Ce jeu est sorti le 15 mai 2017, et a été ajouté en base le 7 mai 2017 par kakawette

édition 2017

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : jmt-974 | jeudi 17 septembre 2015 à 14:49
Jiheffe
Jiheffe
jmt-974 dit:Non mais "jeu de gestion uniquement" ca a été "autre chose" ? (question sérieuse hein j'ai pas tout suivi...)

Ludonautes voulait le tirer vers un jeu de gestion et survie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zeol
Zeol
hornak dit:
Zeol dit:Bonjour,
C'est moi où j'avais cru comprendre que c'était les Ludonautes qui allaient éditer ce jeu en 2015. Je crois avoir entendu dans une de leurs vidéos sur TTTV (genre papotage)...
... non non je rectifie, je viens de me refaire la vidéo " //www.trictrac.tv/video/Le_Ludonaute_de_le_papotache "et c'est bien de ce jeu dont on parle.
Que s'était-il passé ?
A vos réponses

http://www.ludonaute.fr/2015/06/pas-dap ... inalement/

OK MERCI BIEN, c'est plus clair. Je n'avais pas suivi toute l'histoire. Peut être faudrait-il un petit résumé de la genèse du jeu pour comprendre son cheminement.
jmt-974
jmt-974
Et Hop page 1 mise a jour... si vous voyez des choses a ajouter... vous savez tous comment ca marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ahuacatl
ahuacatl
Jiheffe dit:
jmt-974 dit:Non mais "jeu de gestion uniquement" ca a été "autre chose" ? (question sérieuse hein j'ai pas tout suivi...)

Pour préciser, les envies de Ludonaute ont évoluées au cours du développement et ils voulaient finalement tendre vers quelque chose de plus narratif. On a fait des essais dans ce sens mais le mécanisme central du jeu entrait en conflit avec un système plus narratif, du coup on gagnait en narration d'un côté pour perdre en mécanismes de l'autre.
Madsteam est avant tout un jeu de gestion et de survie donc les mécanismes sont très importants et s'intègrent bien dans l'univers crée (ma volonté étant que chaque action est un sens thématiquement).
Pour vous résumer rapidement le mécanisme de base du jeu :
- chaque joueur possède 4 héros représentés par 4 meeples numérotés de 3 à 5 (3,3,4,5).
- chaque héros peut se déplacer sur le plateau de 2 lieux maximum d'un tour sur l'autre, et ne peut pas rester sur le lieu où il était au tour précédent.
- la valeur chiffré du héros représente sa force de récolte, mais aussi sa force de pression pour affronter les autres clans.
A chaque tour il faudra donc bien gérer vos déplacements et l'ordre de ceux-ci pour savoir quels héros envoyer sur quels lieux pour récolter ce dont vous avez besoin, à quel moment, tout en essayant de mettre la pression aux adversaires (et éviter la leur).
La pression vous permet de racketter un adversaire si votre héros a une force plus élevée, mais l'adversaire peut se défendre en dépensant des munitions.
Evidemment si vous arrivez trop tard sur un lieu il risque de ne plus y avoir de ressources à récolter (système de pénurie) donc il faut aussi gérer vos priorités lors des déplacements.
Ceci est le mécanisme central de ce qui se passe sur le plateau de jeu, ensuite il y a aussi toute la partie gestion de l'abri ^^
thexav69
thexav69
ahuacatl dit:
Jiheffe dit:

Pour préciser, les envies de Ludonaute ont évoluées au cours du développement et ils voulaient finalement tendre vers quelque chose de plus narratif. On a fait des essais dans ce sens mais le mécanisme central du jeu entrait en conflit avec un système plus narratif, du coup on gagnait en narration d'un côté pour perdre en mécanismes de l'autre.
Madsteam est avant tout un jeu de gestion et de survie donc les mécanismes sont très importants et s'intègrent bien dans l'univers crée (ma volonté étant que chaque action est un sens thématiquement).
Pour vous résumer rapidement le mécanisme de base du jeu :
- chaque joueur possède 4 héros représentés par 4 meeples numérotés de 3 à 5 (3,3,4,5).
- chaque héros peut se déplacer sur le plateau de 2 lieux maximum d'un tour sur l'autre, et ne peut pas rester sur le lieu où il était au tour précédent.
- la valeur chiffré du héros représente sa force de récolte, mais aussi sa force de pression pour affronter les autres clans.
A chaque tour il faudra donc bien gérer vos déplacements et l'ordre de ceux-ci pour savoir quels héros envoyer sur quels lieux pour récolter ce dont vous avez besoin, à quel moment, tout en essayant de mettre la pression aux adversaires (et éviter la leur).
La pression vous permet de racketter un adversaire si votre héros a une force plus élevée, mais l'adversaire peut se défendre en dépensant des munitions.
Evidemment si vous arrivez trop tard sur un lieu il risque de ne plus y avoir de ressources à récolter (système de pénurie) donc il faut aussi gérer vos priorités lors des déplacements.
Ceci est le mécanisme central de ce qui se passe sur le plateau de jeu, ensuite il y a aussi toute la partie gestion de l'abri ^^

