[Livraison] Mythic Battles : Pantheon 1.5 - FAQ p1

Philippe D368 dit :On parle beaucoup de Bellerophon et de la quasi-nécessité de lui opposer la Manticore, qu'il faut donc acheter.

Pas chère mais si on a un budget limité, la question se pose :
Bellerophon est tellement passionnante à jouer ? Ou bien on peut s'en passer et donc se passer de la Manticore ?
Et si on joue à 3 ou à 4. L'un prend Bellerophon, l'autre la Manticore, et que font les autres ? Avoir une des petites unités citées par Tepes ?

Dans la communauté, et pour aider les novices, quelqu'un a-t-il rassemblé les expériences et établi des sets équilibrés pour les drafts ? 
Exemples, si on introduit Bellerophon, il faut la Manticore ou un équivalent, si on introduit une bête volante, il faut au moins un archer, etc ...


Bellerophon tu peux faire sans vu la quantité d'unités dispo par contre c'est vraiment dommage parce qu'il claque sur le plateau. Mais vu qu'il va être revu à la baisse il sera du coup probablement contrable en v 1.5 avec la core box même si il doit rester fort puisqu'il vaut 5 points.

Il peut être sympa de le filer à un débutant pour combler un peu l'écart entre les joueurs mais pour 2 joueurs de même niveau c'est clairement un gros avantage.

Pour les équilibrages ça se fait au cours du draft. Par exemple si un joueur prend un bloqueur et que ton dieu ne l'est pas un projection peut être une bonne idée, un gardien aussi, après ça va dépendre de la strat que tu as en tête, de la map et ses particularités, un perso extrêmement fort sur une carte le sera beaucoup moins sur une autre ...
De toute façon le déséquilibre fait partie du jeu, ça va de paire avec le draft, c'est juste qu'avec Bellérophon c'est trop flagrant.

 

J’ai juste pris le god pledge lors de la première campagne, pour actualiser mon jeu je dois donc débourser 10$ + 16$ de fdp soit 26$?

Juste pour le rééquilibrage et les changement de règles?

fabrizeee dit :J'ai juste pris le god pledge lors de la première campagne, pour actualiser mon jeu je dois donc débourser 10$ + 16$ de fdp soit 26$?

Juste pour le rééquilibrage et les changement de règles?

Ce sera fourni gratuitement en PDF.

Oui, malheureusement le pdf ne changera pas mes cartes qui comportent des modifications. 
Et c’est gênant de jouer avec des bout de papiers pour remplacer les cartes d’origines

fabrizeee dit :Oui, malheureusement le pdf ne changera pas mes cartes qui comportent des modifications. 
Et c'est gênant de jouer avec des bout de papiers pour remplacer les cartes d'origines

Je pense qu’il faut mieux lire le tableau des frais de ports, 16€ ce n’est pas que pour l’update. 

noe66618 dit :
fabrizeee dit :Oui, malheureusement le pdf ne changera pas mes cartes qui comportent des modifications. 
Et c'est gênant de jouer avec des bout de papiers pour remplacer les cartes d'origines

Je pense qu’il faut mieux lire le tableau des frais de ports, 16€ ce n’est pas que pour l’update. 

16$ c'est pour le colis de 2,3 kilo, l'update pèse à elle seul 2 kilo, il me semble donc que le pris sera le même.
D'ailleurs le prix de l'update seul n'est pas indiquer, je pense qu'il est sous entendu le même qu'avec les 300 grammes suplémentaires

drezounet dit :
studiordl dit :
Tepes dit :
Philippe D368 dit :
LTH dit :
Peco dit :Étant déçu par la campagne Hellboy, ayant loupé la première campagne de Mythic Battle, je suis bien tenté de me rattraper. Sachant que dans un premier temps ce sera que pour les scénarios. Ces derniers valent le coup ou clairement le jeu de est pensé pour une optique « draft »?

Sera-t-il possible de compléter sa collection plus tard ?

c'est un excellent jeu d'affrontement


pour l'affrontement je prendrais aussi les hell judges
 

Dans les 'petites' boîtes d'extension, je vois qu'on recommande souvent les juges.

Quelqu'un peut-il expliquer en quelques mots ce que cette boîte apporte de particulier en termes de gameplay,
et s'il faut déjà être un habitué du jeu pour y trouver son compte ?

Merci

 

@tepes, pourrais-je avoir ton expertise?

Heureux possesseur de la boite de base et Pandora, j'étais parti pour prendre deux grosses extensions et que j'ai jeté mon dévolu sur Héphaïstos et Poseidon, pour varier les gameplay, les commentaires me font hésiter vis à vis de Héra ?

