Ce jeu est sorti le 1 sept. 2018, et a été ajouté en base le 5 janv. 2018 par stfrantic82

édition 2018

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : SorryWeAreFrench | lundi 8 janvier 2018 à 10:09
SorryWeAreFrench
SorryWeAreFrench
La campagne d'Immortal 8, notre jeu de draft et de civilisation pour 3 à 8 joueurs (8min par joueur) débute le 8 mars à 20h et se termine le 29 mars.

Lien KS : Page KS Immortal 8
Prix : 39€+9€ de frais de port pour la France.
Livraison : prévue début octobre.

Tric Trac
Tric Trac

Article 1 - Présentation et phase de Living Draft

Article 2 - Phase de Royaume

Article 3 - Phase de Suprématie

Article 4 - Le Chaos

Article 5 - La Destruction

Article 6 - Diamants et Equilibre

Article 7 - Les Merveilles

Article 8 - Tomorrow et infos sur le KS

Quelques visuels de cartes : 6 Héros, 6 Bâtiments et 6 Merveilles : 
Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gondarch
Gondarch
Hello

Les articles sont intéressants et donnent bien envie.
En fait l'aspect un peu "minimaliste" dans le nb d'actions/tours (game design), et potentiellement dans le matériel, m'attire particulièrement !

Mais peut être que je me trompe sur le matos, vu que cela passe par la plateforme kickstarter.
Du coup quel est le format  prévu pour le jeu ?
Est-ce que on aura un jeu tournant autour d'une cinquantaine de cartes avec + ou - de matos supp dans une boîte de taille petite/moyenne ? Ou est-ce que ce sera un jeu avec bien plus de cartes et de matériel dans un format plus grand ?
Mon top
Moonster Games
Moonster Games
Salut,

Tout compris, il y aura environ 100 cartes. Beaucoup de jetons, pièces, diamants, etc. Vraiment beaucoup. 8 plateaux individuels. Une boite format 297x297. On va privilégier aussi la qualité du matos. 

Manu

Mon top
Aucun jeu trouvé
Gondarch
Gondarch
Merci pour la réponse !
Mon top
SorryWeAreFrench
SorryWeAreFrench
Hello à tous, le 2ème article est en ligne.
Vous pouvez d'ores et déjà noter le 8 mars à 20h dans vos agendas puisque c'est la date de lancement de la campagne !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gov
Gov
Bonjour,
il y aura possibilité de tester le jeu à cannes 2018?
les illustrations sont superbes et le gameplay à l'air genial...
faut il une phase d'apprentissage importante et/ou longue pour profité pleinement du jeu et des combo?
merci
stfrantic82
stfrantic82
Gov dit :Bonjour,
il y aura possibilité de tester le jeu à cannes 2018?
les illustrations sont superbes et le gameplay à l'air genial...
faut il une phase d'apprentissage importante et/ou longue pour profité pleinement du jeu et des combo?
merci

Hello, je t'ai répondu sur la news, mais je peux te répondre ici : il y aura 3 tables jouables pendant tout le festival. Le jeu est simple au niveau mécanique (draft, puis actions, puis majorité), ce qui permet au jeu d'être très rapide. Cependant, il y a pas mal de combos, donc je dirais qu'il faut bien 5 parties pour bien connaitre les cartes et leurs implications. Il en faut encore davantage pour savoir quand drafter et quand bloquer une carte, quand utiliser un bâtiment adverse ou non, plein de petites choses dont on parlera pendant le KS une fois que pas mal de joueurs y auront joué.

L'expérience est primordiale pour la victoire : on le voit souvent quand des joueurs viennent jouer dans les bureaux (on est souvent ouverts au public le jeudi), c'est très difficile pour eux de gagner, mais ils s'éclatent et veulent enchainer les parties

C'est vraiment un jeu destiné aux groupes de joueurs qui se voient souvent. Pour résumer, le jeu est facile à jouer, mais difficile à gagner !

