Par : jmt-974 | jeudi 17 septembre 2015 à 14:49
Pikaraph
Pikaraph
Ome dit :
Benwab dit :
Pamplerousse dit :
Ome dit :
Pamplerousse dit :
Ome dit :Bonjour,

Le dos de la carte évènement Explosion Atomique est noté Event au lieu de événement, le problème c’est qu’elle est directement reconnaissable.

Une solution ?

Le Pdf sera mis à dispo normalement. Et sinon en attendant soit on la joue en sachant ce qui arrive, soit avec un sleeve opaque.
La carte ne sera pas réédité vu que c'est un bonus.

AH ? je suis interessé si tu as le lien ?

Vu que j’ai sleevé mes cartes, est-il possible d’avoir le dos d’une carte événement en bonne qualité pour que je l’imprime et la mettre dans mon sleeve ?

Benwa a dit qu'il mettrait prochainement le PDF à dispo. Je pense qu'avec Clash of Rage il a d'autre priorité.

Et le pdf : www.laboitedejeu.fr/outlive/Outlive-FR-cards-Event-back.pdf

Merci, je viens de test et on vois la différence à cause des couleurs dommage ça doit venir de mon imprimante.

Je cherche également une aide de jeu si il y a quelque part ?

C'est normal que la colorimétrie soit différente : tu vas devoir faire en sorte de rééquilibrer les couleurs avec un logiciel pour trouver le bon paramétrage.

Pour l'aide de jeu, je vais faire une synthèse de la règle dès que je peux, mais j'ai des trucs qui sont tombés il y a peu, donc c'est pas pour tout de suite. Et il y aura peut-être une FAQ officielle d'ici là pour compléter la règle.

Mon top
Aucun jeu trouvé
bohu
bohu
Benwab dit :
kilicool dit :
bohu dit :Bonjour,

En parlant des figurines, j'en ai 3 modèles en 16 exemplaires et 3 modèles en 24 exemplaires, ça devrait pas être 20 de chaque?

Merci

Pareil chez moi

Normal :)
Question de répartition sur les grappes de moule. En tout ça fait aussi 120 minis à la place de 100 annoncées :)

Merci.

Mon top
Aucun jeu trouvé
eneo
eneo
Reçu le jeu ce jeudi et une partie simulée trois joueurs en plusieurs étapes faute de temps.

Boîte collector, Matos sans soucis. Très satisfait d'avoir participé. J'aime beaucoup les meeples, les figurines plastiques (po simple pour moi de choisir entre les deux), les boîtes de conserves ^^, les bonbonnes à eau ^^, les plateaux reliefs où les salles s'intègrent très bien et sont très pratiques pour réceptionner les différentes ressources, les salles trouées pour les figurines survivants, les figurines survivants, les tokens. Plutôt "bois", je ne regrette pas d'avoir plutôt choisi la collector. Gros gros boulot d'édition, bravo et merci. Impressionné par la qualité des tuiles gibiers et villes: je me demande comment sont elles fabriquées.

Concernant le jeu. Très fluide, très immersif. J'ai beaucoup apprécié ma première partie avec une envie d'en refaire une autre derrière... Un jeu qui tout en étant très opportuniste demande une certaine anticipation concernant le placement de ses héros pour gérer le tour ou éventuellement les tours suivants, dans la collecte de ses outils, la gestion de ses salles de survie, etc... Il répond tout à fait à ce que j'en attendais: pas un jeu expert, facile à appréhender, permettant différentes échelles de plaisirs ludiques ( immersion thématique ou neurones en mouvements), pas trop long. Je trouve que c'est un jeu idéal pour faire partager une expérience ludique avec des joueurs ayant une expérience des jeux de société plus ponctuelle. Capable de marquer les esprits. J'ai profité de ma première partie pour tester différentes choses et parfois en fonction des retours lus à droite et à gauche... Sur un bureau j'ai donc sorti le plateau de jeu classique et utilisé les pions figurines. Avec la couleur prune, la lisibilité est parfois difficile en fonction de l'orientation de la lumière. Pour les autres couleurs par contre, je n'ai pas été ennuyé par un problème de lisibilité. Si le chiffre est caché (notamment le 5), j'ai trouvé que les minis permettaient d'avoir une lecture rapide du pion et très fluide. Une fois les pions couchés, je n'ai pas non plus eu de problème de visibilité. Concernant le plateau classique, pas de soucis de place malgré la taille des pions. Avec l'habitude de jouer sur de grands plateaux, j'étais un peu sceptique et j'ai aussi pris le plateau XL. Mais finalement tout rentre. J'y ai gagné la réflexion pour optimiser  la place sur le bureau. ^^

