[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

khoral dit:Ça dépend, tu réalises des modèles de Kickstarter en allumettes et tu es capable de nous en parler pendant 3h ? :mrgreen:

Si c'est seulement pendant 3h, ça va pas être possible. Ou alors, il faudra lui couper la parole avant qu'il ait fini. :mrgreen:
Benwab dit:Le jeu va s'appeler Outlast

Cool. Et il sera possible de le prendre en pledge groupé avec Madsteam ? :pouicboulet:

merlinpinpin dit:
khoral dit:Ça dépend, tu réalises des modèles de Kickstarter en allumettes et tu es capable de nous en parler pendant 3h ? :mrgreen:

Si c'est seulement pendant 3h, ça va pas être possible. Ou alors, il faudra lui couper la parole avant qu'il ait fini. :mrgreen:

Tsssssssss

Ah oui tiens vous avez ptet' déjà choisi un visuel... Mmmmhh?
Et Outlast, bah oui "survivre à" ça colle plutôt bien. Reste à savoir ce que pensent les adeptes de la langue de chat-qui-expire..

Ah c'est bête ça. J'ai cru qu'il s'agissait d'une version board game de l'excellent jeu vidéo d'horreur du même nom...
Quelle tromperie ! :clownpouic:

Outlast, ça me plait bien!!

Madsteam...(Outlast maintenant).
Quand j'ai testé ce proto il y a 3 ans (A octogone), mon commentaire a été immédiat : "WHA ! Quand ce jeu sort, je le prend direct" (on ne parlait pas encore trop de financement participatif". J'avais particulièrement aimé l'ambiance très bien retranscrite, la mécanique fluide (et particulièrement les cartes Karma)
Un an plus tard, nouveau test, de nouveau à Octogône. Les règles ont un peu changé mais ce même sentiment d'un jeu fabuleux orienté core-gamer, mais vraiment fluide et appréciable à jouer.
Quelques mois plus tard, à Valmenier, nouveau test. Les cartes karmas ont disparues, mais rien n'est perdu sur l’atmosphère générale du jeu.
Un an plus tard (février 2015), nouveau test à Valmenier. Et patatrac. Les règles ont beaucoup changé. je ressors très déçu de ma partie. J'ai l'impression d'avoir perdu l'atmosphère du jeu. Le jeu ne me semble plus du tout équilibré. On me dit que c'est un sentiment quand on a vraiment aimé un proto et que il évolue. Bon, bref. Un immense sentiment de frustration pour un jeu dont j'attendais tant.
Octogone 2015 (hier soir), le jeu a été signé par la boîte de jeu, Gregory me dit qu'il est revenu sur les anciennes règles tout en les adaptant, que c'est sa meilleure version. allez, je recommence. Et là. Un mot, court, efficace, qui symbolise tout ce que je ressens :
"Top"
J'ai retrouvé le Madsteam qui m'avait tant plus. Celui qui ne peut être en dehors de ma ludothèque quand il sortira. Un jeu équilibré. De l'interaction forte avec les joueurs. Un thème super bien rendu. 2H de jeu qui me réconcilie complètement avec Madsteam.
ah, mais, il faut dire Outlast maintenant :)
Bravo Gregory ! J'espère que ce jeu ira jusqu'au bout ! En tout cas, j'en serai ! Allez, pari du jour, Octogone 2016, on dépunchera une boîte ensemble !
Meeple cam

Bon là non, ça suffit! Il faut tout de suite bannir le compte de Môssieur JMT. C'est une évidence pour beaucoup, mais je vais quand même me permettre d'étayer mon propos avec un exemple concret et irréfutable.
Comme beaucoup (pour pas dire tous) ici, j'ai pledgé un projet... puis un autre... puis un autre...
Alors j'utilise des techniques "infaillibles" pour ne pas céder, être fort... en un mot rester digne (au moins un tout petit peu).
Là, par exemple, je regarde un peu les sujets, the 7th Continent tout ça tout ça (j'ai dit digne, pas idiot, celui-là il FALLAIT que je le pledge).
Pour passer le temps, j'ouvre un nouveau sujet. Créé par le JMT sus-mentionné? Bof, de toute façon, il est partout (parfois, je m'attends à le voir nous répondre "nous sommes légions").
Un rapide coup d'oeil au nom du jeu : "Outlast". Mmmm... Jamais entendu parler. Ça sonne bien, mais ça m'a tout l'air d'un jeu en anglais. Si ce n'est pas un solo (et il y a peu de chance), j'ai l'immunité. Technique ultime de "je-regarde-un-projet-annoncé-que-je-ne-pledgerai-pas-comme-ça-pendant-ce-temps-là-je-ne-tombe-pas-sur-un-projet-financièrement-abrasif" (je sais, je devrais trouver des noms plus courts) engagée!
Et là...Pfff! Quelle déception! Les masques tombent. Je m'aperçois que, non content de passer un temps inhumain (tiens, ça corrobore ma réflexion précédente) sur un nombre important de sujets du forum, de poster un trillion de messages par jour (à la louche), de donner des conseils (bon, à certains moments, sur un ton un peu trop abrasif à mon goût, il est vrai) et des informations sur ces mêmes sujets, le triste sire fait maintenant collusion avec des éditeurs et des auteurs francophones qui changent le nom de leur projet de façon totalement odieuse.
Jusque là, j'avais réussi à ne pas trop m'approcher de "Madstream" dont j'entendais parler ici et là. Trop dangereux. J'avais avec succès repoussé le moment de m'y intéresser.
Et voilà, maintenant le pauvre hère que je suis tombe sur un jeu intéressant en français.
Voilà, maintenant j'ai envie de pledger ce jeu.
Voilà, maintenant, je vais suivre ce projet.
Vraiment, je ne vous félicite pas, Môssieur JMT, de me mettre dans une telle position. Je ne félicite pas non plus la Boîte de Jeu de mener ce projet et encore moins ahuacatl d'avoir créé un jeu qui s'annonce comme plus que sympathique.
En espérant que des changements drastiques soient opérés d'ici l'année prochaine afin de me dissuader de dépenser mon argent ici.
Messieurs, je ne vous salue pas (ou quand même un petit peu) !