Et merci pour les compliments, j'espère que tu auras les mêmes après y avoir joué :)

PS : j'ai zappé de me connecter avec le compte SWAF, mais ça reste valide :)

Gov
Gov
Merci beaucoup pour toutes ces infos...
hâte de venir essayer de gagner a cannes...en attendant le KS...
Venus
Venus
Il y a des jeux vraiments sympa qui arrivent.
Celui la aussi a l'air Top
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sokoben
Sokoben
Et la news sur le 8e immortel ? Il n’y a rien eu hier ! On est accro !
Baelorn
Baelorn
Sokoben dit :Et la news sur le 8e immortel ? Il n’y a rien eu hier ! On est accro !

La dernière news a été mise en ligne en début d'après-midi.

Les dernières cartes dévoilées ont des illustrations superbes d'ailleurs .
sad

Mon top
Venus
Venus
Il n'y aura plus qu'à voir le prix, et les différents niveaux de contributions :p

( j'ai peut être pas fait attention, à lire sur un téléphone portable )

Après mon gros pledge, je pense que ce genre de jeu à tout pour plaire..
D'autant plus que je me retrouve dans ce qui est dit : On joue toujours avec les mêmes
joueurs :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
Venus dit :Il n'y aura plus qu'à voir le prix, et les différents niveaux de contributions :p

( j'ai peut être pas fait attention, à lire sur un téléphone portable )

Après mon gros pledge, je pense que ce genre de jeu à tout pour plaire..
D'autant plus que je me retrouve dans ce qui est dit : On joue toujours avec les mêmes
joueurs :p

Le prix annoncé est de 39€

Sokoben
Sokoben
Baelorn dit :
Sokoben dit :Et la news sur le 8e immortel ? Il n’y a rien eu hier ! On est accro !

La dernière news a été mise en ligne en début d'après-midi.

Les dernières cartes dévoilées ont des illustrations superbes d'ailleurs .
sad

Pile-pool après que j’ai regardé pour la dernière fois, quoi...

Merci. 

Venus
Venus
Merci. 
Je signe 😛
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gov
Gov
A cannes j'ai eu comme info 45 + fdp
stfrantic82
stfrantic82
Gov dit :A cannes j'ai eu comme info 45 + fdp

Comme expliqué par ailleurs, en passant le nombre de pièces métal de 80 à 48 (40 de valeur 1 et 8 de valeur 5) et'comme nous avons reçu un nouveau devis pendant Cannes, on a décidé de diminuer le prix à 39€ + 9€ de frais de port, ce qui très bien pour tout le monde :)

Gov
Gov
Cool merci pour l'info ...
Venus
Venus
Le mois de Mars s'annonce chargé :p

Vivement le début de la campagne
Mon top
Aucun jeu trouvé
Baelorn
Baelorn
stfrantic82 dit :

Comme expliqué par ailleurs, en passant le nombre de pièces métal de 80 à 48 (40 de valeur 1 et 8 de valeur 5) et'comme nous avons reçu un nouveau devis pendant Cannes, on a décidé de diminuer le prix à 39€ + 9€ de frais de port, ce qui très bien pour tout le monde :)

Du coup, vous allez mettre les pièces en métal dès le départ dans la boîte, ça ne sera pas un Stretch Goal à débloquer ? Je suis curieux de voir quels seront les SG.

Sinon, petite remarque de tipo sur l'article 5 concernant la carte Héros Lion. Sur son texte il est indiqué: "Action: Détruisez un Bâtiment que vous contrôlez pour gagne 1 Diamant, ..." => Il manque le "r" à "gagne". Juste au cas où l'erreur se trouve aussi sur la maquette de la carte à imprimer. :-)

Enfin, j'ai une petite question sur l'univers du jeu. J'ai remarqué que plusieurs cartes font référence à un certain Gorgon. Il ne fait pas partie des 8 immortels du jeu, du coup qui est ce Gorgon ?