Le système semble bien avoir avancé depuis ma dernière partie :)
il me tarde de réessayer tout ces petits changements greg
A bientôt mais j'en serais pour sur!
Mon top
Aucun jeu trouvé
matsugo
matsugo
Benwab dit:Salut à tous,
C'est un jeu de gestion dans un univers post apo (type the last of us c'est à dire pas désertique mais bien reprise du pouvoir de la nature).

vu quelques videos de The Last of Us, c'est trés inspirant :) #reprise du pouvoir de la nature, mais pas que ...
Mon top
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Je viens juste de tomber dessus suite à la dernière news sur le ks de 10TK, après lecture de la mouture des règles (ça a pas mal changé visiblement depuis) ça a l'air carrément génial. Pour la campagne ks à venir courant 2016 j'en serai et je l'attends avec impatience :lol:
Benwab
Benwab
Le jeu est un jeu de gestion/survie mais pas un jeu narratif comme l'a expliqué Greg.
Vous dirigez un clan qui doit survivre dans un monde post apo.
Chacun des 6 tours se décomposent en 2 phases :
_Une phase récolte sur le plateau que Greg a un peu décrite et qui nécessite de bien gérer ses déplacements, l'ordre de ceux ci et ses priorités.
_Une phase gestion de votre abri où vous devez, essayer de résoudre les évènements négatifs qui s'accumulent sur le plateau tout au long du jeu, nourrir vos survivants (ou les perdre si vous n'avez pas assez de denrées), recruter de nouveaux survivants, aménager votre abri, utiliser les pouvoirs de chaque salle, réparer les objets que vous aurez trouvés et gérer les vagues de radioactivités successives.
Il vous faudra faire des choix. On ne peut pas avoir beaucoup de survivants (donc potentiellement beaucoup de points en fin de partie), et ne pas être obligé de sacrifier une partie ou toute de sa phase de récolte pour chasser ou aller au puits.
D'un autre côté, votre clan peut aussi essayer de survivre en étant peu nombreux et en axant son développement sur la réparation de nombreux objets accordant des bonus et/ou en résolvant les évènements qui se présentent.
Hornak
Hornak
Ca m'a l'air vraiment intéressant ! J'attends néanmoins, et comme d'habitude, la Tric Trac TV pour me faire un avis définitif (même si j'ai plus très envie de mettre les pieds dans le financement participatif)
Mon top
jmt-974
jmt-974
hornak dit:Ca m'a l'air vraiment intéressant ! J'attends néanmoins, et comme d'habitude, la Tric Trac TV pour me faire un avis définitif (même si j'ai plus très envie de mettre les pieds dans le financement participatif)

La boite de jeu c'est un KS plutot succes, pas mal de gratuit et livré dans les temps... enfin sauf apocalypse dans le mois a venir (on serait dans le theme tu me diras...)
Benwab
Benwab
hornak dit:Ca m'a l'air vraiment intéressant ! J'attends néanmoins, et comme d'habitude, la Tric Trac TV pour me faire un avis définitif (même si j'ai plus très envie de mettre les pieds dans le financement participatif)

