Ce jeu est sorti le 15 mai 2017, et a été ajouté en base le 2 janv. 2016 par laboitedejeu

édition 2017

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : jmt-974 | jeudi 17 septembre 2015 à 14:49
kiwizz
kiwizz
Bonjour
Qqun peut mettre le lien de la FAQ svp?
Shoum
Shoum
FAQ Outlive
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaldryhn
kaldryhn
Boutique en ligne ouverte pour commander un plateau xl

www.laboitedejeu.fr
Mon top
Aucun jeu trouvé
sinx
sinx
ça me fait penser que je ne sais pas vous mais moi mon plateau (standard) commence à s'abmier au niveau des charnières, il blanchit...
Ophidien
Ophidien
'tain j'ai completement zappé ce matin (pourtant j'etais devant mon pc toute la journée).

ouf ça va il en reste encore, j'ai pus commander mon plateau XL !

par contre 20€ avec les FDP ...glouppsss...
Même si c'est normal, ça fait chier
Harry Cover
Harry Cover
j'étais parti pour commander le plateau XL aussi mais j'ai renoncé, tant pis mais merci d'avoir fait l'effort de les proposer !! ça va partir vite surement

Mon top
Aucun jeu trouvé
studiordl
studiordl
Harry Cover dit :j'étais parti pour commander le plateau XL aussi mais j'ai renoncé, tant pis mais merci d'avoir fait l'effort de les proposer !! ça va partir vite surement

Pareil, j'avais regretté de ne pas l'avoir pris lors du KS, mais autant de frais de port...

Mister Nico
Mister Nico
Cela a déjà du être débattu j'imagine, mais je croyais que le plateau XL était une exclu KS ?
Benwab
Benwab
Salut,

Alors pour les frais de port, le plateau XL est le seul produit qui est resté à prix constant par rapport au KS justement parce que les frais de port étaient les mêmes pour chaque colis quelque soit le contenu. En raison des difficultés sur les calculs de poids volumiques pour les envois par avion, on a pris sur nous de faire des FDP unique avec des colis (comme le plateau XL) où on facture FDP réels (et donc on a baissé le prix du produit qui devait initialement être à 15 euros) et des colis sur lesquels on prend beaucoup sur notre marge avec par exemple une boite collector qui coûte environ 35 à 45 euros à envoyer.

Pour le côté exclu, on avait précisé que le reste des stocks pourraient être vendus exceptionnellement et c'est le cas.
Mais on parle d'un stock de 300 pièces vendues plus chères que pendant le KS plutôt que de le jeter ou le laisser traîner dans un entrepôt :)
FrenchRick
FrenchRick
Pas de soucis, mais je comprends pas trop comment il peut y avoir 300 boite supplémentaires sur un kickstarter où vous connaissait le nombre de backer / late pledgers ?

300 boite collector supplémentaires sur 500 + 3750 pledges (+late backers ?) ca fait un sacré volume non?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Quand tu produits, tu vas arrondir au supérieur pour avoir la réduction par rapport au nombre produit et aussi il te faut du stock pour les remplacements en cas de défauts. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Benwab
Benwab
FrenchRick dit :Pas de soucis, mais je comprends pas trop comment il peut y avoir 300 boite supplémentaires sur un kickstarter où vous connaissait le nombre de backer / late pledgers ?

300 boite collector supplémentaires sur 500 + 3750 pledges (+late backers ?) ca fait un sacré volume non?

Alors c'est toujours très simple vu d'un petit bout de la lorgnette ça l'est déjà moins vu de la réalité :)

On connait le nombre de backers, les commandes déjà c'est pas si simple. Quand tu clos ton PM tu as environ 5% de mecs qui n'ont pas répondu.

Tu as donc un aléatoire de 5% qui se réveillent au fil de l'eau et qui exigent d'être servis quand même.

Tu as aussi plusieurs langues dans plusieurs hubs de dispatch. Et tu dois fournir pour chaque Hub un supplément pour les pertes et problèmes (environ 2%).