Bref. Merci à la Boîte de jeu pour cette belle boîte ! Je souhaitais ajouter avoir pris beaucoup de plaisir à suivre la campagne. Merci à toute l'équipe et à Benwab plus personnellement.
Pikaraph
Pikaraph
Sniff, il y a quelques typos au dos de la boite collector...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jarkss
Jarkss
1ère partie terminé, de très bonnes sensations!

Il y a eu quelques questionnements sur des points de règles:
1) La salle qui immunise aux évènements, sauf les pénuries, qu'elles sont les évènements pénuries?  Juste pénuries globales? ou bien éboulement, incendie, nomade, pilleurs, epizzotie?
2) Durant la chasse, j'arrive sur une tuile chasse avec un personnage à 4, j'utilise alors le piège à ours et 2 munition sur une bête à 6. Il me reste donc bien un action ou non?

Merci des réponses! :)
Benwab
Benwab
Jarkss dit :1ère partie terminé, de très bonnes sensations!

1) La salle qui immunise aux évènements, sauf les pénuries, qu'elles sont les évènements pénuries?  Juste pénuries globales? ou bien éboulement, incendie, nomade, pilleurs, epizzotie?
2) Durant la chasse, j'arrive sur une tuile chasse avec un personnage à 4, j'utilise alors le piège à ours et 2 munition sur une bête à 6. Il me reste donc bien un action ou non?

1/ C'est écrit en vert sur la salle c'est tous les évènements "verts" donc à 3pts
2/Oui :) 4+2+1-6=1

Jarkss
Jarkss
Benwab dit :
Jarkss dit :1ère partie terminé, de très bonnes sensations!

1/ C'est écrit en vert sur la salle c'est tous les évènements "verts" donc à 3pts
2/Oui :) 4+2+1-6=1

1) c'est bien ce que l'on a fait, mais je n'avais pas vu le rapport avec la couleur vert, bien vu! (ça rajoute encore une très bon point dans la conception du jeu!)
2) On était bien parti la dessus également :)

Merci! 

kilicool
kilicool
Pikaraph dit :Sniff, il y a quelques typos au dos de la boite collector...

Celle de l'écriture du nom du jeu sur la boîte ;)

Pikaraph
Pikaraph
kilicool dit :
Pikaraph dit :Sniff, il y a quelques typos au dos de la boite collector...

Celle de l'écriture du nom du jeu sur la boîte ;)

Heureusement que non, ça c'est réservé à Puerto Rico deluxe avec les extension sans "s" sur le cover, la grande classe

Là c'est dans le texte : quelque soit --> quels que soient, entre autres.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Isk90
Isk90
Bonjour à tous, jeu très agréable et fluide à plusieurs.
En mode solo j'ai eu quelques cas de conscience en intégrant les animaux dans les équipements. En effet, la horde a eu le dragon de komodo et le faucon comme "équipement" de départ. Or, comme toute la nourriture restante après avoir sustenté ses survivants doit être dépensée pour en recruter d'autres il lui est impossible "d'apprivoiser" ces équipements vivants... Comment gérez vous cela ? 
(Réponse de base, j'ai viré les animaux pour les parties solo...) 

Autre difficulté : dans certaines (rares) situations, l'explorateur de la horde à 2 choix également nazes pour lui... J'ai tranché en l'envoyant au choix qui m'arrangeait (i.e. en l'envoyant là où je ne voulais pas aller)... Mais logiquement entre 2 choix pourris un joueur aurait placé son explorateur de manière à me couper l'herbe sous le pied. Du coup ? 

