[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Je regardais un peu les statistiques sur kicktraq avant d'aller me coucher.
Estimation projection basse à 291K€.
Estimation projection haute à 338K€.
Soit la possibilité de débloquer encore entre 4 et 8 SG (s'ils restent sur des paliers de 10K€ et selon les estimations kicktraq).
Voilà.
Ca n'apporte rien mais c'est la réflexion que je me suis faite.
Sur ce : je vous souhaite une bonne nuit.
A demain.
 

Benwab dit :Color gate V2 :D

Sinon vous pouvez aller donner votre avis pour les villes. 

Ah ben je n'avais pas vu ce message, ni l'update allant avec.
A cette heure-ci j'ai uniquement les brillantes idées de ville de droite et ville de gauche.
Question : où seront indiqués les noms des villes ?
Ca sera imprimé directement sur le plateau ?
Ou c'est pour les cartes d"objets ?
Ou c'est purement symbolique et ça apparaitra uniquement dans les règles ?
Parce que ça change la donne quand à la langue...
Si c'est uniquement dans les règles, ça peut être du français pur et dur.
Mais si c'est imprimé sur des éléments de jeu, ça veut dire qu'il faut trouver des noms qui passent aussi bien en français qu'en anglais...
Et là, ça devient tout de suite plus coton...

Benwab dit :Color gate V2 :D

Sinon vous pouvez aller donner votre avis pour les villes. 

Pour les villes ?
Olive et Tom, non ? cool

Ok ok, je vais me coucher...

Les noms sont imprimés au dos des tuiles fouilles.

Foulquart dit :
Hades dit :

Hello,
Pourquoi ne pas agrandir un poil la boite afin d'avoir le plateau XL plié en 4 dedans, sans le morceau séparé ?

+1, + 1000, en fait non +2 548 697
Mais à mon avis le projet est acté tel quel et il sera, je pense, impossible de chambouler la taille de la boîte à ce moment de la campagne.

Mouais, pas sûr que l'on ne puisse pas changer ceci à ce stade. Et c'est pas cela qui doit coûter le plus cher. D'autant que si elle est plus large, elle sera moins haute, pour un volume identique.

Petite question : comme le nombre de salles augmentent est-ce qu'il est possible d'augmenter le nombre de salles que l'on pioche au début de la partie lorsqu'on sélectionné celles qui feront l'abri ? Pas sûr d'être clair...

Excellent la dernière update! Joli travail de couleurs, perso, ça me convient très bien. Et pour le nom des ville, va falloir que je me creuse les méninges! Mais y'a déjà de belles suggestions dans les coms KS.

Sinon encore une fois, y'a un backer très actif qui vous a grillé la politesse pour la video d'Undead Viking. Visiblement, il a adoré le jeu! Et c'est très cool parce qu'il met en lumière d'autres aspects du jeu par rapport à Barry Doublet. Finalement, ce sont deux reviews qui se complètent bien vu qu'elles abordent le jeu chacun avec un angle différent  Je mets le lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=m5RmzaHTvFA

Enjoy

Isk90 dit :Petite question : comme le nombre de salles augmentent est-ce qu'il est possible d'augmenter le nombre de salles que l'on pioche au début de la partie lorsqu'on sélectionné celles qui feront l'abri ? Pas sûr d'être clair...

Salut,

On peut mais trop de choix tue le choix :)
Après rien empêche de passer à 8 pour en garder 4 mais ça risque de rallonger le temps de mise en place en rallongeant les hésitations des joueurs. Mais en tout cas rien dans la règle ne l'empêche :)

L'idée en limitant c'est aussi de devoir faire avec ce qu'on a (sachant que toutes les salles ont été testées et équilibrées) et donc de ne pas faire "toujours" la même strat qu'on connait déjà.

Benwab dit :
Jotabe dit :



Et d'ailleurs, dans Outille, tu auras tout dans les deux langues aussi, Benwab a bien dit qu'il y aurait le matou anglais et français dans la boîte 

Pas du tout :)
Le jeu est 100% localisé donc si tu prends français tu n'as que du matos français :)

Oups, pardon, j'ai confondu avec un autre alors. 

Benwab dit :
On peut mais trop de choix tue le choix :)
Après rien empêche de passer à 8 pour en garder 4

Autre idée : tu n'es pas obligé non plus de piocher tes 6 parmi LA TOTALE...

Et un draft des salles (et leader pourquoi pas) en début de partie peut-il être intéressant?

Lysukaï dit :Excellent la dernière update! Joli travail de couleurs, perso, ça me convient très bien. Et pour le nom des ville, va falloir que je me creuse les méninges! Mais y'a déjà de belles suggestions dans les coms KS.

 

Je trouve aussi qu'il y a déjà des propositions bien sympathiques...
Benwab : concrètement ça va se passer comment ?
Vous dites que vous allez en sélectionner 4; ça veut dire que vous allez sélectionner 4 noms de villes (donc 4 fois 1 nom) ou vous allez sélectionner 4 propositions de noms pour les 2 villes (donc 4 fois 2 noms) ?
L'actu en anglais laisse penser à la première solution mais l'actu en français m'a mis le doute par rapport à la seconde proposition...
Pour ma part, j'espère que c'est la seconde.
En tout cas bon courage pour sélectionner...

