[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

pit07 dit:
ahuacatl dit:Hello à tous et merci d'avoir crée le sujet.
Je suis l'auteur du jeu donc je passerai souvent répondre à vos questions si vous en avez ^^

Quand est-ce c'est prévu pour ? :lol:

Le KS au 1er semestre 2016 et la sortie pour Essen 2016 normalement.

Excellente nouvelle, je suis et j'en suis !

Ca Semble très bien
Moi qui pensais arrêter les KS. Ben c est pas pour tout de suite :-)

Alors moi, du moment qu'on garde la méca à l’extérieur avec la mise sous pression et les déplacements hyper justes à calculer ça me va. :mrgreen:
Et toutes les modifs qui vont avoir lieu, ça me plait encore plus. Quand on parlait de l'univers de Vermine (le JDR) j'avais déjà les yeux qui brillaient, mais là, c'est encore mieux!
Et Miguel Coimbra aux pinceaux... Alors ça... Mais ça.... ça va être énorme!

çà donne trop envie!!! :D

Bonjour,
C'est moi où j'avais cru comprendre que c'était les Ludonautes qui allaient éditer ce jeu en 2015. Je crois avoir entendu dans une de leurs vidéos sur TTTV (genre papotage)...
... non non je rectifie, je viens de me refaire la vidéo " //www.trictrac.tv/video/Le_Ludonaute_de_le_papotache "et c'est bien de ce jeu dont on parle.
Que s'était-il passé ?
A vos réponses

Ça collait pas. Pas assez d'indiens. :mrgreen:

Zeol dit:Bonjour,
C'est moi où j'avais cru comprendre que c'était les Ludonautes qui allaient éditer ce jeu en 2015. Je crois avoir entendu dans une de leurs vidéos sur TTTV (genre papotage)...
... non non je rectifie, je viens de me refaire la vidéo " //www.trictrac.tv/video/Le_Ludonaute_de_le_papotache "et c'est bien de ce jeu dont on parle.
Que s'était-il passé ?
A vos réponses

http://www.ludonaute.fr/2015/06/pas-dap ... inalement/

Donc jeu de gestion uniquement ?

Jiheffe dit:Donc jeu de gestion uniquement ?

Tu peux étayer ? :mrgreen:

jmt-974 dit:
Jiheffe dit:Donc jeu de gestion uniquement ?

Tu peux étayer ? :mrgreen:

C'est dans l'article des ludonautes, la raison pour laquelle ils ont arrêté. Ca va comme étayage, ou il faut que j'en rajoute ?
^^

Non mais "jeu de gestion uniquement" ca a été "autre chose" ? (question sérieuse hein j'ai pas tout suivi...)

jmt-974 dit:Non mais "jeu de gestion uniquement" ca a été "autre chose" ? (question sérieuse hein j'ai pas tout suivi...)

Ludonautes voulait le tirer vers un jeu de gestion et survie.

hornak dit:
Zeol dit:Bonjour,
C'est moi où j'avais cru comprendre que c'était les Ludonautes qui allaient éditer ce jeu en 2015. Je crois avoir entendu dans une de leurs vidéos sur TTTV (genre papotage)...
... non non je rectifie, je viens de me refaire la vidéo " //www.trictrac.tv/video/Le_Ludonaute_de_le_papotache "et c'est bien de ce jeu dont on parle.
Que s'était-il passé ?
A vos réponses

http://www.ludonaute.fr/2015/06/pas-dap ... inalement/


OK MERCI BIEN, c'est plus clair. Je n'avais pas suivi toute l'histoire. Peut être faudrait-il un petit résumé de la genèse du jeu pour comprendre son cheminement.

Et Hop page 1 mise a jour... si vous voyez des choses a ajouter... vous savez tous comment ca marche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jiheffe dit:
jmt-974 dit:Non mais "jeu de gestion uniquement" ca a été "autre chose" ? (question sérieuse hein j'ai pas tout suivi...)

Ludonautes voulait le tirer vers un jeu de gestion et survie.

Pour préciser, les envies de Ludonaute ont évoluées au cours du développement et ils voulaient finalement tendre vers quelque chose de plus narratif. On a fait des essais dans ce sens mais le mécanisme central du jeu entrait en conflit avec un système plus narratif, du coup on gagnait en narration d'un côté pour perdre en mécanismes de l'autre.
Madsteam est avant tout un jeu de gestion et de survie donc les mécanismes sont très importants et s'intègrent bien dans l'univers crée (ma volonté étant que chaque action est un sens thématiquement).
Pour vous résumer rapidement le mécanisme de base du jeu :
- chaque joueur possède 4 héros représentés par 4 meeples numérotés de 3 à 5 (3,3,4,5).
- chaque héros peut se déplacer sur le plateau de 2 lieux maximum d'un tour sur l'autre, et ne peut pas rester sur le lieu où il était au tour précédent.
- la valeur chiffré du héros représente sa force de récolte, mais aussi sa force de pression pour affronter les autres clans.
A chaque tour il faudra donc bien gérer vos déplacements et l'ordre de ceux-ci pour savoir quels héros envoyer sur quels lieux pour récolter ce dont vous avez besoin, à quel moment, tout en essayant de mettre la pression aux adversaires (et éviter la leur).
La pression vous permet de racketter un adversaire si votre héros a une force plus élevée, mais l'adversaire peut se défendre en dépensant des munitions.
Evidemment si vous arrivez trop tard sur un lieu il risque de ne plus y avoir de ressources à récolter (système de pénurie) donc il faut aussi gérer vos priorités lors des déplacements.
Ceci est le mécanisme central de ce qui se passe sur le plateau de jeu, ensuite il y a aussi toute la partie gestion de l'abri ^^