Un autre point : l'événement disant que tous les explorateurs ont une force de 3 m'a gêné, car du coup les possibilités qu'a la horde pour atteindre ses objectifs se multiplient (par exemple avec 4 persos de force 3, "atteindre un lieu de chasse" peut se faire de plusieurs manières... J'ai tranché lorsque c'était possible en l'envoyant vers le gibier le plus gros tuable avec des balles. Ce qui est un bon plan lorsque c'est un prédateur à 8 de force (plus de balles en stock et très peu de nourriture...). J'aurai pu le faire chasser l'animal rapportant le plus de nourriture. Mais finalement non ;-)

Bilan sur 3 parties : une victoire 32/28 (focalisé sur la fouille des villes), une défaite 23/42 et une victoire chanceuse 35/31. J'ai eu l'impression qu'il suffisait que je tombe sur un événement reposant sur la radioactivité pour que ca devienne très dur de tenir (partie 2). Inversement, l'événement indiquant que tous les explorateurs sont à 3, aide bien (partie 3)...

Merci pour ce très beau et bon jeu.

sinx
sinx
Juste pour info à tout ceux qui posent des questions sur les règles il y a une faq dans le forum approprié ça serait plus sympa de centraliser vos questions là bas, ça rendrait sûrement service à tous les copains pour s'y retrouver car ici il y a beaucoup de page maintenant...
ensuite il y a quand même un paquet de questions qui sont posées et pour lesquelles les réponses sont écrites noir sur blanc dans la règle et ces même réponses vous sont redonnées textuellement ici par les gens... c'est quoi le délire, vous n'avez pas reçu les règles dans votre jeu, vous ne les lisez jamais ou c'est juste pour le plaisir de noyer le topic ?
CycyX
CycyX
Et encore, ce n'est rien ici... Tu devrais essayer d'aller jeter un coup d'oeil aux forums de Gloomhaven ou Too Many Bones sur BGG : à croire que le gens ne lisent plus les règles, et préfèrent poser des questions (parfois plusieurs fois la même question) que de chercher par eux-mêmes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Benwab
Benwab
Isk90 dit :Bonjour à tous, jeu très agréable et fluide à plusieurs.
En mode solo j'ai eu quelques cas de conscience en intégrant les animaux dans les équipements. En effet, la horde a eu le dragon de komodo et le faucon comme "équipement" de départ. Or, comme toute la nourriture restante après avoir sustenté ses survivants doit être dépensée pour en recruter d'autres il lui est impossible "d'apprivoiser" ces équipements vivants... Comment gérez vous cela ? 

Autre difficulté : dans certaines (rares) situations, l'explorateur de la horde à 2 choix également nazes pour lui... J'ai tranché en l'envoyant au choix qui m'arrangeait (i.e. en l'envoyant là où je ne voulais pas aller)... Mais logiquement entre 2 choix pourris un joueur aurait placé son explorateur de manière à me couper l'herbe sous le pied. Du coup ? 

Un autre point : l'événement disant que tous les explorateurs ont une force de 3 m'a gêné, car du coup les possibilités qu'a la horde pour atteindre ses objectifs se multiplient (par exemple avec 4 persos de force 3, "atteindre un lieu de chasse" peut se faire de plusieurs manières... J'ai tranché lorsque c'était possible en l'envoyant vers le gibier le plus gros tuable avec des balles. Ce qui est un bon plan lorsque c'est un prédateur à 8 de force (plus de balles en stock et très peu de nourriture...). J'aurai pu le faire chasser l'animal rapportant le plus de nourriture. Mais finalement non ;-)

Bilan sur 3 parties : une victoire 32/28 (focalisé sur la fouille des villes), une défaite 23/42 et une victoire chanceuse 35/31. J'ai eu l'impression qu'il suffisait que je tombe sur un événement reposant sur la radioactivité pour que ca devienne très dur de tenir (partie 2). Inversement, l'événement indiquant que tous les explorateurs sont à 3, aide bien (partie 3)...

1/Je pense que c'est mieux d'enlever les animaux, la Horde est faite pour être jouée sur le jeu de base sans les KSE
2/tu lui fais faire ce qui t'arrange dans ce cas là seulement. La horde n'est pas un autre joueur qui te couperait l'herbe sous le pied, elle est déjà bien boostée par ailleurs.
3/C'est seulement les valeurs de récoltes qui baissent (ce qui inclus le cargo), les valeurs de force des meeples restent les mêmes. Donc un 5 met toujours la pression et est toujours un 5 pour le reste des règles.

drizzt2511
drizzt2511
Benwab dit :
Isk90 dit :Bonjour à tous, jeu très agréable et fluide à plusieurs.