Tu dois aussi prévoir qu'une partie de tes jeux va s'abimer en route (1 à 2%)

Tu dois prévoir le SAV (2 à 5%).

Tu fais aussi quelques boites pour "offrir".

Et tout ça pour chaque langue et pour chaque Hub.

Bref, au final, tu fais de la marge et 300 boites sur 5000 en tout crois bien que c'est très très peu :)

edit : et note aussi que c'est pas 3750 boites en tout. Il y a beaucoup de gens qui commandent plusieurs boites (certains en prennent même 20 ou 30 sur certaines destinations). Tout ça pour dire que le volume est très très compliqué à évaluer et qu'en général on produit entre 500 et 1000 jeux de plus que nécessaires sur le papier.

sebduj
sebduj
Perso, quand je produis, mais ce n'est pas le cas partout, je peux recevoir 10% de jeux en plus ou en moins (c'est comme ça, c'est contractuel). Alors, je vous laisse imaginer que pour moi, 300 boîtes sur 5000, c'est très peu. Vu que pour être sur d'avoir 5000 boîtes, je dois en demander 5500 et je peux en avoir 6050  frown
Pit0780
Pit0780
Benwab dit :
FrenchRick dit :Pas de soucis, mais je comprends pas trop comment il peut y avoir 300 boite supplémentaires sur un kickstarter où vous connaissait le nombre de backer / late pledgers ?

On connait le nombre de backers, les commandes déjà c'est pas si simple. Quand tu clos ton PM tu as environ 5% de mecs qui n'ont pas répondu.

Tu as donc un aléatoire de 5% qui se réveillent au fil de l'eau et qui exigent d'être servis quand même.

Mais comment je leur dirai d'aller se faire voir... yes
Je serai un très mauvais éditeur 

Pikaraph
Pikaraph
Pit0780 dit :
Benwab dit :

Bah si tu les rembourses, c'est clean.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
je ne l'avais jamais ecrit ici : Outlive est de loin le MEILLEUR KS que j'ai pu faire !

- jeu au top
- matos au top
- >VF<
- livré en boutique

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Pikaraph dit :
Pit0780 dit :
Benwab dit :

Bah si tu les rembourses, c'est clean.

Ah non, même pas yes
Le pledgeur a aussi sa très faible part du "travail" à faire, s'il rempli pas le PM malgré les 15 relances mails/actus/forums, c'est perdu pour lui. Parce qu'il y a une part de "je prends les gens pour des cons" que je ne tolérerai pas :) Bien sûr, je le préciserai dans ma campagne 

Chni
Chni
sebduj dit :Perso, quand je produis, mais ce n'est pas le cas partout, je peux recevoir 10% de jeux en plus ou en moins (c'est comme ça, c'est contractuel). Alors, je vous laisse imaginer que pour moi, 300 boîtes sur 5000, c'est très peu. Vu que pour être sur d'avoir 5000 boîtes, je dois en demander 5500 et je peux en avoir 6050  frown

Mais du coup, tu paies 5500 ou 6050 boîtes ?

Benwab
Benwab
Chni dit :
sebduj dit :Perso, quand je produis, mais ce n'est pas le cas partout, je peux recevoir 10% de jeux en plus ou en moins (c'est comme ça, c'est contractuel). Alors, je vous laisse imaginer que pour moi, 300 boîtes sur 5000, c'est très peu. Vu que pour être sur d'avoir 5000 boîtes, je dois en demander 5500 et je peux en avoir 6050  frown

Tu payes ce qu'on te livre, les usines ont un "droit" de + ou - 10% mais tu payes uniquement les boites livrées :)

Pikaraph
Pikaraph
Benwab dit :
Chni dit :

Tu payes ce qu'on te livre, les usines ont un "droit" de + ou - 10% mais tu payes uniquement les boites livrées :)

Mais pourquoi elles ont le droit de ne pas faire le nombre demandé ?? C'est quoi l'intérêt ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Ca doit être lié au calibrage des machines ainsi qu'aux heures de boulot.
S'il est 16h30 et que t'as déjà fini le nombre commandé, tu peux pas renvoyer tes gars chez eux donc tu fais quelques boites de plus. Et à l'inverse, 17H tes gars doivent débaucher sinon tu payes des heures supp mais il manque 300 boites , ben tu t'arrêtes la, et le lendemain tu fais recalibrer les machines pour la commande suivante.