ahuacatl dit:
Jiheffe dit:
jmt-974 dit:Non mais "jeu de gestion uniquement" ca a été "autre chose" ? (question sérieuse hein j'ai pas tout suivi...)

Ludonautes voulait le tirer vers un jeu de gestion et survie.

Pour préciser, les envies de Ludonaute ont évoluées au cours du développement et ils voulaient finalement tendre vers quelque chose de plus narratif. On a fait des essais dans ce sens mais le mécanisme central du jeu entrait en conflit avec un système plus narratif, du coup on gagnait en narration d'un côté pour perdre en mécanismes de l'autre.
Madsteam est avant tout un jeu de gestion et de survie donc les mécanismes sont très importants et s'intègrent bien dans l'univers crée (ma volonté étant que chaque action est un sens thématiquement).
Pour vous résumer rapidement le mécanisme de base du jeu :
- chaque joueur possède 4 héros représentés par 4 meeples numérotés de 3 à 5 (3,3,4,5).
- chaque héros peut se déplacer sur le plateau de 2 lieux maximum d'un tour sur l'autre, et ne peut pas rester sur le lieu où il était au tour précédent.
- la valeur chiffré du héros représente sa force de récolte, mais aussi sa force de pression pour affronter les autres clans.
A chaque tour il faudra donc bien gérer vos déplacements et l'ordre de ceux-ci pour savoir quels héros envoyer sur quels lieux pour récolter ce dont vous avez besoin, à quel moment, tout en essayant de mettre la pression aux adversaires (et éviter la leur).
La pression vous permet de racketter un adversaire si votre héros a une force plus élevée, mais l'adversaire peut se défendre en dépensant des munitions.
Evidemment si vous arrivez trop tard sur un lieu il risque de ne plus y avoir de ressources à récolter (système de pénurie) donc il faut aussi gérer vos priorités lors des déplacements.
Ceci est le mécanisme central de ce qui se passe sur le plateau de jeu, ensuite il y a aussi toute la partie gestion de l'abri ^^

Le système semble bien avoir avancé depuis ma dernière partie :)
il me tarde de réessayer tout ces petits changements greg
A bientôt mais j'en serais pour sur!

Benwab dit:Salut à tous,
C'est un jeu de gestion dans un univers post apo (type the last of us c'est à dire pas désertique mais bien reprise du pouvoir de la nature).

vu quelques videos de The Last of Us, c'est trés inspirant :) #reprise du pouvoir de la nature, mais pas que ...

Je viens juste de tomber dessus suite à la dernière news sur le ks de 10TK, après lecture de la mouture des règles (ça a pas mal changé visiblement depuis) ça a l'air carrément génial. Pour la campagne ks à venir courant 2016 j'en serai et je l'attends avec impatience :lol:

Le jeu est un jeu de gestion/survie mais pas un jeu narratif comme l'a expliqué Greg.
Vous dirigez un clan qui doit survivre dans un monde post apo.
Chacun des 6 tours se décomposent en 2 phases :
_Une phase récolte sur le plateau que Greg a un peu décrite et qui nécessite de bien gérer ses déplacements, l'ordre de ceux ci et ses priorités.
_Une phase gestion de votre abri où vous devez, essayer de résoudre les évènements négatifs qui s'accumulent sur le plateau tout au long du jeu, nourrir vos survivants (ou les perdre si vous n'avez pas assez de denrées), recruter de nouveaux survivants, aménager votre abri, utiliser les pouvoirs de chaque salle, réparer les objets que vous aurez trouvés et gérer les vagues de radioactivités successives.
Il vous faudra faire des choix. On ne peut pas avoir beaucoup de survivants (donc potentiellement beaucoup de points en fin de partie), et ne pas être obligé de sacrifier une partie ou toute de sa phase de récolte pour chasser ou aller au puits.
D'un autre côté, votre clan peut aussi essayer de survivre en étant peu nombreux et en axant son développement sur la réparation de nombreux objets accordant des bonus et/ou en résolvant les évènements qui se présentent.