[Livraison] Mythic Battles : Pantheon 1.5 - FAQ p1

Arek dit :
rambolski dit :

sinon 1 question:

- ca sert a quoi l extention kit a 5 euros?  à jouer a 4? on a pas assez de cartes avec un all in de base? (m en rapelle plus)
 

Cela sert surtout à faire du Multi-tables à 4 joueurs par table.

Si tu joues que sur une table, tu ne devrais pas avoir de soucis. Cela rajoute également les Omphalos Bleu que tu peux utiliser en token particulier sur certains scénario à la place des jetons de base. (Je les ai utilisé plusieurs fois sur la campagne Hera par exemple) mais rien d'indispensable.

Ce sont des emphalos rouge dans l'extension, les blues sont dans le set terrain

C’est quand même fou que les tarifs pour les dom soient aussi déconnants, un titan, les dés + le pack Dyonisos ça doit peser grand max 500g et ça coûte quasi le prix d’un envoi 10kg.

par contre un truc me chiffonne quand meme…

ca met en valeur la 1.5 avec les ameliorations dashboard et cartes de troupes genre un marquage de set et on nous presente un dash dionysos et les satyres en version normale dejà, avec un texte obscur a piger (et visiblement suis pas le seul) et de plus une erreur sur la carte troupe. pas joli joli ca!

j’esperes que la 1.5 va pas encore rajouter une couche d’erreur et qu’on sera obligé de payer pour la 1.6 :slight_smile:

message du fanboy de base exigeant!

En tout cas on est rassuré (comprendront ceux qui suivaient la derniere page de l’ancien topic) les chinois sont encore (trop) competitifs :stuck_out_tongue: donc la mise a jour 1.5 a 10 balles moi je dis, franchement bien joué Monolith.

Et j’ai chopé Hera, ayant deja Posseidon qui est ENORME comme boite a ce prix la, je la laisserait pas passer ma petite Hera ce coup ci.

J’hesite a prendre autre chose… Atlas se sent bien seul dans cette enorme boite… des petits copains de jeu pour lui, vous en pensez quoi ?

rambolski dit :par contre un truc me chiffonne quand meme...

ca met en valeur la 1.5 avec les ameliorations dashboard et cartes de troupes genre un marquage de set et on nous presente un dash dionysos et les satyres en version normale dejà, avec un texte obscur a piger (et visiblement suis pas le seul) et de plus une erreur sur la carte troupe. pas joli joli ca!

j'esperes que la 1.5 va pas encore rajouter une couche d'erreur et qu'on sera obligé de payer pour la 1.6 :)

message du fanboy de base exigeant!

 

Quelle erreur sur la carte Troupe ? Si tu parles du nombre de figs auquel correspond la carte (1), je pense que c'est volontaire => chaque satyre est une unité différente, donc ils peuvent être sur des zones différentes et il n'en revient qu'1 avec le rappel (heureusement, vu leur défense). D'où le texte de la DB  de dionysos : recrutement de 3 au 1er tour, activations gratuites, etc. (couplé au pouvoir de leur maître, ça en fait des unités super pénibles pour l'adversaire, soit dit en passant).

A mes yeux, le texte n'est pas obscur, il est précis. ça change par rapport à la version 1...

Radagastlebrun dit :
Arek dit :
rambolski dit :

sinon 1 question:

- ca sert a quoi l extention kit a 5 euros?  à jouer a 4? on a pas assez de cartes avec un all in de base? (m en rapelle plus)
 

Cela sert surtout à faire du Multi-tables à 4 joueurs par table.

Si tu joues que sur une table, tu ne devrais pas avoir de soucis. Cela rajoute également les Omphalos Bleu que tu peux utiliser en token particulier sur certains scénario à la place des jetons de base. (Je les ai utilisé plusieurs fois sur la campagne Hera par exemple) mais rien d'indispensable.

Ce sont des emphalos rouge dans l'extension, les blues sont dans le set terrain

Exact... Je sais pas pourquoi j'ai confondu. Je devais être bourré.