 

Oh, je ne savais pas que c'était la version "Petits Poneys" qui avait été retenue... yes C'est flashy cool

Pour le noms des villes, même pas je vais regarder le sondage. Deux fois que je participe aux sondages LBDJ, deux fois que le résultat n'est pas mon vote.

003884ee633a85f4c39b490c1bbca81a8d2a.jpe

Au moins, si je n'ai pas connaissance des autres propositions, je ne serai pas déçu.


 

Guiz dit :Et un draft des salles (et leader pourquoi pas) en début de partie peut-il être intéressant?

Ca c'est cool comme idée de variante !  À voir ce que ça pourrait apporter au jeu. @Ben, t'as déjà essayé lors de la phase tests ?
 

Pour les salles :

On a essayé des tas de système. On a essayé le draft, on a essayé les salles accessibles à tous et au fur et à mesure en fonction de l'ordre du tour chacun en prend une de son choix. On a essayé de les récupérer en court de partie etc...

On a pas gardé ces options parce que ça nous semblait ralentir le jeu pour des gains assez limités. On a préféré que les joueurs aient toutes les salles dès le début (et pas à les récupérer en court de partie) car ça permet de se tirer un fil conducteur à sa partie au début (même si tu vas devoir t'adapter aux évènements) et pas devoir à chaque fois tout réimproviser.

Pour le draft, c'est une idée tout à fait valable mais qui selon moi ralenti la mise en place un peu trop. Après, si ça plait aux joueurs de le faire, ça ne pose aucun soucis et on a toujours su qu'à un moment des joueurs feraient comme ça. Le truc c'est que drafter sa mise en place n'est pas la solution la plus rapide quand on veut juste démarrer sa partie donc nous ne l'avons pas retenue. :)

Pour les villes, nous allons choisir X noms individuels et les 2 premiers du sondage seront gardés à la fin. Oui on aurait pu aussi prendre les paires, je sais ^^

McAdamia dit :Oh, je ne savais pas que c'était la version "Petits Poneys" qui avait été retenue... yes C'est flashy cool


 

Attention, je le répète le rendu écran peut vraiment varier d'un écran à l'autre. Moi même entre mes 3 PC (maison, portable et boulot), j'ai des rendus assez différent. Les couleurs retenues ne sont pas flashy mais sur mon PC de boulot, elles rendent un peu flashouille par exemple.

Après c'est le jeu des sondages et moi même je dois produire un jeu sans joueur rouge... j'hallucine ! :D

McAdamia dit :Oh, je ne savais pas que c'était la version "Petits Poneys" qui avait été retenue... yes C'est flashy cool
Tu es mauvaise langue, c'est le 3ème set qui a été retenu avec des couleurs un peu modifiées ensuite pour être plus daltonien friendly. Le set barbie fait du petit poney, c'était le 2 avec du rôse... ^^
 

Benwab dit :
Pour le draft, c'est une idée tout à fait valable mais qui selon moi ralenti la mise en place un peu trop. Après, si ça plait aux joueurs de le faire, ça ne pose aucun soucis et on a toujours su qu'à un moment des joueurs feraient comme ça. Le truc c'est que drafter sa mise en place n'est pas la solution la plus rapide quand on veut juste démarrer sa partie donc nous ne l'avons pas retenue. :)
 
Si c'est juste une question de mise en place rapide et pas d'équilibre, pourquoi ne pas l'intégrer au livret de règle en variante expert ? C'est toujours cool de pouvoir pousser un jeu au bout de ses possibilité, en sachant que cela a été testé auparavant :)

Concernant les projets KS, avant Outlive, j'essayais de me figurer le gameplay pour voir s'il me convenait, je jaugeais la fiabilité du projet à l'aune des précédents projets montés, et je calculais mon budget pour voir s'il m'était permis de m'y lancer.

Dorénavant, je veillerais à ne participer qu'à des projets soutenus par des backers de bon goût, ça m'évitera de jouer avec des persos violet ou rouille.


EDIT: après avoir lu les règles, j''étais quasi certain que j'en passerais par le draft.

Guiz dit :
Benwab dit :
Pour le draft, c'est une idée tout à fait valable mais qui selon moi ralenti la mise en place un peu trop. Après, si ça plait aux joueurs de le faire, ça ne pose aucun soucis et on a toujours su qu'à un moment des joueurs feraient comme ça. Le truc c'est que drafter sa mise en place n'est pas la solution la plus rapide quand on veut juste démarrer sa partie donc nous ne l'avons pas retenue. :)
 
Si c'est juste une question de mise en place rapide et pas d'équilibre, pourquoi ne pas l'intégrer au livret de règle en variante expert ? C'est toujours cool de pouvoir pousser un jeu au bout de ses possibilité, en sachant que cela a été testé auparavant :)

Parce qu'on juge que ça n'apporte pas assez en réalité mais la bonne règle d'un jeu c'est celle que vous souhaitez utiliser pour vous amuser :)