Salut,
Alors si ta crainte est sur les retards, je pense avoir montré un certain sérieux sur 10' to kill (je ne sais pas si tu l'as pledgé) en tenant mes engagements (à 2-3 semaines prêts) qui étaient pourtant assez courts. J'ai aussi mis un point d'honneur à faire un suivi régulier et j'espère professionnel du projet afin que les backers soient régulièrement informés.
Donc, je pense (mais évidemment il peut toujours avoir des énormes soucis impossibles à prévoir) que pour Madsteam, je serai en mesure de faire de même.
Maintenant, si ce que tu n'aimes pas c'est "payer" et devoir attendre 5-6 mois, là effectivement le financement participatif n'est pas la bonne formule. :)
Mais de toute façon le jeu sortira en boutique après, sans les SG et plus cher que sur KS, mais il y sera. :)
Itai
Itai
Voilà qui semble intéressant. Est-il possible d'en savoir plus sur ces soirées à Paris où il est possible de venir tester ce jeu ? 8)
Benwab
Benwab
Itai dit:Voilà qui semble intéressant. Est-il possible d'en savoir plus sur ces soirées à Paris où il est possible de venir tester ce jeu ? 8)

//www.trictrac.net/forum/post/5c0a6cf1214d864e
Je te réponds uniquement en balançant des liens maintenant ^^
On a d'ailleurs prévu une partie jeudi prochain, si ça te tente.
lampourde
lampourde
Jiheffe dit:Yngwie Madsteam ?

Alors là, chapeau, fallait la faire :pouicbravo: ...
Bon, sinon,
Thème : Yes ! (avec des vagues radioactives, nom di diou !!! :mrgreen: )
Artwork : gros Miam !
et du coup, drapal aussi :wink:
(et surtout, aller lire les règles maintenant :mrgreen: )
J'aime définitivement beaucoup les choix de La Boîte de Jeu ...
Nicowa
Nicowa
lampourde dit:
Artwork : gros Miam !

De ce coté là, je pense que ce qu'on a vu c'est emprunté juste pour le proto.
Benofx
Benofx
Je vais également surveiller ça de près. :mrgreen:
J'ai eu l'a chance de faire une début de partie au BGF et le jeu est vraiment intéressant !
Hâte de voir le visuel aussi qui était très peu présent sur le proto et qui va être très important pour retranscrire l'ambiance du jeu.
haplo92
haplo92
Drapal aussi pour moi
Pikaraph
Pikaraph
Drapalisation !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Didou_did
Didou_did
Je me pose sur ce Thread :)
jeden
jeden
Je Flag ce sujet :D
Bon courage pour ce futur KS
ahuacatl
ahuacatl
Faites gaffe avec tous vos plantés de drapeaux, vous allez finir par percer un des abris!
Déjà que la radiation s'infiltre un peu de partout...
kordo99Tmp
kordo99Tmp
ahuacatl dit:Faites gaffe avec tous vos plantés de drapeaux, vous allez finir par percer un des abris!

:lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
ahuacatl dit:Faites gaffe avec tous vos plantés de drapeaux, vous allez finir par percer un des abris!

Y en a qui parlaient dans planter le javelot dans la moquette :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
KakitaBen
KakitaBen
Pikaraph dit:

Y en a qui écoutent de la bonne musique :mrgreen:
Mon top
laboitedejeu
laboitedejeu
Pour les plus créatifs et inspirés : //www.trictrac.net/forum/sujet/sondage-recherche-de-titre-pour-jeu-post-apo
Mon top
Aucun jeu trouvé
JOER
JOER
Yes ! J'en suis ! Super motivé par ce jeu !
Apocalypse Clans a l'air très bien ! 8) :lol:
Hâte de voir aussi plus de visuels !
Mon top
Pikaraph
Pikaraph
kakitaben dit:
Pikaraph dit:

Y en a qui écoutent de la bonne musique :mrgreen:

8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
flocor
flocor
Planté de drapeau... !
À suivre avec intérêt !
laugrang
laugrang
déjà repéré chez les ludonautes, j'en suis :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zombie Killer
Zombie Killer
On va avoir un nouveau jeu de zombi, tout radioactifs, avec des machines steak punk, et on va pouvoir construire des véhicules improbables pour des courses poursuites de malades... Hein comment ça pas de plastique ? Mais c'est pas possible ? Des meeples?! C'est une figurine en plastique mais en bois en fait? Des petites cubes ? Ça ce peint ça ? Bon ....

C'est pas en allemand quand même ? ....

Bon sinon je suis, mais ça va être long....
Mon top
Aucun jeu trouvé
ahuacatl
ahuacatl
Non y'a pas de Zombies, pas fous ils se sont barrés avant...
Zombie Killer
Zombie Killer
ahuacatl dit:Non y'a pas de Zombies, pas fous ils se sont barrés avant...

:lol:
C'est pas un Madmaxicide ?
Mon top
Aucun jeu trouvé