[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Salut,

Certains d’entre vous seront peut être intéressés par une photo que j’ai ajouté à la news concernant Cannes :wink:
https://www.trictrac.net/actus/de-outlive-a-ilos-en-passant-par-cannes

Benwab dit :Salut,

Certains d'entre vous seront peut être intéressés par une photo que j'ai ajouté à la news concernant Cannes ;)
https://www.trictrac.net/actus/de-outlive-a-ilos-en-passant-par-cannes

Moi je serais intéressé à cambrioler ta maison/appartement ^^

Benwab dit :Salut,

Certains d'entre vous seront peut être intéressés par une photo que j'ai ajouté à la news concernant Cannes ;)
https://www.trictrac.net/actus/de-outlive-a-ilos-en-passant-par-cannes

J'aurais justement une petit question concernant la photo en question, c'est pas simple de la poser sans spoiler, mais je vais tenter ^^:
Si on veut les peindre, pourrons nous les détacher ou c'est d'un seul tenant (collé)?

kakiman dit :
Benwab dit :Salut,

Certains d'entre vous seront peut être intéressés par une photo que j'ai ajouté à la news concernant Cannes ;)
https://www.trictrac.net/actus/de-outlive-a-ilos-en-passant-par-cannes

J'aurais justement une petit question concernant la photo en question, c'est pas simple de la poser sans spoiler, mais je vais tenter ^^:
Si on veut les peindre, pourrons nous les détacher ou c'est d'un seul tenant (collé)?

C'est collé, j'avoue que ce sera difficile à peindre à mon avis mais tu en as 100 autres dans la boites grises que tu peux t'amuser à peindre :D

Benwab dit :
kakiman dit :
Benwab dit :Salut,

Certains d'entre vous seront peut être intéressés par une photo que j'ai ajouté à la news concernant Cannes ;)
https://www.trictrac.net/actus/de-outlive-a-ilos-en-passant-par-cannes

J'aurais justement une petit question concernant la photo en question, c'est pas simple de la poser sans spoiler, mais je vais tenter ^^:
Si on veut les peindre, pourrons nous les détacher ou c'est d'un seul tenant (collé)?

C'est collé, j'avoue que ce sera difficile à peindre à mon avis mais tu en as 100 autres dans la boites grises que tu peux t'amuser à peindre :D

Ah mais je comptais bien peindre les 100 autres également ainsi que les ressources 
mais je voulais également les peindre sauf le numéro genre comme si c'était un tag sur le mur devil
 

Respect ! Perso, je vais me jeter dessus pour y jouer, après avoir passé mon jeu au compteur geiger, on sait jamais.

Merci BEN, sympa les couleurs des figs, et les nouveaux jeux/projets aussi ! Plus de photos STP !!!

Alors ceux qui sont allez à Cannes, vous avez pas de photos à nous montrer ? Ou vous les gardez pour vous…

C’est demandé si gentiment :slight_smile:
Etant au travail, je vous mets les photos sans retouches.





A noter que ce n’est pas la version définitive de la boîte, elle sera plus belle encore :slight_smile:

Et les supports colorés avec plusieurs figurines dessus ne pourront voir leurs figurines dissociées du socle pour un problème d’équilibre.

C’est mignon tout plein !

Merci pour les photos ça rend super bien !

Merci kalimounet, j’ai vraiment hâte de l’avoir entre les mains. Encore qqs semaine à patienter

Merci pour les photos!!
L’attente est encore plus dure…

Très sympa !!!

Bravo Benwab et son équipe !!!

Olala, ça a de la gueule!!! 

merci pour les photos c’est cool, 

J’ai pu faire une partie 

C’est du très très bon je suis “rassuré” et content d’avoir pledgé.

Par contre le mini point négatif sera sur les événements. ça va faire mal broken heart.