Pure spéculation. ^-^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chni
Chni
Mais tu dois pas être loin de la vérité
Mister Nico
Mister Nico
Benwab dit :Salut,

Pour le côté exclu, on avait précisé que le reste des stocks pourraient être vendus exceptionnellement et c'est le cas.
Mais on parle d'un stock de 300 pièces vendues plus chères que pendant le KS plutôt que de le jeter ou le laisser traîner dans un entrepôt :)

Les restes de stock KS, effectivement ça reste du KS exclu. J'avais fait cette remarque car le KS d'Outlive est fini depuis un certain temps déjà, comment se fait-il que vous ne mettiez "que" maintenant le reste du stock en boutique?

Jotabe
Jotabe
Mister Nico dit :

Les restes de stock KS, effectivement ça reste du KS exclu. J'avais fait cette remarque car le KS d'Outlive est fini depuis un certain temps déjà, comment se fait-il que vous ne mettiez "que" maintenant le reste du stock en boutique?

Le temps de créer la boutique en ligne?

Mon top
Benwab
Benwab
Mister Nico dit :

1/il faut attendre que tous les clients soient livrés et que tous les SAV soient terminés pour avoir une idée du stock
2/Ajoute tous les problèmes liés au dispatch par Nift et tu as une idée du fait qu'on a fini la semaine dernière seulement de traiter tous les problèmes causés par un mauvais dispatch sur une partie des pays par ce dispatcher.
3/Une boutique en ligne, un PM, un nouveau site, ça ne se fait pas en claquant des doigts et on a commencé seulement quand on a sut qu'il resterait du stock.

:)

Mister Nico
Mister Nico
C'est sûr que sans boutique en ligne, c'est dur de mettre en vente les produits. Je pensais qu'elle avait été lancée depuis un moment déjà. Du coup, toutes ces boîtes qui sont restées stockées pendant un moment, ça a du coûter cher..
gnome06
gnome06
En tout cas, ça a fait plaisir à des gens qui n'avaient pas pu participer à la campagne (moi).
Merci !

Très bonne initiative.
Mon top
Aucun jeu trouvé
darkrix
darkrix
En tout cas, c'est vraiment sympa qu'il y ait toujours des réponses de Benwab. La boite de jeu est désormais pour moi un éditeur de confiance. Et je suis très confiant pour clash of rage  !
Pikaraph
Pikaraph
En tous cas c'est vraiment bien cette boutique en ligne, j'espère que Monolith et autres s'en inspireront !
Mon top
Aucun jeu trouvé
sebduj
sebduj
Pikaraph dit :
Benwab dit :
Chni dit :

Mais pourquoi elles ont le droit de ne pas faire le nombre demandé ?? C'est quoi l'intérêt ?

Attention, ce n'est pas un "droit", c'est une clause du contrat qu'elles signent avec nous. Mais nous somme libre de ne pas signer ce contrat. Et toutes ne proposent pas cette clause. J'ai travaillé avec 2 fabricants et l'un a cette clause mais pas l'autre. Il faut aussi préciser qu'on est souvent loin des 10%. Mais cela doit être pris en compte quand on a besoin de quantités précises et parfois, on a des soucis....

Hades
Hades
On se croirait chez le boucher...

"Y'en a un peu plus, cela vous va ?" et systématiquement il rajoute 10% haha
Mister Nico
Mister Nico
Les traiteurs chinois nous font la même