Mon top
stfrantic82
stfrantic82
Baelorn dit :
stfrantic82 dit :

Du coup, vous allez mettre les pièces en métal dès le départ dans la boîte, ça ne sera pas un Stretch Goal à débloquer ? Je suis curieux de voir quels seront les SG.

Sinon, petite remarque de tipo sur l'article 5 concernant la carte Héros Lion. Sur son texte il est indiqué: "Action: Détruisez un Bâtiment que vous contrôlez pour gagne 1 Diamant, ..." => Il manque le "r" à "gagne". Juste au cas où l'erreur se trouve aussi sur la maquette de la carte à imprimer. :-)

Enfin, j'ai une petite question sur l'univers du jeu. J'ai remarqué que plusieurs cartes font référence à un certain Gorgon. Il ne fait pas partie des 8 immortels du jeu, du coup qui est ce Gorgon ?

oui les fautes ont été corrigées, ça arrive tout le temps :D

les pièces métal seront le 1er SG ! et pour le reste...surprise !!!

Balarehir
Balarehir
J'ai regardé les articles et les vidéos et le jeu est très intéressant.

Le choix de faire un jeu avec du beau matos est très compréhensible et, même si je me serai contenté d'un jeu plus cheap, je pense que je serai très satisfait de la qualité et de la beauté du jeu quand je le recevrai (oui je compte backer, sans aucun doute).

J'adhère pas à 100% avec le terme d'argent, ce sont des immortels, je les aurai plus vu manier du mana ou autre monnaie plus ésotérique, mais bon il y a un marché, du pillage... ma foi ça passe.

Ce que je ne comprend pas, c'est le fait que le jeu soit prévu pour 3 à 8 joueurs... C'est censé être un jeu gamer, je vais donc pas y jouer avec le pékin de base.
Et pour trouver 8 joueurs chevronnés, qui y passeront bcp de temps, c'est pas gagné.
D'autant que les parties à 8 joueurs, avec des débutants, c'est long et pas conseillé quand on commence à y jouer. Ce qui veut dire que ce sera dur dur de dépasser la config 5 joueurs, sauf à faire deux groupes de joueurs pour les initier.
Enfin je parle peut-être pour moi, mais je suis pas convaincu que plus de 1% des personnes qui achèteront le jeu jouent à plus de 5 joueurs...
Je me doute que le jeu tourne bien à 8 joueurs, mais vu le positionnement du jeu y avait-il intérêt à prévoir autant de matos qui risquera d'être inutilisé ?
Si un SWAFard passe par là, je serai curieux d'avoir leur avis et réflexion sur cela.

J'espère que vous avez prévu une vidéo en anglais, qui soit le pendant de la vidéo live 1 (oui j'ai vu la vidéo de Cannes mais la présentation et partie faite par vos soins me paraissait très très bien pour rentrer facilement dans le jeu) et qui sera disponible dès le début du KS parce que pour l'instant du côté anglophone j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup.
De par chez nous c'est pas non plus l'effervescence mais au moins on a du matériel vidéo à se mettre sous la dent, ce qui est hautement appréciable.

Bon courage pour le KS.

P.S. : j'ai du mal à comprendre les avis de joueurs de retour de Cannes et qui en une à deux parties disent que le jeu n'est pas équilibré.
C'est un jeu gamer qui demande une courbe d'apprentissage... Tout est dit... Si encore les éditeurs étaient des petits nouveaux, un léger doute aurait pu être légitime, mais là... Manu a vu passer entre ses mains et a édité quelques jeux à combo... Tout ça pour dire que pour moi qui n'ait pas encore essayé le jeu, ce n'est pas du côté de l'équilibrage que mes doutes se porteront.
Mon top
Aucun jeu trouvé
stfrantic82
stfrantic82
Balarehir dit :J'ai regardé les articles et les vidéos et le jeu est très intéressant.