Bonjour J’ai juste la boîte de base V1 et pas encore essayée. Je ne pense pas investir sue des extensions. Est ce que le pack upgrade 1.5 est nécessaire et ou recommandé? Quels seront les frais de port juste pour ce pack?
merci

PAPAYE38 dit :Bonjour J'ai juste la boîte de base V1 et pas encore essayée. Je ne pense pas investir sue des extensions. Est ce que le pack upgrade 1.5 est nécessaire et ou recommandé? Quels seront les frais de port juste pour ce pack?
merci
 

J'ose esperer que la boite de base sera deja en 1.5 avec ce reprint oO

Si tu as la boite de base de la première campagne, tu n’as besoin du pack 1.5 que si tu fais des tournois. Le jeu n’est pas obsolète sans le pack.
Le pack 1.5 corrige quelques erreurs sur les dashboards et rééquilibre certaines unités. Rien qui ne t’empêche de continuer à apprécier la v1.

Oui, rien ne t’oblige à continuer à apprécier une version avec des coquilles et des personnages moins bien équilibrés.

Un retour sur la Deluxe Storage Box ? Utile ? Pas utile ? Superfétatoire ?

Serait-elle compatible avec les cartes sleevées ?

Amicalement,

PAPAYE38 dit :Bonjour J'ai juste la boîte de base V1 et pas encore essayée. Je ne pense pas investir sue des extensions. Est ce que le pack upgrade 1.5 est nécessaire et ou recommandé? Quels seront les frais de port juste pour ce pack?
merci
 

Totalement dispensable si tu joues casual.

De toute façon la seule unité qui pose vraiment soucis niveau équilibrage général c'est Béllerophon et il y a des solutions sur le forum Overlord pour palier à ça.

En plus tu auras tout en PDF.

A titre personnel je le prend parce que c'est un jeu que je joues beaucoup avec mon fils.



Sinon de mon point de vue Dyonisos c'est typiquement le genre de perso qui crée de la frustration quand tu joues contre du coup pas très adapté pour jouer avec fiston.
Les 3 bestioles qui bougent à 2, bloqueurs, avec 9 en def, 6 cartes d'activations, et bougent chacun indépendamment pour une carte et qui meule ton deck ... La plaie ^^
D'ailleurs petite question technique, quand on les rentre en jeu c'est un par un ou le déploiement c'est les 3 d'un coup ?
Si c'est un par un est ce que quand je déploies le 2nd je peux activer celui déjà en jeu avec la même carte ?

Nissa la Bella dit :Un retour sur la Deluxe Storage Box ? Utile ? Pas utile ? Superfétatoire ?

Serait-elle compatible avec les cartes sleevées ?

Amicalement,

Alors de mon côté, je la trouve ultra utile si tu as plus que la boite de base

Pour ranger toutes les cartes et les dashboards par ordre alphabetique, tout ça.

Pour la question de la place... je ne sais pas. J'ai tout sleevé avec sleeves premium et j'ai encore un peu de place (très peu) MAIS
- je n'ai pas Hephaistos, Posseidon, Les enfants d'Echidna, Le sphinx et Corinthia donc quand même pas mal de cartes
- j'ai inclus les cartes draft et règles spéciales (c'est le but quand même je pense)
- il faut encore rajouter les nouveautés
- a voir avec les nouvelles sleeves qui sont probablement plus épaisses.