1/Je pense que c'est mieux d'enlever les animaux, la Horde est faite pour être jouée sur le jeu de base sans les KSE
2/tu lui fais faire ce qui t'arrange dans ce cas là seulement. La horde n'est pas un autre joueur qui te couperait l'herbe sous le pied, elle est déjà bien boostée par ailleurs.
3/C'est seulement les valeurs de récoltes qui baissent (ce qui inclus le cargo), les valeurs de force des meeples restent les mêmes. Donc un 5 met toujours la pression et est toujours un 5 pour le reste des règles.

Merci pour la précision sur le point 3 je m'étais posé la question en voyant l'événement mais comme je ne suis pas tombé dessus, je n'ai pas creusé plus que ça ;-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Foulquart
Foulquart
Quelques questions :
- en solo, est-ce que la pression s'applique dès le premier tour ? Parce que c'est le hasard qui détermine si la horde et nos pions vont être au même endroit, ce serait un peu vache...
- question sans doute bête sur les denrées : on est bien d'accord que la nuit, pour nourrir tout le monde, il faut payer TOUTES les denrées indiquées sur les salles habitées ? (et que le slash entre chacune ne signifie pas que c'est l'un ou l'autre)
Mon top
kakawette
kakawette
Foulquart dit :Quelques questions :
- en solo, est-ce que la pression s'applique dès le premier tour ? Parce que c'est le hasard qui détermine si la horde et nos pions vont être au même endroit, ce serait un peu vache...
- question sans doute bête sur les denrées : on est bien d'accord que la nuit, pour nourrir tout le monde, il faut payer TOUTES les denrées indiquées sur les salles habitées ? (et que le slash entre chacune ne signifie pas que c'est l'un ou l'autre)

La pression s'applique en effet dès le premier tour.... mais pas lors de la mise en place bien sur !

Pour payer les salles, c'est 3 denrées, avec la composition que tu veux (Pour un cout de 3 tu peux faire 1 viande + 2 eau, ou alors 3 conserves etc.).
Si tu devais payer 3 viandes + 3 eaux + 3 conserves ca serait... impossible !

Foulquart
Foulquart
kakawette dit :
Foulquart dit :Quelques questions :

La pression s'applique en effet dès le premier tour.... mais pas lors de la mise en place bien sur !

Pour payer les salles, c'est 3 denrées, avec la composition que tu veux (Pour un cout de 3 tu peux faire 1 viande + 2 eau, ou alors 3 conserves etc.).
Si tu devais payer 3 viandes + 3 eaux + 3 conserves ca serait... impossible !

Ok merci beaucoup. 
Je pensais que c'était un de chaque, et pas un mix.

Mon top
kakawette
kakawette
J'ai parlé de 3 denrées, mais certaines salles n'en nécessitent qu'1 ou 2 bien évidemment, comme indiqué sur celles-ci.
Donc :
Pour 1 denrée : 1 eau ou 1 viande ou 1 conserve
Pour 2 : 2 parmi eau/viande/conserve
Pour 3 : pareil que pour 2
cgenov
Isk90
Isk90
Benwab dit :

Merci bcp Benoit.

Pour la pression j'ai lu ça dans les règles c'est très clair. Mais ça signifie donc que pour les choix à faire entre explorateurs pouvant atteindre un même lieu on continue de prendre le plus faible en valeur faciale d'abord. C'est ce que je comprends, en tout cas. Ok comme ça.

sinon, anecdote avec cet événement "tempête de sable" (tous à 3) : je me suis retrouvé avec un explorateur de la horde complètement bloqué. Le seul lieu où il pouvait aller était le cargo mais la place à 3 était occupée. J'ai fait une entorse et considéré qu'il y avait une seconde place à 3, pour éviter qu'il reste statique... 