Le choix de faire un jeu avec du beau matos est très compréhensible et, même si je me serai contenté d'un jeu plus cheap, je pense que je serai très satisfait de la qualité et de la beauté du jeu quand je le recevrai (oui je compte backer, sans aucun doute).

J'adhère pas à 100% avec le terme d'argent, ce sont des immortels, je les aurai plus vu manier du mana ou autre monnaie plus ésotérique, mais bon il y a un marché, du pillage... ma foi ça passe.

Ce que je ne comprend pas, c'est le fait que le jeu soit prévu pour 3 à 8 joueurs... C'est censé être un jeu gamer, je vais donc pas y jouer avec le pékin de base.
Et pour trouver 8 joueurs chevronnés, qui y passeront bcp de temps, c'est pas gagné.
D'autant que les parties à 8 joueurs, avec des débutants, c'est long et pas conseillé quand on commence à y jouer. Ce qui veut dire que ce sera dur dur de dépasser la config 5 joueurs, sauf à faire deux groupes de joueurs pour les initier.
Enfin je parle peut-être pour moi, mais je suis pas convaincu que plus de 1% des personnes qui achèteront le jeu jouent à plus de 5 joueurs...
Je me doute que le jeu tourne bien à 8 joueurs, mais vu le positionnement du jeu y avait-il intérêt à prévoir autant de matos qui risquera d'être inutilisé ?
Si un SWAFard passe par là, je serai curieux d'avoir leur avis et réflexion sur cela.

J'espère que vous avez prévu une vidéo en anglais, qui soit le pendant de la vidéo live 1 (oui j'ai vu la vidéo de Cannes mais la présentation et partie faite par vos soins me paraissait très très bien pour rentrer facilement dans le jeu) et qui sera disponible dès le début du KS parce que pour l'instant du côté anglophone j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup.
De par chez nous c'est pas non plus l'effervescence mais au moins on a du matériel vidéo à se mettre sous la dent, ce qui est hautement appréciable.

Bon courage pour le KS.

P.S. : j'ai du mal à comprendre les avis de joueurs de retour de Cannes et qui en une à deux parties disent que le jeu n'est pas équilibré.
C'est un jeu gamer qui demande une courbe d'apprentissage... Tout est dit... Si encore les éditeurs étaient des petits nouveaux, un léger doute aurait pu être légitime, mais là... Manu a vu passer entre ses mains et a édité quelques jeux à combo... Tout ça pour dire que pour moi qui n'ait pas encore essayé le jeu, ce n'est pas du côté de l'équilibrage que mes doutes se porteront.

Hello, merci pour ton soutien !

Le jeu est clairement orienté gamer. On a fait le choix de se faire plaisir sur le matos pour proposer une plus belle expérience de jeu, mais c'est aussi ce qu'attendent les gamers : il y a une forte corrélation en prix/matériel et catégorie du jeu. Peu de jeux gamer sont proposés en-dessous de 35€ tout simplement parce que dans l'inconscient des joueurs (y compris le mien), jeu gamer = beaucoup de possibilités = beaucoup de matériel !

Le jeu peut se jouer de 3 à 8, mais ne nous conseillons de jouer à 7-8 qu'avec des joueurs expérimentés pour éviter que ça traine en longueur bien sûr. L'option est possible et n'augmente pas énormément le prix du jeu (moins de 25% puisque les cartes existent déjà, je dirais à la louche autour de 10% pour 12 pièces et 2 plateaux individuels, car pour les jetons le nombre de punchboards serait resté le même).

Les vidéos en anglais sont en cours de réalisation : Barry Doublet s'occupe de ça en ce moment-même et nous avons tourné une explication des règles en anglais et comme tu l'as vu, nous enregistrons des parties en live et nous le ferons en anglais pendant le KS, voire même demain ou jeudi aprèm pour qu'une partie soit dispo au lancement !