Mais oui, je la trouve nécessaire pour qui aime avoir ses cartes rangées ;-)

Me suis servi de la Pandora Box pour en faire une storage… Y a toujours moyens de rentabiliser la place que MBP prends sinon faut une armoir par jeu Mythic Games et/ou  Monolith…

Poliakhoff dit :Me suis servi de la Pandora Box pour en faire une storage.. Y a toujours moyens de rentabiliser la place que MBP prends sinon faut une armoir par jeu Mythic Games et/ou  Monolith...

et pour les figs de la pandora box tu en as fait quoi ? :D

drezounet dit :
Poliakhoff dit :Me suis servi de la Pandora Box pour en faire une storage.. Y a toujours moyens de rentabiliser la place que MBP prends sinon faut une armoir par jeu Mythic Games et/ou  Monolith...

et pour les figs de la pandora box tu en as fait quoi ? :D

Dans la Pandora aussi, et un peu dans la boite de Base. La pietaille est dans la boite Posseidon.
J'ai mis au rebus tous les termos.... Je peux faire des photos si besoin :)

Poliakhoff dit :
drezounet dit :
Poliakhoff dit :Me suis servi de la Pandora Box pour en faire une storage.. Y a toujours moyens de rentabiliser la place que MBP prends sinon faut une armoir par jeu Mythic Games et/ou  Monolith...

et pour les figs de la pandora box tu en as fait quoi ? :D

Dans la Pandora aussi, et un peu dans la boite de Base. La pietaille est dans la boite Posseidon.
J'ai mis au rebus tous les termos.... Je peux faire des photos si besoin :)

j'ai que core + pandora et je vois mal comment me passer de la pandora
j'ai tous les dashboard+cartes dans une boite a chaussure (enpaquetté dans des zip)

tu as les figs en vrac dans ta boite ? Tu as mis des aimants ? De la mousse ?

shambhala dit :
PAPAYE38 dit :Bonjour J'ai juste la boîte de base V1 et pas encore essayée. Je ne pense pas investir sue des extensions. Est ce que le pack upgrade 1.5 est nécessaire et ou recommandé? Quels seront les frais de port juste pour ce pack?
merci
 

Totalement dispensable si tu joues casual.

De toute façon la seule unité qui pose vraiment soucis niveau équilibrage général c'est Béllerophon et il y a des solutions sur le forum Overlord pour palier à ça.
 

On a fait un paquet de partie avec un pote (genre trois quatre par semaine pendant un moment et clairement jeu le plus jouer depuis la sortie en octobre dernier) et de notre point de vue, y'a pas que Bellerophon qui nous semble poser soucis question équilibrage.

Sans trop entrer dans les détails et en grossissant le trait, on trouve que les unités à 5 en gros c'est bien trop bourrin (si tu en as un dans une équipe et pas en face, ça va être bien compliqué), selon les maps, les volants c'est bien bien bien, les archers sur un rocher c'est le balltrap sur la map, Polypheme (collecteur de gemme, projection automatique) à 4 c'est un putain de bon investissement,...

Y a des trucs qui m'échappent mais on a vu des récurrences de trucs plutôt très bien de certaines unités sur plusieurs parties.

Après ça vient peut-être aussi de notre façon de jouer et il faudrait certainement se confronter à d'autres joueurs pour (certainement) remettre en cause notre ressenti.

J’avoue que j’aimerais bien voir la liste des changements quelque part, y compris au niveau des règles.

oni60 dit :
shambhala dit :
PAPAYE38 dit :Bonjour J'ai juste la boîte de base V1 et pas encore essayée. Je ne pense pas investir sue des extensions. Est ce que le pack upgrade 1.5 est nécessaire et ou recommandé? Quels seront les frais de port juste pour ce pack?
merci
 

Totalement dispensable si tu joues casual.

De toute façon la seule unité qui pose vraiment soucis niveau équilibrage général c'est Béllerophon et il y a des solutions sur le forum Overlord pour palier à ça.
 

On a fait un paquet de partie avec un pote (genre trois quatre par semaine pendant un moment et clairement jeu le plus jouer depuis la sortie en octobre dernier) et de notre point de vue, y'a pas que Bellerophon qui nous semble poser soucis question équilibrage.

Je trouve Acamas et Prométhée beaucoup trop forts : 4PR, 8 en attaque et défense, 9PV, des pouvoirs très puissants et en plus, rapportent des cartes AoW!
Et si Bellérophon est abaissé, faudrait faire pareil pour la Manticore.