Et et je confirme, la horde est déjà bien boostée ;-)

thanos17
thanos17
CycyX dit :Et encore, ce n'est rien ici... Tu devrais essayer d'aller jeter un coup d'oeil aux forums de Gloomhaven ou Too Many Bones sur BGG : à croire que le gens ne lisent plus les règles, et préfèrent poser des questions (parfois plusieurs fois la même question) que de chercher par eux-mêmes...

C est totalement ça 
Les gens deviennent fainéant et en plus c est la facilité on te répond tout le temps du coup pourquoi s emme.... a lire la règle ?

Benwab
Benwab
Isk90 dit :
Benwab dit :

Merci bcp Benoit.

Pour la pression j'ai lu ça dans les règles c'est très clair. Mais ça signifie donc que pour les choix à faire entre explorateurs pouvant atteindre un même lieu on continue de prendre le plus faible en valeur faciale d'abord. C'est ce que je comprends, en tout cas. Ok comme ça.

sinon, anecdote avec cet événement "tempête de sable" (tous à 3) : je me suis retrouvé avec un explorateur de la horde complètement bloqué. Le seul lieu où il pouvait aller était le cargo mais la place à 3 était occupée. J'ai fait une entorse et considéré qu'il y avait une seconde place à 3, pour éviter qu'il reste statique... 

Et et je confirme, la horde est déjà bien boostée ;-)

En fait, il peut aller sur le cargo mais il ne fait rien (comme si ça arrivait à un autre joueur).

cyberba
cyberba
Je sors d'une première partie bien sympa à 2, l'univers post-apo est bien rendu je trouve. Bon je me suis fait éclaté par ma femme 55-39, elle a réussi à faire ces 7 salles remplies alors que moi j'ai résolu 5 des 6 events.

Pas trop compliqué, un bon poids moyen pour moi.

Pas déçu de mon 1er Ks 
Pikaraph
Pikaraph
cyberba dit :Je sors d'une première partie bien sympa à 2, l'univers post-apo est bien rendu je trouve. Bon je me suis fait éclaté par ma femme 55-39, elle a réussi à faire ces 7 salles remplies alors que moi j'ai résolu 5 des 6 events.

Pas déçu de mon 1er Ks 

Du coup, tu peux enchaîner avec Clash of Rage

Mon top
Aucun jeu trouvé
Khaall
Khaall
thanos17 dit :
CycyX dit :Et encore, ce n'est rien ici... Tu devrais essayer d'aller jeter un coup d'oeil aux forums de Gloomhaven ou Too Many Bones sur BGG : à croire que le gens ne lisent plus les règles, et préfèrent poser des questions (parfois plusieurs fois la même question) que de chercher par eux-mêmes...

C est totalement ça 
Les gens deviennent fainéant et en plus c est la facilité on te répond tout le temps du coup pourquoi s emme.... a lire la règle ?

surtout que niveau clarte, cette regle se pose là. rares sont les regles ou je n'ai pas besoin de repartir en arriere ou sauter des pages pour comprendre le point expliqué a l'instant t de la regle. 
qui plus est, les petits encadres qui repondent aux eventuelles questions que l'on pourrait se poser, c'est top.

cette regles est magnifiquement redigee et illustree. 
Et franchement j'ai du mal a comprendre aussi le pourquoi de tant de demandes de precisions...........

Mon top
Aucun jeu trouvé
cyberba
cyberba
Pikaraph dit :
cyberba dit :Je sors d'une première partie bien sympa à 2, l'univers post-apo est bien rendu je trouve. Bon je me suis fait éclaté par ma femme 55-39, elle a réussi à faire ces 7 salles remplies alors que moi j'ai résolu 5 des 6 events.

Pas déçu de mon 1er Ks 

Du coup, tu peux enchaîner avec Clash of Rage

Faut que je regarde la vidéo mais j'ai du mal à mettre 80€ et l'univers n'est pas trop pour moi je pense, je l'ai fait pour Feudum ou d'autres mais ça doit rester exceptionnel pour moi de mettre plus de 50€

kakawette
kakawette
Khaall dit :
thanos17 dit :

C est totalement ça 

surtout que niveau clarte, cette regle se pose là. rares sont les regles ou je n'ai pas besoin de repartir en arriere ou sauter des pages pour comprendre le point expliqué a l'instant t de la regle. 
qui plus est, les petits encadres qui repondent aux eventuelles questions que l'on pourrait se poser, c'est top.

cette regles est magnifiquement redigee et illustree. 
Et franchement j'ai du mal a comprendre aussi le pourquoi de tant de demandes de precisions...........