Les Américains s'intéresseront au jeu à partir de jeudi, quand ils verront que c'est dispo sur KS, toutes les infos sont dispo sur le minisite pour se faire un avis, enfin j'espère :D

En ce qui concrne les avis des joueurs, tout le monde a un avis, le jeu a une forte courbe d'apprentissage, ce n'est plus très courant de proposer un jeu comme ça (qui nécessite plusieurs parties pour être maîtrisées et qui peuvent provoquer des écarts au score à cause d'erreurs) car le gamer est un peu vexé de foirer une partie, donc il crie au problème d'équilibrage parce qu'il a des années d'expérience dans les jeux gamer donc il sait ! Ca fait partie de l'apprentissage de tout jeu basé sur des cartes de se prendre des combos violentes, de retenir la leçon, c'est comme ça qu'on apprend et c'est ce qui est cool parce que ça reste un jeu.

Promis, la prochaine fois, on sort Immortal 1, un jeu avec une seule carte, ce sera parfaitement équilibré ! J'ai bossé sur le développement du jeu sur quasiment 300 parties, j'espère que ça vous plaira parce que c'est le 1er projet sur lequel j'ai bossé officiellement chez SWAF (puisque pas mal de monde me connait ici, je préfère que ce soit clair même si je poste moins souvent qu'avant)

A jeudi soir, on vous attend et mettez le feu !

Balarehir
Balarehir
Merci pour toutes les infos et explication !
Les règles sont prêtes ou le seront au cours du KS ?

Au final avec tout ce que vous avez posté, on est pas loin d'avoir le visuel de toutes les cartes du jeu. Doit m'en manquer une dizaine...

Vous parliez d'avoir au final 70-90 nouvelles cartes, suivant les SG... Ca veut dire de nouveaux mécanismes ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
stfrantic82
stfrantic82
Balarehir dit :Merci pour toutes les infos et explication !
Les règles sont prêtes ou le seront au cours du KS ?

Au final avec tout ce que vous avez posté, on est pas loin d'avoir le visuel de toutes les cartes du jeu. Doit m'en manquer une dizaine...

Vous parliez d'avoir au final 70-90 nouvelles cartes, suivant les SG... Ca veut dire de nouveaux mécanismes ?

Non du tout, c'est le total de cartes dans la boite, pas de nouvelles cartes :) après je veux bien qu'on ajoute tout ça, mais faudra attendre 1 année de plus :D

Les règles sont en cours de maquettage, ça ne saurait tarder !

Balarehir
Balarehir
Ah ben c'est bien ce que je disais, 70 à 90 cartes au total, suivant les SG qui tomberont, donc de 0 à 20 cartes dans les SG... J'ai tout bon là ?
C'est le nouveau qui s'y est glissé comme un malpropre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
stfrantic82
stfrantic82
Balarehir dit :Ah ben c'est bien ce que je disais, 70 à 90 cartes au total, suivant les SG qui tomberont, donc de 0 à 20 cartes dans les SG... J'ai tout bon là ? :)

J'ai lu 70-90 nouvelles cartes donc j'ai pris peur 

MasterZao
MasterZao
Merci et bravo pour cette série d'articles que je viens de découvrir, une com de précampagne ma foi très sympathique et qui donne déjà un bon aperçu du jeu !

Quelques questions/remarques suite à tout ça :
  • Dans le 1er article, il me manque une précision par rapport au calcul du coût d'itinérance : y'a-t-il un sens spécifique à respecter ou pas ?
    L'exemple pourrait induire qu'il faille alterner le sens mais ça me parait complexifier le calcul pour rien.
    J'imagine qu'en réalité l'on peut choisir d'optimiser le coût en choisissant la trajet le plus court entre le sens horaire ou antihoraire ? (et du coup l'activation du Trésor de Grogon coutera 2 pièces d'Or quel que soit le trajet choisi dans l'exemple en question)