Ce qui me gêne un peu c’est que lors d’une nouvelle journée, on se ramasse un nouvel événement sans avoir eu le temps de s’y préparer (ceux déjà révélés et encore en jeu on peut s’y préparer). Vous allez me dire ben oui c’est comme dans la survie, tu ne sais pas ce qui va t’arriver ! Mais la mécanique de gestion de ressource amène déjà une bonne dose de réflexion, en plus se prendre un coup de bâton “surprise”…aïe.

Je n’ai pas demandé mais si Benwab tu passes dans le coin. Vous avez essayé de jouer en montrant l’événement qui va arriver dans la prochaine journée histoire de se préparer un peu au besoin ? Au passage j’aurais voulu te dire bonjour au salon, mais tu étais occupé, business business 

Mais ça ne reste qu’une première impression, ces événement peuvent être “combattus” et font des points de victoire 

Femto dit :J'ai pu faire une partie 

C'est du très très bon je suis "rassuré" et content d'avoir pledgé.

Par contre le mini point négatif sera sur les événements. ça va faire mal broken heart.

Ce qui me gêne un peu c'est que lors d'une nouvelle journée, on se ramasse un nouvel événement sans avoir eu le temps de s'y préparer (ceux déjà révélés et encore en jeu on peut s'y préparer). Vous allez me dire ben oui c'est comme dans la survie, tu ne sais pas ce qui va t'arriver ! Mais la mécanique de gestion de ressource amène déjà une bonne dose de réflexion, en plus se prendre un coup de bâton "surprise"...aïe.

Je n'ai pas demandé mais si Benwab tu passes dans le coin. Vous avez essayé de jouer en montrant l'événement qui va arriver dans la prochaine journée histoire de se préparer un peu au besoin ? Au passage j'aurais voulu te dire bonjour au salon, mais tu étais occupé, business business 

Mais ça ne reste qu'une première impression, ces événement peuvent être "combattus" et font des points de victoire 

Cool merci pour le CR ! Encore plus hâte de recevoir le pledge... surprise


cool !!! Merci du retour. Trop content aussi “d’avance” !

Au pire en variante, tu testes : l’événement est connu un tour à l’avance (si c’est jouable comme ça je n’ai pas les évènements en tête). C’est peut être aussi sympa d’anticiper une contrainte que de s’y adapter/la subir ?

J’ai aussi pu tester, sur trois tours au lieu des six prévus par le jeu et les quatre joueurs ont pris bien du plaisir à survivre. La partie la plus intéressante étant probablement le déplacement sur le plateau, où il faut bien réfléchir à l’ordre de mouvement de nos meeples en sachant qu’on dispose d’un nombre de points d’actions équivalents à la valeur du meeple choisi, que deux de nos meeples ne peuvent pas être sur le même endroit et qu’un meeple de valeur plus élevée débarquant sur un endroit où se trouve un ou des adversaire de plus faible valeur lui fiche la pression. Il-s doit-vent ensuite te donner un nombre de ressources égal à la différence de valeur entre le meeple qui arrive et le-s autre-s.

Le fait de ne pas connaître l’événement du tour en avance ne m’a pas dérangé et s’intègre complètement à l’atmosphère du jeu. Tu te réveilles d’une longue nuit glaciale dans ton abri, des rats se sont introduits dans les réserves, du coup tu perds deux boîtes de conserves s’il t’en reste (je prends n’importe quoi comme exemple, ne me souviens plus de leurs effets). Après si tu les laisses sans réagir, tu perdras encore plus de nourriture le jour suivant. Si tu décides au contraire de t’en débarrasser, ils ne te posent plus de problème. Donc oui, je trouverais un peu bizarre de savoir à l’avance qu’une cohorte de rongeurs va débarquer ou qu’une fuite radioactive va pénétrer mon sas dans un jeu qui allie très bien la mécanique au thème.

Et puis, mais ça c’est simplement un petit problème de physionomie illustrative, il y a aussi un des héros qui doit souffrir soit d’une épaule déboîtée soit d’un bras en caoutchouc, enfin vous verrez bien l’illustration… mais c’est peut-être dû à la radioactivité en fait.