KS…

Il y a des jeux vraiments sympa qui arrivent.
Celui la aussi a l’air Top

Et la news sur le 8e immortel ? Il n’y a rien eu hier ! On est accro !

Sokoben dit :Et la news sur le 8e immortel ? Il n’y a rien eu hier ! On est accro !

La dernière news a été mise en ligne en début d'après-midi.

Les dernières cartes dévoilées ont des illustrations superbes d'ailleurs .
sad

 

Il n’y aura plus qu’à voir le prix, et les différents niveaux de contributions :stuck_out_tongue:

( j’ai peut être pas fait attention, à lire sur un téléphone portable )


Après mon gros pledge, je pense que ce genre de jeu à tout pour plaire…
D’autant plus que je me retrouve dans ce qui est dit : On joue toujours avec les mêmes
joueurs :stuck_out_tongue:

Venus dit :Il n'y aura plus qu'à voir le prix, et les différents niveaux de contributions :p

( j'ai peut être pas fait attention, à lire sur un téléphone portable )


Après mon gros pledge, je pense que ce genre de jeu à tout pour plaire..
D'autant plus que je me retrouve dans ce qui est dit : On joue toujours avec les mêmes
joueurs :p

Le prix annoncé est de 39€

Baelorn dit :
Sokoben dit :Et la news sur le 8e immortel ? Il n’y a rien eu hier ! On est accro !

La dernière news a été mise en ligne en début d'après-midi.

Les dernières cartes dévoilées ont des illustrations superbes d'ailleurs .
sad

 

Pile-pool après que j’ai regardé pour la dernière fois, quoi...

Merci. 

Merci. 
Je signe :stuck_out_tongue:

A cannes j’ai eu comme info 45 + fdp

Gov dit :A cannes j'ai eu comme info 45 + fdp

Comme expliqué par ailleurs, en passant le nombre de pièces métal de 80 à 48 (40 de valeur 1 et 8 de valeur 5) et'comme nous avons reçu un nouveau devis pendant Cannes, on a décidé de diminuer le prix à 39€ + 9€ de frais de port, ce qui très bien pour tout le monde :)

Cool merci pour l’info …

Le mois de Mars s’annonce chargé :stuck_out_tongue:

Vivement le début de la campagne

stfrantic82 dit :
Gov dit :A cannes j'ai eu comme info 45 + fdp

Comme expliqué par ailleurs, en passant le nombre de pièces métal de 80 à 48 (40 de valeur 1 et 8 de valeur 5) et'comme nous avons reçu un nouveau devis pendant Cannes, on a décidé de diminuer le prix à 39€ + 9€ de frais de port, ce qui très bien pour tout le monde :)

Du coup, vous allez mettre les pièces en métal dès le départ dans la boîte, ça ne sera pas un Stretch Goal à débloquer ? Je suis curieux de voir quels seront les SG.

Sinon, petite remarque de tipo sur l'article 5 concernant la carte Héros Lion. Sur son texte il est indiqué: "Action: Détruisez un Bâtiment que vous contrôlez pour gagne 1 Diamant, ..." => Il manque le "r" à "gagne". Juste au cas où l'erreur se trouve aussi sur la maquette de la carte à imprimer. :-)


Enfin, j'ai une petite question sur l'univers du jeu. J'ai remarqué que plusieurs cartes font référence à un certain Gorgon. Il ne fait pas partie des 8 immortels du jeu, du coup qui est ce Gorgon ?