• Ce n'est pas rédhibitoire, mais j'aurais probablement préféré une indication plus "tranchée" pour indiquer lors de quelle.s phase.s chaque effet d'une carte peut se jouer.
    Il y a bien "Action"/"Bonus"/"Phase de PV" tout en bas mais j'aurais trouvé plus clair d'avoir une séparation plus marquée entre les effets se jouant à différent moment (trait séparation, couleurs différentes, plus de mots-clés, etc.).
    Notamment les effets de destruction, comme dans l'exemple de Shadow, je les aurais vus placé ailleurs sur la carte qu'à la suite des effets "courants".
    Mais peut-être que cela nuirait trop à la lisibilité des cartes ?

• Et pour finir dans la subjectivité la plus totale : autant je trouve les cartes agréable à regarder, autant la boite a failli me faire passer mon chemin sans chercher voir plus loin (ce que j'aurai regretté).
    elle me semble trop chargée, confuse.

Bref, cette présentation m'a quand même bien accrochée et je suivrai la campagne avec intérêt !

En vous souhaitant que ce soit un succès.

Mon top
stfrantic82
stfrantic82
MasterZao dit :Merci et bravo pour cette série d'articles que je viens de découvrir
  • J'imagine qu'en réalité l'on peut choisir d'optimiser le coût en choisissant la trajet le plus court entre le sens horaire ou antihoraire ? 
  • Ce n'est pas rédhibitoire, mais j'aurais probablement préféré une indication plus "tranchée" pour indiquer lors de quelle.s phase.s chaque effet d'une carte peut se jouer.
  • Et pour finir dans la subjectivité la plus totale : autant je trouve les cartes agréable à regarder, autant la boite a failli me faire passer mon chemin sans chercher voir plus loin (ce que j'aurai regretté). elle me semble trop chargée, confuse.

Merci !

1) oui, tu choisis le trajet le plus court
2) le truc, c'est que certaines cartes permettent de jouer une carte en phase 2 et donc de gagner le bonus de la nouvelle carte jouée
3) tous les goûts sont dans la nature !

Balarehir
Balarehir
Je pense que pour moi une indication plus tranchée aurait trop fait de typo de couleurs différentes, trop de place au texte comparé à l'image et au total une moins bonne lisibilité.
Avec Bonus/Action/Phase PV/tête de mort/World effect je sais exactement quand faire les choses...
Peut être que world effect et le crâne en orange seraient à réfléchir pour changement car ils ne sont pas visibles tjrs de la même façon suivant le fond de la carte...
Mon top
Aucun jeu trouvé
stfrantic82
stfrantic82
Balarehir dit :Je pense que pour moi une indication plus tranchée aurait trop fait de typo de couleurs différentes, trop de place au texte comparé à l'image et au total une moins bonne lisibilité.
Avec Bonus/Action/Phase PV/tête de mort/World effect je sais exactement quand faire les choses...
Peut être que world effect et le crâne en orange seraient à réfléchir pour changement car ils ne sont pas visibles tjrs de la même façon suivant le fond de la carte...

il ne faut pas oublier que les cartes sont de la taille Dixit et que le jeu est fait pour être joué de nombreuses fois : à partir d'un moment, tu les retiens. Et il n'y a pas 3 informations sur toutes les cartes, plutôt 2 en moyenne :)

Balarehir
Balarehir
Questions de pure curiosité du gars qui commence à peine à connaître ses cartes :
Matthieu, si j'ai bien regardé, les cartes avec le drapeau vert de Galmi ne servent que sur une carte merveille pour diminuer le coût d'achat d'un jeton merveille ?
Et la qualité de créature légendaire ne sert que pour le décomptage de PV pour Narashima ?
Il existe une merveille qui s'appelle Forteresse de Galmi ou ce sont les SWAFarts qui se sont trompés dans leur appellation ? Elle fait quoi ?
Quelle est la répartition des cartes commerce ?
Mon top
Aucun jeu trouvé