[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Dans mon souvenir imparfait, à droite il y a la jauge de radioactivité. Et non elle ne m'a jamais gêné (je suis droitier). D'un autre côté, quand j'ai joué, la jauge est restée tout en bas. Donc pas vraiment un sujet de préoccupation pour moi durant la partie.

Tomfuel dit :ceux qui ont essayé le proto avec le board des bunkers :
avez vous été un peu gêné par la position de la jauge de confort se trouvant à droite ?
(impossible de retrouver l'mage sur TT ...)
en tant que droitier, j'ai l'impression que le token marquant la progression va degager souvent ou gêner le mouvement

qu'en pensez vous ?

question pertinente Tomfuel.
C'est un élément sur lequel on réfléchit, même si pour l'instant lors des parties test ça n'a pas été gênant.

merci ^^
je pense que l'envisager à gauche ameliorerait l'ergonomie en reduisant à quasi 90% les possibilités de gêne

@benwab : les nominations pour les "Most Anticipated Games of 2016" sont en cours sur BGG, il serait peut-être temps d'y créer la fiche du jeu, non?

Pour ceux qui ne lisent pas les news :)
http://www.trictrac.net/actus/outlive-un-kickstarter-en-partenariat-avec-les-boutiques#comment-b66d6662b3464d8c89b70920ccd83daaf72b

Tomfuel dit :merci ^^
je pense que l'envisager à gauche ameliorerait l'ergonomie en reduisant à quasi 90% les possibilités de gêne

Sauf pour les gauchers du coup non ? xD

Khoral dit :
Tomfuel dit :merci ^^
je pense que l'envisager à gauche ameliorerait l'ergonomie en reduisant à quasi 90% les possibilités de gêne

Sauf pour les gauchers du coup non ? xD

Les gauchers daltoniens vont râler, c'est sûr...

Pikaraph dit :
Khoral dit :
Tomfuel dit :merci ^^
je pense que l'envisager à gauche ameliorerait l'ergonomie en reduisant à quasi 90% les possibilités de gêne

Sauf pour les gauchers du coup non ? xD

Les gauchers daltoniens vont râler, c'est sûr...

yes
... les pires !

Rhoooo, aucune réaction suite à l'article sur le modèle de crowdfunding associant les boutiques proposé par Benwab dans son article TT ? 

J'ouvre le feu alors 

Mais quelle super idée !!!! 
Tester une nouvelle manière d'aborder le crowdfunding en associant le réseau traditionnel, mais quelle belle initiative !!

Je sais absolument pas si ça va prendre ou pas (j'ai en tête certaines boutiques dont je suis à peu près certain qu'elles vont accrocher, mais quid de la grande masse des boutiques "très traditionnelles" ?), mais au moins, La Boite de Jeu ose, tente, expérimente ... c'est chouette !
(après l'annonce de Bombyx et Fred Henry sur Les Inventeurs, ça fait plein de choses qui vont essayer de faire bouger les lignes en 2016, youpi !!!)

Et j'y vois un vrai intérêt, notamment quand je pense à mon crémier habituel, tout petit et perdu au milieu de nulle part, qui galère à faire venir des clients ... Quelle belle opportunité de créer un nouveau flux de client dans sa boutique !

Bref, pas encore pu tester le jeu, mais rien que pour encourager l'initiative sur l'association des boutiques, ça méritera que je le backe 

lampourde dit :Et j'y vois un vrai intérêt, notamment quand je pense à mon crémier habituel, tout petit et perdu au milieu de nulle part, qui galère à faire venir des clients ... Quelle belle opportunité de créer un nouveau flux de client dans sa boutique !
Si je ne m'abuse le fait d'essayer de fidéliser des clients boutiques via le retrait d'un KS livré la bas a déjà été tenté (sur HoN déjà) et les retours n'en ont pas été super bon

Enfin sur HoN je ne crois pas qu'ils aient retrocédé une vraie marge à la boutique.
C'est intéressant de tenter des choses quoi qu'il arrive.

A ce sujet, question pour Benwab: comment communiques-tu vers les boutiques? Je m'explique : le gérant de boutique Lambda ne va pas necessairement sur KS et encore moins pour regarder en détail chaque projet. Comment sera-t-il au courant de cette offre?
D'autant que tout l'interet est qu'un maximum de boutiques soient inscrites avant le KS, pour garantir aux gens du coin que leur pledge coutera 0 fdp?

 

CrashOver1D dit : Si je ne m'abuse le fait d'essayer de fidéliser des clients boutiques via le retrait d'un KS livré la bas a déjà été tenté (sur HoN déjà) et les retours n'en ont pas été super bon

Je crois que ça c'est plutôt bien passé pour le retrait au Nid de 10' to kill. Sinon Benwab ne continuerait pas sur ce terrain.

Endevor dit :C'est intéressant de tenter des choses quoi qu'il arrive.

+1000 que ça marche ou merdouille (y'a ni risque ni enjeu sur ce point) c'est intéressant de chercher un moyen de remettre les boutiques dans la boucle...