La règle est top, mais il y a deux trois trucs qui ont demandé explications ici qui ne sont pas "clair" dans la règle justement.
Exemples :
- le timing pour l'activation des bonus de salle --> phase 5 de la nuit --> sauf erreur de ma part c'est écrit nul part, hors le timing est important
- Peut on prendre un survivant si on est le deuxième à venir sur un emplacement de Cargo (grâce à la salle le permettant) --> oui, et pourtant à la lecture de la règle on pourrait penser que non car le survivant aurait déjà été ramassé. En tout cas ce n'est pas clair.
- l'effet de l'event "tous les perso ont 3 de force" --> perso sans l'explication de Benwab, j'aurais considéré qu'on appliquait du coup pas de pression (sauf equipement permettant un +1) car tous les persos avaient 3 de force. Et ben non. Là encore ce n'est pas clair dans la règle.

Après ok y a des questions plus limites et qui ont leur réponse clairement indiquée dans le livret, mais le jeu pose des interrogations légitimes je pense.

Benwab
Benwab
kakawette dit :

- l'effet de l'event "tous les perso ont 3 de force" --> perso sans l'explication de Benwab, j'aurais considéré qu'on appliquait du coup pas de pression (sauf equipement permettant un +1) car tous les persos avaient 3 de force. Et ben non. Là encore ce n'est pas clair dans la règle.

J'ai sauté le reste, mais cette question là est clairement répondue dans la FAQ de la règle si tu vas voir la carte. C'est marqué noir sur blanc :)

edit : citation directe de la règle : 
Réduit à 3 la valeur de tous les Héros.
La Tempête de sable réduit à 3 la Force des Héros pour récolter (Collecte, Chasse, Fouille) et se placer sur le Cargo. La valeur de Pression des Héros demeure toutefois inchangée (un Héros 5 aura une valeur de récolte de 3, mais garde une valeur de Pression de 5). 

kakawette
kakawette
Benwab dit :
kakawette dit :

J'ai sauté le reste, mais cette question là est clairement répondue dans la FAQ de la règle si tu vas voir la carte. C'est marqué noir sur blanc :)

edit : citation directe de la règle : 
Réduit à 3 la valeur de tous les Héros.
La Tempête de sable réduit à 3 la Force des Héros pour récolter (Collecte, Chasse, Fouille) et se placer sur le Cargo. La valeur de Pression des Héros demeure toutefois inchangée (un Héros 5 aura une valeur de récolte de 3, mais garde une valeur de Pression de 5). 

Autant pour moi ! Bon ma réponse n'était de toute manière pas pour pointer du doigt des problèmes, j'ai juste listé de tête des trucs qui me semblaient pas dans la règle. Juste pour défendre un peu les questions :)
(6ème partie aujourd'hui déjà, preuve que j'aime le jeu :))

cyberba
cyberba
kakawette dit :

- Peut on prendre un survivant si on est le deuxième à venir sur un emplacement de Cargo (grâce à la salle le permettant) --> oui, et pourtant à la lecture de la règle on pourrait penser que non car le survivant aurait déjà été ramassé. En tout cas ce n'est pas clair.

C'est rare de ne pas avoir de questionnement sur un nouveau jeu et j'aurai dis qu'on avait pas de survivant si on venait en 2ème sur un emplacement cargo déjà occupé angel

kakawette
kakawette
cyberba dit :
kakawette dit :

C'est rare de ne pas avoir de questionnement sur un nouveau jeu et j'aurai dis qu'on avait pas de survivant si on venait en 2ème sur un emplacement cargo déjà occupé angel

Ah ben tu vois ! 

azerty2105
azerty2105
Damned... la version retail est dispo depuis quelques jours sur plusieurs sites mais encore au statut "en precommande" sur d'autres (dont un très très connu sur lequel j'ai fait ma commande...) 
Quelqu'un aurait-il l'explication?