Dilemme, dilemme, mon budget restant serré, ne pouvant dépasser les 200 €, 
j'ai pour l'instant choisi:

Extensions Héphaïstos (les bons retours)                        
Extensions Poseidon   (le gameplay de de la mer)           
Héros de Troie (plaisir de la mythologie)                         
La Manticore(pour contrer Bellophon)                             
Les juges (merci à toi)                                                  
La Deluxe core box (pour bien classer)                           
           
Et l'UPgrade Kit 1.5                                                       

soit 209  


Merci de ton aide avisélaugh

la deluxe storage box n'est pas un élément de gameplay et je la retirerai a ta place.
J'ai une boite a chaussure dans la quelle j'ai mis des "battles bag". Ce sont des zips qui contienne le dashboard, les cartes d'activations, les cartes des troupes liés, le stat clip, les jetons eventuels (jeton de méduse...). La mise en place est rapide et on passe pas 10 minutes a retrouver les cartes de tous les persos puisque tout est au meme endroit. J'ai choppé l'idée sur BGG et j'en suis tres content ! : https://boardgamegeek.com/thread/1937147/battle-baggies

ensuite, les prix sont en $ et tu parles en €, tu as moyen de gratter un peu :p ( attention, il y aura des frais de ports quand meme ! )

(par contre, j'ai compté 204$ en mettant les éléments que tu cites)

Ensuite, tu peux éventuellement mettre lors du PM de juillet si tu veux étaler les dépenses sur plusieurs mois !

Merci pour ces conseils que je pense suivre, notamment concernant Hera à la place de Poseidon,sauf qu'il y a une nouvelle offre pour les quatre extensions...

Je ne sais pas juger Poseidon et Hephaistos que je ne possède pas, mais Hera est très bien, nous sommes en cours de campagne. Enfin quelque part ou les troupes sont un peu plus utiles :smiley:

Plus que 3 jours et toujours pas de pdf à l’horizon. Perso, je me retire de la campagne si on ne peut les voir avant la fin. Je ne vais pas payer à l’aveugle sans savoir ce que j’achète car malheureusement, Monolith nous a prouvé par le passé qu’il y avait une jolie différence entre ce que eux affirmaient comme étant parfait et mille fois relus et la réalité des faits.
Il est quand même étrange que ces pdf déjà prêts et censés être mis à disposition gratuitement ne soient pas visibles avant de passer à la caisse.

Je te comprends TheCaribou, je pense que c’est une technique pour garder un peu les gens en haleine et présenter ça le dernier jour de la campagne. Ne quitte pas encore le navire, attend de voir ce qu’il en retourne.

Bonjour,
Je possède déjà le jeu, car je l’ai pledgé lors de la première campagne.
Je ne suis pas intéressé pour me prendre des extensions ou autres sur cette nouvelle campagne. 
Par contre j’ai cru comprendre que l’on pouvait recevoir les stats clips gratuitement.
Quelqu’un peut il me dire comment on fait pour les avoir?
merci

Pour l’extension sur les titans, elle est intéressante? (pour ceux qui ont joué avec) 
Je cherche mais je n’ai pas vu d’avis dessus…

Merci d’avance :slight_smile:

TheCaribou dit :Plus que 3 jours et toujours pas de pdf à l'horizon. Perso, je me retire de la campagne si on ne peut les voir avant la fin. Je ne vais pas payer à l'aveugle sans savoir ce que j'achète car malheureusement, Monolith nous a prouvé par le passé qu'il y avait une jolie différence entre ce que eux affirmaient comme étant parfait et mille fois relus et la réalité des faits.
Il est quand même étrange que ces pdf déjà prêts et censés être mis à disposition gratuitement ne soient pas visibles avant de passer à la caisse.
 

Quelques euros pour avoir une MAJ des règles, des clips qui tiennent, des aides de jeu à jour, c'est très raisonnable pour les joueurs - non raisonnables - que nous sommes souvent. Attends encore quelques jours...

L’extension des titans est je trouve la plus dispensable des grosses extensions. Ils sont sympas à jouer mais dans un pool ou l’on va inclure au 2 titans ou 4 d’entre eux.
Je préfère les autres extensions qui enrichiront bien plus les possibilités d’avoir un pool varié et qui en plus rajoute chacune une carte recto/verso alors que l’extension des titans n’en propose pas.
Cependant, on c’est bien amusé à faire des parties (juste 2 à mon compteur) en full titans.

C’est quoi cette histoire de clip offert ?

Yohan74 dit :C'est quoi cette histoire de clip offert ?



non, rien.

Euh il n’y a que moi que ça choque l’absence de du Phœnix et de Prométhée dans la liste de Dashboard du dernier update ?

Sabreurerrant dit :L'extension des titans est je trouve la plus dispensable des grosses extensions. Ils sont sympas à jouer mais dans un pool ou l'on va inclure au 2 titans ou 4 d'entre eux.
Je préfère les autres extensions qui enrichiront bien plus les possibilités d'avoir un pool varié et qui en plus rajoute chacune une carte recto/verso alors que l'extension des titans n'en propose pas.
Cependant, on c'est bien amusé à faire des parties (juste 2 à mon compteur) en full titans.

Ah oui d'accord, merci de ta réponse.
Du coup la proposition à 200$ les 4 grosses extensions est pas vraiment intéressante à mon niveau (pas plus de 300$).
Après avoir lu tous les avis, je penche plutôt sur Hera, Hephaistos et les juges. J'écarte Poséidon et du coup les titans aussi.

LordKupo dit :Euh il n’y a que moi que ça choque l’absence de du Phœnix et de Prométhée dans la liste de Dashboard du dernier update ?

Oui, on part vers une reformulation/correction des textes sans changement des carac', ce qui est très décevant.

Ah oui en effet… plutôt déçu sur ce coup là…
Sentma peut-il confirmer ?