Sinon pour HoN (et je crois aussi 10"TK) le soucis c'est la gestion du stock... quid de tout ce qui reste non récupéré 6 mois après ? 

khaali dit :A ce sujet, question pour Benwab: comment communiques-tu vers les boutiques? Je m'explique : le gérant de boutique Lambda ne va pas necessairement sur KS et encore moins pour regarder en détail chaque projet. Comment sera-t-il au courant de cette offre?
D'autant que tout l'interet est qu'un maximum de boutiques soient inscrites avant le KS, pour garantir aux gens du coin que leur pledge coutera 0 fdp?

 

En fait, j'ai la chance d'avoir un distributeur motivé sur cette question.
Moi je vais livré à Blackrock qui va faire le lien avec les boutiques. Je ne vais pas livrer chaque boutique moi même parce que ce serait ingérable.

La différence avec 10' to kill c'est que 10' to kill tous les retraits étaient au même endroit. Là, c'est dans 20/50/150 lieux différents. Ca demande beaucoup de logistique et c'est pour ça que l'appui de blackrock est indispensable.

Pour avertir les boutiques, c'est simple, blackrock va les informer de la même manière qu'ils communiquent au quotidien avec eux pour leur catalogue. Toute boutique qui vend des jeux blackrock (c'est à dire presque toute depuis les dernières entrées au catalogue blackrock) aura eut l'info... après libre à elle ou non de participer.

Pour la question du stock c'est autre chose. Avec 10' to kill, on a encore des gens qui ne sont pas venus retirer leurs jeux et c'est problématique car le nid ne pouvait plus garder les jeux donc je les ai récupéré.

Là, je serai un peu plus ferme. Il y aura une date limite annoncée d'entrée, au delà, il faudra s'acquitter des fdp normaux.

Je suis d'accords que de toute façon tenter quelque chose est bien ! Pas de doute la dessus !

Pour 10' to Kill, c'est a mon avis un cas particulier, il y avait un point unique de retrait, avec un ptit event organisé le soir de la réception, ça créé une dynamique !

Quid de la même chose sur plusieurs dizaines de boutiques ?

Pour les soucis remontés, j'avais vu parler de difficulté de gestion du backlog de stock en effet, ainsi que la sensation d'être plus un point retrait colis qu'autre chose...
(Pas de vrais contact et pas de grosse constations de retour de ces clients, mais ce n'est que des sensations que j'ai glanées sur divers sujets et avec une poignée de discussion avec des revendeurs à l'occasion)

Edit : Grillé par le boss ^^

Je ne sais pas si ça avait déjà été tenté mais je pense que ce qui change ici (et je ne crois pas que quelqu'un l'ai déjà fait dans le JdS), c'est de rétrocéder une vraie marge à la boutique. C'est à dire gagner moins pour que tout le monde y gagne. Le pari est plus là dessus.

Benwab dit :Je ne sais pas si ça avait déjà été tenté mais je pense que ce qui change ici (et je ne crois pas que quelqu'un l'ai déjà fait dans le JdS), c'est de rétrocéder une vraie marge à la boutique. C'est à dire gagner moins pour que tout le monde y gagne. Le pari est plus là dessus.

Perso je perçois plus ça comme un service (payant) annexe que comme une rétrocession de marge (hors toute considération comptable hein, vraiment sur ce que renvoie)...

Pour moi c'est vraiment malin, reste a voir si ça réussira a devenir un deal win-win-win (éditeur-distributeur-boutique)... parce que sur le principe que tout le monde touche "une part" malgré la désintermédiation sur le fond ça me parrait loin loin loin d'être con...

Benwab dit :

Pour avertir les boutiques, c'est simple, blackrock va les informer de la même manière qu'ils communiquent au quotidien avec eux pour leur catalogue. Toute boutique qui vend des jeux blackrock (c'est à dire presque toute depuis les dernières entrées au catalogue blackrock) aura eut l'info... après libre à elle ou non de participer.

Pour la question du stock c'est autre chose. Avec 10' to kill, on a encore des gens qui ne sont pas venus retirer leurs jeux et c'est problématique car le nid ne pouvait plus garder les jeux donc je les ai récupéré.

Là, je serai un peu plus ferme. Il y aura une date limite annoncée d'entrée, au delà, il faudra s'acquitter des fdp normaux.

Merci de ta réponse, ca me semble bien engagé.
Perso, le Nid j'y suis allé pour la première fois pour retirer ma boite de 10' to kill et maintenant je vais y jouer quasiment une fois par semaine donc ils ont gagné (au moins) un client long terme grâce à cette démarche.

A noter que le stock peut être génant pour les boutiques de grosses agglomérations si le KS est un gros succès. C'est sur que pour 10'to kill, ce sont des boites relativement petites; je ne sais pas quelle sera la taille des boites d'Outlive, mais je n'imagine pas le Nid servir de point de retrait pour les centaines de franciliens qui ont pledgé Conan, par exemple no.

khaali dit :

A noter que le stock peut être génant pour les boutiques de grosses agglomérations si le KS est un gros succès. C'est sur que pour 10'to kill, ce sont des boites relativement petites; je ne sais pas quelle sera la taille des boites d'Outlive, mais je n'imagine pas le Nid servir de point de retrait pour les centaines de franciliens qui ont pledgé Conan, par exemple no.

L'idée c'est quand même que sur Paris, par exemple, plusieurs boutiques participent :)