Oh... juste au cas où... :mrgreen:

khoral dit:Ça dépend, tu réalises des modèles de Kickstarter en allumettes et tu es capable de nous en parler pendant 3h ? :mrgreen:

Ptain le relance pas, on est parti pour la nuit :kingpouic:
Sinon le nom... bof, mais ce n'est que mon avis...

Nicowa dit:Outlast, ça me plait bien!!

+1

idem que beaucoup, je suivais l'evolution de Madsteam depuis un moment, par contre je ne l'ai jamais essayé.
je suis tres heureux que ce jeu soit edité, la direction qu'il a pris est egalement tres seduisante
mais je suis tres deçu de voir disparaitre (?) le plateau de jeu tout beau pour de bêtes rectangles reliés entre eux ... j'ai l'impression de voir un vieux powerpoint en salle de reunion.
alors que le plateau originel etait tres immersif et seduisant !
voila, j'espere juste que c'est juste l'aspect encore "proto" de Outlast qui nous ait presenté ici :|

yes Valkriss, le plateau actuel est juste un proto, qui nous sert pour les tests et qu'on peut modifier rapidement.
Ensuite on aura un vrai plateau de jeu bien illustré et qui devrait bien déchirer.

@ Ahuacatl : Par curiosité je vient de regarder la signification de ton pseudo, c'est couillu ! :^:

Isk90 dit:@ Ahuacatl : Par curiosité je vient de regarder la signification de ton pseudo, c'est couillu ! :^:

tu ne regarderas plus les avocats de la même façon maintenant que tu sais pourquoi ils s'appellent ainsi :D

Isk90 dit:@ Ahuacatl : Par curiosité je vient de regarder la signification de ton pseudo, c'est couillu ! :^:

tu ne regarderas plus les avocats de la même façon maintenant que tu sais pourquoi ils s'appellent ainsi :D

C'est surtout en les passant dans le mixeur pour en faire du Guacamole qu'on y réfléchira à 2 fois!

Nicowa dit:C'est surtout en les passant dans le mixeur pour en faire du Guacamole qu'on y réfléchira à 2 fois!

Hérétique, le Guacamole ça se travaille à la fourchette!

J'ai pas de fourchettes... :pouicsilence:
Mais sinon, psychologiquement, à la fourchette, c'est peut être encore pire!!

La partie test à Octogônes s'est bien déroulée, les 4 joueurs étaient à fond dedans et ont fini avec des scores bien serrés malgré des stratégies assez différentes.
L'un d'eux a pris le risque de délaisser la ventilation de son abri en laissant rentrer trop de radioactivité. Il n'a ensuite pas réussi à la contenir et le malus sur le score lui a été fatal (sinon il était proche de gagner).
Il reste encore quelques ajustements à faire sur les abris et les événements mais le bilan était plutôt positif.
J'ai oublié de prendre une photo de la partie, si l'un des testeurs passe par là il me semble que vous en aviez fait une ^^

ahuacatl dit:
L'un d'eux a pris le risque de délaisser la ventilation de son abri en laissant rentrer trop de radioactivité. Il n'a ensuite pas réussi à la contenir et le malus sur le score lui a été fatal (sinon il était proche de gagner).

C'est de moi que tu parles là ! ^^
Donc oui, excellent jeu que ce MadSt ... heu, Outlast ! La partie extérieure mêlant craft, exploration, chasse et cie est particulièrement ingénieuse. Je système de déplacement de ses persos est très malin et il faut bien anticiper pour ni se retrouver bloquer, ni être trop loin, ni arriver dernier dans un lieu convoité. La mécanique de "pressions" ajoutée à cela, rend ce moment du jeu diablement efficace.
La deuxième phase du jeu est un moment de gestion de son abris qui finalement peut être résolue par les joueurs en simultanée et ne laisse donc guère de temps mort. Et ça, pour un jeu de gestion c'est très appréciable. Autre chose que j'ai particulièrement aimé dans cette seconde phase, c'est le fait que les abris soient tous différents (des salles communes + des salles spécifiques à chaque joueurs) et donc que les pouvoirs qu'ils nous procurent le soient également. Ceci à pour effet de rajouter un peu d'asymétrie et moi, l'asymétrie j'adore ! (le trip gosses des rues, qui farfouillent les décombres et se moquent de la pression des autres, c'était excellent et très thématique). Attention hein, asymétrique mais très bien équilibré, ça sens les heures et les heures, et encore les heures, de tests et de réglages.
Bref, on a tous passé un très bon moment ludique autour de la table et perso, j'ai hâte de voir comment va se dérouler ta campagne.
Encore merci pour cette partie et bonne route à Outlast ! :)

Merci pour ton retour détaillé et pour votre enthousiasme à toi et tes potes durant la partie, c'était un moment bien sympa malgré la fatigue du salon :wink: